Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Que penser vous du Toyota Land Cruiser ?


Invité §Jha870Kd

Messages recommandés

Invité §pir178uJ

Bien d'accord avec toi !

Le pthfinder va etre sympa aussi !

En fait, j'adore le Patrol aussi mais il est trop typée 4x4 et pas assez confortable je trouve !

Mais acheter un 4x4 pour faire le cake sur les trottoirs en centre ville ce n'est pas mon truc non plus !

par contre 174 cv pour 2.5 litres m'inquiète un peu quant à la fiabilité dans le temps.... on verra. Le couple par contre est excellent, le look est beau, j'ai hate de le découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rha368BX

par contre 174 cv pour 2.5 litres m'inquiète un peu quant à la fiabilité dans le temps.... on verra. Le couple par contre est excellent, le look est beau, j'ai hate de le découvrir.

Moi aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eso046Jz

Merci pour l'info Dominique, il est clair que pour être exact, mon relevé (je rappelle qu'il s'agit de mon premier plein) :

Depuis le plein fait à la sortie de la concession, j'ai parcouru 627 kms et j'ai engloutis 72.5 L soit une conso de 11.56 L /100 kms alors que l'ordi de bord m'annonce 11.3L... L'optimisme de l'électronique est donc bien réel et demeure à surveiller.

 

En revanche, j'ai quelques amis pratiquant le 4x4 depuis plusieurs années (toutes marques, pas de polémiques...) qui m'ont dit qu'en rôdage, la conso grimpe d'1 à 2 litres. Franchement, je l'espère car j'ai adopté une conduite tres coulée pour ces premiers kms et je ne voudrais pas me retrouver avec des consommations indécentes (on parle tout de même de 4x4 et de motorisations modernes) en utilisation classique...

 

Enfin, si le pathfinder paraît tres attrayant, n'oublions pas que depuis que la marque est entrée dans le giron Renault, Nissan doit partager ses organes... Et la fiabilité électronique Renault a tout de même été mise à mal avec les modèles recemment sortis. Qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Merci pour l'info Dominique, il est clair que pour être exact, mon relevé (je rappelle qu'il s'agit de mon premier plein) :

Depuis le plein fait à la sortie de la concession, j'ai parcouru 627 kms et j'ai engloutis 72.5 L soit une conso de 11.56 L /100 kms alors que l'ordi de bord m'annonce 11.3L... L'optimisme de l'électronique est donc bien réel et demeure à surveiller.

 

En revanche, j'ai quelques amis pratiquant le 4x4 depuis plusieurs années (toutes marques, pas de polémiques...) qui m'ont dit qu'en rôdage, la conso grimpe d'1 à 2 litres. Franchement, je l'espère car j'ai adopté une conduite tres coulée pour ces premiers kms et je ne voudrais pas me retrouver avec des consommations indécentes (on parle tout de même de 4x4 et de motorisations modernes) en utilisation classique...

 

Enfin, si le pathfinder paraît tres attrayant, n'oublions pas que depuis que la marque est entrée dans le giron Renault, Nissan doit partager ses organes... Et la fiabilité électronique Renault a tout de même été mise à mal avec les modèles recemment sortis. Qui vivra verra.

Action 4x4 a testé le VXE 5 portes BVA durant 8000 kms...

il ont calculé une consommation de 6.6 litres/100 à 90 kmh avec une boite auto !!!

Je pense que l'on est pas loin d'un record du monde !

4cyl, 166cv, 2.2 tonnes, 5 portes en BVA et 6.6... c'est incroyable.

J'essaierai de vous le confirmer dans les mois à venir.

En tout cas, à mes yeux, Toyota prouve là qu'ils sont devenus des experts, sinon les meilleurs, en matière de consommation donc d'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Merci pour l'info Dominique, il est clair que pour être exact, mon relevé (je rappelle qu'il s'agit de mon premier plein) :

Depuis le plein fait à la sortie de la concession, j'ai parcouru 627 kms et j'ai engloutis 72.5 L soit une conso de 11.56 L /100 kms alors que l'ordi de bord m'annonce 11.3L... L'optimisme de l'électronique est donc bien réel et demeure à surveiller.

 

En revanche, j'ai quelques amis pratiquant le 4x4 depuis plusieurs années (toutes marques, pas de polémiques...) qui m'ont dit qu'en rôdage, la conso grimpe d'1 à 2 litres. Franchement, je l'espère car j'ai adopté une conduite tres coulée pour ces premiers kms et je ne voudrais pas me retrouver avec des consommations indécentes (on parle tout de même de 4x4 et de motorisations modernes) en utilisation classique...

 

Enfin, si le pathfinder paraît tres attrayant, n'oublions pas que depuis que la marque est entrée dans le giron Renault, Nissan doit partager ses organes... Et la fiabilité électronique Renault a tout de même été mise à mal avec les modèles recemment sortis. Qui vivra verra.

Quand tu vois les problèmes qu'ont mercedes avec leur ML, VW avec ses Touareg et BM avec ses X5, Renault n'est pas pire à mes yeux ! c'est identique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eso046Jz

Piraux, j'ai déjà reproché a Dominique E. de jouer au rat de bibliothèque à toujours citer la presse. Non pas que je réfute tout ce qui peut y être dit, mais les conditions d'essais varient d'un mag à l'autre. Aujourd'hui, il est extrèmement rare de rouler à vitesse stabilisée (surtout sur route) en raison de la circulation.

 

Aussitôt après mon dernier plein, j'ai fait de la route (toujours en rôdage, 700 kms au compteur), ma conso est descendue à 9,2L/100 kms : pas si mal, mais dès que j'ai rejoins la circulation urbaine, patatras, elle a regrimpé à 9,9 L/100 kms. La constante poids + BA = un effort de lancement de l'engin conséquent, ce qui explique des consos bien plus importante en ville. c'est pourquoi je n'attache que très peu d'importance à une conso mini, donnée dans un cas d'utilisation tres prècis, et je privilégie la conso "mixte", plus proche de la réalité.

 

Rappelle-toi de ce que vantais VW à la sortie de la polo 1.4 tdi : le record de conso pour une voiture de série : au final, il s'agissait d'un motuer pas agéable à mener et qui surtout n'a que très rarement calé ses consos sur celles données par VW, car la route n'est pas une piste d'essai.

 

Pour Dominique : pour info, j'ai du faire un écart un peu sec hier avec le LC, certes, il ne vire pas à plat, en revanche cela reste largement dans les limites du raisonnable. Je ne sais pas quelle sera son attitude sur une route en lacets (propice au tangage), mais en situation d'urgence il ne m'a pas effrayé. Cela dit, il est vrai que sur un freinage appuyé, l'avant plonge (bien que je n'ai pas senti l'arrière se delester dangereusement). Maintenant écart d'urgence + freinage, je n'ai pas été en situation mais de toutes façons, si on connaît un temps soit peu les règles de la physique et de la conduite, on sait que ces deux là font rarement bon ménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Piraux, j'ai déjà reproché a Dominique E. de jouer au rat de bibliothèque à toujours citer la presse. Non pas que je réfute tout ce qui peut y être dit, mais les conditions d'essais varient d'un mag à l'autre. Aujourd'hui, il est extrèmement rare de rouler à vitesse stabilisée (surtout sur route) en raison de la circulation.

 

Aussitôt après mon dernier plein, j'ai fait de la route (toujours en rôdage, 700 kms au compteur), ma conso est descendue à 9,2L/100 kms : pas si mal, mais dès que j'ai rejoins la circulation urbaine, patatras, elle a regrimpé à 9,9 L/100 kms. La constante poids + BA = un effort de lancement de l'engin conséquent, ce qui explique des consos bien plus importante en ville. c'est pourquoi je n'attache que très peu d'importance à une conso mini, donnée dans un cas d'utilisation tres prècis, et je privilégie la conso "mixte", plus proche de la réalité.

 

 

Je suis 100% d'accord avec toi.

Je voulais juste souligner que technologiquement, ce nouveau Land, en condition de roulage idéal, pesant 2.2 tonnes, un Cx de camion et en boîte auto puisse consommer aussi peu.... (et la pollution...) personnellement je suis très impressionné.

Il est loin le temps des 4x4 poussifs, fumant, et cosommant 15 l/100 à la moindre accélération ou à la moindre côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eso046Jz

C'est indéniable, j'espère simplement atteindre une conso moyenne +ou- 10L/100 kms ayant une utilisation routière polyvalente autoroute/route/ville.

 

Pour le 4x4, je n'ai pas honte de dire à 50K€ le bout, je préfère me perfectionner sur le Santana de mon père (gentille bestiole) ou allumer avec mon quad sur un circuit. Le temps viendra ou j'irais m'aventurer dans la gadoue, mais pour l'instant, no way !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola tu souleves la poussiere :ange:

 

Les soucis de joint d'injecteur étaient sur les séries antérieures au dernier post de ce topic, donc va falloir chercher ailleurs :D

 

 

Oui exact , le d4d 165 cv No problemo, c'est à partir des modèles 2004 je crois que les problèmes de joint d'injecteur sont apparus .Mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...