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A votre avis pourquoi les SEAT sont moins cheres que VW et AUDI?


Invité §are315bT

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Invité §are315bT

Je fais ce poste pour que les gens qui savent pourquoi les SEAT sont moins chères que les VW et AUDI puissent les argumenter (avec des preuves ou bien des photos, des critiques recueillies à droiyte à gauche)....

 

A vos claviers!

C'est parti.

 

Attention on parle ici que des SEAT, SKODA, VW, AUDI...Merci.

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Invité §idl853yH

Pas fabriquées dans les mêmes usines ?

 

Images de marque différentes et/ou positionnement marketing voulu ?

 

Matériaux sensiblement différents ?

 

:voyons:

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Invité §yia330HE

Je dirais aussi que VW/Audi investissent sur la conception des chassis, moteurs et les solutions techniques, alors que Skoda / Seat recupèrent le resultat pour construire une voiture autour. Globalement quand Skoda / Seat font une voiture, ils recuperent 50 à 75% d'elements / pièces dejà concus par VW/Audi.

 

J'ajouterais que si la finition des Seat/Skoda ressemble beaucoup à du VW/Audi, elle est tout de même un ton en dessous en terme de qualité de materiaux (notamment les parties basses = celles que tu ne vois pas forcement en premier lorsque tu essaies la voiture).

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Invité §mil661uR

Elles sont quand meme cher les seat maintenant par rapport a avant

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Parce que le groupe VW a compris que les gens achètent plus une voiture pour son image que pour ses vraies qualités.

 

Certains cherchent le meilleur rapport qualité/prix => Skoda + Seat

Certains cherchent une image, un blason => VW et Audi

 

D'autres cherchent un modèle précis, genre un monospace, un 4x4, une sportive que d'autres marques du groupe ne proposent pas. :jap:

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Invité §Pef366by

Outre l'aspect finition, il y a le positionnement stratégique non négligeable.

 

Seat a pour but d'être une marque "jeune" et "sportive", ce qui n'est pas le cas des autres marques du groupe (on ne compte pas lambo et bugatti, évidemment).

 

Ce positionnement stratégique, faut être maso pour le faire à des prix de ouf. On n'attire pas les jeunes clients avec des prix de dingue, donc on fait une petite croix sur sa marge, et on propose moins cher. Si on garde le client, c'est tout bénef, et on peut ensuite l'attirer vers la frime, à savoir audi.

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Invité §D5D451tj

 

 

C'est juste une question de marge bénéficiaire et de prix de la main d'oeuvre en usine.

 

Les main d'oeuvre espagnole et tchèque sont bien moins chère que les couts VW.

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Invité §D5D451tj

Je dirais aussi que VW/Audi investissent sur la conception des chassis, moteurs et les solutions techniques, alors que Skoda / Seat recupèrent le resultat pour construire une voiture autour. Globalement quand Skoda / Seat font une voiture, ils recuperent 50 à 75% d'elements / pièces dejà concus par VW/Audi.

 

J'ajouterais que si la finition des Seat/Skoda ressemble beaucoup à du VW/Audi, elle est tout de même un ton en dessous en terme de qualité de materiaux (notamment les parties basses = celles que tu ne vois pas forcement en premier lorsque tu essaies la voiture).

 

C'est pas une partie basse de tableau de bord qui va justifier cette différence sachant que les parties fonctionnelles allant du moteur au commodo de phare-clignotant-commande de leve-vitre sont absolument les memes, en passant par les éléments éléctronique comme abs, condamnation centrale, repartiteur divers.

 

Quand on voit la finition de la golf V on a de plus pas mal de question sur où passe l'argent de la finition dans ce cas.

 

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Invité §Pef366by

 

J'ajouterais que si la finition des Seat/Skoda ressemble beaucoup à du VW/Audi, elle est tout de même un ton en dessous en terme de qualité de materiaux (notamment les parties basses = celles que tu ne vois pas forcement en premier lorsque tu essaies la voiture).

 

Très sincèrement, si je compare l'ibiza et la golf IV de mon père

 

La boite à gant est aussi pourrie et se raye autant.

Les poignées de portes intérieure s'abiment plus sur la golf.

Le plastique de la partie basse est aussi merdique.

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Invité §tel223UH

 

Il suffit de regarder les différences que l'on retrouve dans les cahiers des charges entre une SEAT et une VW ..

 

Quelques exemples:

 

lorsqu'on place des toles de .8 chez VW, on travaille avec du ,6 chez SEAT.

 

aliages différents jusque dans la culasse moteur...

 

qualités des garnitures qui vont du simple au triple point de vue prix d'achat par les constructeurs...

 

Voilà j'espère vous avoir éclairé...

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Invité §idl853yH

C'est pas une partie basse de tableau de bord qui va justifier cette différence sachant que les parties fonctionnelles allant du moteur au commodo de phare-clignotant-commande de leve-vitre sont absolument les memes, en passant par les éléments éléctronique comme abs, condamnation centrale, repartiteur divers.

 

Oui mais la grosse différence à mon avis c'est que dans le cas des Seat/Skoda, beaucoup de ces éléments sont déjà rentabilisés, donc ils peuvent au minimum déduire les coûts d'étude du résultat final. Ce qui finalement est tout bénef pour eux comme pour le client final :bah:

 

Quand on voit la finition de la golf V on a de plus pas mal de question sur où passe l'argent de la finition dans ce cas.

[/quotemsg]

 

Dans le cas de la V je verrais plutôt une baisse du coût de la R&D... Qui se ressent directement sur le résultat final.

 

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Invité §tch742ll

J'ai travaille dans une fonderie qui faisait des console de suspension pour la golf, je peux expliquer une partie de la difference de prix :aux niveaux des tests qualite en dessous d'un certain seuil les pieces etaient considerees non conformes (pour la golf 4 à l'epoque) mais bonne pour la skoda mais il faut savoir que les seuils de non conformite sur skoda est deja bien haut mais ceci explique en partie la difference de prix!!!!

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Invité §Pef366by

J'ai travaille dans une fonderie qui faisait des console de suspension pour la golf, je peux expliquer une partie de la difference de prix :aux niveaux des tests qualite en dessous d'un certain seuil les pieces etaient considerees non conformes (pour la golf 4 à l'epoque) mais bonne pour la skoda mais il faut savoir que les seuils de non conformite sur skoda est deja bien haut mais ceci explique en partie la difference de prix!!!!

 

Peux tu préciser, en donnant des ordres de grandeurs des pièces rejetées (%) pour VW et SEAT ?

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Invité §idl853yH

Peux tu préciser, en donnant des ordres de grandeurs des pièces rejetées (%) pour VW et SEAT ?

 

Ce serait en effet intéressant :jap:

 

Pour faire un parallèle avec un autre domaine, si les amplis et préamplis YBA sont si chers, par exemple, c'est parce que le taux de rejets est très, très élevé :oui:

 

Pourtant, on serait bien en peine de faire la différence avec des éléments HiFi normaux... Sauf si on est habitué à un tel niveau :bah: (et je le suis... Mettez-moi en face de n'importe quel ampli intégré, même Micromega, et je pourrai vous dire qu'il est bien inférieur à un ensemble YBA 3).

 

Et tandis que dans la HiFi on ressent directement la différence à l'écoute, dans une voiture ça se fait au niveau de la qualité de l'intérieur, ce qui a finalement bien peu d'influence au final sur ce qu'on ressent d'un véhicule :bah:

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Invité §Pef366by

Ce serait en effet intéressant :jap:

 

Pour faire un parallèle avec un autre domaine, si les amplis et préamplis YBA sont si chers, par exemple, c'est parce que le taux de rejets est très, très élevé :oui:

 

Pourtant, on serait bien en peine de faire la différence avec des éléments HiFi normaux... Sauf si on est habitué à un tel niveau :bah: (et je le suis... Mettez-moi en face de n'importe quel ampli intégré, même Micromega, et je pourrai vous dire qu'il est bien inférieur à un ensemble YBA 3).

 

Et tandis que dans la HiFi on ressent directement la différence à l'écoute, dans une voiture ça se fait au niveau de la qualité de l'intérieur, ce qui a finalement bien peu d'influence au final sur ce qu'on ressent d'un véhicule :bah:

 

+1 Je confirme pour la Hi-Fi :lol:

 

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Invité §Nic223tv

Tant qu'on parle pas de bande passante 20-70 000 Hz ça va :D

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Invité §are315bT

J'ai travaille dans une fonderie qui faisait des console de suspension pour la golf, je peux expliquer une partie de la difference de prix :aux niveaux des tests qualite en dessous d'un certain seuil les pieces etaient considerees non conformes (pour la golf 4 à l'epoque) mais bonne pour la skoda mais il faut savoir que les seuils de non conformite sur skoda est deja bien haut mais ceci explique en partie la difference de prix!!!!

C'est ce qui peut expliquer que mon support moteur qui m'a lâché à 20 000 Kms sur ma Leon!

 

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Invité §xsa071gP

Dans le secteur automobile, on n'accepte que le ZERO DEFAUT. Je travaille pour des sous-traitant auto et ils nous imposent cette qualité là. C'est valable pour tous les constructeurs auto

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Invité §are315bT

Dans le secteur automobile, on n'accepte que le ZERO DEFAUT. Je travaille pour des sous-traitant auto et ils nous imposent cette qualité là. C'est valable pour tous les constructeurs auto

La preuve que chez VW n'a pas la même politique pour les VW AUDI que pour les SEAT et SKODA. Ca me fait Halluciner ça, qu'ils vendent des véhicules avec des pièces rebuts utilsables de VW

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Invité §are315bT

Voilà ce que révéle ce topic: la pure Réalité de SETA et SKODA:

Carroserie moins épaisse sur SKODA et SEAT: ce que j'avais dit

Peinture de moins bonnes qualités: je l'avais dit aussi

Des pièces de moins bonnes factures: et ça aussi on dira que j'ai inventé

 

Et après ça quand je disais sur un topic qu'une VW n'était pas pareil que SEAT et SKODA en qualiyé, on me prenait pour un fou!!! La preuve en est en attendant!

Merci à tous ceux qui ont pue éclaircir les esprits de ceux qui croyaient que VW SEAT et SKODA étaient bien les mêmes voitures!!!

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Invité §tou157xP

Pour l'instant tu n'en sait rien en fait.

Tu crois ce que te disent des gens sur un forum.

Je dit pas qu'ils disent n'importe quoi , mais tu n'a aucune info verifie.

Peinture moins bonne qualite : comment tu le sait?

Carroserie moins épaisse sur SKODA et SEAT : tu as les chiffres?

ect

Mais c'est peut etre vrai mais pour l'instant les chiffres n'ont pas parlé.

mais ca m'interesse aussi.

 

(edit de faute de frappe)

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Invité §are315bT

Peitnure cloquée 2 fois sur la mienne( capot + pavillon repeint , et beaucoups de gens se pleigne de la peinture des SEAT...

Et TELORGA a dit: "lorsqu'on place des toles de .8 chez VW, on travaille avec du ,6 chez SEAT."

 

Ca devrait répondre à ta question!

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Invité §_To656Fc

Je fais ce poste pour que les gens qui savent pourquoi les SEAT sont moins chères que les VW et AUDI puissent les argumenter (avec des preuves ou bien des photos, des critiques recueillies à droiyte à gauche)....

 

A vos claviers!

C'est parti.

 

Attention on parle ici que des SEAT, SKODA, VW, AUDI...Merci.

 

Epaisseur de peinture, des moquettes, des sieges, qualité des plastiques et autres merdasses du genre :) .

 

Pour tout le reste une SEAT c'est pareil qu'une VW. Audi c'est un peu à part, vu qu'à partir de l'A4 ils ont des chassis spécifiques.

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Invité §are315bT
a écrit']

Epaisseur de peinture, des moquettes, des sieges, qualité des plastiques et autres merdasses du genre :) .

 

Pour tout le reste une SEAT c'est pareil qu'une VW. Audi c'est un peu à part, vu qu'à partir de l'A4 ils ont des chassis spécifiques.

C'est pas rien tout ça!!!

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Invité §tou157xP

Peitnure cloquée 2 fois sur la mienne( capot + pavillon repeint , et beaucoups de gens se pleigne de la peinture des SEAT...

Et TELORGA a dit: "lorsqu'on place des toles de .8 chez VW, on travaille avec du ,6 chez SEAT."

 

Ca devrait répondre à ta question!

Et bien non , il le sait comment l'epaisseur des toles utilisée?

C'est peut etre vrai je dit pas le contraire , mais ca sent plus le post d'un taliban que de la vraie information.( le coup de l'alliage de la culasse j'y crois pas c'est les memes moteurs...).

Par contre , le confort des sieges c'est pas les memes c'est sur .Confort ne veut pas dire qualite mais prix different surement.

 

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Invité §are315bT

Il suffit de regarder les différences que l'on retrouve dans les cahiers des charges entre une SEAT et une VW ..

 

Quelques exemples:

 

lorsqu'on place des toles de .8 chez VW, on travaille avec du ,6 chez SEAT.

 

aliages différents jusque dans la culasse moteur...

 

qualités des garnitures qui vont du simple au triple point de vue prix d'achat par les constructeurs...

 

Voilà j'espère vous avoir éclairé...

Tu peux nous dire comment tu as eu ces infos? Merci à toi!

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Invité §Pef366by
a écrit']

Epaisseur de peinture, des moquettes, des sieges, qualité des plastiques et autres merdasses du genre :) .

 

Pour tout le reste une SEAT c'est pareil qu'une VW. Audi c'est un peu à part, vu qu'à partir de l'A4 ils ont des chassis spécifiques.

Source M

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Invité §wxc146jq

Je fais ce poste pour que les gens qui savent pourquoi les SEAT sont moins chères que les VW et AUDI puissent les argumenter (avec des preuves ou bien des photos, des critiques recueillies à droiyte à gauche)....

 

A vos claviers!

C'est parti.

 

Attention on parle ici que des SEAT, SKODA, VW, AUDI...Merci.

 

Pourquoi vw est plus cher que seat et skoda? je crois que ferdinand piech voulait t'emmerder avant de prendre sa retraite et te faire lacher le plus d'euros possible. Honnetement tu nous emmerde avec ta gueguerre entre les marques vw surtout que tu dois etre un éminant specialiste du groupe VW. des fois je me demande meme si tu as déjà conduit une voiture vu les aneries que tu peux sortir.

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Invité §che063dK

The winner je vous dit. :ptdr:

Ils s'invente des conclusions lui mêmes. :lol:

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Invité §bar271qm

Elles sont surtout moins chères, parce que les Seat n'ont aucune image de maaruqe.

A la limite elles ont une image négative chez le pékin moyen qui imagine toujours les vieilles poublles d'il y a 15 ans.

C'est là la principale différence entre Seat, Skoda et VW (audi est un peu différent, les modèles ne sont pas réellement concurrents).

Personne ne serait pret à surpayer une Seat, alors qu'il y a des clients qui sont prets à le faire pour une VW réputé indestructible.

 

Ensuite, pour classifier les gammes, la finition est un peu plus simple sur les Seat et Skoda (hors superb), les matériaux utilisés un peu plus basiques. Mais la différence de prix s'en ressent très peu, en tous cas pas dans les proportions du catalogue.

 

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Invité §cbr823sg

Pour avoir essayer une léon tdi 110 et une golf v tdi 105, il faut quand même bien reconnaitre que ça ne joue pas dans la même cour, golf bien + silencieuse, confort d'assise supérieur, qualité apparente du tdb par exemple bien supérieure, finition ...

 

Mais j'ai été surpris par le rapport qualité/prix de la léon qui n'a pas l'air d'être une mauvaise auto.

 

Quand aux aliages différents sur les culasses ou autres, là, j'aimerai bien des preuves car je n'y crois pas une seconde.

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Invité §che063dK

Pour avoir essayer une léon tdi 110 et une golf v tdi 105, il faut quand même bien reconnaitre que ça ne joue pas dans la même cour, golf bien + silencieuse, confort d'assise supérieur, qualité apparente du tdb par exemple bien supérieure, finition ...

 

Mais j'ai été surpris par le rapport qualité/prix de la léon qui n'a pas l'air d'être une mauvaise auto.

 

Quand aux aliages différents sur les culasses ou autres, là, j'aimerai bien des preuves car je n'y crois pas une seconde.

Pour ce qui est de la Golf 5 et la leon je trouve un peu normal que la golf soit "mieux" car beaucoup plus récente. :)

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Invité §_To656Fc

Quand aux aliages différents sur les culasses ou autres, là, j'aimerai bien des preuves car je n'y crois pas une seconde.

Ca c'est du pipeau intégral :D .

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Invité §che063dK
a écrit']

Ca c'est du pipeau intégral :D .

Nan nan c'est vrai. Regarde sous la carosserie Seat y'as marqué " playscool"

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Invité §are315bT

En tout cas se qu'on apprend c'est que SEAT et SKODA sont fabriquées avec des pièces rebuts utilisables (qui sont en dessous du seuil de qualité pour une VW)

La différence de prix est donc justifiée!

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