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Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

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Invité §Mc9513mi

Peut etre que ton ami était en 4eme a 100...

Moi quand je faisai des test contre les cupra gt en 2 a 80 et elles en 3 donc bon..

Et avant la clio rs j'ai eu une 330ci 231 chv, et avant 200, il n'y a pas une grosse difference ;)

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Invité §pha455qa

Peut etre que ton ami était en 4eme a 100...

Moi quand je faisai des test contre les cupra gt en 2 a 80 et elles en 3 donc bon..

Et avant la clio rs j'ai eu une 330ci 231 chv, et avant 200, il n'y a pas une grosse difference ;)

 

 

Donc deja il ya errreur de comprehension je parle de minimum 100km/h, le plus souvent 120/130 ensuite nous vons testé sur un trajet d'autoroute pendant 2 heures donc sur tous ses rapports de plus il n'est pas du genre a rouler en sous regime.

bref je ne fais que donner mon avis sur le test avec le z4. Apres je n'ai jamais essayé avec une rs ni rc.

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Invité §Mc9513mi

Oky :p

moi aussi je parle pour ce que je connais et je sais qu'une cupra tdi stock sera toujours derriere, maintant j'ai testé avec des reprog, et ce n'est pas la même chose :D

Par contre pour la RC je sais pas si ca vaut, ca doit être un peu plus sérer en reprise entre ces deux la :jap:

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Invité §bas512Mr

si on parle de chiffre: 0 a 100km/h : clio rs 182 ch 7s , 206 rc 7.4s et la cupra tdi 160 7.2s! Donc la cupra avance quand meme pour un tdi! Au 1000M 27.7s pour la rs , 28s pour la rc et 28.4s pour la cupra tdi ( la mienne qui est une rs de 2001 et de 172ch 28.3s) donc encore pas mal pour la seat ! Maintenant je prefere largement la rs a la cupra niveau esthetique et sensation! J'aime aussi beaucoup la rc ( j'ai été proprio de deux 205 gti 1L9 auparavant!) qui est une tres bonne auto et qui elle aussi est tres belle! Voilà apres c'est juste mon avis! Mais franchement chauvinisme a part, Seat j'aime pas du tout!

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Donc deja il ya errreur de comprehension je parle de minimum 100km/h, le plus souvent 120/130 ensuite nous vons testé sur un trajet d'autoroute pendant 2 heures donc sur tous ses rapports de plus il n'est pas du genre a rouler en sous regime.

bref je ne fais que donner mon avis sur le test avec le z4. Apres je n'ai jamais essayé avec une rs ni rc.

 

 

Juste une question, la reprise à 100km/h s'est faite sur quel rapport ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

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Invité §pha455qa

Juste une question, la reprise à 100km/h s'est faite sur quel rapport ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

 

Euh je ne sais plus probablement en 4 ou en 5 chez moi.

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Invité §lou027oT

le tdi avec des cv c'est bien souvent pour les conducteurs de ligne droite, ou certains "A" au cul qui se prennent pour des pilotes ; bref on s'en fout de la cupra :lol:

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Invité §SAX628aN

le tdi avec des cv c'est bien souvent pour les conducteurs de ligne droite, ou certains "A" au cul qui se prennent pour des pilotes ; bref on s'en fout de la cupra :lol:

 

 

Je vois pas le rapport là, ça tient pas la route un TDI?

Petit rappel, un moteur s'utilise qu'à la fin d'un virage au moment de remettre les gaz. Pour le freinage, mise en appuis, passage au point de corde le type de carburant n'a aucune importance vu que tu laisse le moteur tranquile. Donc la vitesse de passage en courbe n'est pas influencée par le type de carburant. Ensuite au moment de la remise des gaz je vois pas en quoi ce TDI serait un handicap. C'est même un avantage car il permet de repartir sur le couple et arrache mieux la voiture du virage qu'un essence pointu qui n'est pas sensé être dans les tours à ce moment là. C'est donc dans la ligne droite que l'essence va reprendre l'avantage grace à sa faible inertie et son allonge.

Le principe su supermotard en fait, du couple, une prise de tours très réduite mais brutale et toujours devant les sportives au moment de la remise des gaz.

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Invité §Spa158Ot

Un moteur diesel est généralement un peu plus lourd que son homologue essence, d'où un sous-virage plus prononcé

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Invité §gui034Ye

Tiens, j'ai râté ce topic...

J'ai voté Cupra, mais suis je vraiment objectif? :sol:

 

 

Désolé Fab, mais je viens de voter RC, d'ailleurs, je suis toujours à la recherche de la future mienne :jap:

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Désolé Fab, mais je viens de voter RC, d'ailleurs, je suis toujours à la recherche de la future mienne :jap:

 

 

Tu veux te séparer de ta V5?

Remarque je n'ai encore pas eu l'occasion de tester contre une Rc stock! ;)

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Invité §nou510gd

bah dis donc, quesque ça parle ici..

 

Mis à part la RS de MC qui marchait super fort, les autres ne passaient pas devant une Cupra TDI, ou alors de peu...

 

les RC, n'en parlons pas... N'en parlons pas..

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Invité §Spa158Ot

bah dis donc, quesque ça parle ici..

 

Mis à part la RS de MC qui marchait super fort, les autres ne passaient pas devant une Cupra TDI, ou alors de peu...

 

les RC, n'en parlons pas... N'en parlons pas..

 

 

Ouais enfin faudrait aussi comprendre que RC/RS c'est plus à l'aise sur du sinueux.

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Invité §nou510gd

Ouais enfin faudrait aussi comprendre que RC/RS c'est plus à l'aise sur du sinueux.

 

 

 

Je ne dis pas le contraire!!! Je parlais en perf pure et dure...

 

Mais pour avoir vu un ami mettre sa Cupra Tdi sur circuit, franchement, elle était loin d'être ridicule face à d'autres sportives!

 

Tout dépendra du circuit aussi... c'est sur!

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Invité §Spa158Ot

Je ne dis pas le contraire!!! Je parlais en perf pure et dure...

 

Mais pour avoir vu un ami mettre sa Cupra Tdi sur circuit, franchement, elle était loin d'être ridicule face à d'autres sportives!

 

Tout dépendra du circuit aussi... c'est sur!

 

 

La RC non plus, bien conduite c'est assez démoniaque. Sur un circuit sineux ca tourne plus vite qu'une 320i 36 swap avec un 3.0L de M3 e36 et quelque peu préparée. En ligne droite la RC est complétement à la ramasse mais dès que ca tourne c'est une autre histoire. Bref des chevaux c'est bien, un chassis aussi et les 2 c'est encore mieux :lol:

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Invité §nou510gd

La RC non plus, bien conduite c'est assez démoniaque. Sur un circuit sineux ca tourne plus vite qu'une 320i 36 swap avec un 3.0L de M3 e36 et quelque peu préparée. En ligne droite la RC est complétement à la ramasse mais dès que ca tourne c'est une autre histoire. Bref des chevaux c'est bien, un chassis aussi et les 2 c'est encore mieux :lol:

 

 

D'accord avec toi, mais dans l'ensemble, je dirais que la Cupra a un + par rapport à la RC.

 

Avis perso bien sur!

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Ouais enfin faudrait aussi comprendre que RC/RS c'est plus à l'aise sur du sinueux.

 

 

Sur route ouverte, la Cupra suivra...

Après sur circuit...

Mais encore faut il y aller et le cas échéant, tomber sur des Rs/Rc proprement pilotées... ;)

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Invité §deu488nI

 

Sur route ouverte, la Cupra suivra...

Après sur circuit...

Mais encore faut il y aller et le cas échéant, tomber sur des Rs/Rc proprement pilotées... ;)

 

 

 

Tout a

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Invité §deu488nI

 

Sur route ouverte, la Cupra suivra...

Après sur circuit...

Mais encore faut il y aller et le cas échéant, tomber sur des Rs/Rc proprement pilotées... ;)

 

 

d'accord. Sur route ouverte, jusqu'a 140 KM/h , pour décrocher un tdi 160 , il ne faut surtout pas louper un rapport et ne pas hesiter à monter dans les tours pour les essences, sinon, impossible de la larguer... J'en ai fait l'experience il y a peu....Tres impressionant.

Pour la lacher, il ne faut pas hesiter à monter plus haut en vitesse avec tous les risques que cela comporte....

 

Sur circuit, je pense que le tdi est derriere.

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