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Avis / Questions

A quoi sert la carte pour démarrer ?


Invité §Sch663Ds

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Invité §Sch663Ds

Ben oui pourquoi Renault utilise une carte pour faire démarrer les voitures ?

En plus, d'après ce que j'ai entendu, c'est pas fiable fiable ce truc !

A quoi ça sert ? un système avec une clef n'est pas suffisant ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Vincent

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Invité §Doc574ZL

J'en pense que Renault veut par cet équipement montrer son esprit novateur (tout à son honneur). Perso, je ne trouve pas le système si pratique que cela, certainement par manque d'habitude (je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'en m'éloignant de quelques mètres d'une voiture équipée de ce système, elle se ferme toute seule, voire ferme seule les vitres et TO électrique). Je crois que je suis encore adepte de la fermeture centralisée avec télécommande. On ne se refait pas mais peut-être on y passera.

 

D'autre part, il est vrai que Renault a connu des problèmes sur les premiers Espaces (si je me souviens bien) qui en ont été équipés.

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Invité §Doc574ZL

Bein c'est pour démarrer. Y'en a peut-être qu'arrivent pas à mettre la clef dans le trou quand ils sont trop ivres.. Ca doit être sûrement pour ça.

Mais la carte ne fait pas tout. Le mec bourré, il faut qu'il trouve quand même le bouton pour démarrer (sur la console, à gauche) tout en appuyant soit sur l'embrayage, soit sur le frein. Bien bourré, ça doit pas être évident, mais d'un autre côté, y parait qu'il faut éviter de tenter de conduire dans cet état.

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Invité §Sch663Ds

Renault serait surtout novateur SI IL SORTAIT DES VOITURES FIABLES...

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Invité §bob778XE

Renault serait surtout novateur SI IL SORTAIT DES VOITURES FIABLES...

Ou elle bien cette phrase en plus elle sert... :tourne:

 

l'avantage de la carte c'est de PAS la mettre pour demarrer mais c'est en serie que sur les modeles haut de gamme.

 

De plus pour fermer la voiture, il faut appuyer sur un bouton de la poignée (exterieure) ou sinon sur la telecommande.

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Invité §Ped543Bz

Bonjour,

il ne faut pas confondre la carte dite classique à haute fréquence de chez Renault où il faut encore appuyer sur un bouton et la carte à détection périmétrique en option. C'est celle-ci qui au départ avait des problèmes (résolus depuis lors). Sinon à quoi ça sert, à frimer mais pas seulement. A éviter que tes clés se baladent et fassent plein de bruit par exemple.

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A quoi sert la carte de démarrage ?

 

A faire des topics bien lourds qui ne servent à rien :eek:

 

Bizarre, quand Mercedes l'a sortie un peu avant, personne ne s'est demandé pourquoi et personne n'a dit c'est de la merde...

Et pourquoi on critique toujours la carte Renault et pas le système de Fiat ou de Nissan par exemple ?

 

C'est pourtant pas dur de trouver un intéret à la carte main libre (pas la carte de base): pas besoin de chercher la carte dans son sac. Ca s'ouvre tout seul, suffit d'appuyer sur start pour démarrer et pour fermer ça dépend des versions...

 

Bref... encore un topic à la con...

 

:coucou:

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Invité §sma085Qg
Ben oui pourquoi Renault utilise une carte pour faire démarrer les voitures ?[/quotemsg]

 

A rien!

 

1.Ca coute plus cher.

2.La fiabilité est (trés) aleatoire.

3.Un remplacement coute plus cher qu'une simple clé avec emetteur.

4.Plus fragile(elle se tord aisement)Essaye de casser une vrai clé!!!

 

Pour ce qui est de l'innovation ou de de la simplicité d'utilisation, faut repasser!!

 

Il faut quand meme l'introduire dans une fente puis appuyer sur le bouton!!

Quoi d'innovant par rapport a la clé? C'est exactement pareil!!!

 

Certes sur les versions evoluées ,il n'est pas necessaire de l'introduire mais la c'est en option dans les 600€!!

Ca fait cher le gadget...

 

 

 

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A rien!

 

1.Ca coute plus cher.

2.La fiabilité est (trés) aleatoire.

3.Un remplacement coute plus cher qu'une simple clé avec emetteur.

4.Plus fragile(elle se tord aisement)Essaye de casser une vrai clé!!!

 

Pour ce qui est de l'innovation ou de de la simplicité d'utilisation, faut repasser!!

 

Il faut quand meme l'introduire dans une fente puis appuyer sur le bouton!!

Quoi d'innovant par rapport a la clé? C'est exactement pareil!!!

 

Certes sur les versions evoluées ,il n'est pas necessaire de l'introduire mais la c'est en option dans les 600€!!Ca fait cher le gadget...

 

T'as l'air vachement au courant des prix toi...

Par exemple c'est 440 neuros la carte main libre sur une mégane en option...

Et pour le remplacement d'une clef avec télécommande et la réinitialisation de toutes les clefs, tu as déja regardé par curiosité combien ça coûte :ptdr:

 

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Invité §Le_501FB

Pfff, encore de la critique gratuite... J'ai la joie de conduire depuis plus d'un an maintenant une Mégane II 2.0 16V. Et j'utilise maintenant la fameuse carte qui fait tant de remous:

 

-jamais eu de problèmes avec (les problèmes ont été rencontrés principalement sur la Laguna II, et ont depuis été résolus)

-elle est pratique, et se range facilement dans une poche de pantalon ou de chemise

-elle est bien sûr livrée en double par le constructeur, je n'ai jamais touché au double d'ailleurs.

-elle comporte une fonction d'ouverture du coffre, indépendamment des portières (pratique quand on fait ses courses, pour charger les provisions dans la malle sans déverrouiller pour autant tout le véhicule: excellent système contre le vol).

-seules les piles sont à changer, ponctuellement (pas de soucis de ce côté là depuis juin 2003)...

 

Les seuls défauts que j'y vois, c'est les inscriptions qui s'effaçent un peu de la carte, à force d'utilisation. Pour celui qui connaît, ce n'est pas un problème parce qu'on sait à l'habitude que bouton sert pour le verrouillage, pour le déverouillage ou pour l'ouverture de la malle. Le second défaut concerne le format: un peu épais (4mm environ). Les prochaines cartes du genre seront certainement plus fines, style "cartes de crédit ;-)...

 

Voilà, c'est objectif...

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Invité §mao850dO

Je suis du même avis que toi, la carte main libre c'est top. Mais il faut utiliser les 2 pour un problème de codage. Celle que tu n'utilises jamais risque de ne plus fonctionner.

Pfff, encore de la critique gratuite... J'ai la joie de conduire depuis plus d'un an maintenant une Mégane II 2.0 16V. Et j'utilise maintenant la fameuse carte qui fait tant de remous:

 

-jamais eu de problèmes avec (les problèmes ont été rencontrés principalement sur la Laguna II, et ont depuis été résolus)

-elle est pratique, et se range facilement dans une poche de pantalon ou de chemise

-elle est bien sûr livrée en double par le constructeur, je n'ai jamais touché au double d'ailleurs.

-elle comporte une fonction d'ouverture du coffre, indépendamment des portières (pratique quand on fait ses courses, pour charger les provisions dans la malle sans déverrouiller pour autant tout le véhicule: excellent système contre le vol).

-seules les piles sont à changer, ponctuellement (pas de soucis de ce côté là depuis juin 2003)...

 

Les seuls défauts que j'y vois, c'est les inscriptions qui s'effaçent un peu de la carte, à force d'utilisation. Pour celui qui connaît, ce n'est pas un problème parce qu'on sait à l'habitude que bouton sert pour le verrouillage, pour le déverouillage ou pour l'ouverture de la malle. Le second défaut concerne le format: un peu épais (4mm environ). Les prochaines cartes du genre seront certainement plus fines, style "cartes de crédit ;-)...

 

Voilà, c'est objectif...

 

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Ben oui pourquoi Renault utilise une carte pour faire démarrer les voitures ?

En plus, d'après ce que j'ai entendu, c'est pas fiable fiable ce truc !

A quoi ça sert ? un système avec une clef n'est pas suffisant ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Vincent

Et pourquoi les autres utilisent une clé ?

 

Il y a certains avantage, et certains désavantage...

 

Niveau fiabilité, il y a juste eu la laguna avec les problèmes, sinon, il n'y en a plus... :)

 

 

 

 

Hey dites! parait que sur la mégane 1,5 DCI de mon pote il peut pas ouvrir les vitres quand le moteur est à l'arrêt

 

c vrai ca ?

Non.

 

Sur mégane 2

 

On appuie sur le bouton start, ça met le courant, radio, ventilation, vitre etc...

 

Ou alors on appuie sur start en ayant le pied sur le frein ou l'embrayage et là ça démarre directement. :)

 

 

J'en pense que Renault veut par cet équipement montrer son esprit novateur (tout à son honneur). Perso, je ne trouve pas le système si pratique que cela, certainement par manque d'habitude (je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'en m'éloignant de quelques mètres d'une voiture équipée de ce système, elle se ferme toute seule, voire ferme seule les vitres et TO électrique). Je crois que je suis encore adepte de la fermeture centralisée avec télécommande. On ne se refait pas mais peut-être on y passera.

 

D'autre part, il est vrai que Renault a connu des problèmes sur les premiers Espaces (si je me souviens bien) qui en ont été équipés.

Bon.

 

Le système qui ferme automatiquement lorsque l'on s'éloigne a été abandonné, maintenant, on peut garder sa carte dans sa poche, on passe la main derrière la poignéep our l'ouvrir, et le detecteur detecte la main et ouvre.

Ou alors on appuie sur le bouton sur la poignée.

 

Au choix. :)

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Invité §pik026YE

Non moi j'ai eu le système de la carte main libre la ou on passe sa main dans la poignée pour que ça s'ouvre mais ça n'evite pas de chercher ses clefs acr il faut la carte insérer dans le lecteur pour pouvoir démarrer.

 

http://sebmemoweb.free.fr

 

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Non moi j'ai eu le système de la carte main libre la ou on passe sa main dans la poignée pour que ça s'ouvre mais ça n'evite pas de chercher ses clefs acr il faut la carte insérer dans le lecteur pour pouvoir démarrer.

 

http://sebmemoweb.free.fr

 

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Ha bon ?

 

C'ets un peu dommage.. :L

 

Sur mégane 2, sur les mains libres, on peut ne pas sortir sa carte du tout et ouvrir en passant la main...

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Invité §cah411KU

A quoi sert la carte de démarrage ?

 

A faire des topics bien lourds qui ne servent à rien :eek:

 

Bizarre, quand Mercedes l'a sortie un peu avant, personne ne s'est demandé pourquoi et personne n'a dit c'est de la merde...

Et pourquoi on critique toujours la carte Renault et pas le système de Fiat ou de Nissan par exemple ?

 

C'est pourtant pas dur de trouver un intéret à la carte main libre (pas la carte de base): pas besoin de chercher la carte dans son sac. Ca s'ouvre tout seul, suffit d'appuyer sur start pour démarrer et pour fermer ça dépend des versions...

 

Bref... encore un topic à la con...

 

:coucou:

 

Tout à fait, de toutes façons le français moyen est jamais content :

 

- Si Renault n'inove pas un peu on lui reproche d'etre trop vieux!

 

- Si Renault change les pauvres petites habitudes, alors c'est de la merde!

 

Moi je dis que c'est bien et qu'il faut juste un peu de temps pour que se soit fiable... Un neimann ça casse jamais?!

 

Faudrait je crois arrêter de suivre un mouvement général qui dit :

 

Renault = merde

 

Voilà :L

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Invité §cah411KU

Ca c'est pas vrai du tout....

 

Laisse tomber, il verra chez peugeot ou citroen la fiabilité si elle est meilleur :W

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Invité §Le-788Cb

Tout à fait, de toutes façons le français moyen est jamais content :

 

- Si Renault n'inove pas un peu on lui reproche d'etre trop vieux!

 

- Si Renault change les pauvres petites habitudes, alors c'est de la merde!

 

Moi je dis que c'est bien et qu'il faut juste un peu de temps pour que se soit fiable... Un neimann ça casse jamais?!

 

Faudrait je crois arrêter de suivre un mouvement général qui dit :

 

Renault = merde

 

Voilà :L

De toute ici on peut pas causer sans se faire jeter de partotu par les talibans ;)

Si c'est pas allemand ou japonais c'est de la merde ;)

Laisses courrir :W

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Invité §s20335hs

Ben oui pourquoi Renault utilise une carte pour faire démarrer les voitures ?

En plus, d'après ce que j'ai entendu, c'est pas fiable fiable ce truc !

A quoi ça sert ? un système avec une clef n'est pas suffisant ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Vincent

 

 

Ouais ouais ouais j'ai entendu ci j'entenud ça Ne crois pas tout ce qu'on te raconte :o| Depuis Novembre 2003 aucun problème avec la carte ... et un pote à une lag depuis bien plus longtemps et aucun problème.

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Invité §pie482LX

La raison principale n'a rien a voir avec les raisons évoquées, il s'agit en fait d'un critére sécurité.

 

L'avantage de la carte, c'est qu'elle permet la suppression de la clé de démarrage qui est un sujet de démerite pour l'euro Ncap dans le cas du choc genoux. En effet le fait de passer par un systéme autre (à carte en l'occurence pour le cas de Renault) permet de gagner des points sur le test Euroncap.

 

L'idée secondaire consistait a associer une carte pour chaque conducteur (l'idée de base était qu'en fonction de la carte, il y est réglage automatique des retros, siéges si electriques, memoire auto-radio, ...), beaucoup de fonctions n'ont pas vu le jour. De plus cette dernière devait contenir les informations propres à l'entretien de la voiture (derniére vidange, kilometrage, ...)

 

Concernant les problémes qu'il y a eu sur les cartes concernent essentiellement les Laguna produites de 2001 à juin 2002 pour lesquelles le fabricant (bien connu au logo vert et blanc) a connu bien des desboires qui sont aujourd'hui réglé.

 

Pour les Scenic et Mégane, ce n'est pas le même fournisseur qui produit les lecteurs de badges et le systéme n'a pas connu beaucoup de déboire (ormis en espagne ou le systéme n'était pas compatible avec les systémes de brouillages de fréquences pour éviter les communications radio de l'ETA !).

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Invité §Le_501FB

Non, tout fonctionne, même quand le moteur est arrêté... Je tiens à préciser que je préfère 147 fois la carte clé de Renault que les clefs de la Peugeot 406 (c'est la dernière en date que j'aie vue ;-)... qui ressemble, comment dire, à une vieille clé pour ouvrir une grange, vous voyez ? Trop laides les clefs de 406 :D

 

Et pour répondre au canaillou qui compare la faculté de cassage des clés traditionnelles et des cartes-clef Renault, je voudrais bien savoir pourquoi cette personne voudrait casser une clef, si ce n'est pour participer au championnat du monde de cassage de clef de contact...

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Invité §hcl347Ex

Pfff, encore de la critique gratuite... J'ai la joie de conduire depuis plus d'un an maintenant une Mégane II 2.0 16V. Et j'utilise maintenant la fameuse carte qui fait tant de remous:

 

-jamais eu de problèmes avec (les problèmes ont été rencontrés principalement sur la Laguna II, et ont depuis été résolus)

-elle est pratique, et se range facilement dans une poche de pantalon ou de chemise

-elle est bien sûr livrée en double par le constructeur, je n'ai jamais touché au double d'ailleurs.

-elle comporte une fonction d'ouverture du coffre, indépendamment des portières (pratique quand on fait ses courses, pour charger les provisions dans la malle sans déverrouiller pour autant tout le véhicule: excellent système contre le vol).

-seules les piles sont à changer, ponctuellement (pas de soucis de ce côté là depuis juin 2003)...

 

 

Bref, la seule différence avec une clé normale, c'est le format et la taille, that's all, la carte on peut la mettre dans une poche de chemise, la clé non (encore que) !

 

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Invité §Zed035Id

Moi j'aime bien les clés de 406 :D

 

Après tout une clé c'est une clé tant qu'elle me permet de démarrer je m'en fous royalement qu'elle ressemble a une clé de grange

 

En plus c'est meme pas vrai Bouh :D

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"A quoi sert la carte pour démarrer ?"

 

A démarrer :ddr:

C'est assez sympa cette carte :oui: ça evite d'avoir le gros porte clé et d'abimer les poches :D

Niveau fiabilité RAS depuis avril 2003. Puis pour la casser faudrait vraiment forcer :oui:

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Invité §pik026YE

Ca va pas les gars j'ai pas dit c'est de la merde c'est juste expliquer une expérience vécu.

 

Alors les extrémistes je tiens à preciser que c'est un forum ici.On est la pour donner nos expériences aussi.

 

En ce qui concerne la fiabilité j'en ai fait les frais et je n'en tines pas rigueur à renault ça arrive.

 

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Invité §scr305iS

Le système de carte préseve le démarreur également car la sollicitation est gérée électroniquement donc idéalement dosée. Ca évite de laisser tourner le démarreur alors que le moteur tourne déjà ;)

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Invité §buf832KF

il doit aussi y avoir un avantage en cas d'accident. Tu n'as pas le genou qui s'explose contre la clé dans le barillet.

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Invité §hcl347Ex

il doit aussi y avoir un avantage en cas d'accident. Tu n'as pas le genou qui s'explose contre la clé dans le barillet.

Elle est placée bizarement ta clé dans ta voiture j'ai l'impression :tourne:

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La raison principale n'a rien a voir avec les raisons évoquées, il s'agit en fait d'un critére sécurité.

 

L'avantage de la carte, c'est qu'elle permet la suppression de la clé de démarrage qui est un sujet de démerite pour l'euro Ncap dans le cas du choc genoux. En effet le fait de passer par un systéme autre (à carte en l'occurence pour le cas de Renault) permet de gagner des points sur le test Euroncap.

 

 

C'est pour cela que Saab par exemple place la clef entre les sièges avant ?

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Invité §bob778XE

Je pense pas car la clef est la chez Saab depuis un moment, bien avant que les test NCAP soit a la mode.

En plus pour enlever la clef, il faut mettre la marche arriere...

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Invité §lot708fR

A quoi sert la carte de démarrage ?

 

A faire des topics bien lourds qui ne servent à rien :eek:

 

Bizarre, quand Mercedes l'a sortie un peu avant, personne ne s'est demandé pourquoi et personne n'a dit c'est de la merde...

Et pourquoi on critique toujours la carte Renault et pas le système de Fiat ou de Nissan par exemple ?

 

C'est pourtant pas dur de trouver un intéret à la carte main libre (pas la carte de base): pas besoin de chercher la carte dans son sac. Ca s'ouvre tout seul, suffit d'appuyer sur start pour démarrer et pour fermer ça dépend des versions...

 

Bref... encore un topic à la con...

 

:coucou:

Seule différence: le système de mercedes est plus pratique:

 

Tu arrives carte en poche(ou clé avec transpondeur maintenant), tu appuies sur un petit bouton sur la poignée et ça s'ouvre.

 

Une fois à l'intérieur, pas la peine de se faire chier à trouver la carte dans ta poche, il suffit juste d'appuyer sur le levier, le moteur démarre.

 

Pour l'arrêter, il suffit de reappuyer sur le levier, le moteur se coupe.

 

Tu sors de ta caisse, tu appuyes sur la poignée pour verrouiller, au passage, le toit ouvrant se referme ainsi que les vitres électriques, les retros se rabattent.

 

 

 

Pour moi, le système Renault n'a pas grand-interêt car il faut insérer la carte dans une fente pour démarrer, un peu comme une clé. Je trouve le système Mercedes plus évolué et plus pratique :)

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