Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Safrane Bi turbo baccara...


Invité §Ang254SU
 Partager

Messages recommandés

:eek: ça consomme ce truc !

 

Voiture trop fragile je trouve, et si la boîte est trop faible pour la puissance :roll:

 

Même avec ma supra 3.0 turbo simple, le maximum est de 17L, en moyenne je fais entre 9 et 10.

 

Elle pèse combien la saf? 1600 kgs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pop004KJ

Parce que le propre des ammortisseurs pilotés est d'offrir le meilleur compromis entre dureté et confort ainsi que d'assurer la fonction de correcteur d'assiette, c'est comme si tu voulais virer la suspention hydraulique d'une Xantia Activa pour mettre des ammortisseurs sport...

 

C'est efectivement vrai les amortisseurs pilotés offrent vraiment un confort exceptionnel mais leur durée de vie est trés courte 120 000 km grand maximum ! Pour le remplacement chez renault 1500 € la paire la pose offerte ! sympas non ? Pour le remplacment par des amortisseurs standards faut trouver les ressorts et les coupelles et sur une biturbo je ne pense pas qu'une suspenesion standard existe. Il faut aussi penser à changer le répartiteur de freinage.

 

En effet la voiture étant toujours à la meme hauteur c'est la pression d'air comprimé des amortisseurs arriéres qui fait varier la réparttion. Bref c'est pas gagné !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M80010nm

268ch pour un V6 bi-turbo c'est pas énorme quand vous pensez que un petit L4 Honda fait déjà 225ch sans turbo. Si en plus vous me dites qu'il y a trop de puissance pour la boite, alors je dis que cette bagnole n'est pas une bonne affaire...mais c'est un collector.

 

Si t'as beaucoup de fric achètes la et prépare toi un petit budget rénovation de ...15000€ si en plus tu veux la tuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Huj617QE

Je sais que ça excuse pas tout mais tu as quand même 10 ans de technologie entre les 2. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Pour info il n'y plus aucun turbo de dispo chez renault.

C'est en conflit depuis une eternitée avec Garett le fournisseur. :oui:

 

Si ca casse t'es pas dans le **** :(

 

Bah t'auras juste une saf V6, c'est déja pas si mal :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

C'est clair que c'est intelligent de rajouter un boitier quand on sait que Hartge a du tres fortement baisser puissance et couple pour ne pas peter la boite... Car meme avec la puissance d'origine, la fiabilite est loin d'etre bonne...

 

C'est pas intelligent hein ! c'est du tuning, mais chuuuuuuut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

:eek: ça consomme ce truc !

 

Voiture trop fragile je trouve, et si la boîte est trop faible pour la puissance :roll:

 

Même avec ma supra 3.0 turbo simple, le maximum est de 17L, en moyenne je fais entre 9 et 10.

 

Elle pèse combien la saf? 1600 kgs?

Compare pas une safrane biturbo avec ta voiture.

Ca n'a rien a voir. :D

Un coupé avec une beline :!:

a++

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

:eek: ça consomme ce truc !

 

Voiture trop fragile je trouve, et si la boîte est trop faible pour la puissance :roll:

 

Même avec ma supra 3.0 turbo simple, le maximum est de 17L, en moyenne je fais entre 9 et 10.

 

Elle pèse combien la saf? 1600 kgs?

 

 

Moyenne entre 9 et 10L, t'as mis un diesel?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

C'est marrant j'ai l'impression que mon post a disparu angel_spirit_1089408980_reflexion.gif.84e36657f744b2567e6dc9bca268533c.gif bref c'était pour dire que je ne prenais pas la voiture, car il faut être lucide je suis loin d'avoir les moyens de certains sur FA angel_spirit_1089409017_lol.gif.c8eddb2f0e686dbd0f2b98793784790e.gif donc la voiture j'étais prêt à la retapper sur 2-3 ans mais rien que le prix des amortisseurs (5000€ min les 4) donc à cette vitesse là j'ai pas fini! angel_spirit_1089409116_lol.gif.8fce0758b7c1a0242aedadc9bdcb1fad.gif

Donc si ca intéresse quelqu'un (quelqu'un qui a les moyens et la passion) moi j'ai la passion mais ca suffit pas angel_spirit_1089409151_hehe.gif.e851fd0b97ddf6e180fb154a7ad6697f.gif je vous donne l'adresse ou vous pouvez la voir:

 

Auto Depot

87, route de Genas

69120 Vaulx en Velin

www.autodepot69.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

C'est marrant j'ai l'impression que mon post a disparu angel_spirit_1089408980_reflexion.gif.31aed1e609fe5927bc8dcb00f2f61c34.gif bref c'était pour dire que je ne prenais pas la voiture, car il faut être lucide je suis loin d'avoir les moyens de certains sur FA angel_spirit_1089409017_lol.gif.bbcef21bb290327701f8eafe30c78dfb.gif donc la voiture j'étais prêt à la retapper sur 2-3 ans mais rien que le prix des amortisseurs (5000€ min les 4) donc à cette vitesse là j'ai pas fini! angel_spirit_1089409116_lol.gif.b797aaa05908732c3399ab2d2b072228.gif

Donc si ca intéresse quelqu'un (quelqu'un qui a les moyens et la passion) moi j'ai la passion mais ca suffit pas angel_spirit_1089409151_hehe.gif.06986bd841b8ae0f31278a6108a6a38f.gif je vous donne l'adresse ou vous pouvez la voir:

 

Auto Depot

87, route de Genas

69120 Vaulx en Velin

www.autodepot69.com

 

C'est bon, vous battez pas, j'achete. ;):D

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

Mais c'est 10.000€ depuis le début j'avais cru voir 1000€

Suis-je fou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

Bah non, je vous la laisse. ;)

C'est pas 1000€ mais 10000€, et la c'est pas une affaire. ;)

La grille d'aeration de l'intercooler est absente et coute 380€. ;)

Si les amortisseurs on des problemes en plus, ca coute 735€ piece et si la c'est carte qui pilote les amortisseurs qui est nase ca coute 5200€, et ca c'est le prix des pieces, il faut les monter cher renault puisque qu'il faut la valise pour le reglage (moi j'en ai une valise renault ;)).

Donc pour resumer, 10000€ c'est un peu chere et c'est pas une affaire. ;):D

 

a++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

Roh c'te topic inutile, il aurait annonçé 10.000€ dès le départ on aurait déja finit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Non non 1 000 € !!

Pour une Safrane Biturbo de 1994 si je ne me trompe pas, 236 000 km quelque chose comme ca, la voiture appartenait à un Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

C'est une erreur sur le site, je suis allé plusieurs fois au garage (notamment pour une Golf III GTI Anniversary et une Focus) et la voiture est bien à 999€ + 1€ angel_spirit_1089411547_sourire.gif.fac3419fb15dfa8402f27f9fb5d2c48d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

C'est une erreur sur le site, je suis allé plusieurs fois au garage (notamment pour une Golf III GTI Anniversary et une Focus) et la voiture est bien à 999€ + 1€ angel_spirit_1089411547_sourire.gif.aa38563624a322b49b29a659e78c98a8.gif

Ou c'est moi, ou c'est toi qui est bourré. ;):D

safbiturbo_1089411675_safbi1000.jpg.4fc4b5f1b35461961719cfb21a1b2171.jpg

 

a++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

Franchement 1000€ c'est vraiment donné même si les 2 turbos sont HS faut ouvrir les yeux, ça vaut largement plus de 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

La voiture à 10 000€ est invendable ! déjà à 1000€ elle a du mal à trouver acquéreur alors vous imaginez à ce prix!? angel_spirit_1089412013_hallucinant.gif.80ac096442ebd5dade54fcfe819d5160.gif

Honnêtement en ayant vu la voiture le kit carosserie a souffert mais l'intérieur (cuir SVP!) est NICKEL! donc rien que le kit + la carosserie + le pot etc.. + ce qu'il y a de bon dans le moteur, l'investissement de 1000€ est LARGEMENT remboursé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 27/06/2004 à 16:52, Angel Spirit a écrit :

mon futur projet tuning (tuning pas Jacky !)

 

 

 

 

 

 

MDR :W

 

Tuning, pas jacky... 2 synonymes sauf pour toi. Surtout que la biturbo est deja assez méchante comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

Bon, j'ai eu le mec au tel.

Il m'a fait une proposition pour 3000€.

C'est une voiture immatriculée en Suisse, donc prevoire des frais supplementaire pour l'immatriculer en France.

Je rappel que la suisse ne fais pas partie de l'europe des 25, donc passage au mines et donc restauration impeccable pour qu'elle puisse passer.

Pour pieces, ca peut etre interressant.

Faut bien negocier le prix.

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton truc, c'est de faire du tuning sur une safrane pour avoir une Safrane "sport" ou pour avoir une Safrance differente, unique ?

 

Si c'est pour avoir une caisse de sport, achète la biturbo, rénoves la, au pire repeinds la, mais ne fait pas de Tuning dessus, tu ne parviendras pas à la rendre plus belle et plus sportive qu'elle ne l'est. Les jantes, les parechocs, tout est dans le style de la Safrance, pour tirer d'elle le meilleur. Normal, c'est du travail de designer. Si tu lui changes tout, tu risques d'être déçu du résultat. Très déçu même. Donc la Biturbo, oui si c'est pour la laisser telle qu'elle, juste une remise en état (par contre tu risques de casquer niveau mécanique... C'est une préparation Hartge !)

 

Par contre si tu veux faire une Safrance unique (c'est plus ou moins le but du tuning il me semble :) ), TA safrance en gros, prends une base saine mais pas Biturbo. Tu n'auras pas de remords à la transformer, tu auras une voiture qui ne te ruineras pas, pas trop de frais dessus. En plus si tu touches à la Biturbo, tu vas t'attirer les foudres de bon nombre de personnes : elle est collector cette caisse...et tellement bien d'origine.

 

Bon courage !

 

J'aurais pas dis mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

C'est vrai qu'elle est belle cette caisse. ;)

Un vrai collector.

safbiturbo_1089454207_safranebiturgo.jpg.072471f89bc4409b458dfa4cfee748d7.jpg

 

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir656KC

Safbiturbo, si tu as d'autres photos (intérieur, tableau de bord etc...) n'hésite pas, mon disque dur sera ravi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

Et velle la, elle est belle ???? ;)

 

http://p.schinko.free.fr/saf2/safnaze1.jpg

 

Le mienne apres un petit caprice il y a 1 an. :(

 

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et velle la, elle est belle ???? ;)

 

 

Le mienne apres un petit caprice il y a 1 an. :(

 

a++

 

Tu l'a quand meme bien reparée si c'est la tienne après le caprice la première photo, t'a pas de problèmes avec? la boite? Tu fesait un peu de circuit non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Un exces d'enthousiasme dans un virage :??:

Ouch , elle a morflé grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

Nan, je crois qu'a l'epoque, il avais oublié le frein à main, et il y avais un potau...

 

Pas un poteau, mais l'angle du mur du garage. ;)

Elle etait garé dans la descente de garage et 20mn plus tard, ping en bas contre le mur. ;):D:D

C'est pour ca que je connais bien le prix des pieces ;)

3000€ le pare choc, il sont fou chez rino. :D

 

 

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...