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Safrane Bi turbo baccara...


Invité §Ang254SU
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Invité §pie661my

J'avais entendu dire que rien qu'un collecteur de safrane bi-turbo vallait 6000 euros... :cyp::roll:

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Invité §swe740iG

J'avais entendu dire que rien qu'un collecteur de safrane bi-turbo vallait 6000 euros... :cyp::roll:

 

Ca se peut très bien : le coût d'entretient de cette voiture est parait il énorme. Moi j'avais entendu parler de 1500 € pour un amortisseur (ce sont des amortisseurs pilotés).

Une voture comme ça qui se vend 1000€, ce n'est pas sans raison. A mon avis ce n'est à acheter qu'avec un bilan de santé complet du véhicule, des devis pour les travaux, pour l'assurance, et une idée précise de ce que coûtera l'entretient courant. Juste histoire de ne pas la revendre 500€ dans 6 mois après avoir fait 10000€ de travaux dessus. :bah:

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Invité §CC1503OE

T'étonnes tu de ne pas avoir d'étoiles avec des remarques contenant 1 smiley ?

J'espere que non ;)

 

D'un autre cote les etoiles... :W

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Invité §CC1503OE

C'est pas la boîte qui a de gros souçis sur ce modèle ? :voyons:

 

C'est du r1n0... :D Pourtant la boite etat toute neuve... :W

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Invité §fri240hR

Pour info il n'y plus aucun turbo de dispo chez renault.

C'est en conflit depuis une eternitée avec Garett le fournisseur. :oui:

 

Si ca casse t'es pas dans le **** :(

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Pour info il n'y plus aucun turbo de dispo chez renault.

C'est en conflit depuis une eternitée avec Garett le fournisseur. :oui:

 

Si ca casse t'es pas dans le **** :(

 

C'est clair que c'est pas dans une casse auto que tu risques de trouver ce genre de trucs...

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Invité §Ang254SU

Je prends bien note de toute vos remarques.. et notamment du fameux collecteur à 6000€ ca refroidit déjà :-D !!!

Sinon pour répondre à la question d'entre vous lorsque je parle de "projet tuning" c'est tout simplement de la remettre en état en apportant qq modifs.. (surtout moteur-echappement-peinture etc..) je ne souhaite en aucun cas dénaturaliser la ligne d'origine d'une telle voiture, j'aime pas les Safrane mais celle ci je la trouve MONSTRUEUSE dans le bon sens du terme bien sûr ;-) ! Je vais essayer de trouver qq renseignements sur le web à propos de l'entretien, mais n'hésitez pas si vous entendez parler de choses intéréssantes à propos de cette voiture ;-)

 

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Invité §Cha153dD

La question sur le projet tuning, c'était moi. Et je suis rassuré :D

 

Sinon il me semble qu'il y a une ou deux personnes sur le forum qui en avait. Tout du moins une personne, c'est certain, il avait même explosé l'avant en oubliant de serrer le frein à main (ou c'était sa femme ou quelque chose comme ça...). C'est balot ça.

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Je prends bien note de toute vos remarques.. et notamment du fameux collecteur à 6000€ ca refroidit déjà :-D !!!

Sinon pour répondre à la question d'entre vous lorsque je parle de "projet tuning" c'est tout simplement de la remettre en état en apportant qq modifs.. (surtout moteur-echappement-peinture etc..) je ne souhaite en aucun cas dénaturaliser la ligne d'origine d'une telle voiture, j'aime pas les Safrane mais celle ci je la trouve MONSTRUEUSE dans le bon sens du terme bien sûr ;-) ! Je vais essayer de trouver qq renseignements sur le web à propos de l'entretien, mais n'hésitez pas si vous entendez parler de choses intéréssantes à propos de cette voiture ;-)

 

Oui non mais là tu m'as vexé quand-même ! :ange:

 

C'est bon je rigole !

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Invité §Ang254SU

Bah en fait j'aime pas du tout la phase 1 mais j'adore la phase 2 :-D !! je parle au niveau carosserie! sinon sur le plan agrément de conduite eh bien il n'y a rien à dire.. je me souviens à l'Ecole Militaire de Paris, ils stockaient les voitures des ministres et CHAQUE JOUR je dis bien CHAQUE JOUR ils les sortaient dans l'entrepôt, les lavaient, les lustraient et ce, même si ils n'avaient pas roulé la veille.. je crois que c'est là que j'ai commencé à rêver de cette voiture!

par contre je viens de retrouver un post du fameux propriétaire de Safrane bi turbo de FA eh bien...:

 

compresseur + system de pilotage amortisseurs 5650€

amortisseur 1051€ ( une piece )

 

ca fait froid dans le dos

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Invité §Ang254SU

Par contre ce moteur il se prépare très facilement!! rien qu'avec un boitier additionnel Power System pour moins de 500€ ils annoncent 40ch et 8mkg....

mais est-il possible malgré que cette voiture possède des amortisseurs spéciaux "amortisseur piloté" de mettre je sais pas moi des amortisseurs réglables type Bilstein à la place!?

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Invité §Cha153dD

Pour illustrer un peu, deux petites photos :

 

Le petiot bouilleur (pas de course :/)

 

http://www.tuning-project.com/images/actutuning/2003/janvier/safrane-ace9.jpg

 

Le gros massacre :

http://www.tuning-project.com/images/actutuning/2003/janvier/safrane-ace2.jpg

 

Et un petit lien : l'adresse du coupable : http://www.tuning-project.com/actutuning/2003/janvier/safrane-ace.php

 

 

Bon et puis quand même, l'originale :

http://members.tripod.lycos.nl/Vorden/pics/safranef.jpg

 

http://members.tripod.lycos.nl/Vorden/pics/safraneb.jpg

 

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Invité §Djw623lK

Mon dieu que c'est horrible, pas la noir biensûr :love:

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Invité §idf587Eq

j'ai une V6 RXE de 95

 

j'en suis tres content a part:

 

- Probleme electrique

- Plus de chauffage

- Demie train avant a changer regulierement

et plein de bricole

 

le conso elle fait peur

20Litre en ville

 

enfin la biturbo c'est quand meme un model fabuleux.

 

 

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Invité §CC1503OE

Par contre ce moteur il se prépare très facilement!! rien qu'avec un boitier additionnel Power System pour moins de 500€ ils annoncent 40ch et 8mkg....

mais est-il possible malgré que cette voiture possède des amortisseurs spéciaux "amortisseur piloté" de mettre je sais pas moi des amortisseurs réglables type Bilstein à la place!?

 

C'est clair que c'est intelligent de rajouter un boitier quand on sait que Hartge a du tres fortement baisser puissance et couple pour ne pas peter la boite... Car meme avec la puissance d'origine, la fiabilite est loin d'etre bonne...

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Invité §Chr573kw

Bon, je m'inscris sur la longue liste des "Si tu la prends pas, je suis là" :D

Mais j'ai l'impression que ce serait un achat à très long terme rien que pour la restauration à l'origine...

 

C'est le Berex qui à réalisé la prépa, Hartge ne s'en sortait plus... :lol:

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Invité §pro453cl

Salut à Tous!

 

1000€ ?

Vraiment pas cher...

Il se trouve que je possède un exemplaire de la bête! ;-)

Quand on sait qu'une jante vaut déjà 590 €, vas-y fonce!

L'assurance, c'est un problème! La mienne a carrément refuser de m'assurer car j'avais moins de 30 ans! Ailleurs, c'était 8000 f au tiers.

Sinon, c'est une voiture très plaisante, un achat passion. En effet, il y a mieux mais y-a-t-il plus collector?

Heureusement qu'on reprends facilement en 5e à 50 km/h tant la comande de boite est déroutante.

Côté moteur, il n'y a pas grand chose à craindre, mais côté suspil...

Dernier point difficile: trouver un garage renault passionné et compétent.

A +

Thomas

PS: je recherche une (ou +) jante de biturbo :-)

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Invité §gob803Ym

Par contre ce moteur il se prépare très facilement!! rien qu'avec un boitier additionnel Power System pour moins de 500€ ils annoncent 40ch et 8mkg....

mais est-il possible malgré que cette voiture possède des amortisseurs spéciaux "amortisseur piloté" de mettre je sais pas moi des amortisseurs réglables type Bilstein à la place!?

 

NON

 

Ce n'est pas possible, et ça serait même tres con.

 

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Invité §pro453cl

Salut Gobby!

 

Pourquoi ça serait pas possible et pourquoi ça serait même très con? :)

@+ Thomas

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Salut Gobby!

 

Pourquoi ça serait pas possible et pourquoi ça serait même très con? :)

@+ Thomas

 

Parce que le propre des ammortisseurs pilotés est d'offrir le meilleur compromis entre dureté et confort ainsi que d'assurer la fonction de correcteur d'assiette, c'est comme si tu voulais virer la suspention hydraulique d'une Xantia Activa pour mettre des ammortisseurs sport...

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Invité §pro453cl

Salut Gobby!

 

Pourquoi ça serait pas possible et pourquoi ça serait même très con? :)

@+ Thomas

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Invité §pro453cl

[citation]

Les sources divergeant, j'avais envoyé un mail sur le site de renault:

En 2 ans et demi de commercialisation, Safrane Biturbo a été produite en 800 exemplaires.

@+

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Invité §pep730gq

Superbe auto la Safrane Biturbo, mais à chaque fois que j'en entend parler, c'est pour dire "pas fiable, ou gouffre"!

Pour les amortisseurs, je ne sais pas s'il est possible de mettre du "classique". Je sais que pour la Kappa V6, il n'y avait pas d'autres solutions que de remettre du piloté (3000€ pour les 4). Comme il est dit plus haut, pourquoi toucher au moteur alors que la puissance délivrée d'origine est déjà trop haute par rapport à la boite de vitesse.

Pour le projet touning, je pense que tu peux oublier car à ce kilométrage tu n'échappera pas à quelques frais qui te videront ton budget.

Quel ages as tu, et quel est ton bonus?

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Invité §saf502HB

C'est vrai que la safrane biturbo est une voiture passion. ;):D

Ne pas oublier que ce n'est pas une voiture de sport mais une berline.

Coté piece, c'est vrai qu'il sont fou chez renault. :D

La mienne a un moteur neuf, facture 78000F.

La boite idem, facture 35000F.

Surtout pas de choc avec cette voiture, la pare choc avant coute 2600€ sans la pose et sans la peinture. ;):D

Pour resumer, un projet tuning avac cette caisse est un projet de fou riche. :D

 

Bonne chance quand meme.

 

a++

 

 

 

 

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Invité §sim713Wp

Je me souviens d'un copain qui en avait acheté une d'occase il y a 10 ans.

 

25000 frs les 2 catalyseurs...

 

 

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Invité §bri788Rs

Moi ca a toujours été la voiture de mes rèves et puis si tu l'arrange bien ca pe te revenir moin cher a l'année

vas y fonce elle t'attend !!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §Sul745li

A ce qui paraît la Safrane Bi-Turbo est le V6 le plus gourmand jamais concu...

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Invité §saf502HB

A ce qui paraît la Safrane Bi-Turbo est le V6 le plus gourmand jamais concu...

Non, c'est pas vrai. ;):D

a++

 

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Invité §Chr573kw

Non, c'est pas vrai. ;):D

a++

 

Quelles sont tes consos?

En usage normal, tranquille, en tapant dedans, etc...

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Invité §saf502HB

Quelles sont tes consos?

En usage normal, tranquille, en tapant dedans, etc...

En ville, c'est la que c'est le plus dure.

Pas en dessous de 17L (pied leger) et 23L (Pied Lourd).

 

Sur route entre 10L et 15L.

 

Sur autoroute 13L a plus de 200kmh sur 2000kms.

 

a++

 

 

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Invité §via445mn

En ville, c'est la que c'est le plus dure.

Pas en dessous de 17L (pied leger) et 23L (Pied Lourd).

 

Sur route entre 10L et 15L.

 

Sur autoroute 13L a plus de 200kmh sur 2000kms.

 

a++

 

C'est raisonnable quand on fait un rapport puissance conso.

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