Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Evolution des logos automobiles.


Invité §GTm101Jo

Messages recommandés

Invité §His060Pu

Ca, merci...

Mais comment tu les upload, elles ne te sont pas refusées ?

 

Qui les a upload? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GTm101Jo

Ce qui est marrant aussi c'est qu'au fil du temps les logos sont de plus en plus enormes sur les voitures, notamment sur les francaises

 

http://www.arabadergisi.com/ps/renault/megane-hb-05.jpg

http://www.basgaza.com/foto/Renault/Megane2-2.jpg

 

 

http://www.autohof-dresden.de/Fahrzeugbilder/Peugeot%20205%2091%20.JPG

http://www.automotriz.net/images/galeria/images/Peugeot-206-maleta.jpg

 

http://www.armyvehicles.dk/images/peugeot307.jpg

 

et citron pareil

 

enfin bon les voitures elles memes deviennent de plus en plus grosses.

 

C'est vrai, et ils apparaissent également de plus en plus à l'arrière du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber336TX

A propos de BMW, apres la guerre, l'usine en Allemagne de l'est avit etait repris par les communistes et la marque la-bas rebaptise... EMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

Concernant SEAT, cela signifiait au départ Société Espagnole des Automobiles de Turin (enfin, en espagnol je ne sais pas comment ça se dit ;) ), à rapprocher avec la Firma Industriale dei Automobile da Turino ;)

 

Non. C'était TURISMO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

Ca, merci...

Mais comment tu les upload, elles ne te sont pas refusées ?

Tu les upload pas, tu fais le%20lien%20de%20l

PS: le lien ne doit pas contenir de valeurs (12%87236....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Tu les upload pas, tu fais le%20lien%20de%20l

PS: le lien ne doit pas contenir de valeurs (12%87236....)

OK, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

Deux annecdotes :

1. Le 0 dans la numérotation Peugeot (10x, 20x, 30x, 40x,50x, 60x)

A l'origine le 0 était à l'endroit du trou pour passer la manivelle de démarrage.

 

2. Sur les premiers modèles VOLVO, il n'y avait pas de support possible pour mettre le sigle au milieu de la face avant. On a donc imaginé une barre support qui a fait partie du sigle. Aujourd'hui, même si la barre n'est plus nécessaire mécaniquement elle demeure car elle est associée au logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Deux annecdotes :

1. Le 0 dans la numérotation Peugeot (10x, 20x, 30x, 40x,50x, 60x)

A l'origine le 0 était à l'endroit du trou pour passer la manivelle de démarrage.

 

2. Sur les premiers modèles VOLVO, il n'y avait pas de support possible pour mettre le sigle au milieu de la face avant. On a donc imaginé une barre support qui a fait partie du sigle. Aujourd'hui, même si la barre n'est plus nécessaire mécaniquement elle demeure car elle est associée au logo.

 

 

Je ne connaissais pas celle-ci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

Deux annecdotes :

1. Le 0 dans la numérotation Peugeot (10x, 20x, 30x, 40x,50x, 60x)

A l'origine le 0 était à l'endroit du trou pour passer la manivelle de démarrage.

 

2. Sur les premiers modèles VOLVO, il n'y avait pas de support possible pour mettre le sigle au milieu de la face avant. On a donc imaginé une barre support qui a fait partie du sigle. Aujourd'hui, même si la barre n'est plus nécessaire mécaniquement elle demeure car elle est associée au logo.

Voici par l'exemple (le logo de l'époque étant rond il était difficile à fixer)

 

joba_1082311783_148pv651front_1_.jpg.100479795a571a74326224c9c87e2053.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Voilà pour Skoda, en attendant mieux :

 

fmvalence_1082309767_histo_1.jpg.4d29ba396a8d03f87586e42148aac825.jpg

-:-:-:-

fmvalence_1082309775_histo_2.jpg.09356976259aff64a76acdc7ac91406e.jpg

-:-:-:-

fmvalence_1082309783_histo_3.jpg.66302e188cccd2d92de230bd2acb8232.jpg

-:-:-:-

fmvalence_1082309791_histo_4.jpg.2cdaa72a34ede563c7fe302a87e40e36.jpg

-:-:-:-

fmvalence_1082309798_histo_5.jpg.78734fdb127ed573d2ddb9848d477857.jpg

-:-:-:-

fmvalence_1082309805_histo_6.jpg.2f6b47e6851ceb88172e8a028ec78a3f.jpg

 

(merci au site Skoda Belgique)

 

Et voici quelques photos pèle-mèle :

 

Des ancètres à 4 roues...

 

fmvalence_1081289546_tradition_06_img_05.jpg.3a2c5da5a2487d4c2d1fe39707c211ec.jpg

fmvalence_1081289532_tradition_06_img_04.jpg.e870025f55b660811c96f85bbeca90a2.jpg

fmvalence_1081289516_tradition_06_img_03.jpg.4b3c2767e07a82f49e563ed33c1e81da.jpg

fmvalence_1081289486_tradition_06_img_02.jpg.246d656934fd240a107736c94137f0ab.jpg

fmvalence_1081289431_3b006.jpg.d06bede9371dc1c36a0390100c8d022b.jpg

 

Des ancètres à 2 roues...

 

fmvalence_1081289654_1b006.jpg.aac5e629e439f8b301c858943eeea47a.jpg

fmvalence_1081289625_1b005.jpg.e898116cccd59b781ffb8651c3a29007.jpg

 

La Skoda du pompier...

 

fmvalence_1081289676_2b005.jpg.a9ee6d77f2d14b7519f7b87a146ad85f.jpg

 

Des Skoda qui vont vite...

 

fmvalence_1081289742_4b007.jpg.c6bcea4f31966fb66c520d6b17efccea.jpg

fmvalence_1081289409_4b004.jpg.09719712eab8f4be78e3f096dd20a238.jpg

fmvalence_1081289330_sc_fel.jpg.e2398d82084d00fe817e6e58d009300c.jpg

fmvalence_1081289588_130rs_6.jpg.9131dabf1ee4315b2660a270430b5e3c.jpg

 

Une Skoda qui prend l'air...

 

fmvalence_1081289378_pg_cab.jpg.7a45631c0f58ccacb938ac8f431186a5.jpg

 

D'autres qui prennent l'eau...

 

fmvalence_1081288466_skoda_water_big.jpg.26657686ce225e9fa38826f6d2f70a32.jpg

 

Le porte-drapeau de la marque (idem auto myself)...

 

fmvalence_1080823974_b.jpg.e5977f378cf9d45ec38a07f731e17607.jpg

fmvalence_1080823954_a.jpg.bc3ab1ad0f93ef5cf87b853aad365355.jpg

fmvalence_1080824026_e.jpg.56ca21b59629afc20319f8b8e4fb6114.jpg

 

Des croquis de Superb...

 

fmvalence_1081288356_011.gif.015564e57d4b8095fce2a6107c6e5916.gif

fmvalence_1081288345_010.gif.4c0e327f6f87101ed04089e4a2d5ec54.gif

 

Des Superb qui se dévergondent...

 

fmvalence_1081289132_sup_petite.jpg.7f6671ce51e0646b00320906d2bc0439.jpg

fmvalence_1081288736_superb_kit.jpg.6b260466ccd72f410183d25ab0778ae6.jpg

 

Le concept car Tudor...

 

fmvalence_1081355356_tudor_10.jpg.cdf772b64d9f6abf6619a9f8a1cdca9c.jpg

fmvalence_1081288181_tudor_4.jpg.63c059b312ebb7345ab86be66ebbce89.jpg

fmvalence_1081288172_tudor_3.jpg.df7f8ba0f956e80efc842b6100a0415a.jpg

fmvalence_1081288147_tudor_2.jpg.bdbb6ee8d75b7586a8ca05c25036ba09.jpg

fmvalence_1081288137_tudor_1.jpg.691d6ef1c71ce3d2195304fc6d569e27.jpg

 

Et son magnifique habitacle...

 

fmvalence_1081288223_tudor_7.jpg.0c794cb99cd8ae9782b09a89eeeb0da1.jpg

fmvalence_1081355370_tudor_9.jpg.5317e86e17753fc4311c94068f28d598.jpg

fmvalence_1081355345_tudor_8.jpg.e7f28a4388156dbc3d299113f2461544.jpg

 

C'est fini !

 

Bien sûr, il y a en des centaines d'autres, ceci est juste un aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer834rx

C'est vrai, et ils apparaissent également de plus en plus à l'arrière du véhicule...

 

:oui: le logo apparait à l'arrière du véhicule, et le nom de la marque disparait.

Je n'y avais pas prêté attention mais le nom renault par exemple a disparu de l'arrière de tous les véhicules de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

C'est vrai ça, moi non plus je ne m'en étais pas aperçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

Sympa ce topic.

Si vous voulez du logo a tire-larigot (çà veut dire quoi, çà, au fait?)

cliquez ICI

 

 

 

 

De rien, de rien, c'était avec plaisir... :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Ouf ! Impressionnant la base de données, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Voilà pour Skoda, en attendant mieux :

 

fmvalence_1082309767_histo_1.jpg.0e9797aa8602ad89bd13404aa42df73a.jpg

-:-:-:-

fmvalence_1082309775_histo_2.jpg.1cceeee3150453c94ca91fed89398d27.jpg

-:-:-:-

fmvalence_1082309783_histo_3.jpg.80ffcbcbc081115eaa737731a418635b.jpg

-:-:-:-

fmvalence_1082309791_histo_4.jpg.335f4b57d282a46fec21ebcf5478c263.jpg

-:-:-:-

fmvalence_1082309798_histo_5.jpg.a2a5e5029622f75049cb6c06aa2413b4.jpg

-:-:-:-

fmvalence_1082309805_histo_6.jpg.30bfc63beb8055ce80bc473f6c7aaa52.jpg

 

(merci au site Skoda Belgique)

 

Et voici quelques photos pèle-mèle :

 

Des ancètres à 4 roues...

 

fmvalence_1081289546_tradition_06_img_05.jpg.0f18555f3b63d1312e6bfbea8ef899e2.jpg

fmvalence_1081289532_tradition_06_img_04.jpg.48c7820e3022cf53c13d5be947e43cd8.jpg

fmvalence_1081289516_tradition_06_img_03.jpg.f7e8d9d079dbcde3dfa976a7afb975e6.jpg

fmvalence_1081289486_tradition_06_img_02.jpg.3f54f0b72eb15a3a6635e48574a6789f.jpg

fmvalence_1081289431_3b006.jpg.210f108a8a3cc02ecb4de6528a94752e.jpg

 

Des ancètres à 2 roues...

 

fmvalence_1081289654_1b006.jpg.0ba9270c0248920c0769fc12cc991f98.jpg

fmvalence_1081289625_1b005.jpg.99d595f5e3cedcb440f66a296612a374.jpg

 

La Skoda du pompier...

 

fmvalence_1081289676_2b005.jpg.559253642a44318c25b76d153ab20c84.jpg

 

Des Skoda qui vont vite...

 

fmvalence_1081289742_4b007.jpg.0e4ee53ce1ed17618b28e0f172b90622.jpg

fmvalence_1081289409_4b004.jpg.1741e38392399523470ae3e499e9f654.jpg

fmvalence_1081289330_sc_fel.jpg.57471615d03b0f60c645f4ea82d90c7a.jpg

fmvalence_1081289588_130rs_6.jpg.5b9af587bd7e29b8c9f595afca3b53c2.jpg

 

Une Skoda qui prend l'air...

 

fmvalence_1081289378_pg_cab.jpg.938613e6e329f67e78e543587435e7ab.jpg

 

D'autres qui prennent l'eau...

 

fmvalence_1081288466_skoda_water_big.jpg.25e96c6eb8b142c5a0ac5d93b34fcbf9.jpg

 

Le porte-drapeau de la marque (idem auto myself)...

 

fmvalence_1080823974_b.jpg.d1549e1861828e1b8326944225f0c6cf.jpg

fmvalence_1080823954_a.jpg.6c075209bb64eeae691e300393c52316.jpg

fmvalence_1080824026_e.jpg.814be713f454e9acd0cba5b250354eab.jpg

 

Des croquis de Superb...

 

fmvalence_1081288356_011.gif.98d9ac68275e83843b3bf7f6c45d5683.gif

fmvalence_1081288345_010.gif.c6494554fbcda06b288ee0b2e5166b8f.gif

 

Des Superb qui se dévergondent...

 

fmvalence_1081289132_sup_petite.jpg.e03f9423014607c80bcc8e3795996f82.jpg

fmvalence_1081288736_superb_kit.jpg.255cf34eb101300cd3fe06ad292f5395.jpg

 

Le concept car Tudor...

 

fmvalence_1081355356_tudor_10.jpg.16092be939a4f0f3ab32db83056b29b0.jpg

fmvalence_1081288181_tudor_4.jpg.0e5208fa5f754c69e6cfe1264e75f378.jpg

fmvalence_1081288172_tudor_3.jpg.903573d40eef9f2c4c3a13cac5f91e51.jpg

fmvalence_1081288147_tudor_2.jpg.343e680ad15f667d625173a784fbf042.jpg

fmvalence_1081288137_tudor_1.jpg.deac630fd40a25ed732057caa93cd8ff.jpg

 

Et son magnifique habitacle...

 

fmvalence_1081288223_tudor_7.jpg.d90cc9b8a148a534faa1bc770edbf0a2.jpg

fmvalence_1081355370_tudor_9.jpg.9e81eb81b3da4c19b574d6d02c9231c6.jpg

fmvalence_1081355345_tudor_8.jpg.625327f559f319d7820a725091ce85ac.jpg

 

C'est fini !

 

Bien sûr, il y a en des centaines d'autres, ceci est juste un aperçu.

 

Bravo pour l'exposé. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Voici par l'exemple (le logo de l'époque étant rond il était difficile à fixer)

 

joba_1082311783_148pv651front_1_.jpg.d5e71c5ae0f2f66f05e9bc327b97be08.jpg

 

C'est super intéressant de savoir pourquoi tel ou tel logo était comme ça... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Je l'avais mis en haut de cette page.....

 

Je ne l'avais pas vu, désolé. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Non. C'était TURISMO

 

Oui... j'ai reconnu mon erreur quelques posts plus loin :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Cool le Topic !!

Je suis un connaisseur de Topic :)

 

Merci pour le compliment, mais j'ai pas compris la fin... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

De rien !

Et bonne semaine à tout le monde !

 

A toi aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB335Hl

J'ai trouvé ca sur Mercedes Benz :

 

L'histoire de Mercedes-Benz commence en 1886, lorsque Karl Benz met au point un tricycle à moteur à gaz et de son côté Gottlieb Daimler une sorte de calèche à moteur. Ce n'est qu'en 1890 que Daimler créera sa propre entreprise, la Daimler-Motoren-Gesellschaft aux alentours de Stuttgart...

 

La suite a cette adresse :

 

http://mercedes-benz.chez.tiscali.fr/historique/historique.htm

 

sebswxs_1082326151_3vieux_20logos_20merced___copie.jpg.6f305eb8c120670bbbbde10a3e024779.jpg

 

à gauche le logo de Daimler (Mercedes), à droite celui de Benz, au centre le logo adopté lors de la fusion des 2 entreprises

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Tiens, http://www.ifqc.org/visitors/logos/vw.gif n'est toujours pas passé par là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

:oui:

En 90, c'est déjà le nouveau logo

 

A partir de 1992 pour le tout dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

:oui: le logo apparait à l'arrière du véhicule, et le nom de la marque disparait.

Je n'y avais pas prêté attention mais le nom renault par exemple a disparu de l'arrière de tous les véhicules de la gamme.

 

 

non pas sur toutes.. ex clio RS, V6, megane RS ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

J'ai trouvé ca sur Mercedes Benz :

 

L'histoire de Mercedes-Benz commence en 1886, lorsque Karl Benz met au point un tricycle à moteur à gaz et de son côté Gottlieb Daimler une sorte de calèche à moteur. Ce n'est qu'en 1890 que Daimler créera sa propre entreprise, la Daimler-Motoren-Gesellschaft aux alentours de Stuttgart...

 

La suite a cette adresse :

 

http://mercedes-benz.chez.tiscali.fr/historique/historique.htm

 

sebswxs_1082326151_3vieux_20logos_20merced___copie.jpg.61ccd9bd84b2fbe3620764d5352e429d.jpg

 

à gauche le logo de Daimler (Mercedes), à droite celui de Benz, au centre le logo adopté lors de la fusion des 2 entreprises

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Tiens, http://www.ifqc.org/visitors/logos/vw.gif n'est toujours pas passé par là :D

 

Ca va arriver... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB335Hl

L'evolution du logo Mazda:

 

Avant 1992, pas de logo, juste la marque

 

http://www.mx-3.com/emblem/emb-pre-92.jpg

 

Puis en 1992, ils lancerent ce logo, censé representer une flamme devant le soleil:

 

http://www.mx-3.com/emblem/emb-92.jpg

 

 

 

Suite a un proces de Renault, Mazda du modifier le logo et il devint:

http://www.mx-3.com/emblem/emb-92-96.jpg

 

Et depuis 1997 le logo est desromais

http://www.mx-3.com/emblem/emb-97.jpg

 

 

Mazda a aussi vendu des voitures au japon sous la marque Eunos dont le logo etait:

http://www.mx5parts.co.uk/images/eunosbonnetbadge.jpg

 

 

Je continue ce que tu as si bien commencé :

 

Mazda Type DA Motorized Tricycle Truck 1931

 

Ahura Mazda est le châtelain Zoroastran (dieu) de la lumière, créateur de l'univers. Ce nom est ainsi très cher à Matsuda. (Il existe des ampoules avec le même nom de marque, mais elles n'ont aucun rapport avec le fabricant de voiture.)

En 1931, Toyo Kogyo produit avec succès ces 500cc à trois roues avec des transmissions différentielles qui seront nommées MAZDA type DA. Elles sont exportées en Chine, à partir de 1932.

sebswxs_1082370988_old1___copie.gif.eb1dc6f2284a14118ed79180a431b29a.gif

 

Un petit prototype de type sedan est réalisé en 1940, mais le projet a dû être abandonné en raison de la deuxième guerre mondiale.

 

 

 

Le redressement après la Bombe Atomique

 

La bombe atomique a était lâchée la 06 Août 1945, et la moitié de l'entreprise a était détruite.

En 1950 Toyo Kogyo produit le Type CT trois roues avec un moteur de 1157cc V twin. Ce fut un succès.

En outre, il a était construit le type CA à quatre roues, et le type CF compact à quatre roues.

En Mai 1960 est produit le coupé type R360 à refroidissement à air, avec un 356cc deux cylindres monté à l'arrière.

En 1962 sort une berline Carol sedan de 358cc à quatre cylindres.

1963 voit la naissance du modèle 800 Familia à moteur quatre cylindres avec moteur à l'avant et transmission arrière.

 

Le fils de Jujiro, Tenuji devient Le Président de l'entreprise en 1951. Jujiro décède en mars 1952. Tsuneji succombe à une inflammation pulmonaire en 1971. Son fils, Kohei, prend la succession jusqu'en 1977.

 

En 1984 le nom d'entreprise est changé en Mazda Motor Corporation. Mazda a des points d'assemblage dans 21 pays et exporte vers 120 pays.

 

(Sources du Muséum Mazda au Japon)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Je continue ce que tu as si bien commencé :

 

Mazda Type DA Motorized Tricycle Truck 1931

 

Ahura Mazda est le châtelain Zoroastran (dieu) de la lumière, créateur de l'univers. Ce nom est ainsi très cher à Matsuda. (Il existe des ampoules avec le même nom de marque, mais elles n'ont aucun rapport avec le fabricant de voiture.)

En 1931, Toyo Kogyo produit avec succès ces 500cc à trois roues avec des transmissions différentielles qui seront nommées MAZDA type DA. Elles sont exportées en Chine, à partir de 1932.

sebswxs_1082370988_old1___copie.gif.6c9c719b45d9f05e650d17d93179e8f3.gif

 

Un petit prototype de type sedan est réalisé en 1940, mais le projet a dû être abandonné en raison de la deuxième guerre mondiale.

 

 

 

Le redressement après la Bombe Atomique

 

La bombe atomique a était lâchée la 06 Août 1945, et la moitié de l'entreprise a était détruite.

En 1950 Toyo Kogyo produit le Type CT trois roues avec un moteur de 1157cc V twin. Ce fut un succès.

En outre, il a était construit le type CA à quatre roues, et le type CF compact à quatre roues.

En Mai 1960 est produit le coupé type R360 à refroidissement à air, avec un 356cc deux cylindres monté à l'arrière.

En 1962 sort une berline Carol sedan de 358cc à quatre cylindres.

1963 voit la naissance du modèle 800 Familia à moteur quatre cylindres avec moteur à l'avant et transmission arrière.

 

Le fils de Jujiro, Tenuji devient Le Président de l'entreprise en 1951. Jujiro décède en mars 1952. Tsuneji succombe à une inflammation pulmonaire en 1971. Son fils, Kohei, prend la succession jusqu'en 1977.

 

En 1984 le nom d'entreprise est changé en Mazda Motor Corporation. Mazda a des points d'assemblage dans 21 pays et exporte vers 120 pays.

 

(Sources du Muséum Mazda au Japon)

 

Quelle encyclopédie vivante... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Le logo : quatre anneaux entrecroisés.

Les quatre anneaux symbolisent la fusion en 1932 de quatre constructeurs allemands (Horch, Audi, DKW et Wanderer) sous la marque Auto Union. Auto Union renaît en 1949 mais ne produit que des DKW à moteur deux-temps jusqu'en 1965, date de la reprise du groupe par Volkswagen. À ce moment, Auto Union lance une nouvelle gamme de voitures modernes à moteur quatre-temps, baptisées Audi, dont les calandres sont ornées des anneaux. Après la fusion d'Auto Union et de NSU en 1969, le groupe prend l'appellation Audi-NSU-Auto Union et conserve les quatre anneaux entrecroisés. Depuis 1985, date de la fondation du groupe Audi, si les anneaux figurent toujours sur les calandres et symbolisent la marque, ils se sont vus doubler d'un sigle Audi (lettres blanches dans un ovale rouge).

 

gtmoi_1082376137_volvo_art13.jpg.a39cc871ca93e11ff2ea3aae9d656e9e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Histoire du logo : le cheval d’orgueil.

 

"Peins les couleurs de mon fils sur ta voiture, elles te porteront bonheur" aurait dit le comte Barraca à un jeune pilote nommé Enzo Ferrari. Nous sommes alors en 1923 et le cheval cabré qui figurait sur l’avion de Francesco Barraca, l’as de la chasse italienne disparu au combat, est encore dans toutes les mémoires. Enzo Ferrari adopte donc le " Cavallino rampante " (cheval cabré en italien), noir sur un fond jaune rappelant les couleurs de Modene. Ce blason où apparaît aussi S/F (pour Scuderia Ferrari) se retrouve d’abord sur les cockpits des Alfa Romeo alignées par Ferrari entre 1929 et 38, puis sur les Ferrari de course à partir de 1947. A la même date, Enzo Ferrari devenu constructeur (en petite série) reprend également le cheval cabré comme emblème officiel de la marque. Le "Cavallino" noir est alors inséré dans un rectangle jaune vertical surmonté des couleurs italiennes (vert/blanc/rouge) et portant le nom Ferrari dans sa partie inférieure.

 

gtmoi_1082376526_ferrari_art02.jpg.072da907ae238def86df7aa07d159cb6.jpg gtmoi_1082376565_ferrari_art03.jpg.99cdacad15d7fe9507e3e5b7d3960d9a.jpg gtmoi_1082376588_ferrari_art04.jpg.310fd59d3569329a9626ece834540a4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...