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Manière de freiner jusqu'au feu rouge


Invité §acc873ZZ

Messages recommandés

Invité §acc873ZZ

Bonjour,

 

je me permets ce petit sondage pour voir votre attitude à l'approche d'un feu rouge...

 

EDIT : laissez aussi un petit commentaire pour en savoir plus...

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  • Réponses 77
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Invité §mk1110FN

Je ne roule presque qu'en automatique donc je freine.

En Manuelle je retrograde.

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Invité §adr225WR

Ca depend si le feu vient de passer au rouge et que je suis sur de devopir m'arreter je m'arrete en roue libre :bah:

sinon je laisse la vitesse et je m'approche doucement en esperant qu'il repasse au vert avant d'etre obligé de s'arreter

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Invité §hcl347Ex

Ben ça dépend, si j'ai bien le temps de ralentir, je retrograde au fur et a mesure, en commençant à freiner fort puis en diminuant la pression jusqu'au feu.

 

Si par contre faut le faire rapidement, alors pas de retrogradage du tout.

 

En attendant que le feu repasse au vert, frein à main et heu voilà :p

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J'utilise simultanément le frein moteur et la pédale du milieu, à peu près dans les mêmes proportions. Par contre rétrograder rapport par rapport c'est si j'en ai le temps. J'ai le petit défaut d'arriver en roue libre sur les deux ou trois derniers tours de roue, même si ce n'est pas très bien vu des moniteurs d'auto-école. Je trouve qu'on maîtrise mieux la fin du freinage (que je fais dégressif pour éviter le balancement désagréable quand la voiture s'immobilise). Du coup au moment où la voiture s'arrête je n'ai déjà presque plus le pied sur la pédale.

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Invité §acc873ZZ

Ben ça dépend, si j'ai bien le temps de ralentir, je retrograde au fur et a mesure, en commençant à freiner fort puis en diminuant la pression jusqu'au feu.

 

Si par contre faut le faire rapidement, alors pas de retrogradage du tout.

En attendant que le feu repasse au vert, frein à main et heu voilà :p

 

Ben voilà, en rétrogradant, t'as plus de puissance pour freiner et les freins chauffent moins.

 

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Invité §jpj863we

Ben je rétrograde mais avec double-débrayage (talon pointe inside). :p

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Invité §adr225WR

Ben voilà, en rétrogradant, t'as plus de puissance pour freiner et les freins chauffent moins.

Ca sert a rien de toute facon tu bloque les roues sans aucun probleme donc un peut plus un peut moins :bah: de plus en rentran les vitesse du onnes des acoups ce qui fait que ton freinnage est moins homogéne a moins d'utiliser le talon pointe mais le fait de se retrouver avec un bon rapport engagé c'est de pouvoir repartir et de pouvoir controller la trajectoire avec l'accellerateur ici aucun interet on freinne en ligne droite et on est sur de s'arreter bref ...

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Invité §the323xm

Rétrogradage vitesse par vitesse ou parfois je freine un peu plus et rétrograde 2 vitesse en 1 fois. Une fois au feu je tire le frein à main car je vois beaucoup de gens rester sur le feux stop, cause des nombreuses ampoules grillées sur les voitures?

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Invité §Gu 527rV

Comme adrien, en général, je me laisse couler tout doucement jusqu'au feu rouge en profitant du couple pour avancer quand même. J'utilise même le frein moteur de la 1ère pour ralentir encore plus pour arriver au feu.

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Invité §Pun376hZ

Tirer le frein pour économiser 3 euros d'ampoule :) :) :)

T'a raison de commencer à économiser pour la stradale, meme si c'est la voiture a maman. Plus sérieusemnt ta technique a l'avantage de ne pas mlaisser les plaquettes en contact avec le disque chaud. (tres, en imaginant un feu en bas d'une longue descente)

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Invité §Gu 527rV

En théorie, si. Si tu fais ça le jour du permis, t'es bon pour le repasser.

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Invité §acc873ZZ

On voit aussi énormément de gens passer la première et attendre le vert, tout ça pour quoi ?

Au lieu de tirer le frein à main, attendre le vert, passer la première, abaisser le frein à main et partir...

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Invité §rha368BX

Je rétrograde, je freine un peu, je passe la première et j'attends le feu vert pour tester le 0 à 50 ! :D

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Invité §Sa_224eP

Moi je rétrograde et une fois que le frein moteur de la deuxième n'a plus d'éfficacité, point mort (vers les 5 km/h).

 

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Invité §acc873ZZ

Moi je rétrograde et une fois que le frein moteur de la deuxième n'a plus d'éfficacité, point mort (vers les 5 km/h).

 

Voilà ma manière...

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Invité §jbm546vP

Je conseille à tous ceux qui reste en première en attendant

le vert de se mettre au neutre, car garder le pied sur

l'embrayage laisse travailler les synchros de la boite c'est mauvais.

Moi je freine tout en rétrogradant sans jamais passer la 1ere ( 2de -> N) sauf si je dois vraiment piler bien sur.

Sinon j'essaie de mettre de plus en plus de talon pointe

pour encore plus de souplesse et préservé la mécanique

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Invité §rem061tN

Je comprend pas bien la premiere possibilité : "Vous embrayer et freinez jusqu'au bout. Vous enclenchez la premire et vous attendez le vert."

Tu ne voulez plutot pas dire debrayer (c'est a dire appuyer sur la pedale d'embrayage?)

En tous cas moi je retrograde vitesse par vitesse en mettant un petit coup de gaz au rétrogradage (talon pointe) mais curieusement ma copine n'aime pas : ca secoue peut etre moins mais elle trouve que ca fais trop e bruit... alala

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Ca depend si le feu vient de passer au rouge et que je suis sur de devopir m'arreter je m'arrete en roue libre :bah:

sinon je laisse la vitesse et je m'approche doucement en esperant qu'il repasse au vert avant d'etre obligé de s'arreter

 

Pareil.

Dans la plupart des cas je me mets au point mort.

Si jamais le feu repasse au vert, un petit coup de gaz et je passe le rapport qu'il faut d'après la vitesse à laquelle je vais (équivalent d'un double débrayage donc)

En général je freine moins fort à la fin du freinage, pour que l'arrêt se face plus en douceur.

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Invité §Wil286qR

Dites ca consiste en quoi le talon pointe ? (Scusez je suis un noob lol)

 

et en effet pour le premier choix je pense qu'il voulait dire debrayer ;)

 

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C'est le double débrayage je suppose : donner un coup de gaz quand on est au point mort pour pouvoir passer facilement un rapport inférieur (ça permet par exemple de passer en douceur en 2ème alors qu'on roule à 50 km/h :D)

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Invité §rem061tN

le point mort c'est vraiment pas terrible! Vraiment aucuns avantages (inutil au niveau consommation) de plus ca peut étre dangereux si il faut relancer la voiture rapidement (si une personne arrive trop vite derriere parce qu'il a mal jugé ta vitesse et la distance qui le separé de toi).

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le point mort c'est vraiment pas terrible! Vraiment aucuns avantages (inutil au niveau consommation) de plus ca peut étre dangereux si il faut relancer la voiture rapidement (si une personne arrive trop vite derriere parce qu'il a mal jugé ta vitesse et la distance qui le separé de toi).

 

Je me mets au point mort quand le moteur descend trop bas dans les tours pour le rapport actuel en fait.

Parce que descendre les rapports, c'est quand même chiant je trouve, puis t'use la boîte et l'embrayage, non ?

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Invité §Ren280LL

Deuxième réponse pour moi ;)

 

Question bête en passant :

 

Qu'en est-il de l'orange ? Peut-on réllement le "griller" si on est suivi de trop près et qu'on ne dispose pas du temps et de la distance nécessaire pour s'arrêter ? Si oui, comment prouver sa bonne foi en cas de problème avec les papas 22 ?

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Invité §rem061tN

Désoler malgres mes relectures ne ne trouve pas mes fautes donc je met en citation. Désolé

 

la technique du talon pointe consiste a accélèrer avec la pointe du pied et de freiner avec le talon (dans la réalité il faut s'adapter à son pédalier ca peut donc étre poine pointe)

Prenons un exemple:

Tu roule en quatrieme à 70km/h à un régime moteur 3500tr/min.

Au moment ou tu rétrograde donc pendant le cour moment ou tu es en roues libres tu donne un coup d'accélerateur pour atteindre le régime que le moteur aura en 3eme (4500tr/min par exemple). Si c'est bien fait tu peus donc relacher l'embrayage brutalement sans aucuns accoups.

 

Avantages : pas d'accoups, preserve le moteur et l'embrayage

Inconveniens : bruit, consommation

 

Sinon pour la technique du talon pointe en repassant par le point mort je crois que cette technique n'est plus utile. Elle ne l'était que sur les vieilles voitures qui ne possédaient pas de boites de vitesses synchronisées.

 

Je ne sais pas si je suis clair sinon dites le moi j'essayerais de mieux faire[/quotemsg]

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Invité §rem061tN

antp : Si tu trouve que c'est chiant de redescendre les rapports achéte toi une automatique. Pour moi c'est un plaisir de retrograder et pour toutes les personnes qui aime la conduite. Par contre c'est vrai que rétrograder use l'embrayage (sans talon-pointe) mais la sécurité vaut bien ca, non?

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Invité §rem061tN

Sinon quand le feu est orange tu as l'OBLIGATION de t'arrêter si tu peux le faire dans de bonnes conditions (pas de voitures qui te colles derrières et sans laisser 10 métres de gommes parce que t'as pilé comme un malade).

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Invité §Ren280LL

Sinon quand le feu est orange tu as l'OBLIGATION de t'arrêter si tu peux le faire dans de bonnes conditions (pas de voitures qui te colles derrières et sans laisser 10 métres de gommes parce que t'as pilé comme un malade).

 

C'est bien ce que je pensais mais comment prouver ça bonne foi ... là est la question ;)

 

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Invité §rem061tN

Renaultist : Bah je sais pas, il faut espèrer ne pas tomber sur des flics trop cons et qui aurons bien constaté que tu ne pouvez pas t'arréter dans des conditions correctes. Sinon peut-etre en demandant le "témoignage" de la voiture qui te suivait

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Invité §bar243qm

En général quand le feu est rouge , je me met au pt mort et je freine, je n'enclenche la 1ere que quand le feu passe au vert

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