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Avis / Questions

La Rover 618: vos avis


Invité §Kar114Cf

Messages recommandés

Invité §Kar114Cf

Voila....j'en ai vu une qui m'intéresse pas mal...Néanmoins quelques questions restent sans réponses, notamment au niveau de :

-Conso moyenne

-Etagement de la boîte (elle semble tirer long :voyons: )

 

Si il y a des possesseurs sur le forum j'attends leurs avis :)

 

Et celui de tout les autres :sol:

 

PS: 618i Heritage de 07/99 (am 2000) , 70 000 kms, 7700 € , dans une concession Citroën.

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Invité §Kar114Cf

:up:

 

Personne :??:

 

Pour les Hondaistes il s'agit du même chssis/moteur/boîte que les Accord '92 1.8 ;)

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Invité §Tur567ju

Désolé, mais je ne connais pas trop ce modele :L

 

Mais + de 7000 € me parait encore cher pour une Rover 618 :bah:

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J'ai été longuement interessé par cette voiture mais avec le moteur turbo Diesel, et malheureusement, après quelques recherches, il apparaitrait que c'est une voiture chère à entretenir ... Le lien F.A. :

 

Cette url n'existe plus

 

Donc, à voir pour l'entretien courant, si ça ne te dérange pas. Bon celle que tu vises à moins de 80.000 donc récente, mais, un petit conseil, passes donc chez Rover (ou centre-auto) et renseignes toi sur le prix de quelques pièces. Sinon je la trouve personnellement trés jolie cette Rover, et l'intérieur so British (ahhhh la ronce de noyer !) mais un peu basse. :)

 

 

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Invité §Kar114Cf
:??: Justement l'intéret des 618 est leur technique Honda....on ne compte plus les 620 essence (enfin, à moteur Honda ;) )dépassant allègrement les 250 000 kms (plus kilométrées que les diesel perkins :W ) . Le pb des 618 est que , sorties tardivement, elles sont rares. Pour le prix , elle est totu de même millésimée 2000 et côte 8300 € :eek: à la centrale.
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Invité §oli334Ic

Achète une Kseries c'est marrant le BOOM non lol

 

 

ok je sors....

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Invité §Kar114Cf

Achète une Kseries c'est marrant le BOOM non lol

 

 

ok je sors....

 

Oui mais on est sauvé par le SRS :ptdr:

 

[fin du HS]

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Invité §yia330HE

Moi, j'ai eu une 620 SDI pendant 2,5 ans (vendue à 150 000 kms). Très bonne voiture, aucun problème, entretien pas plus cher qu'une autre voiture etrangère, interieur nickel, aucun gri-gri...

 

Ceci dit, attention, car Rover boit de + en + le bouillon. Je connais la personne qui a racheté ma 600 (le garage m'avait fait une reprise, donc c'est la personne qui l'a acheté au garage). A 160 000 kms, il a eu un problème avec une pièce cassée sur le moteur. Pas de problème pour la prise en charge, le garage lui avait fait une garantie. Par contre, Rover n'avait plus cette pièce en stock. Il a du attendre 4 mois que la pièce soit refabriquée !!!!

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Invité §M_d577Ve

Après avoir revendue ma première Rover (une 214 Si), j'ai jeté mon dévolu sur la série 600... :love: Au départ on avait opté pour la 620i, mais Monsieur a tenu à prendre la 623 ou la 620 Ti... car il avait peur de la faiblesse du moteur par rapport au poids de la caisse.

 

On a essayé la 618 en "expo"... même lui a été bluffé : attention, je n'ai asp dit que cette breline familiale ets un foudre de geurre, ce n'est pas une sportive non plus... masi les reprises étaient largement du niveau du 1.4l de 103cv que nous avions.

Côté intérieur, c'est angalis... et ça en dit long : la moquette est épaisse, les sièges limite "pullman", lma finition ets très bonne. Il ya beaucoup d'espace, et un grand coffre.

 

Au final, il y avait une 216 Coupé "cachée" et on a craqué !!! Le "vrai" coupé de Rover, avec sa carrosserie si spécifique, ses bas de caisse, son spoiler "en tondeuse à gazon"...

 

Donc, désolée, je n'ai pas beaucoup roulé en 618, mais j'en garde un bon souvenir. D'ailleurs, on en a cherhcé quand on a vendu le coupé mais parait que techniquement, ça a 10 ans, et donc un peu dépassé... Tout comme les MG actuelles...

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Invité §Kar114Cf

:up:

 

:) Merci pour vos réponses :coucou:

 

Personne d'autre ?

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Moi mon avis la dessus c'est que c'est vraiment pas bandant !

Passe une 620 vert anglais toute équipée avec intérieur cuir beige, TOE et clim mais alors une 618... bof !

D'autant que comme tu le dis, c'est un peu ancien: vieux chassis rover donc assez mal suspendue, pas très confortable,...

 

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Invité §Kar114Cf

Moi mon avis la dessus c'est que c'est vraiment pas bandant !

Passe une 620 vert anglais toute équipée avec intérieur cuir beige, TOE et clim mais alors une 618... bof !

D'autant que comme tu le dis, c'est un peu ancien: vieux chassis rover donc assez mal suspendue, pas très confortable,...

 

2 points:

- 620 en assurance c non :non:

-le chassis c'est celui des Honda Accord de l'époque: il est TRES bon.

-le 1.8 Honda fait la meme puissance que le 2.0 de base (115ch) et consomme moins

-Pour l'équipement c'est une fin de série: il ne manque que le cuir dans celle-là (acheter une voiture sans clim , voyons ! :lol: )

 

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Invité §Chi547cn

Karburator tu trouveras ton bonheur ici ;)

 

Tu diras que tu passes de ma part :)

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