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Avis / Questions

Passat TDI 130 confort / 90 000km [Bilan]


Invité §Tur567ju

Messages recommandés

Invité §mam153PS

Salut turbo.

Effectivement c'est une 130 et les performances attendu sont appréciables sans etre extraordinaire :cool:

Un petit 215 une fois juste pour voir ce que sa donnait :bien:

J'aurais quand meme préférer les jantes en 16" avec la suspension sport car le tanguage se ressent bien en courbe et pour l'aspect esthétique aussi.

Mon ami dany94 a voulu un jour faire des petits tests de reprise pour comparer avec sa clio 1.4 16v préparé, le pauvre n'a mangé que la fumée de mon mazout :W

Passat tdi 130 powaaaaaaPS : 145cv chez autoplus

 

Les reprises ont s'en fou

En acceleration?

 

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  • Réponses 77
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Invité §jor145Wx

o à 100 son clio me tient, la ya pas photo.

Apres c'est pour moi qu'une formalité.

Meme si j'avoisinne les 1t5, les qualités du passat sont connues pour avoir un tres bon comportement routier sur l'autoroute qui est son domaine de prédilection.

Donc en ne parlant que d'autoroute (pas de circuit messieurs), son clio est loin, tres loin.

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Invité §Tur567ju

Bin c'est quand même pas très joli ... :L

 

Moi perso, j'aime vraiment bien :). Au fait tu en as une de passat, une tdi 100 :D. Sinon effectivement sur autoroute, c'est que du bonheur :oui:

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Invité §VW-434Gv

j'en suis à ma troisième VW Passat série IV. exclusivement en break TDI.

 

aucun pépin, sur les deux premières qui ont été vendues avec plus de 132000 kms pour la première et plus de 169000 kms pour la seconde.

 

Par contre la dernière qui date de août 2002, je viens de faire en moisn d'une semaine près de 3000 bornes et ce soir les 70000 kms ont été passés. Pour fêter cela, la climatronic est tombée en rade.

 

plus moyen de chauffer l'habitacle normalement. il faut je me mette sur le 25° pour avoir un sentiment de chaleur qui n'arrive de je ne sais où. ce qui est sur, la sortie des ouies d'aération sont froides ! ! !

 

 

Par ailleurs depuis quelques jours la climatronic me donner de l'air très chaud même lorsque le point de consigen était à 18°C.

 

 

Quelqu'un a t'il eu des problèmes semblables?

 

 

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Invité §Tur567ju

j'en suis à ma troisième VW Passat série IV. exclusivement en break TDI.

 

aucun pépin, sur les deux premières qui ont été vendues avec plus de 132000 kms pour la première et plus de 169000 kms pour la seconde.

 

Par contre la dernière qui date de août 2002, je viens de faire en moisn d'une semaine près de 3000 bornes et ce soir les 70000 kms ont été passés. Pour fêter cela, la climatronic est tombée en rade.

 

plus moyen de chauffer l'habitacle normalement. il faut je me mette sur le 25° pour avoir un sentiment de chaleur qui n'arrive de je ne sais où. ce qui est sur, la sortie des ouies d'aération sont froides ! ! !

 

 

Par ailleurs depuis quelques jours la climatronic me donner de l'air très chaud même lorsque le point de consigen était à 18°C.

 

 

Quelqu'un a t'il eu des problèmes semblables?

 

 

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Non et j'espère pas :non:

 

169 000 km :eek:

Je peux encore faire le double :)

 

Par contre quand j'ai eu mon accrochage, quand je mettais la clim, la voiture se mettait à vibrer fortement et la clim était inefficace.

 

Problème du au radiateur qui avait bougé selon le mecano vag. :L

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Invité §VW-434Gv

la clim a marché très très bien, jusqu'à ce que je reparte du ski. Avant le départ j'ai mis un coup de Karcher à l'auto ( et surout sous l'auto et à l'intérieur des ailes) pour enveler le sel et la neige, il se peut que cela provienne de cela, mais j'en doute, je n'ai pas ouvert le capot moteur.

 

Par contre d'après les dires du chef d'atelier de Volkswagen ce matin, cela pourrait provenir d'un volet qui reste bloquer. il m'a demandé si je n'avais pas fait tomber quelques chose à travers les ouies d'aération. Ma femme et moi non, mes filles 1 an et 4 ans....MYSTERE ! ! !

 

Actuellement la Passat est chez Volkswagen, on verra la suite........et la facture ! ! !

 

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c'est dommage pas un seul souci en 70000 kilomètres.

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Invité §Tur567ju

la clim a marché très très bien, jusqu'à ce que je reparte du ski. Avant le départ j'ai mis un coup de Karcher à l'auto ( et surout sous l'auto et à l'intérieur des ailes) pour enveler le sel et la neige, il se peut que cela provienne de cela, mais j'en doute, je n'ai pas ouvert le capot moteur.

 

Par contre d'après les dires du chef d'atelier de Volkswagen ce matin, cela pourrait provenir d'un volet qui reste bloquer. il m'a demandé si je n'avais pas fait tomber quelques chose à travers les ouies d'aération. Ma femme et moi non, mes filles 1 an et 4 ans....MYSTERE ! ! !

 

Actuellement la Passat est chez Volkswagen, on verra la suite........et la facture ! ! !

 

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c'est dommage pas un seul souci en 70000 kilomètres.

 

C'est quand même difficile de faire tomber quelque chose la dedans :bah:

 

Et un objet pourrait bloquer tout le système de clim ? :??:

 

 

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Invité §VW-434Gv

nouvelle VW Passat exclusive.

 

l'avez-vous vu?

 

 

 

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Invité §Tur567ju

c'est déjà arrivé qu'il trouve une pièces monnaie ! ! !

 

avez vous vu ces deux articles surle net

 

 

nouveauté VW 1er trimestre 2004

 

il y a la toute nouvelle Passat Bussiness line en V6 TDI 163 ch

 

et aussi

 

 

les dates importantes de la Passat Série IV

 

Ouais, j'ai vu la passat V6 TDI 163 en business line, elle sera certainement plus abordable qu'un carat :)

 

Le deuxième lien marche pas :non:

 

Sinon pour la nouvelle passat, j'ai vu un peu d'images de synthèse mais pas grand chose. :L

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Invité §VW-434Gv

La Passat "exclusive" est une finition encore plus haute que "carat".

 

 

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je préfère ne pas parler de prix, afin que l'on ne se gâche pas le week-end.

 

 

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Invité §VW-434Gv

Ci-dessous une VW passat américaine ! ! !

 

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A propos j'ai récupéré ce soir ma chariotte. il y avait bien un volet dans un conduit d'aération qui était coincé. Cela été détecté avec l'appareil auto diagnostic 5051.

je vous le donne en mille ! ! !

 

Par une pièce d'un euro. merci ma fille de 4 ans ! ! !

 

Coût de la réparation 35.79 €

 

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Invité §VW-434Gv

Pour les fans de Passat, voci le mémorium:

 

Histoire VW Passat volume 1

 

Histoire VW Passat volume 2

 

Histoire VW Passat volume 3

 

 

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Invité §_To656Fc

La Passat "exclusive" est une finition encore plus haute que "carat".

 

 

 

 

je préfère ne pas parler de prix, afin que l'on ne se gâche pas le week-end.

Oh tiens, pompage sur citroen pour le nom de la finition :D .

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Moi perso, j'aime vraiment bien :). Au fait tu en as une de passat, une tdi 100 :D. Sinon effectivement sur autoroute, c'est que du bonheur :oui:

Oui une TDi 100.

 

Largement suffisant pour le train avant ...

 

Sur autoroute, je la trouve moyenne dès que la chaussée se dégrade (A22 et A25 pour ceux du Nord)

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Invité §VW-434Gv

Il est vrai qu'il faut le châssis sport. c'est ma troisième Vw Passat brak avec et je ne ressens pas beaucoup ce phénomène, par contre il est clair que j'ai essayé récemment une berline TDI 130 de base sans cette option,ce n'est pas tout à fait le même comportement.

 

A noter que la version break bénéficie de suspensions différentes que la berline, dont mieux tarées pour des excès de poids, et l'on ressent beaucoup moins aussi ce phénomème si VW.

 

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Invité §Gol047wL

Bin c'est quand même pas très joli ... :L

 

Franchement, y'a des breaks qui sont bien plus laids et moins classe que la passat (genre 406).

Idem pour la berline qui est plus jolie qu'une laguna.

 

La passat n'est pas une voiture qui ferait chavirer les coeurs (genre Alfa ou Mercedes), mais c'est une caisse hyper-homogène.

 

Personnellement, j'ai une passat break TDI 110 série confort de 1998 (c'est pas tout récent, je sais), et c'est vraiment une caisse plus qu'appréciable :

consommation faible (entre 6,5 et 7l/100Km), grand volume de chargement (pour le break en tout cas), excellente habilité pour la catégorie, tenue de route impeccable, confortable, moteur brillant malgré la puissance un peu juste aujourd'hui, ...

 

A mon avis, les versions à eviter sur les modèles 1996-2000 sont celles équipées du TDI 90 car il manque cruellement de patate dans tous les domaines autres que l'autoroute (cela dit, la fiabilité a été prouvée maintes fois) et celles équipées du TDI 115 à cause des divers problèmes rencontrés sur cette motorisation.

C'est pourquoi, sur les versions 1996-2000, il vaut mieux opter pour le TDI 110 très fiable et suffisament puissant pour tous types de parcours.

 

Maintenant, si les sous suivent, alors le mieux est de choisir un modèle 2001-200* équipé du TDI 130.

Il est quasiment aussi performant que le V6 TDI 150 et consomme quasiment 2l/100 Kms de moins.

 

Le jour où je peux changer, ce sera un TDI 130 sport ou carat en break (ou alors une Audi A6 avant, mais j'ai des doutes sur mes capacités à financer).

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Invité §VW-434Gv

Excellent jugement sauf sur le fait de dire que la 406 est laide.

 

Certes moi non plus je n'aime pas (ce n'est psa pour cela qu'il faut dire qu'elle est laide) , mais c'est une excellente auto surtout en HDI ou en V6.

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Invité §fil266Id

:Alésage/course, mm 79,5 / 95,5

Puissance en ch (kW) CEE / tr/mn 130 (96) / 4000

Puissance fiscale en CV, BVM/BVA 7 ou 8

Couple max. en Nm CEE / tr/mn 285/1750

Taux de compression : 19,0

 

 

 

BVA 7 ou 8 rapport ? :W Wahouuu!! Connaissais pas! :W:ptdr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous me cherchez je suis deja dehors! :lol::W

 

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Invité §_To656Fc

:bah: VW est spécialiste en pompage ;)

Perche taken with success by Roger :jap: .

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Franchement, y'a des breaks qui sont bien plus laids et moins classe que la passat (genre 406).

Idem pour la berline qui est plus jolie qu'une laguna.

 

La passat n'est pas une voiture qui ferait chavirer les coeurs (genre Alfa ou Mercedes), mais c'est une caisse hyper-homogène.

 

Personnellement, j'ai une passat break TDI 110 série confort de 1998 (c'est pas tout récent, je sais), et c'est vraiment une caisse plus qu'appréciable :

consommation faible (entre 6,5 et 7l/100Km), grand volume de chargement (pour le break en tout cas), excellente habilité pour la catégorie, tenue de route impeccable, confortable, moteur brillant malgré la puissance un peu juste aujourd'hui, ...

 

A mon avis, les versions à eviter sur les modèles 1996-2000 sont celles équipées du TDI 90 car il manque cruellement de patate dans tous les domaines autres que l'autoroute (cela dit, la fiabilité a été prouvée maintes fois) et celles équipées du TDI 115 à cause des divers problèmes rencontrés sur cette motorisation.

C'est pourquoi, sur les versions 1996-2000, il vaut mieux opter pour le TDI 110 très fiable et suffisament puissant pour tous types de parcours.

 

Maintenant, si les sous suivent, alors le mieux est de choisir un modèle 2001-200* équipé du TDI 130.

Il est quasiment aussi performant que le V6 TDI 150 et consomme quasiment 2l/100 Kms de moins.

 

Le jour où je peux changer, ce sera un TDI 130 sport ou carat en break (ou alors une Audi A6 avant, mais j'ai des doutes sur mes capacités à financer).

Parler de classe avec la Passat me semble un peu exagéré quand même ...

 

Et dire qu'il y a plus laid est évident, la Lada 112 la bat mais doit-on s'en vanter ??? :voyons:

 

Je ne nie pas son homogénéité mais elle reste inconfortable et chère.

 

Perso, j'attends avec impatience la fin du leasing ... Encore 8 mois ... :(

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Invité §VW-434Gv

Tiens c'est la première fois que j'entends dire que la VW Passat est inconfortable.

 

Après avoir eu diverses autos de diverses marques( Renault, Peugeot, Fiat Alfa-Roméo, Audi) , et roulant principalement sur de mauvaise routes de campagne, je suis pleinement satisfait de l'excellent confort de ma VW Passat break.

 

J'en suis à ma troisième et je compte la changer ne fin d'année par un Touran TDI Sport sur qui j'espère avoir le même confort de conduite et de roulage.

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Tiens c'est la première fois que j'entends dire que la VW Passat est inconfortable.

...

Tu es malentendant ??? :eek::bah:

 

Le + gros défaut reconnu de la Passat est son inconfort !!! (suspension + niveau sonore)

 

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Invité §VW-434Gv

La VW Pssat n'a jamais été réputé pour son inconfort mais pour ses problèmes de pompage si l'on ne prend pas l'option "châssis sport".

 

Quand au niveau sinore, en effet les TDi 130 à 5 vitesses n'ofre pas le confort acoustique des HDI ou Dci.

 

Pour ce qui est du TDi ou du TDI 130 6 vitesses, ils sont juste 1DbA au dessu de la 406 HDI et de la Bmw série3.20d et 2Dba au dessus de la Renault Laguna Dci 110.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est "L'automobile magazine".

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La VW Pssat n'a jamais été réputé pour son inconfort mais pour ses problèmes de pompage si l'on ne prend pas l'option "châssis sport".

 

Quand au niveau sinore, en effet les TDi 130 à 5 vitesses n'ofre pas le confort acoustique des HDI ou Dci.

 

Pour ce qui est du TDi ou du TDI 130 6 vitesses, ils sont juste 1DbA au dessu de la 406 HDI et de la Bmw série3.20d et 2Dba au dessus de la Renault Laguna Dci 110.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est "L'automobile magazine".

 

Tu as déjà une voiture de cette catégorie autre qu'un Passat ?

Laguna, Xantia, C5, 406 ou même Merco sont 10 fois + confortables (et efficaces sur la route).

 

Chassis sport et Passat Diesel, t'as pas l'impression qu'il y a un mot de trop dans la phrase (je t'aide, ça commence pas SP ... ;) )

 

Quant au bruit, si mes souvenirs sont exacts, +3Dba indiquent un doublement du niveau sonore ...

 

Pour avoir eu une Laguna Dci 110 à prêter quand la Passat était en panne (:bah: elle avait 50000kms), la Passat donne l'impression d'être bcp + bruyante (surtout en accélération)

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Invité §VW-434Gv

Xantia très confortable au point d'être aseptisé après avoir effectué 500 bornes.

 

+3DbA n'a jamais doublé le son car les Dba sont des résultats exprimés en valeur efficace.

 

Pour doubler le son il faut 3 Db et non 3DbA.

 

Par contre, comme tu l'écirs, je reconnais que lors des accélérations, les VW Pssat TDI 130 5 vitesses sont plus bruyantes que beaucoup d'autres autos. C'est pour cela que j'ai toujours recommandé de prendre la VW Passat en TDI 130 6 vitesses.

 

 

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Invité §_To656Fc

Xantia très confortable au point d'être aseptisé après avoir effectué 500 bornes.

Une familiale c'est ce qu'on lui demande... pas de foutre mal aux vertebres et au crâne!

 

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Invité §VW-434Gv

[citation]Le 27/04/2004 à 18:51, FILIP67 a écrit :

BVA 7 ou 8 rapport ? :W Wahouuu!! Connaissais pas! :W:ptdr:

 

Tu as mal interprété ses écrits.

 

puissance fiscale BVM/BVA 7/8

 

boîte manuelle en 7 cv et boite auto en 8 cv fiscaux.

 

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Xantia très confortable au point d'être aseptisé après avoir effectué 500 bornes.

 

+3DbA n'a jamais doublé le son car les Dba sont des résultats exprimés en valeur efficace.

 

Pour doubler le son il faut 3 Db et non 3DbA.

 

Par contre, comme tu l'écirs, je reconnais que lors des accélérations, les VW Pssat TDI 130 5 vitesses sont plus bruyantes que beaucoup d'autres autos. C'est pour cela que j'ai toujours recommandé de prendre la VW Passat en TDI 130 6 vitesses.

 

Eh bien si, 3db, qu'ils soient A ou pas correspondent bien à un doublement du son. Le " A " est un coefficient de pondération qui tient compte de la sensibilité de notre oreille à certaines fréquences.Mais comme les valeurs données dans les mesures sont toujours pondérés quelque soit le véhicule, ces valeurs restent compararables entre elles. Donc + 3db= 2 fois plus de bruit. :jap:

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