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Avis / Questions

SP 95 ou SP 98 ? (Pas pour les mazouteux !)


Invité §cra685sp

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Invité §car448kt

Nan, tu dis que l'odeur te manque.:/

 

 

ben oui

 

rien que le faite d'allumer sa voiture essence t'attaque moins le nez que le mazout

 

et je ne parle pas lors du plein

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Invité §car448kt

 

J'aime pas sentir le SP lors des pleins perso ... jln.gif.660d104b88c54c8d531b60252485e4b4.gif

 

 

en même je ne mets pas mon nez au bout du tuyau aussi

 

sauf qu'entre le diesel et le SP et que tu as du vent j'ai pas de masque anti odeur pour faire mes pleins

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ben oui

 

rien que le faite d'allumer sa voiture essence t'attaque moins le nez que le mazout

 

et je ne parle pas lors du plein

Ben sache le, alors, l'essence c'est toxique, ce n'est pas pour rien que les voitures à essence ont des mises à l'air de réservoir qui se fait au travers d'un "canister", ce n'est pas le cas des diesels.

 

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Invité §car448kt

Ben sache le, alors, l'essence c'est toxique, ce n'est pas pour rien que les voitures à essence ont des mises à l'air de réservoir qui se fait au travers d'un "canister", ce n'est pas le cas des diesels.

 

 

je m'en doute un peu

 

mais quand je compare la sortie du vieux 1.8 16v du garage et du 1.9 dci celui qui tient le plus dans le garage c'est pas l'essence antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Ouaip. Sauf que le diesel que les écolo-bobo défendent tant est bien plus polluant et nocif que l'essence :bah:

 

Les gaz d’échappements de véhicules diesels sont plus nocifs et polluants que leurs homologue essence :jap:

Ceci dû en partie aux particules rejetées en masse et plus grosse par les tagazous.

 

 

C'est totalement stupide en effet, à peu près autant que de penser que les vapeurs d'essence seraient bonnes pour la santé, et soit dit en passant, jamais les écologistes n'ont été au pouvoir nulle part, s'il faut chercher un responsable de la diésélisation de nos parcs automobile c'est sûrement ailleurs qu'il faut en chercher les responsables, et beaucoup plus probablement de l'autre coté de l'échiquier politique, à moins bien sûr que les écologistes ne soient classés à droite maintenant.

 

Pourquoi le parc français est fait de diesel?

Parce que les constructeurs français savent très bien faire du diesel. Ils ont fait pressions sur l'état pour que celui-ci augmente le prix de l'essence pour qu'ils puissant vendre en masse.

Mais alors pourquoi l'état a t'il accepté? tout simplement car les PSA et Renault menacaient de chômage...

 

Il faut aussi savoir que l'essence est moins chère à fabriquer que le diesel :jap:

 

 

 

Donc si on en est là aujourd'hui c'est uniquement à cause de "nos" constructeurs :)

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Pourquoi le parc français est fait de diesel?

Parce que les constructeurs français savent très bien faire du diesel. Ils ont fait pressions sur l'état pour que celui-ci augmente le prix de l'essence pour qu'ils puissant vendre en masse.

Mais alors pourquoi l'état a t'il accepté? tout simplement car les PSA et Renault menacaient de chômage...

 

Il faut aussi savoir que l'essence est moins chère à fabriquer que le diesel :jap:

 

 

 

Donc si on en est là aujourd'hui c'est uniquement à cause de "nos" constructeurs :)

 

 

C'est surtout le GO qui a été favorisé fiscalement il y a une trentaines d'années pour les pros/artisans (choc pétrolier)

A l'époque pour rouler au GO, il fallait vraiment en avoir besoin, au vue des perfs à l'époque...

Aujourd'hui, ces avantages sont resté, les constructeurs ont adapté leur prod et on en paie les conséquences aujourd'hui... alors que la fiscalité aurait du évoluer pour les particuliers ...

 

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Pourquoi le parc français est fait de diesel?

Parce que les constructeurs français savent très bien faire du diesel. Ils ont fait pressions sur l'état pour que celui-ci augmente le prix de l'essence pour qu'ils puissant vendre en masse.

Mais alors pourquoi l'état a t'il accepté? tout simplement car les PSA et Renault menacaient de chômage...

 

Il faut aussi savoir que l'essence est moins chère à fabriquer que le diesel :jap:

 

 

 

Donc si on en est là aujourd'hui c'est uniquement à cause de "nos" constructeurs :)

La réponse est à mon avis un poil plus compliquée, tous les gouvernements du monde ou presque ont voulu faire quelque chose contre le réchauffement climatique et donc lutter contre les émissions de CO2 réputées comme étant le principal responsable de ce réchauffement, la part du transport routier dans ces émissions étant très probablement destinée à croitre dans les années à venir il semblait normal de s'attaquer aux émissions dues à l'automobile.

 

En France il s'est trouvé que nos constructeurs étaient depuis longtemps spécialisés dans le diesel, lequel diesel émet moins de CO2 à puissance égale qu'un essence, le diesel a alors été perçu comme le moyen de diminuer ces émissions de CO2 tout en permettant à nos constructeurs de continuer dans une filière qu'ils connaissaient déjà, c'est à dire sans remettre en cause une technologie et un savoir faire, ce qui aurait pu avoir des conséquences importantes sur l'avenir de ces entreprises et donc des emplois.

 

Ensuite, la France était un peu plus coincée que les autres pays du fait que sa production électrique n'émettait déjà que très peu de CO2, il ne restait donc pas beaucoup de domaines auxquels s'attaquer pour diminuer ces émissions, et surtout un des domaines clé aurait été l'agriculture mais l'agriculture en France est un secteur au moins aussi important que l'automobile, s'attaquer à elle aurait aussi eu des conséquences graves sur le plan économique, mais pas seulement économique, sur le plan politique aussi, il est connu que l'électorat paysan est tout acquit au pouvoir en place actuellement, se mettre à dos ce secteur de l'économie c'était à coup sûr se faire battre à l'échéance électorale suivante.

 

La ligne était donc toute tracée, il suffisait de diéséliser un peu plus le parc automobile pour contenter tout le monde, du moins dans un avenir immédiat, on ne changeait rien pour les constructeurs automobile, au contraire même un marché semblait s'ouvrir à eux, on ne touchait pas à l'agriculture, rien non plus du coté de l'énergie, et les automobilistes étaient tout heureux d'avoir des voitures qui consommaient moins.

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Invité §Ree363Xp

 

Les gaz d’échappements de véhicules diesels sont plus nocifs et polluants que leurs homologue essence :jap:

Ceci dû en partie aux particules rejetées en masse et plus grosse par les tagazous.

 

Vieille légende venant du bas Moyen-Age colportée par les FAïeurs....

Les diesel FAP rejettent aujourd'hui moins de fines particules que les essence; d'ailleurs, on parle de FAP sur les essence...

 

 

Extrait des tests de comparaison rejets de particules essence/diesel avec et sans FAP

 

Les voitures ont été testées selon le nouveau cycle européen (NEDC) aux températures ambiantes de + 22°C et de – 7°C. De plus le cycle américain US06, ayant des caractéristiques plus agressives que le NEDC, a été également utilisé. De plus le dépassement d’un camion fut aussi simulé pour générer des données d’utilisation à pleine charge. Les mesures des émissions réglementées et celles de nombreuses émissions non réglementées ont été réalisées incluant les toxiques de l’air et les tailles de particules.

 

Les résultats concernant les HC montrent que les niveaux étaient généralement nettement supérieurs pour les voitures à essence que pour les voitures diesel

correspondant. De plus les émissions de HC des voitures à essence étaient plus influencées par la température ambiante que celles des voitures diesel. L’utilisation de technologies avancées pour la réduction des émissions lors des démarrages à froid devrait réduire considérablement les émission de HC à l’avenir. Les niveaux plus faibles d’émissions de HC pour les voitures diesel correspondent aussi à une émission plus faible de matières organiques volatiles toxiques.

 

Comme attendu, le niveau de particules émises le plus important fut constaté sur la voiture diesel sans filtre à particules, même si le niveau de cette voiture était inférieur à la norme Euro IV. Le niveau de particules émises par la voiture diesel équipée d’un filtre à particules fut généralement inférieur à ceux des véhicules à moteur essence. Les moteurs essence avaient un niveau d’émission de particules plus élevés aux basses températures qu’à la température ambiante « normale » de test (22°C).

Toutefois les niveaux constatés à basse températures étaient considérablement plus faibles que ceux relevés dans la littérature, donnant une idée des progrès réalisés dans ce domaine.

 

Le nombre de particules et leurs tailles ont été mesurés sur un impacteur basse pression à champ électrique (ELPI). Cet instrument mesure le nombre de particules sur 12 étages en fonction d’un diamètre aérodynamique variant de 7nm à 6µm et peut mesurer les émissions de particules en temps réel.

 

Le nombre de particules mesuré lors du NEDC fut le plus important sur le véhicule diesel sans filtre à particules. Les deux modèles à essence ont montré un niveau d’environ deux ordres de grandeur inférieur.Le niveau le plus faible fut celui de la voiture diesel équipée d’un filtre à particules, soit un ordre de grandeur inférieur aux deux modèles à essence.

 

Lors du cycle US06, le nombre de particules émises par les véhicules essence ont considérablement augmenté par rapport aux résultats obtenus sur le NEDC, atteignant pratiquement le niveau des émissions de particules de la voiture diesel sans filtre à particules. Les niveaux pendant la simulation de dépassement ont été inférieurs à ceux constatés lors du US06. Dans les deux tests la voiture diesel équipée d’un filtre à particules a généré des niveaux d’émissions de particules extrêmement faibles de plusieurs ordres de grandeur inférieurs à ceux de tous les autres véhicules. La formation potentielle d’ozone a été généralement inférieure pour les voitures diesel que pour les voitures essence, principalement du fait de leur très faibles émissions de HC.

Les résultats de l’index de risque de cancer ont montré que les niveaux pour les voitures testées étaient nettement plus bas que pour des voitures plus anciennes. Pour les voitures sans filtre à particules, les émissions de particules sont le principal contributeur au risque de cancer.

L’élimination quasi totale des particules par le filtre à particules a un impact considérable sur l’index de risque de cancer.

 

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Invité §edz713Nw

C'est quoi "les 2 moteurs essences" ?

Un injection direct + turbo ou un injection indirect ?

 

Un moteur essence émet beaucoup + de particules à froid. Mais le temps de chauffe est tellement rapide (- de 2 min) comparé à un moteur diesel, que cet argument est irrecevable.

 

ps: certe le FAP agit bien, mais payer 1000€ tous les 5ans en moyenne si ce n'est moins, non merci.

Si les nouveau essence ID doivent passer au FAP, ils ne se vendront plus du tout.

re ps: j'ai acheté cette voiture justement pour éviter le FAP, courroie de distrib, problème d'injecteurs fragiles, etc... Si cela devait changer, je ne reprendrai pas la même chose. D'ailleurs le tramway metis est en construction... Nouveau moyen de transport.

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Les gaz d’échappements de véhicules diesels sont plus nocifs et polluants que leurs homologue essence :jap:

Ceci dû en partie aux particules rejetées en masse et plus grosse par les tagazous.

 

Vieille légende venant du bas Moyen-Age colportée par les FAïeurs....

Les diesel FAP rejettent aujourd'hui moins de fines particules que les essence; d'ailleurs, on parle de FAP sur les essence...

 

 

Extrait des tests de comparaison rejets de particules essence/diesel avec et sans FAP

 

Les voitures ont été testées selon le nouveau cycle européen (NEDC) aux températures ambiantes de + 22°C et de – 7°C. De plus le cycle américain US06, ayant des caractéristiques plus agressives que le NEDC, a été également utilisé. De plus le dépassement d’un camion fut aussi simulé pour générer des données d’utilisation à pleine charge. Les mesures des émissions réglementées et celles de nombreuses émissions non réglementées ont été réalisées incluant les toxiques de l’air et les tailles de particules.

 

Les résultats concernant les HC montrent que les niveaux étaient généralement nettement supérieurs pour les voitures à essence que pour les voitures diesel

correspondant. De plus les émissions de HC des voitures à essence étaient plus influencées par la température ambiante que celles des voitures diesel. L’utilisation de technologies avancées pour la réduction des émissions lors des démarrages à froid devrait réduire considérablement les émission de HC à l’avenir. Les niveaux plus faibles d’émissions de HC pour les voitures diesel correspondent aussi à une émission plus faible de matières organiques volatiles toxiques.

 

Comme attendu, le niveau de particules émises le plus important fut constaté sur la voiture diesel sans filtre à particules, même si le niveau de cette voiture était inférieur à la norme Euro IV. Le niveau de particules émises par la voiture diesel équipée d’un filtre à particules fut généralement inférieur à ceux des véhicules à moteur essence. Les moteurs essence avaient un niveau d’émission de particules plus élevés aux basses températures qu’à la température ambiante « normale » de test (22°C).

Toutefois les niveaux constatés à basse températures étaient considérablement plus faibles que ceux relevés dans la littérature, donnant une idée des progrès réalisés dans ce domaine.

 

Le nombre de particules et leurs tailles ont été mesurés sur un impacteur basse pression à champ électrique (ELPI). Cet instrument mesure le nombre de particules sur 12 étages en fonction d’un diamètre aérodynamique variant de 7nm à 6µm et peut mesurer les émissions de particules en temps réel.

 

Le nombre de particules mesuré lors du NEDC fut le plus important sur le véhicule diesel sans filtre à particules. Les deux modèles à essence ont montré un niveau d’environ deux ordres de grandeur inférieur.Le niveau le plus faible fut celui de la voiture diesel équipée d’un filtre à particules, soit un ordre de grandeur inférieur aux deux modèles à essence.

 

Lors du cycle US06, le nombre de particules émises par les véhicules essence ont considérablement augmenté par rapport aux résultats obtenus sur le NEDC, atteignant pratiquement le niveau des émissions de particules de la voiture diesel sans filtre à particules. Les niveaux pendant la simulation de dépassement ont été inférieurs à ceux constatés lors du US06. Dans les deux tests la voiture diesel équipée d’un filtre à particules a généré des niveaux d’émissions de particules extrêmement faibles de plusieurs ordres de grandeur inférieurs à ceux de tous les autres véhicules. La formation potentielle d’ozone a été généralement inférieure pour les voitures diesel que pour les voitures essence, principalement du fait de leur très faibles émissions de HC.

Les résultats de l’index de risque de cancer ont montré que les niveaux pour les voitures testées étaient nettement plus bas que pour des voitures plus anciennes. Pour les voitures sans filtre à particules, les émissions de particules sont le principal contributeur au risque de cancer.

L’élimination quasi totale des particules par le filtre à particules a un impact considérable sur l’index de risque de cancer.

 

 

C'est quoi les motorisations ?

 

 

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Invité §hel133Wb

 

C'est quoi les motorisations ?

 

 

 

C'est quoi la source surtout 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ? DieselMag?

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Invité §gro171sK

Vous avez remarqué aussi? Je vois de plus en plus de pistolet SP95 remplacés par du SP95 E10

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Invité §gro171sK

N'empeche que le E10 on me le deconseille mais il n'est pas chere environ 1.47 à 1.50 le litre, parait que dans un avenir proche y aura aussi du E20 ou E30

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Invité §dam051Hk

Le E10 est un peu moins cher, mais certains ont noté une surconsommation de 3-4% de carburant dans un même temPs.

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Invité §Bin754PP

Bête et méchant, je respecte les préconisations de mon constructeur et le petit autocollant à l'intérieur de la trappe qui le dit: SP98 MINIMUM.

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Invité §car448kt

N'empeche que le E10 on me le deconseille mais il n'est pas chere environ 1.47 à 1.50 le litre, parait que dans un avenir proche y aura aussi du E20 ou E30

 

 

normal sur ta civic

 

sur une tondeuse on voit bien que c'est pas bon

 

perte du ralenti, le moteur qui tousse antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Le E10 est un peu moins cher, mais certains ont noté une surconsommation de 3-4% de carburant dans un même temPs.

 

 

après il faut bien faire attention a ce que le moteur soit dans la liste et qu'il soit d'après 2000

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Salut à tous! :hello:

 

Puisque le prix du carburant a été abordé, j'aimerais vous posez une petite question: êtes-vous scandalisé par les prix des carburants?

 

Moi oui, je trouve ça anormal que le gouvernement taxe (TVA) la taxe (TIPP) d'un produit!!! :buzz: A 1.50€ le litre SP95, ça commence a bien faire! :mad:

 

Quand je pense qu'au Vénézuéla ou en Arabie Saoudite, le prix du SP95, n'est même pas de 0.20€/litre! :beuh: Certes il y a le prix de l'importation et la marge de celui-ci mais il ne fait pas prendre les gens pour des imbéciles. :/

 

Si vous avez des idées pour que le gouvernement arrête de nous prendre pour des vaches à laits, dites le ça peut toujours servir. :D

 

Désolé pour ce petit coup de gueule. :o

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Salut à tous! :hello:

 

Puisque le prix du carburant a été abordé, j'aimerais vous posez une petite question: êtes-vous scandalisé par les prix des carburants?

 

Moi oui, je trouve ça anormal que le gouvernement taxe (TVA) la taxe (TIPP) d'un produit!!! :buzz: A 1.50€ le litre SP95, ça commence a bien faire! :mad:

 

Quand je pense qu'au Vénézuéla ou en Arabie Saoudite, le prix du SP95, n'est même pas de 0.20€/litre! :beuh: Certes il y a le prix de l'importation et la marge de celui-ci mais il ne fait pas prendre les gens pour des imbéciles. :/

 

Si vous avez des idées pour que le gouvernement arrête de nous prendre pour des vaches à laits, dites le ça peut toujours servir. :D

 

Désolé pour ce petit coup de gueule. :o

 

 

Et le niveau de vie labas est autrement plus bas .... je préfère largement payer mon SP 1.5€ ici que 0.2€ labas :jap:

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Invité §mar733Fl

 

Et le niveau de vie labas est autrement plus bas .... je préfère largement payer mon SP 1.5€ ici que 0.2€ labas :jap:

 

Je te rassure, y a des pays où le carburant vaut presque rien et où pourtant, on est loin du tiers monde...

 

(Et pas qu'aux states! :lol: ).

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Et le niveau de vie labas est autrement plus bas .... je préfère largement payer mon SP 1.5€ ici que 0.2€ labas :jap:

 

Le niveau de vie en Arabie Saoudite?! Tu plaisante j'espère, ils sont super riches avec leurs pétrole, et ont des infrastructures développés. :oui:

 

Après il est vrai que pour le Vénézuela ce n'est peut-être pas le bon exemple. :jap:

Je te rassure, y a des pays où le carburant vaut presque rien et où pourtant, on est loin du tiers monde...

 

(Et pas qu'aux states! :lol: ).

 

+1

 

:)

 

 

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Le niveau de vie en Arabie Saoudite?! Tu plaisante j'espère, ils sont super riches avec leurs pétrole, et ont des infrastructures développés. :oui:

 

Après il est vrai que pour le Vénézuela ce n'est peut-être pas le bon exemple. :jap:

 

 

 

Non, en Arabie Saoudite, les revenus du pétrole vont a une petite partie de la population :jap:

Les autres, quedale ...

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Invité §Wac683vo

 

SP98 ! Hier soir j'en ai mis pour 35€ ( car y avait pas de SP95 mais du SP95-E10 ), et depuis ma voiture à l'air d'être en forme quand je passais de 100 à 130 km/h, alors qu'au début elle n'allait pas aussi vite !

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Mais n'est-ce pas psychologique tout ça avant tout ? la voiture n'allait-elle pas plus vite juste parce que tu savais que tu avais mis de l'essence plus chère dedans ?

 

D'où la question : quel intérêt de stocker 2 types de carburant si proches, alors qu'en France les ventes de SP baissent...

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Invité §ves181gq

Mais n'est-ce pas psychologique tout ça avant tout ? la voiture n'allait-elle pas plus vite juste parce que tu savais que tu avais mis de l'essence plus chère dedans ?

 

D'où la question : quel intérêt de stocker 2 types de carburant si proches, alors qu'en France les ventes de SP baissent...

 

 

Je suis d'accord, qu'ils virent cette merde d'E10 et qu'ils laissent le 98 :jap:

Et passage du gasoil a 2.50€ pour combler les déficits :jap:

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Invité §mar733Fl

 

Je suis d'accord, qu'ils virent cette merde d'E10 et qu'ils laissent le 98 :jap:

Et passage du gasoil a 2.50€ pour combler les déficits :jap:

 

+1!

 

J'veux pas d'éthanol dans mon moteur moi! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

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Invité §sup878jq

+1!

 

J'veux pas d'éthanol dans mon moteur moi! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

Le SP98 et le SP95 contiennent déjà jusqu'à 5 % d'éthanol (sous forme d'ETBE éventuellement). Tu n'en veux pas dans ton moteur ? Ben tu en as quand même.

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Invité §mar733Fl

 

Le SP98 et le SP95 contiennent déjà jusqu'à 5 % d'éthanol (sous forme d'ETBE éventuellement). Tu n'en veux pas dans ton moteur ? Ben tu en as quand même.

 

J'avais lu ça :

 

Bonjour schumacher59

 

En fait, même si la spécification permet 5 % d'éthanol dans le SP98, aucun distributeur français ne le fait. Nous avons préféré continuer l'incorporation sous forme d'ETBE (dérivé d'éthanol) qui a entre autre avantage d'éviter toute incompatibilité et le rend plus polyvalent dans ses usages.

 

rv@equipetotalcarburants

 

Ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/questionsreponses/questions-total/sujet76.htm

 

Et puis si je suis obligé d'en avoir, le moins sera le mieux. :jap:

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Invité §sup878jq

J'avais écrit "sous forme d'ETBE éventuellement".

 

La réponse de Total confirme qu'il y a bel et bien des dérivés d'alcool dans le sans plomb.

 

 

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Invité §mar733Fl

J'avais écrit "sous forme d'ETBE éventuellement".

 

La réponse de Total confirme qu'il y a bel et bien des dérivés d'alcool dans le sans plomb.

 

 

Toute façon, je contrôlerai jamais ce que je mets dans mon réservoir, j'essaye de mettre ce qui parait le mieux. ;)

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Invité §Wac683vo

Toute façon, je contrôlerai jamais ce que je mets dans mon réservoir, j'essaye de mettre ce qui parait le mieux. ;)

 

 

 

+ 1 ! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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