Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal341FU

alors avec celle de mon avatar, a 130 je tourne a 5200trs... mais je suis encore en 1ere ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000trs à 130km/h...

Faudrait qu'on m'explique pourquoi certains aiment les boites courtes!

Ca consomme plus, ca use plus le moteur sur autoroute, ça fait plus de bruit... non franchement je vois pas.

Et puis avec une boite longue rien empèche de rouler en 4ème sur autoroute pour ceux qui veulent des reprises.

L'usure d'un moteur qui tourne à 4000trs est bien plus importante que si il tournait à 3500trs car les contraintes augmentent au carré de la vitesse. (Vitesse x2 = usure x4)

Savoir que ces deux foutus pignons de 5ème vont me raccourcir d'au moins 20% la durée de vie de mon moteur m'énerve!

 

 

Genre t'as l'intention de faire 300mkm avec ton moulin :ddr: Quant aux contraintes, elles semblent plus linéaires que quadratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Genre t'as l'intention de faire 300mkm avec ton moulin :ddr: Quant aux contraintes, elles semblent plus linéaires que quadratiques.

 

 

Pourquoi tu change de moteur à chaque révision toi? Perso si j'achète une voiture c'est pour l'emener le plus loin possible. Oui j'ai l'intention de faire 300000km avec mon moteur! (c'est qu'une intention!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Réduis ta vitesse, ton porte monnaie te remerciera également :)

 

 

C'est ma copine qui me demande de rouler plus vite sur autoroute, c'est dire si j'avance pas!

Non, sérieux, réduire la vitesse ne changera pas grand chose à l'usure du moteur. Si la boite est 20% trop courte le moteur fera 20% de rotations en plus pour un même trajet quelque soit la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu change de moteur à chaque révision toi? Perso si j'achète une voiture c'est pour l'emener le plus loin possible. Oui j'ai l'intention de faire 300000km avec mon moteur! (c'est qu'une intention!)

 

 

Faut pas exagérer non plus. Et puis vu le nombre de km que je fais par an, je risque de changer de voiture avant qu'elle tombe en panne ;).

On a jamais dépassé les 80mkm avec les voitures familiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

:non: désolé pour la qualité de la photo, mais bon, j'étais entrain de conduire tout de même :lol:

 

c'est avec une Mercedes 300SE 3.2, boite automatique :sol: - la meilleur qu'on puisse rêver -

 

1069876398_Photo280429.jpg.33f060b484b47cd7ac7506348a7f3edb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000trs à 130km/h...

Faudrait qu'on m'explique pourquoi certains aiment les boites courtes!

Ca consomme plus, ca use plus le moteur sur autoroute, ça fait plus de bruit... non franchement je vois pas.

Et puis avec une boite longue rien empèche de rouler en 4ème sur autoroute pour ceux qui veulent des reprises.

L'usure d'un moteur qui tourne à 4000trs est bien plus importante que si il tournait à 3500trs car les contraintes augmentent au carré de la vitesse. (Vitesse x2 = usure x4)

Savoir que ces deux foutus pignons de 5ème vont me raccourcir d'au moins 20% la durée de vie de mon moteur m'énerve!

 

 

Quand t'achètes une voiture, t'as pas toujours l'option boite longue ou mazout [:rico 54500:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

Pour se trainer :cyp:

 

 

 

tu plaisantes mon pote :??: ma Mercs à 130 km/h elle était encore en quatrième. je connais pas ta voiture, mais on se fait un run quand tu veux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca
;) ouais OK y en a 4 qui sont marqués sur le levier, mais aprés t'en a encore une :D qui passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Quand t'achètes une voiture, t'as pas toujours l'option boite longue ou mazout [:rico 54500:1]

 

 

Non mais avec une boite longue (qui coute pas plus chère à produire) t'as l'option boite courte gratuite pour ceux qui veulent! Ca s'appel le rétrogradage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

Un route de montagne ça te tente? :D

 

 

 

c'est sûr qu'à la montagne, la mienne c'est carrément un veau :lol: ... et elle est au moins à 25 litres/100 :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais avec une boite longue (qui coute pas plus chère à produire) t'as l'option boite courte gratuite pour ceux qui veulent! Ca s'appel le rétrogradage.

 

 

N'imp :roll: c'est pas une boite courte. L'interet de la boite courte est d'avoir plus de puissance à vitesse intermédiaire équivalente. Maintenant si tu veux une boite longue achete toi une 206 HDI Eco :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

N'imp :roll: c'est pas une boite courte. L'interet de la boite courte est d'avoir plus de puissance à vitesse intermédiaire équivalente. Maintenant si tu veux une boite longue achete toi une 206 HDI Eco :p

 

 

D'accord en 3ème en boite courte ton moteur tourne assi vite qu'en 2nd en boite longue et alors, ça change quoi à part la position du levier de vitesse?

J'ai vu une saxo tuning boite courte qui ruptait à 150km/h en 5ème... Comprend pas.

Si il voulait des bonnes reprises il peut aussi rouler en 3ème en boite normale puisque l'étagement est le même!

Sauf qu'il peut baisser le régime moteur si il le souhaite... avec la longue.

 

Sur une accélération genre 1000mDA une voiture à boite courte ne fera pas mieux que cette même voiture en boite normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

D'accord en 3ème en boite courte ton moteur tourne assi vite qu'en 2nd en boite longue et alors, ça change quoi à part la position du levier de vitesse?

J'ai vu une saxo tuning boite courte qui ruptait à 150km/h en 5ème... Comprend pas.

Si il voulait des bonnes reprises il peut aussi rouler en 3ème en boite normale puisque l'étagement est le même!

Sauf qu'il peut baisser le régime moteur si il le souhaite... avec la longue.

 

 

 

 

 

j'ais tendance a etre d'accord avec toi :jap:

j'ais une vectra 2L avec boite longue et si je veux de la reprise je n'ais qu'a retrograder ! en plus a vitesse normale le moteur tourne effectivement moins vite, d'ou usure moindre et plus grande longevité.

et il y a un autre facteur qui entre en compte... la puissance fiscale ! mon 2L essence ne fait que 7cv... mon assurance est a prix mini ! :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Une Saxo VTS, c'est une sportive. Il est normale que la boite tire court. A l'époque, la boite 6 n'était pas à la mode et en plus sa réduit le diamètre de braquage.

 

J'ai eu une Honda Concerto 1.6 EX, à 120 km/h, le compte tours indiquait 4000 trs. Ca ne l'a pas empeché d'afficher 250 000 km. En plus elle roule toujours et va partir pour le Portugal début 2007.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais avec une boite longue (qui coute pas plus chère à produire) t'as l'option boite courte gratuite pour ceux qui veulent! Ca s'appel le rétrogradage.

 

 

Ben oui , sont cons ces constructeurs, même pas foutu de nous mettre une boite longue vu que c'est pas cher à construire :o

 

Y devrait nous mettre des boites de TDI tiens :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord en 3ème en boite courte ton moteur tourne assi vite qu'en 2nd en boite longue et alors, ça change quoi à part la position du levier de vitesse?

J'ai vu une saxo tuning boite courte qui ruptait à 150km/h en 5ème... Comprend pas.

Si il voulait des bonnes reprises il peut aussi rouler en 3ème en boite normale puisque l'étagement est le même!

Sauf qu'il peut baisser le régime moteur si il le souhaite... avec la longue.

 

Sur une accélération genre 1000mDA une voiture à boite courte ne fera pas mieux que cette même voiture en boite normal.

 

 

C'est bien, t'as compris que l'interet d'une boite courte ce n'est pas la vitesse mais l'acceleration :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord en 3ème en boite courte ton moteur tourne assi vite qu'en 2nd en boite longue et alors, ça change quoi à part la position du levier de vitesse?

 

Bah tu fais un raccourci très hatif, ce genre de cas est rare voire inexistant, t'auras jamais de telles différences :bah:

Sur une accélération genre 1000mDA une voiture à boite courte ne fera pas mieux que cette même voiture en boite normal.

 

Donne moi des exemples concrets stp, car je n'en crois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Ben oui , sont cons ces constructeurs, même pas foutu de nous mettre une boite longue vu que c'est pas cher à construire :o

 

Y devrait nous mettre des boites de TDI tiens :cyp:

 

 

Pourquoi veux tu que ça soit plus cher?

 

Pour la boite de TDI faut pas exagérer non plus mais 3500trs à 130km/h sur le dernier rapport serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Bah tu fais un raccourci très hatif, ce genre de cas est rare voire inexistant, t'auras jamais de telles différences :bah:

 

C'est pour l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu que ça soit plus cher?

 

Pour la boite de TDI faut pas exagérer non plus mais 3500trs à 130km/h sur le dernier rapport serait bien.

 

 

Ca dépend du moulin bien sur, mais on peut meme imaginer plus long encore. Faut 30 à 40cv selon la voiture pour rouler à 130, en admettant qu'on veuille ne pas dépasse 2/3 ou 3/4 de la charge max, on peut en déduire facilement le régime cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu que ça soit plus cher?

 

Pour la boite de TDI faut pas exagérer non plus mais 3500trs à 130km/h sur le dernier rapport serait bien.

 

 

J'ai dit "pas cher" :o

 

Quand au régime à 3500tr/min, tout dépend du moteur, du couple maxi à tel régime, de la puissance aussi car sur un 2.0 16s la puissance arrive plus tot dans les tours qu'un 1.3 de yaris par ex etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

Bah tu fais un raccourci très hatif, ce genre de cas est rare voire inexistant, t'auras jamais de telles différences :bah:

Sur une accélération genre 1000mDA une voiture à boite courte ne fera pas mieux que cette même voiture en boite normal.

 

Donne moi des exemples concrets stp, car je n'en crois rien.

 

 

 

absolument d'accord avec toi 1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gifalex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Bah tu fais un raccourci très hatif, ce genre de cas est rare voire inexistant, t'auras jamais de telles différences :bah:

Sur une accélération genre 1000mDA une voiture à boite courte ne fera pas mieux que cette même voiture en boite normal.

 

Donne moi des exemples concrets stp, car je n'en crois rien.[/quotemsg]

 

Seat Ibiza TDI130 sport (1000trs à 60km/h)

Seat Ibiza TDI130 FR (1000trs à 50km/h) qui remplace la "sport".

La boite est bien plus courte sur la FR pourtant à part les reprises (normal) les chiffres d'accélérations sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

les boites courtes sont un avantage pour les moteurs atmo alors qu'avec un turbo on a moins besoin d'une boite courte puisqu'on joue avec le couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mazouts oui. En fait, l'étagement est d'autant moins un soucis que la puissance est constante et arrive tot. Comportement typique : couple qui arrive en force rapidement et qui se tasse en maintenant la puissance => mazout.

C'est très schématique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Quel serait en théorie la boite de vitesses idéale pour exploiter un moteur à l'accélération.

Une boite avec un nombre infini de rapports qui passeraient les uns après les autres sans coupure de l'accélération. Le couple à la roue serait donc au maxi tout le temps, une sorte de boite courte permanante.

Quelque soit la vitesse de la voiture le moteur serait toujours dans sa meilleur plage d'utilisation avec un rapport de boite idéal à l'instant T.

Cette boite existe, c'est la CVT (transmission à variation continue) chez Mercedes (Classe A) et Mitsubishi (Colt). Elle ne fait pas avancer la voiture plus vite pour autant! Les perfs sont même inférieures en accélération qu'avec la boite classique.

Le mauvais rendement annule completement le petit avantage qu'est sensé apporter cette transmission.

Même principe pour les scooters qui n'avancent pas mieux que les motos à puissance égale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...