Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Vel Satis : flop commercial ?


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §kpi458zR

Si on en croit le porte-parole de Renault Deutschland, Thomas May-Englert, Renault avait prévu de vendre 20.000 Vel Satis en Europe depuis 2002.

 

Or il s'avère qu'à peine 7.000 exemplaires (soit deux tiers de moins que les prévisions) ont été écoulés depuis lors, et certaines rumeurs parlaient déjà d'un arrêt de la production de Vel Satis en 2005.

 

Thomas May-Englert a démenti ces rumeurs hier, mais a concédé que Vel Satis subirait un Facelift fin 2004-début 2005 afin de tenter de relancer ses ventes. De plus, il a indiqué que le successeur de Vel Satis sera développé et fabriqué conjoitement avec Nissan, et qu'il arrivera sur le marché en 2007.

 

Pour info, depuis son introduction en Allemagne, Vel Satis s'est vendu à 1.500 exemplaires environ. Ecrasée par ses concurrentes, Vel Satis n'a jamais réussi à trouver sa clientèle. :non:

 

Alors VelSatis = erreur stratégique de Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Si on en croit le porte-parole de Renault Deutschland, Thomas May-Englert, Renault avait prévu de vendre 20.000 Vel Satis en Europe depuis 2002.

 

Or il s'avère qu'à peine 7.000 exemplaires (soit deux tiers de moins que les prévisions) ont été écoulés depuis lors, et certaines rumeurs parlaient déjà d'un arrêt de la production de VelSatis en 2005.

 

Thomas May-Englert a démenti ces rumeurs hier, mais a concédé que VelSatis subirait un Facelift fin 2004-début 2005 afin de tenter de relancer ses ventes. De plus, il a indiqué que le successeur de VelSatis sera développé et fabriqué conjoitement avec Nissan, et qu'il arrivera sur le marché en 2007.

 

Pour info, depuis son introduction en Allemagne, VelSatis s'est vendu à 1.500 exemplaires environ. Ecrasée par ses concurrentes, VelSatis n'a jamais réussi à trouver sa clientèle. :non:

 

Alors VelSatis = erreur stratégique de Renault ?

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Vel Satis, en deux mots, que diable :evil:

 

Trois topics sur la Vel Satis en première page du forum, voilà beaucoup d'intérêt pour un flop commercial :p

 

Pour info, n'oublions pas que les chiffres prévus avant commercialisation étaient de... 50.000 ventes par an.

 

C'est un échec commercial, mais qui n'a pas vraiment coûté grand-chose à Renault. C'est une déception, mais à mon avis l'échec de la Vel Satis est quelque part responsable du succès de la Mégane II.

 

Il y a aussi certaines rumeurs qui prévoient l'arrêt de la production de la Vel Satis en 2004, avec l'abandon du facelift. Info ou intox? (Source: Autobild)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Si on en croit le porte-parole de Renault Deutschland, Thomas May-Englert, Renault avait prévu de vendre 20.000 Vel Satis en Europe depuis 2002.

 

Or il s'avère qu'à peine 7.000 exemplaires (soit deux tiers de moins que les prévisions) ont été écoulés depuis lors, et certaines rumeurs parlaient déjà d'un arrêt de la production de VelSatis en 2005.

 

Thomas May-Englert a démenti ces rumeurs hier, mais a concédé que VelSatis subirait un Facelift fin 2004-début 2005 afin de tenter de relancer ses ventes. De plus, il a indiqué que le successeur de VelSatis sera développé et fabriqué conjoitement avec Nissan, et qu'il arrivera sur le marché en 2007.

 

Pour info, depuis son introduction en Allemagne, VelSatis s'est vendu à 1.500 exemplaires environ. Ecrasée par ses concurrentes, VelSatis n'a jamais réussi à trouver sa clientèle. :non:

 

Alors VelSatis = erreur stratégique de Renault ?

 

 

:oui::oui:

 

Il va avoir un restylage bientot, l'avant va devenir plus traditionel, sont quand meme bizard les desineurs chez renault ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

 

Alors VelSatis = erreur stratégique de Renault ?

 

Renault a voulu exprimé son originalité dans un crénaux encore trop conservateur voilà tout (comme l'Avantime).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Renault a voulu exprimé son originalité dans un crénaux encore trop conservateur voilà tout (comme l'Avantime).

 

 

Non c'est juste raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Elle est moche et mal dessinée.

Ce n'est pas un facelift qui corrigera les proportions disgracieuses.

La différence avec la Megane 2, c'est que la Megane 2 arrive à faire tout aussi original, mais avec des proportions bien équilibrées, un avant qui va avel le coté et l'arrière. Bref ce n'est pas un golgoth immonde ...

Maintenant Renault sait que les gens ne sont pas prets à gober n'importe quel tromblon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

Ils devraient essayer d'en faire une très grosse Mégane 2 (pour l'extérieur), ça marcherait peut-être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ils devraient essayer d'en faire une très grosse Mégane 2 (pour l'extérieur), ça marcherait peut-être mieux.

Ce n'est plus un facelift à ce niveau ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a voulu exprimé son originalité dans un crénaux encore trop conservateur voilà tout (comme l'Avantime).

:nanana: Renault a voulu exprimer son originalité dans un créneau qui n'est pas le sien.

 

Les Citroën haut de gamme se vendent en général correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Le probleme de Renault, c'est qu'a ce niveau de gamme l'image est primordiale, et qu'en l'absence d'image une berline classique ne se vend pas face a des concurrentes dotees d'images de marque solides, elles. Donc ils ont choisi de faire original...

 

Probleme, pour des raisons d'economies ils ont base la VelSatis sur la Laguna2, et du coup la largeur n'est pas suffisante par rapport aux autres proportions.,Le resultat est plutot desequilibre, et pas tres esthetique, surtout que certains details (genre joncs chromes) sont pas coherents avec le style general (a l'AR surtout). Dommage, sachant qu'ils avaient montre via plusieurs prototypes qu'ils savaient faire original et beau, y compris dans ce style-la (proto Initiale, par exemple).

 

Donc la VelSatis est bel et bien un flop, et l'arret de l'Avantime par Matra ne l'a pas aide, puisque le role de l'Avantime etait de booster l'image "auto originale" de Renault...

 

Finalement, y'a que l'Espace 4 qui tire son epingle du jeu en haut de la gamme Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
HisHairnes[/b] a écrit']

ET un nouveau figth.........

:nanana: C'est un topic faisant suite à une réaction officielle de Renault par rapport aux rumeurs d'arrêt de prod de Vel Satis.

Il s'avère que dans sa prise de position, le porte-parole de Renault confirme l'échec commercial de ce modèle, c'est tout.

 

Maintenant, au vu des critiques à la sortie de ce vehicules et lors de la présentation des concepts cars qui ont préfigurés Vel Satis, on peut se demander pourquoi Renault à choisi de poursuivre malgré l'échec commercial plus que probable.

 

Pourquoi ne pas avoir tablé sur une diffusion plus confidentielle ? C'est pas un crime que d'avouer que la vocation de Renault n'est pas de faire du haut de gamme qui se vend, non ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la Vel Satis soit moche ou belle, de toute façon c'était un peu perdu d'avance...

y'a qu'à voir le flop de la 607 qui pourtant n'a rien d'original côté look...

le haut de gamme français marche de moins en moins bien en berline... en monospace c'est nettement mieux, d'ailleurs si l'Espace se vend si bien, c'est peut être la raison qui fait que la VS se vend si mal...

mais perso, je trouve que l'Avantime avait beaucoup plus d'intérêt que la VS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His060Pu

:nanana: C'est un topic faisant suite à une réaction officielle de Renault par rapport aux rumeurs d'arrêt de prod de Vel Satis.

Il s'avère que dans sa prise de position, le porte-parole de Renault confirme l'échec commercial de ce modèle, c'est tout.

 

Maintenant, au vu des critiques à la sortie de ce vehicules et lors de la présentation des concepts cars qui ont préfigurés Vel Satis, on peut se demander pourquoi Renault à choisi de poursuivre malgré l'échec commercial plus que probable.

 

Pourquoi ne pas avoir tablé sur une diffusion plus confidentielle ? C'est pas un crime que d'avouer que la vocation de Renault n'est pas de faire du haut de gamme qui se vend, non ? :voyons:

 

C'est suite au: "Elle est moche et mal dessinée"

 

Ca entraine des reactions qui peuvent finir en HS :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, au vu des critiques à la sortie de ce vehicules et lors de la présentation des concepts cars qui ont préfigurés Vel Satis, on peut se demander pourquoi Renault à choisi de poursuivre malgré l'échec commercial plus que probable.

 

Je dois être naïf, je sais pas, mais il me semblait que les retours d'avis clients étaient bon ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
glitter[/b] a écrit']

Je dois être naïf, je sais pas, mais il me semblait que les retours d'avis clients étaient bon ??

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis des clients potentiels étaient TRES partagés :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

En parlant de velsatis

 

Renault dunkerque :

 

Velsatis de 2003 (j'ai un doute)

 

28 000 km

cuir noir

gps

cabass

dci 150

 

....

 

Pour 25 000 € :eek:

 

C'est quand même un flop énorme :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren264qj

C'est un bide commercial important du même ordre que celui de la 607...

le seule chose interressante, c'est la cote du véhicule qui est de plus en plus abordable en occasion !

de plus, tout le monde le reconnait, c'est une excellente voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Le probleme c'est qu'a ce niveau de gamme (grande routiere) il faut des berlines tri-corps avec une malle, un long capot et un habitacle spacieux et non un hayon perché hyper haut...

Du type bmw mercedes etc... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

c'est une excellente voiture !

 

comme quoi un superbe V6 3.5 dans un laidron ca suffit pas pour faire des émules :W (sauf les sénateurs qui en ont presque tous une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Renault aura au moins réussi quelque chose : cette voiture, on en parle :oui:

 

Ce qu'Opel n'a quasiment pas réussi à faire avec son Speedster :cry: (je sais, je prêche ma paroisse...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Renault aura au moins réussi quelque chose : cette voiture, on en parle :oui:

 

Ce qu'Opel n'a quasiment pas réussi à faire avec son Speedster :cry: (je sais, je prêche ma paroisse...)

Ouai mais bon le speedster est-il un aussi gros bide que la vel satis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Ouai mais bon le speedster est-il un aussi gros bide que la vel satis?

 

Au vu de ce que je sais des objectifs de GM et des chiffres de vente effectifs, oui :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN547ZC

Vous étes un peu dur avec cette auto, ayant eu le privilège d'essayer une Vel Satis V6 3l TDI je peux vous assurer que c'est efficace...

Le look on aime ou on aime pas !!! par contre c'est techniquement redoutable sur la route...

Parti un beau dimanche de mars, et oui ça existe, au volant de le Vel Satis avec un ami concessionnaire audi-VW, comme quoi moi n'aimant pas la Reanault en général et lui concessionnaire allemand, la critique aurait du être fatale....EH MERDE...on est resté sur le Q tout les 2...croyez moi mais là on lui en mis plein la G.....

Aucun reproche mis a part une boite séquentielle un peu lente au changement de vitesse....la tenue de route est incroyable pour ce genre de voiture....

Renault a fait une erreur commerciale...il a affiché un prix beaucoup trop élevé ce qui fait que la Vel Satis n'a pas innondé le marché a sa sortie, c'est ce qui a causé sa perte...maintenant les prix des neuves er des occaz baissent on devrait bientot en voir plus.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'a ce niveau de gamme (grande routiere) il faut des berlines tri-corps avec une malle, un long capot et un habitacle spacieux et non un hayon perché hyper haut...

Du type bmw mercedes etc... :(

Comem la 607 ??? :W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

autant la face de cette voiture est sujette à beaucoup de critiques, autant je trouve que l'intérieur même est sublime...il suffit de monter dedans une fois pour s'en rendre compte, même si on ne juge pas forcément une voiture sur cet aspect.

En tout cas moi je l'ai essayé, c'est génial à conduire! :oui: un régal!

 

de plus le restylage qui va avoir lieu est à mon goût celui qu'il y aurait dû y avoir dès le début mais bon, c'est fait c'est fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN547ZC

Esthetiquement je la trouve plutot réussi par contre je reproche a Peugeot d'être un peu frileux en ce qui concerne la motorisation, eh oui aucun gros moteur HDI encore sur le marché...ils y travaillent (un V6 tdi est en projet....)La finition est tres correcte mais pas au niveau du haut de gamme Vel Satis, elle n'est pas tres originale...chez Peugeot on fait bien mais on reste trop classique, et en plus commercialement on ne fait pas mieux sur les hauts de gamme...Le prix est tout aussi important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap854VR

Le gars qui l'a dessiné a reconnu qu'il lui manquait quatre cm en largueur pour avoir des proportions... correctes (hum!) Donc c'est pas en retouchant legerement la face avant que ça va ameliorer son allure de camionnette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Si on en croit le porte-parole de Renault Deutschland, Thomas May-Englert, Renault avait prévu de vendre 20.000 Vel Satis en Europe depuis 2002.

 

Or il s'avère qu'à peine 7.000 exemplaires (soit deux tiers de moins que les prévisions) ont été écoulés depuis lors, et certaines rumeurs parlaient déjà d'un arrêt de la production de Vel Satis en 2005.

 

Thomas May-Englert a démenti ces rumeurs hier, mais a concédé que Vel Satis subirait un Facelift fin 2004-début 2005 afin de tenter de relancer ses ventes. De plus, il a indiqué que le successeur de Vel Satis sera développé et fabriqué conjoitement avec Nissan, et qu'il arrivera sur le marché en 2007.

 

Pour info, depuis son introduction en Allemagne, Vel Satis s'est vendu à 1.500 exemplaires environ. Ecrasée par ses concurrentes, Vel Satis n'a jamais réussi à trouver sa clientèle. :non:

 

Alors VelSatis = erreur stratégique de Renault ?

 

La Lancia Thesis fait mieux !!! c'est un juste retour des choses.

Comme quoi Lancia avec un vrai réseau cela en ferait des petits.

 

La Velsatis a un défaut, elle est moche, originale certe, mais moche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Le probleme de la velsatis elle plait pas au femme de ceux qui sont clients potentiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton422ap

Salut a tous,

 

Renault devrai nous recommercialisé la R25 ,la ca ferai remonter ces ventes.

 

A+Fernand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou516xm

Il lui manque quelques centimètres en largeur, dommage :bah: .

 

La largeur de la Vel Satis est déjà conséquente, faut aussi qu'elle puisse rouler partout, déjà que dans les parkings souterrains taillés pour des voitures d'il y a 20 ou 30 ans j'ai du mal à circuler, notamment dans les accés barrières, sans compter la largeur et longueur des emplacements, alors plus large ça deviendrait de la haute voltige...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Les clients français du haut de gamme ne jurant que par les allemandes, tenter sa chance dans le haut de gamme face à mercedes BM et audi qui ne font pratiquement que ça, c'était un challenge quasiment impossible.

La preuve en est le flop parallèle d'une 607 ultra-classique.

 

Chacun son métier. Si Nissan amène à renault une plateforme et un moteur digne de ce nom, renault soignant le confort et la tenue de rout, alors ça pourra peut-être marcher. Mais pourquoi ne pas utiliser une marque symbole comme Infinity???

Le plombier-qui-a-réussi-et-qui-veut-que-ça-se-voit changera peut-être sa BM???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...