Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Traction ou propulsion - avantages / inconvenient


Invité §mat204sm
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat204sm

Bonjour,

 

j'ai toujours possédé une traction et je demandais pourquoi BMW et Mercedes étaient toutes en propulsion.

 

Quels sont les avantages et inconvénients de cette transmission ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

En vitesse.

 

Propulsion.

Avantages : meilleure motricité en accélération, meilleure possibilité de "placement" de la voiture dans les courbes rapides. Surtout : meilleur rayon de braquage ! :D

Inconvénient : plus difficile à maîtriser à la limite (le survirage est moins "naturel" à rattraper que le sous-virage). Plus chère à produire (pour les moteurs avants... enfin, je crois).

 

Traction : plus facile à maîtriser à la limite (sous-virage).

Inconvénient : très difficile de faire passer la puissance au sol de façon efficace dès qu'on a appuie un peu avec un moteur un peu puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc588FZ

Avantage : - sur le sec ca colle a la route

- dans un virage trop rapide, la voiture derape, et mais elle est plus facile a maitriser

 

 

Inconveniant : - Sur la pluie attention

- Prix des pieces (cardans a l'arriere et arbre de transmition)

 

 

Sinon toutes les vraies sportive sont en propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Sinon toutes les vraies sportive sont en propulsion

[/quotemsg]

 

Euh je serais un peu moins catégorique. La transmission intégrale existe aussi. ET a ce jeu là on peu aussi dire que seule les vraies sportives sont a propulsion ET moteur arriere... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Euh je serais un peu moins catégorique. La transmission intégrale existe aussi. ET a ce jeu là on peu aussi dire que seule les vraies sportives sont a propulsion ET moteur arriere... :L

 

Tu penses a une voiture en particulier? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Tu penses a une voiture en particulier? :D

Tu connais beaucoup de sportives tout a l'avant, toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Tu connais beaucoup de sportives tout a l'avant, toi ???

 

Je parlais de la Smart :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Tu connais beaucoup de sportives tout a l'avant, toi ???

 

euh .... Alfa GTAs :voyons:

Renault RS ...

 

...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Tu connais beaucoup de sportives tout a l'avant, toi ???

 

Une porsche en vrac (tête à queue) dans un virage ????

 

Non ???

 

Pourtant ça fini souvent comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Tu connais beaucoup de sportives tout a l'avant, toi ???

 

Saxo VTS. 106 Rallye. 205 GTi et Rallye. Pour ne citer que des françaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Saxo VTS. 106 Rallye. 205 GTi et Rallye. Pour ne citer que des françaises.

 

Et des voitures de course tout à l'avant alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Encore une fois, la question est : qu'est-ce qu'une sportive ?

Une Saxo VTS ou une F50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Pour moi:

 

Sportive = voiture qui pourrait sans grande modification être intégée dans une competition automobile

 

GT = voiture de tourisme (routière - luxe) qui va bien

 

GTi = petite voiture (citadine) avec un moteur performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

Faut pas rêver : tu fera jamais passer 400ch sur les roues AV.

Tout simplement parce qu'elles doivent assurer la direction ET la motricité.

 

Toute béquille electronique (avec 400ch) ne ferait que provoquer d'autre probleme (cf surchauffe des freins sur la megane rs qui fait pas 400ch).

 

Mais j'en suis triste j'ADORE les tractions et je DETESTE les propulsions.

Faut quand même savoir se ranger à une certaine réalité.

 

(pas taper la tête, merci)

Combien de traction en F1, ou au Mans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

En traction on s'ennui (on tire tout droit, on burn c'est naze) en propulsion on s'éclate (on survire, on fait des donuts etc...).

 

Conclusion: les tractions c'est pour les tristes et ceux qui savent pas conduire :ange:

Les propulsions c'est pour les hommes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

L'idéal : une voiture ou t'as le choix (ça existe plus ou moins sur certains 4x4 avec un transmission sophistiquée du genre Mitsubishi pajero). En fonction du mode de transmission choisi tu optes pour un comportement et un style de conduite... ça marche réellement sur le pajéro et on peut s'amuser à son bord mais c'est un 4x4 (même s'il a une carosserie autoporteuse renforcée et 4 roues indépendantes comme toute bonne voiture normale).

 

Les propulsions sont plus difficiles à maîtriser et peuvent s'avérer traitre sur la pluie (par ex l'ancienne série 5 de BMW). Je compte pas non plus le nombre de collègues s'étant planté sur la neige ou en conditions difficiles avec leur bmw ou merco propulsion... C'est vrai que la puissance passe mieux avec les propulsions encore que les tractions ont fait d'énormes progrès dans ce domaine.

 

En tout cas pour celui qui n'a pas de notion de pilotage mieux vaut opter pour une traction : plus sure quelque soit les conditions, même si à la limite elles peuvent décrocher plus brutalement (mais là on est déjà en conduite sportive).

 

En bref pour les amateurs de pilotage et ayant de solides notions dans ce domaines : propulsion avec moteur puissant (ça ne sert à rien avec un moteur moyen) sinon dans la vied e tout les jours les tractions sont plus sécurisantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Et des voitures de course tout à l'avant alors?

 

Ben, Saxo Groupe N, Clio Groupe N, 106 Groupe N... :bah:

 

Et contrairement à Lord Koss, je ne suis pas du tout d'accord pour dire qu'on s'ennuie en traction :non:

 

Quiconque a pu conduire une 106 Rallye sera d'accord avec moi :p

 

edit : et j'oubliais 306 Maxi, etc etc... Bref, il y en a, et bien souvent ce sont elles qui sont les plus rapides sur les spéciales :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

J'avou avoir volontairement fait preuve d'un peu de mauvaise foi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Tu penses a une voiture en particulier? :D

 

 

Non je n'oserais pas ;)

 

Mais si on commence a évincer de la catégorie sportive uen voiture par le seul fait qu'elle soit traction, je suis pas tres d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Une porsche en vrac (tête à queue) dans un virage ????

 

Non ???

 

Pourtant ça fini souvent comme ça :D

Donne moi le nom d'une porsche traction, stp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Pour moi:

 

Sportive = voiture qui pourrait sans grande modification être intégée dans une competition automobile

 

GT = voiture de tourisme (routière - luxe) qui va bien

 

GTi = petite voiture (citadine) avec un moteur performant

a peu pres pareil, donc pour moi les 205, saxo, tout ca, c'est des GTI :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Faut pas rêver : tu fera jamais passer 400ch sur les roues AV.

Tout simplement parce qu'elles doivent assurer la direction ET la motricité.

ET parce que quand tu accélères, une grande partie du poids de la voiture va sur l'arrière (encore plus avec une propulsion), ce qui fait appui sur les roues arrières qui alors accrochent plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Donne moi le nom d'une porsche traction, stp :D

 

Bon, je partais du principe qu'une porsche en tête à queue recule, donc son moteur et ses roues motrices sont devant.

 

Faut un dessin ?????? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Bon, je partais du principe qu'une porsche en tête à queue recule, donc son moteur et ses roues motrices sont devant.

 

Faut un dessin ?????? :D

:W

 

Non, ca va pour le dessin, par contre, c'est un peu tiré par les cheveux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gof768Mv

 

Et des voitures de course tout à l'avant alors?

 

Audi R8 par exemple

Golf gti

Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...