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Discussions libres (Général)

Phares au Xenon et Lave Phares


Invité §yia330HE

Messages recommandés

Invité §yia330HE

Avec les phares au Xenon, le reglage auto de la hauteur des phares est obligatoire et doit être automatique (impressionnant, d'ailleurs, car les phares compensent automatiquement la moindre bosse !!!). Et je le comprend car c'est pour eviter d'eblouir les voitures d'en-face. Par contre, le lave-phare est egalement obligatoire.... Et là, je ne comprends pas pourquoi ????? Quelqu'un aurait-il la reponse ou une idée ?

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Invité §vol525yY

Avec les phares au Xenon, le reglage auto de la hauteur des phares est obligatoire et doit être automatique (impressionnant, d'ailleurs, car les phares compensent automatiquement la moindre bosse !!!). Et je le comprend car c'est pour eviter d'eblouir les voitures d'en-face. Par contre, le lave-phare est egalement obligatoire.... Et là, je ne comprends pas pourquoi ????? Quelqu'un aurait-il la reponse ou une idée ?

 

Salut,

 

si je me trompe pas c'est parce que les xenon ne produisent de chaleur donc il faut obligatoirement du liquide pour nettoyer la vitre ;)

 

@+

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Invité §alt118Pc

Hypothèse mais je ne suis pas sûr du tout:

Le Xénon ne chauffe pas ou très peu. L'eau suinte sur les phares et restent, ce qui laissent des traces. Sur les phares traditionnels, la chaleur engendrée par l'éclairage sèche assez rapidement la glace du phare et évite ainsi les traces.

Hypothèse un peu absurde, je l'accorde mais j'aurais tenté ma chance... :W

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Non ce n'est pas ca du tout...

 

Il y a déja eu un post la dessus et c'est simplement parce que quand les vitres de phare sont sales, les rayons des pahres a décharge (xénon) divergent et éblouissent donc les conducteurs... voila voila la ptite explication :jap: :jap:

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Invité §alt118Pc

Non ce n'est pas ca du tout...

 

Il y a déja eu un post la dessus et c'est simplement parce que quand les vitres de phare sont sales, les rayons des pahres a décharge (xénon) divergent et éblouissent donc les conducteurs... voila voila la ptite explication :jap: :jap:

Ah wai. C'est quand meme plus intelligent que ma théorie... :roll:

Après je m'étonne de rater mes examens... :W

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Non ce n'est pas ca du tout...

 

Il y a déja eu un post la dessus et c'est simplement parce que quand les vitres de phare sont sales, les rayons des pahres a décharge (xénon) divergent et éblouissent donc les conducteurs... voila voila la ptite explication :jap: :jap:

 

Je me permet de dire que j'avais répondu correctement plus tot.

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Invité §fab373pz

Et vu que le phare reste froid, il faut pouvoir dégager la neige, le givre, le grésil etc sans avoir à s'arrêter toutes les 5 minutes.

 

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Invité §yia330HE

Et vu que le phare reste froid, il faut pouvoir dégager la neige, le givre, le grésil etc sans avoir à s'arrêter toutes les 5 minutes.

 

Très juste remarque. Je n'y avais pas penser. Faut donc pas oublier d'activer assez frequemment le lavage des phares dans de telles conditions..... Pas cool.. Autant, le pare-brise tu vois qd il est sale et que t'as besoin de le nettoyer... Par contre, les phares, t'as pas la tête dans le moteur !!!! :-(

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Invité §yia330HE

ookkayy ! Je me demandais aussi pourquoi je ne pouvais pas activer les laves-phare sans le lavage du pare-brise....

 

Je comprends tout maintenant ;-)) merci à vous tous.

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Invité §706600hE

Par contre je ne sais pas si c'est tous les modèles pareil mais les laves phares chez moi ne s'active que quand les phares sont allumés (encore heureux :W) et ils sont dépendants du lave pare brise.

En fait une pression déclenche les buses sur le pare brise et deux secondes ensuite, si les phares sont allumés, les lave phares se mettent en route ...

Et là ... le bidon se vide à Mach2 :eek:

Mais c'est rigolo comme truc et très efficace je le confirme. Le seul effet pervers c'est lorsque l'on monte dans une voiture qui n'en est pas équipée, on a l'impression qu'elle n'éclaire pas :)

 

:coucou:

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Invité §Sol471Ze

Le seul effet pervers c'est lorsque l'on monte dans une voiture qui n'en est pas équipée, on a l'impression qu'elle n'éclaire pas :)

 

 

Pervers ? Je ne sais pas car mon éclairage bi-xénon (SAAB 9.5 estate) je le trouve trop puissant et fatiguant après de longues heures de conduite. Quand je reprends ma 900 qui est dépourvue de xénon, eh bien j'apprécie !

 

Sur la 900, je compare par rapport aux xénon de la 9.5, à l'usage des feux antibrouillards allumés avec les feux de croisement (sur route déserte je sais !) Ces AB sont très puissants et l'éclairage obtenu, fatiguant lui aussi, est inférieur aux seuls xénon de la 9.5. En feu de croisement, sur la 900, l'éclairage est très suffisant.

 

A moins que le xénon soit monté en série sur ma prochaine voiture, je ne prendrai pas cette option car il faut ajouter un maximum de croisés éblouis et mécontents qui m'envoient des appels de phare très réguliers.

 

j'ai fait vérifier chez mon concessionnaire le système de compensation de charge qui fonctionne parfaitement bien : si je pouvais je ferai retirer cet éclairage pas indispensable et coûteux (impossible car d'origine me dit-on)

 

un détail : j'ai 1O/10 à chaque oeil ...

 

:jap:

 

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Par contre je ne sais pas si c'est tous les modèles pareil mais les laves phares chez moi ne s'active que quand les phares sont allumés (encore heureux :W) et ils sont dépendants du lave pare brise.

En fait une pression déclenche les buses sur le pare brise et deux secondes ensuite, si les phares sont allumés, les lave phares se mettent en route ...

Et là ... le bidon se vide à Mach2 :eek:

Mais c'est rigolo comme truc et très efficace je le confirme. Le seul effet pervers c'est lorsque l'on monte dans une voiture qui n'en est pas équipée, on a l'impression qu'elle n'éclaire pas :)

 

:coucou:

 

Idem sur ma Passat, dépendant du lave pare-prise. Ca me paraît normal.

 

C'est clair que de repasser à une voiture sans xénons (ma Safrane par exemple), c'est bizzare, mais j'ai l'habitude et ça ne m'est pas désagréable.

 

Ceci dit rouler aux xénons c'est rouler comme en plein jour !

 

Qu'en est-il des feux avant à LEDs blanches ?

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Invité §VBA622SD

Moi je m'en fou sur la mienne c'est des halogénes :W

 

badman_1088697091_alexandre_voiture_nouveau_3_plaque.jpg.870c5b189aa5727c7cd53daff7665fdb.jpg

 

Comme sur les 3/4 des voitures actuelles non ? :coucou:

 

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Invité §Bad462Le

Toi, tu n'as pas saisit le 2nd degré :W

 

Non je crois pas non plus :D

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Invité §Pim137jN

Ca tombe bien parce que souvent le lavege des phares est couplé avec le lavage du pare brise.

Salut, je suis nouveau !

J'ai un Espace phaseIII avec pahres à décharge. Les lave-projecteurs ne fonctionnent pas !

Une solution à me proposer ?

 

Merci d'avance !

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Invité §RRF766HQ

Idem sur ma Passat, dépendant du lave pare-prise. Ca me paraît normal.

 

C'est clair que de repasser à une voiture sans xénons (ma Safrane par exemple), c'est bizzare, mais j'ai l'habitude et ça ne m'est pas désagréable.

 

Ceci dit rouler aux xénons c'est rouler comme en plein jour !

 

Qu'en est-il des feux avant à LEDs blanches ?

 

 

Alors ?? il n'y a pas de réponse ?

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Invité §ste561zr

Je sais pas, moi quand il fait nuit, je dois m'arreter et allumé les bougies derrieres les phares.

 

Il faut surtout pas oublier ses allumettes! :D

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