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Avis / Questions

Plaisir de conduite : essence ou diesel ? [no fight inside]


Invité §Ole674cs

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Invité §Ole674cs

Attention ! Warning ! Ceci n'est pas une ènième fight essence diesel !!

 

Du point de vue strict du plaisir de conduite, préférez-vous l'essence ou le diesel ? Autrement dit, quel carburant choisissez vous par goût ? (pas à l'apéro, s'entend :p )

 

Je parle des diesels récents (autrement dit turbo évidemment), mais pas forcément de ce qui se fait de mieux en la matière (j'en vois déjà arriver avec leur 535d :D ). Comparez des choses comparables. Si vous prenez ce qui se fait de mieux en diesel, comparez le avec ce qui se fait de mieux en essence ! Exemple avec la 535d, comparez avec la 545i et demandez-vous honnêtement laquelle vous procurerait le plus de plaisir. Si on vous en prêtait une pour le week-end (avec l'essence payée :p ), laquelle prendriez-vous ?

 

Je compte sur votre honnêteté pour ne pas biaiser le résultat, merci ! :jap: Ne répondez pas essence juste parce que vous avez une essence, ou alors diesel parce que votre patron roule en diesel...

 

Le seul critère qui compte c'est le PLAISIR !!!

 

Merci à tous ! :)

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  • Réponses 943
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Invité §lot708fR

Franchement, j'en sais rien...

Parce qu'entre la E280 essence et la E320 CDI, le choix est fait, le mazout es plus agréable, les autres, je n'ai jamais essayé :bah:

 

Mais entre une 545i et 535d, je pense prendre l'essence :oui:

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Invité §via445mn

Comme je l'ai déjà dit, je préfére le caractére moteur d'une essence.

 

Maintenant, certains diesel sont agréables aussi (faut rendre à César ce qui est à César), mais pour moi, il manque toujours quelque chose, le petit plus qui fait que je suis comme un gosse (façon de parler hein) quand je conduis une essence (c'est un avis perso qui n'engage que moi ;) ).

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Invité §tic208Dy

Je pense que si c'est dans le cas des gros moteur, l'essence me parait mieux pour se faire plaisir un week-end.

Dans la catégorie des 120ch par contre, la, je pencherais plutôt pour le diesel... Sauf quelques exceptions...

Mais je ne peux pas trop trop avoir un avis objectif, je n'ai pas encore conduit... Dans un mois par contre... Vive la conduite accompagnée...

 

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Invité §ben846iG

Pour rouler tous les jours, un diesel récent fait trés bien l'affaire et je omprends trés bien un pére de famille qui va acheter un scénic en dci car une fois les 3 gosses casé ainsi que 250 kg de bagages, vive les 30mk/g de couple du 1,9L!

Mais pour l'instant, je suis pas papa et pour les montées en régime, le son et le plaisir en général... ESSENCE POWAH!

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Invité §spi582Gx

J'aime beaucoup de gazou et je roule avec quotidiennement;.. mais si on abandonne le coté pas cher à la pompe et meme si les moteur diesel sont tres agréable, je pense qui y a toujours moyen de trouver mieux en essence... donc pour plaisir : essence

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Invité §idl853yH

J'ai répondu essence parce que le type de voiture que je conduis n'existe pour l'instant pas en Diesel, tout simplement...

 

En revanche, dans une berline des familles, Diesel.

 

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Invité §ben846iG

J'ai répondu essence parce que le type de voiture que je conduis n'existe pour l'instant pas en Diesel, tout simplement...

 

En revanche, dans une berline des familles, Diesel.

 

Encore heureux, manquerait plus qu'ils viennent nous polluer les circuits avec leurs gazouts! :-)

 

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Invité §Pti106bt

Yeah tu l'as fait le topic ! Trop fort.

 

Alors par plaisir pur, hein ?

 

Essence

 

Le diesel est très agréable (celui que j'ai aujourd'hui en tout cas), mais la plage réelle d'utilisation est trop étroite : ça pousse vraiment que de 1500 à 3500 trs. C'est dommage: c'est quand il commence à chanter que ça foire...

Et puis il manque au diesel ce coté, comment dire, joueur, comme quand j'étais gamin et mes petites voitures, c'était des essences, si si :oui: :oui:

Entendre rugir un essence (pas un 1.0i non plus, faut pas déconner)...

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Invité §Pow138tT

Moi ça dépend des jours ...

 

J'aime bien rouler sur le couple ... mais j'aime bien arsouiller et je suis frustrer de devoir m'arrêter à 4000 tr/mn ...

 

Donc ma préférence se tourner vers les essences turbos ..

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Invité §Ole674cs

:)

Jusque maintenant, l'atmosphère est très bonne, c'est cool :bien:

Pas encore de taliban ou de troll en vue :D

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Invité §PnB835KA

Je roule depuis plus d'un an maintenant en essence (après 6 ou 7 ans de TD)

 

J'apprécie l'essence pour:

 

1°) Le silence et pas de tremblements à l'arrét.

 

2°) La plus grande plage d'utilisation du moteur (couple max de 1950 à 5600 tours et on peut encore aller jusqu'à 6.500 tours :love: )

 

3°) L'odeur ou plutôt plus de mauvaises odeurs surtout quand on se gare dans des parkings mal aérés.

 

Il y a juste que si ma voiture consommait un peu moins et ce serait super :W (je sais elle est facile celle là )

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Invité §Pou486Aw

Ben franchement, mon père à une classe E290 Turbodiesel: ça pousse, ça fait un très joli bruit (5 cylindres de 2.9 avec Remus en prime) ... mais ça rupte à moins de 4500 RPM :non:

 

Donc agréable à conduire, mais je prendrais une E240 (V6 de 170cv) sans hésiter si les 15l/100 n'entraient pas en compte :bah:

 

Il est assez frustrant, avec les diesels récents, de monter très vite dans les tours, et de devoir aussitôt changer de rapport.

 

Au moins avec ma vieille 250D, elle met du temps à prendre son rupteur à 5200 RPM, mais je me fais plaisir avec (joli bruit du 5 cyl 2.5 aussi en passant)

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Invité §ben846iG

Les 2 motorisations ont leur avantages et leurs inconvénients mais sur le strict plan du plaisir, l'essence parait logiquement devant...

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Invité §yak338GW

Si les constructeurs déployaient autant d'énergie à développer les moteurs essence que les diesels, le couple serait peu etre meilleur...

 

il y à très peu de turbos en essence, pourquoi ?

 

 

venant de la moto, ma préférence est à l'essence evidemment (y'a pas de motos diesel malgré les quelques tentatives...)

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Pour moi ça dépend du niveau de puissance.

 

A puissance égale, et à poids/chassis égal (important, pas la peine de nous sortir qu'une Saxo VTS explose une Passat TDI ! :D ), ça se vaut globalement.

 

Certes le diesel pousse, en gros, de 1800 à 4000, mais il faut déjà un bon moteur essence, plein à tous les régimes, pour avoir une vraie plage utile de plus de 2200 trs (c'est à dire, qui pousse à son maximum sur plus de 2200 trs).

 

Apres, il y a certains diesels qui sont meilleurs (3.0d BMW, TDI 110 VAG) et qui acceptent de dépasser ces 4000 trs. La plage utile devient alors plus importante...

Mention spéciale aussi pour le D4D 75 ch Toyota, dans la Mini One D, qui poussait jusqu'à 5000, mais qui était horriblement creux sous les 2000 ! :D

3000 trs/min de régime utile, c'est pas si mal...

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Invité §dav030cv

Moi ça dépend des jours ...

 

J'aime bien rouler sur le couple ... mais j'aime bien arsouiller et je suis frustrer de devoir m'arrêter à 4000 tr/mn ...

 

Donc ma préférence se tourner vers les essences turbos ..

Je suis 100%! seul le boulot me fait rouler TDI ; que je me reprenne le métro pour retrouver un 200 SX, ou 20T !!

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Invité §saf502HB

Pour moi ça dépend du niveau de puissance.

 

A puissance égale, et à poids/chassis égal (important, pas la peine de nous sortir qu'une Saxo VTS explose une Passat TDI ! :D ), ça se vaut globalement.

 

Certes le diesel pousse, en gros, de 1800 à 4000, mais il faut déjà un bon moteur essence, plein à tous les régimes, pour avoir une vraie plage utile de plus de 2200 trs (c'est à dire, qui pousse à son maximum sur plus de 2200 trs).

 

Apres, il y a certains diesels qui sont meilleurs (3.0d BMW, TDI 110 VAG) et qui acceptent de dépasser ces 4000 trs. La plage utile devient alors plus importante...

Mention spéciale aussi pour le D4D 75 ch Toyota, dans la Mini One D, qui poussait jusqu'à 5000, mais qui était horriblement creux sous les 2000 ! :D

3000 trs/min de régime utile, c'est pas si mal...

Sauf que pour avoir la meme puissance sur un diesel, il faux mettre un turbo. ;):D

a++

 

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Invité §Ole674cs

Sauf que pour avoir la meme puissance sur un diesel, il faux mettre un turbo. ;):D

a++

 

Et voilà, premier boulet détecté :roll:

 

Pas de fight s'il te plaît. Pour ça, il y a un autre sujet, que tu connais bien je crois, tu y as déjà pas mal traîné les pattes. ;)

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Invité §el 303HV
Sauf que pour avoir la meme puissance sur un diesel, il faux mettre un turbo.[/quotemsg]

No fight on a dit.

 

Pour moi, essence.

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Sauf que pour avoir la meme puissance sur un diesel, il faux mettre un turbo. ;):D

a++

Evidemment, c'est la conception meme du diesel, tout comme la conception de l'essence, c'est de dépasser les 4000. :bah:

 

Je ne vois pas quel est le probleme quand on compare turbo diesel et atmo essence, ou alors il y a aussi un probleme quand on compare diesel à 4000 trs et atmo à 6500...

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Invité §saf502HB

Et voilà, premier boulet détecté :roll:

 

Pas de fight s'il te plaît. Pour ça, il y a un autre sujet, que tu connais bien je crois, tu y as déjà pas mal traîné les pattes. ;)

Non, pas le premier. :D

Le deuxieme si tu veuxs. :D

>>A puissance égale, et à poids/chassis égal (important, pas la peine de nous sortir qu'une Saxo VTS explose une Passat TDI ! ), ça se vaut globalement

 

J'ai juste repondus. :D:D

a++

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Invité §idl853yH

Non, pas le premier. :D

Le deuxieme si tu veuxs. :D

>>A puissance égale, et à poids/chassis égal (important, pas la peine de nous sortir qu'une Saxo VTS explose une Passat TDI ! ), ça se vaut globalement

 

J'ai juste repondus. :D:D

a++

 

Mais tu as répondu à côté de la plaque, tu sais pertinemment que ce n'est pas la question ici. Et pas la peine de me sortir "turbo essence", merci bien, c'est ce avec quoi je roule :o|

 

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Invité §Ole674cs

Non, pas le premier. :D

Le deuxieme si tu veuxs. :D

>>A puissance égale, et à poids/chassis égal (important, pas la peine de nous sortir qu'une Saxo VTS explose une Passat TDI ! ), ça se vaut globalement

 

J'ai juste repondus. :D:D

a++

C'est ça l'erreur.

 

 

HS : amicalement, on t'a déjà conseillé l'usage d'un correcteur d'orthographe ? Oui ? C'est normal. :D

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Invité §lol501lO

J'aime bien les boites qui tire long ca permet d'avoir une vitesse soutenu sans monter dans les tours mais il faut du couple a bas regime et seul les diesel (moderne) peuvent faire ca.

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Invité §saf502HB

Mais tu as répondu à côté de la plaque, tu sais pertinemment que ce n'est pas la question ici. Et pas la peine de me sortir "turbo essence", merci bien, c'est ce avec quoi je roule :o|

Ok les gas, je repond plus, je me contante de lire. ;):D

a++

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Invité §Pow138tT

J'aime bien les boites qui tire long ca permet d'avoir une vitesse soutenu sans monter dans les tours mais il faut du couple a bas regime et seul les diesel (moderne) peuvent faire ca.

 

Ou les V6 (et plus) essences ou les 4c Turbos ...

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Invité §Spa383sZ

Pas de réponse... ça dépend où, comment, état d'esprit etc...

 

Pour ma part, il me faudrait les 2 !

Car dans certaines conditions, j'aime bien le mazout. Dans d'autres, ça me gonfle grave...

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Invité §lol501lO

Ou les V6 (et plus) essences ou les 4c Turbos ...

C'est pas le meme prix, sinon un gros V8 americain avec un compresseur :love:

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Invité §Has044vS

J'ai voté diesel car c'est un topic de merde qui revient tous les 2 jours

 

Je vois pas l'intérêt de faire un sondage sur ça on connait déjà suffisament les réponses :D

 

L'essence procure plus de plaisir mais consomme plus ....

Le diesel est devenu trés performant en restant trés sobre et peut maintenant donner une petite dose de plaisir (ce qui était impossible avant avec les vieux td)

 

L'avantage avec les mazouts c'est qu'ils sont tous équipés d'un turbo actuellement, donc ils procurent des reprises correctes

Je dirai qu'a puissance égale en prenant en compte le couple et la conso, les diesels sont aujourd'hui plus intéressants dans les voitures généralistes (par exemple si on oppose la megane 2 2.0 16v 136cvs face a la dci 120, l'essence n'est pas super intéressante car même niveau perfs elle est pas loin devant la dci)

 

Bref c'est a chacun de voir, mais en majorité en France les gens s'en tapent du plaisir procuré par un moteur,

les gens vont globalement préférer une bagnole qui leur permet de doubler correctement tout en consommant trés peu même si ça dépasse pas 4000 trs

Y a pas que la raison du prix du gasoil qui pousse les gens a prendre des diesels

c'est aussi du a l'agrément procuré par ces derniers

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Invité §via445mn

C'est pas le meme prix, sinon un gros V8 americain avec un compresseur :love:

 

Oui mais ici le prix on s'en fou, on parle juste de plaisir ;)

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