Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis BMW 330 CI


Invité §chr125Ue

Messages recommandés

Invité §chr125Ue

J'ai une 330 Ci pack sport M2 saphir schwartz full options depuis le mois de mars.

Avant j'avais une berline 330D.

Donc le jour où repars avec je ne vois pas la diffèrence hormis le bruit envoutant du 6en ligne essence. Exit le son du mazout aussi 330D soit-il!

 

En fait je n'avais pas pigé un truc : Une 330Ci se conduit dans les tours.

En dessous de 3000 tours tu es dans une 330D au dessus de 3000 tours t'es au paradis.

Ce moteur est certes linéaire mais bon en 4ème quant tu entends que le 6L hurle c'est que tu es à 200!

Un vrai régal.

Pour ce qui est de l'agrément de conduite, c'est confortable mais très ferme. Le poste de conduite est un modèle d'ergonomie (pas de fioriture).

 

Les deux passagers sont à l'aise sur le "canapé" à l'arrière.

En bref j'adore cette voiture.

Niveau consommation, en restant raisonnable c'est du 9 litres.

N'hésite pas si tu as des questions précises.

 

Merci pour ton message !

Sinon aurais tu des photos de ta BMW ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §In 585QY

Oui la boîte smg sur une 325 ou 330 n'est pas la meme que pour la m3. Elle est bien moins réussi et en plus elle coute cher. Prends une manuelle. Disons aussi que le nombre de progamme a été réduit considérablement.

Ce n'est pas du tout les mêmes systèmes mais pour avoir essaié une 330ci SMG-C je peux te dire que c'est sympa. En ville tu te mets en automatique, le pieds (mais c'est moins doux qu'une BVA classique) et en campagne tu peux jouer des palettes. Les palettes sont d'ailleurs plus pratiques que dans une M3 au quotidien. La SMG de la 330 est bien moins sportive que celle de la M3. Avant d'essayer cette 330 j'avais pas mal de préjugés sur la boite et après avoir essayé je dirais que c'est le pied !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar740Cu

C'est une chouette voiture aux perfs honorables.

 

Mais qu'est ce que c'est cher neuf !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Alors ma petite contribution :

 

Cette caisse, c'est de la balle! Fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ta BMW !

Mais sans façon pour l'offre, je cherche une coupé ou un cabriolet.

Par contre je te rassure la berline 4x4 marche exactement pareil que le coupé 0,2s d'écart de 0à100 et chassis aussi agile :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Par contre je te rassure la berline 4x4 marche exactement pareil que le coupé 0,2s d'écart de 0à100 et chassis aussi agile :bien:

Faudra quand-même que tu m'expliques comment une 330ci peut avoir le même comportement qu'une 330xi. OK, on parle pas de l'accélération, avec un tel moteur c'est pas une boitoto ou une traction intégrale qui va faire une différence au quotidien.

 

Mais comparer un 4x4 à une propulsion, la, je me gratte la tête quand-même :voyons: .

 

Je ne doute pas un instant de "l'agilité du chassis" de la 330xi mais je suis certain que c'est complètement différent à conduire qu'une 330i ou une 330ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Faudra quand-même que tu m'expliques comment une 330ci peut avoir le même comportement qu'une 330xi. OK, on parle pas de l'accélération, avec un tel moteur c'est pas une boitoto ou une traction intégrale qui va faire une différence au quotidien.

 

Mais comparer un 4x4 à une propulsion, la, je me gratte la tête quand-même :voyons: .

 

Je ne doute pas un instant de "l'agilité du chassis" de la 330xi mais je suis certain que c'est complètement différent à conduire qu'une 330i ou une 330ci.

Quand on dit "marche apreil" ça veut pas dire qu'elles ont le meme "comportement" mais plutot les memes "perfs" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Le chassis de la E46, est merveilleux.

La tenue de route, même sur mauvaise chaussée, reste sûr et déconcertant.

La répartition des masses quasi parfaite rend la voiture très homogène.

La propulsion procure une précision de la direction, et un braquage court.

Une finition digne du prix.

Un intérieur où on trouve sa position de conduite idéale, l'impression d'être un peu à l'étroit (mais sans l'être) participe à l'image sportive que la série 3 veut se donner.

Des motorisations plaisantes, des sonorités envoutantes surtout pour le 3L, des consos faibles vu le poids et la puissance.

Une polyvalence hors pairs, de l'autoroute, la ville en passant par les petites routes de montagnes.

Un plaisir de conduire unique quel que soit le rythme.

 

Par contre, les assureurs, toujours aussi chauvins...le regard des autres...etc

Mais bien peu de choses, et si peu importantes qu'il est inconcevable encore d'hésiter.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur le forum pour voir si on parlé de la voiture et je n'ai trouvé que des comparatifs avec d'autre voitures (330cd, 406 coupe etc...)

Voila je voudrais en apprendre un peu plus sur la Bwm 330 Ci.

Ceux qui en possede une sont bien entendu les bienvenues :)

Merci !

Ma mére en a une et elle marche du tonnere !! j'adore la prendre même si c'est rare car elle veut pas souvent ! :cry:

mais ça pousse super bien et elle est trop belle, elle l'a en gris foncé !! j'adore cette voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr125Ue

Le chassis de la E46, est merveilleux.

La tenue de route, même sur mauvaise chaussée, reste sûr et déconcertant.

La répartition des masses quasi parfaite rend la voiture très homogène.

La propulsion procure une précision de la direction, et un braquage court.

Une finition digne du prix.

Un intérieur où on trouve sa position de conduite idéale, l'impression d'être un peu à l'étroit (mais sans l'être) participe à l'image sportive que la série 3 veut se donner.

Des motorisations plaisantes, des sonorités envoutantes surtout pour le 3L, des consos faibles vu le poids et la puissance.

Une polyvalence hors pairs, de l'autoroute, la ville en passant par les petites routes de montagnes.

Un plaisir de conduire unique quel que soit le rythme.

 

Par contre, les assureurs, toujours aussi chauvins...le regard des autres...etc

Mais bien peu de choses, et si peu importantes qu'il est inconcevable encore d'hésiter.

 

:coucou:

 

Tu ne cites que des qualités a croire qu'elle est exempt de defauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

C'est effectivement une très bonne voiture, et magnifique avec le pack M2. :lover:

 

Et surtout quelle classe. :sol:

 

Niveau perfs, comme il a été dit, ça marche très fort une fois lancé (parce qu'en bas on sent que c'est lourd quand même), mais sans aucune sensation d'accélération, aucune.

 

Pourtant l'aiguille monte vite (attention c'est pas un dragster non plus :lol: ), on entend le 6 cylindres (mais pas énormément non plus) et on attend qu'il se déchaîne mais rien (bon OK pour ça faut acheter une M3 :lol: ).

 

L'ayant essayé en version Cab, j'ai franchement été déçu, on sent rien. :(

 

Aucune violence, amortissement ferme mais réglé confort, un couple honorable qui fait qu'on peut rouler pépère sans aller chercher les tours.

 

Attention, le fait que j'ai été déçu ne veut pas dire que ça marche pas ;) , simplement je me suis fais chier à son volant.

 

Alors j'achète pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr125Ue

C'est effectivement une très bonne voiture, et magnifique avec le pack M2. :lover:

 

Et surtout quelle classe. :sol:

 

Niveau perfs, comme il a été dit, ça marche très fort une fois lancé (parce qu'en bas on sent que c'est lourd quand même), mais sans aucune sensation d'accélération, aucune.

 

Pourtant l'aiguille monte vite (attention c'est pas un dragster non plus :lol: ), on entend le 6 cylindres (mais pas énormément non plus) et on attend qu'il se déchaîne mais rien (bon OK pour ça faut acheter une M3 :lol: ).

 

L'ayant essayé en version Cab, j'ai franchement été déçu, on sent rien. :(

 

Aucune violence, amortissement ferme mais réglé confort, un couple honorable qui fait qu'on peut rouler pépère sans aller chercher les tours.

 

Attention, le fait que j'ai été déçu ne veut pas dire que ça marche pas ;) , simplement je me suis fais chier à son volant.

 

Alors j'achète pas. :lol:

 

Comment ca tu as été deçu avec la version cabriolet ?

Developpe stp !

Parce que je recherche aussi bien une version coupé que cabriolet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr125Ue

Voiture

BMW SERIE 3 330ci steptronic

Prix 27 900 € (183 012 F)

Carrosserie Cabriolet

Energie Essence

Année 2001

Kilométrage 38 000 km

Couleur Noir

Options ABS|Cuir|Climatisation|Direction assistée|AirBag|Peinture Métal|Ferm cent distance|Boîte auto|GPS|Phares Xenon|Vitres elect.|Siege elect.|Sieges chauff.|Capote elect.|Jantes Alu 17'|Volant multifonctions|Radio + chargeur CD|Téléphone|Rétroviseur electriqu,

Première main NON

 

Est ce un bonne occassion ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand-même que tu m'expliques comment une 330ci peut avoir le même comportement qu'une 330xi. OK, on parle pas de l'accélération, avec un tel moteur c'est pas une boitoto ou une traction intégrale qui va faire une différence au quotidien.

 

Mais comparer un 4x4 à une propulsion, la, je me gratte la tête quand-même :voyons: .

 

Je ne doute pas un instant de "l'agilité du chassis" de la 330xi mais je suis certain que c'est complètement différent à conduire qu'une 330i ou une 330ci.

Détrompes toi elle à 60%de la puissance sur l'AR donc vive et survireuse comme la propulsion justement (j'ai essayé les deux)Simplement si tu insistes très très fort elle motrice beaucoup mieux.

 

La mienne je la vendrai 25000€ 46000kms avec 4 pneus neufs.Pack luxe, xénon,cd business :W juste pour te faire une idée :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Détrompes toi elle à 60%de la puissance sur l'AR donc vive et survireuse comme la propulsion justement (j'ai essayé les deux)Simplement si tu insistes très très fort elle motrice beaucoup mieux.

 

La mienne je la vendrai 25000€ 46000kms avec 4 pneus neufs.Pack luxe, xénon,cd business :W juste pour te faire une idée :coucou:

Ben oui, mais dans le volant, ça se sent quand-même les 40% de motricité :bah: non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Détrompes toi elle à 60%de la puissance sur l'AR donc vive et survireuse comme la propulsion justement (j'ai essayé les deux)Simplement si tu insistes très très fort elle motrice beaucoup mieux.

 

La mienne je la vendrai 25000€ 46000kms avec 4 pneus neufs.Pack luxe, xénon,cd business :W juste pour te faire une idée :coucou:

Bizarre, je l'ai aussi essayé et je ne l'ai jamais trouvée survireuse ?! Que ce soit en 2 ou 4 roues motrices ! La grande différence en tenue de route se fais surtout sur sol glissant mais la versions 4rm a plus tendance au roulis et est bien pls pataude (c'est relatif hein). Personellement je préfère largement la version 2rm.

Quand à la motricité, large avantage à la 4rm surtout s'il pleut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

C'est effectivement une très bonne voiture, et magnifique avec le pack M2. :lover:

 

Et surtout quelle classe. :sol:

 

Niveau perfs, comme il a été dit, ça marche très fort une fois lancé (parce qu'en bas on sent que c'est lourd quand même), mais sans aucune sensation d'accélération, aucune.

 

Pourtant l'aiguille monte vite (attention c'est pas un dragster non plus :lol: ), on entend le 6 cylindres (mais pas énormément non plus) et on attend qu'il se déchaîne mais rien (bon OK pour ça faut acheter une M3 :lol: ).

 

L'ayant essayé en version Cab, j'ai franchement été déçu, on sent rien. :(

 

Aucune violence, amortissement ferme mais réglé confort, un couple honorable qui fait qu'on peut rouler pépère sans aller chercher les tours.

 

Attention, le fait que j'ai été déçu ne veut pas dire que ça marche pas ;) , simplement je me suis fais chier à son volant.

 

Alors j'achète pas. :lol:

 

 

Ben moi aussi j'ai été un peu déçu des sensations de ce moteur, et pourtant je l'ai essayé sur un Z3 qui est plus léger, mais bon j'ai pas été impressionné, mais bon pour quelqu'un qui ne cheche pas un moteur à sensation, ce 3.0L est superbe c'est sûr. Pour info, j'hésitais entre ce Z3 et un civic type r, et bien après mon essai du Z3 j'ai pris la civic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr125Ue

Mais sinon personne ne ma parlé de l'annonce !

Si quelqu'un peut me conseiller ca serait avec plaisir :).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet223ad

C'est une caisse absolument géniale.

C'est carrément difficile de lui trouver des défauts à part son prix vraiment exagéré en neuf.

 

Il y a par contre d'excellente affaire à faire en ce moment en occasion.

 

C'est un excellent compromis.

Très performante mais réelement utilisable au quotidien quelque soit la météo, relativement sobre par rapport à la puissance (moins de 10 litres au cent est completement envisageable).

Et le bruit, juste ce qu'il faut pour apprecier le moteur sans s'assourdir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Ecoute, Crono, puisqu'on te dit qu'elle est parfaite !

 

Bon, OK : :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag511YL

J'ai un ami ayant une 330 CI (e46) boite méca, j'ai pus la conduir plusieurs fois et à chaque fois, un vrai régale!

 

Noir métal (tres jolie mais tres salisant, je déconseille), tres bien équipé, cuir noir chauffant élec (tres agréable l'hiver qui chauffe en 2 min), régulateur de vitesse (exellant sur autoroute), toit ouvrant élect, rétro de la M3 E46 (tres jolie comparé a se d'origine tout carré) et des jantes en 18" Ronal chromé qui donne à la voiture un look magnifique! :love:

 

C'est sur, je peux te dir qu'on te remarques avec une voiture comme sa! :sol:

 

Moteur et sonorité exptionnel, 240 km/h ne lui font pas peur! Tres difficile de rouler à 130 km/h!

 

Seul reproche, tenu de cap difficile à haute vitesse du à une direction assistée trop souple à mon gout!

 

D'ailleur, mon pot la vend, mais j'ai pas les sous! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr125Ue

Merci pour la reponse !

Pour l'instant il y a que du bien de cet voiture je ne peux etre que confiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab503ou

Superbe voiture. Moteur performant et très sobre.

On en trouve des modeles 2001 à 21 ou 22 000€ sur la centrale avec 50 000km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

On a toujours pas trouvé quelqu'un pour sortir des points négatifs sur la voiture elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Fragilité du train avant, les silents blocs s'usent assez vite surtout avec chassis sport M.

 

Usure prématuré de l'embrayage et / ou mécanisme.

 

Léger flou dans la direction au point 0.

 

Bruits de transmission.

 

Toit ouvrant qui a tendance à se désserrer, d'où des craquments perceptibles au niveaux des portières avant.

 

Mais bon, c'est pas une généralité, mais ce sont les bobos les plus courants sur série 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit060IB

Patt, tu la vendrais combien ta 330D (et quelles options??) et aurais-tu des photos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Patt, tu la vendrais combien ta 330D (et quelles options??) et aurais-tu des photos???

--> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...