Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Opel Tigra Twin Top / Peugeot 206 CC 2.0


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Entre ces deux "petites" automobiles employant le concept "coupé cabriolet", la quelle préferez vous ?

 

Jaime bien l'Opel surtout la partie arriere moins massive que sur la CC.

 

Reste le côté comportement routier où Peugeot est difficile à prendre en défaut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rap448oi

J'aime bien la 206 CC,mais la Tigra Twin Top est plus récente et moins fréquente (pour l'instant!),donc...N'empêche,la 206 CC 2.0 Roland Garros me fait craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope763zE

Ben moi j'adore l'arrière de la 206 (je sais que beaucoup ne l'aime pas). Pour l'avant c'est l'opel qui a ma préférence. Dans l'ensemble, la 206 mais de peu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

Pour l'instant les photos de la twin top ne m'ont pas vraiment convaincu

j'attends de la voir en vrai

Les phares arrieres ont l'air un peu trop massif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit327wv

Salut!

Moi j'ai craqué pour la tigra parce que pour 17000€ pour le modele de base, on a un coupé cabriolet avec jantes alu et clim ce qu'il n'y a pas sur la 206, et^pour 20000€ environ un haut de gamme tres bien equipé avec interieur cuir! Puis je trouve aussi que la 206 prends un serieux coup de vieux! Il faudrait que peugeot la restylise, voir la change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

J'ai voté Tigra aussi! Premièrement pour le prix relativement bas, deuxièmement pour le look car je la trouve superbe et ça change de la 206 cc qu'on pourrait qualifier de cabriolet du prolo tellement il y en a sur les routes! Enfin, d'après un essai que j'ai lu, le chassis est terrible, c'est celui de la GSI rigidifié. Quant au moteur, ils avaient testé le plus petit qu'ils trouvaient un peu limite donc le 1.8 s'impose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Moi c'est 206cc car j'aime vraiment cette voiture elle est tres belle ...

Sinon ce sont deux super voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

Moi c'est 206cc car j'aime vraiment cette voiture elle est tres belle ...

Sinon ce sont deux super voiture ;)

:jap:

je pense la même chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she484Ck

J'ai eu la chance de conduire une tigra twin top 1.4l et une 1.8l ainsi qu'une 206 CC 1.6l.

ALors sur l'esthétique, ça dépend des goûts de chacun, mais c'est vrai que la Peugeot a une ligne qu'on connaît déjà bien...Tandis que la Tigra a plutôt un look agressif, du moins à l'avant. J'ai trouvé que l'arrière était moins bien dessiné, on a l'impression qu'il est plus haut que large.

 

Sur la route, c'est vrai, comme dit plus haut, que le 1.4l de 90 ch a un peu de mal à faire avancer le poids du cabriolet. Ceci dit, si ça n'est pas pour adopter une conduite sportive mais simplement se faire plaisir dans un cabriolet, ça suffit. Enfin, décapoté sur l'autoroute ça devient un peu juste quand même.

 

Le 1.8l donne un tout autre visage à la voiture, elle permet de belles accélérations mais la consommation est tout autre aussi. Une autonomie de 450 km maxi.Mais niveau sensation, j'ai quand même préféré le moteur de la 206 qui donne l'impression de monter plus rapidement dans les tours.

 

Au niveau châssis, la tigra s'en sort pas mal mais la suspension est fort rigide. Elle marche bien si la route est plane, mais lorsque les bosses se font sentir, la tenue de route en souffre. Le chassis de la 206 fait merveille quand à lui.

 

A l'intérieur, l'assise des sièges est bonne et le maintient également. Il y a un espace de rangement derrière les sièges avant. Sinon en gros l'intérieur est le même que celui d'une Corsa.

 

Niveau frein, l'attaque des tigra est un peu surprenant la première fois, mais les freins fonctionnent bien, tant au niveau de la puissance que au niveau endurance.

 

Par contre, la tigra reste une strict deux places là où la 206 est une 2+2 (les places de derrières sont fort limités d'accord mais elles ont l'avantage de pouvoir dépanner).

Le système électrique qui permet de décapoter a foiré quelques fois...mais bon. Sinon, le coffre s'ouvre et se ferme électriquement également, mais pour fermer il faut garder son doigt appuyé sur le bouton (rester 10 secs, enfin j'ai pas chronométré, derrière le coffre c'est marrant la première fois...mais ça devient lourd!)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit327wv

C'est sur que pour la 206 cc au niveau tenu de route il n'y a plus rien a changer depuis qu'elle est sortie, les ingenieurs ont eu le temps de modifier le chassis et de le rendre au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 206 pour moi, car pour être monté dans les 2 au salon, l'intérieur de la tigra est vraiment pire que cheap. On peut reprocher une qualité de finition plus que moyenne a la 206, mais au moins c'est joli a regarder. Dans l'opel, c'est tout aussi merdique niveau qualité, mais en plus c'est moche :eek:

 

Après, je préfère aussi les 2 places de secours de la 206 au "rien du tout" de la tigra, au moins en cas de nécessité on peut emmener des gens derrière :bah:

 

Pour la ligne, j'aime bien les 2, la tigra est vraiment réussie, la 206 aussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Tigra Twin-Top ! :bien: Elle est terrible ! Non pas que la 206 soit moche, mais, comment dire, l'effet est passé...

Mais comme dit plus haut, la Tigra c'est en 1.8 ou rien. quant à savoir si la 206 cc 1.6 "tire" mieux, j'en sais rien, mais j'en doute... Les impressions sont parfois trompeuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Des belles voitures mais impossibles de vivre dedans, elles sont beaucoup trop petites à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

La Tigra TT est la première sérieuse concurrente de la 206 CC, il était temps !

 

Je l'ai décortiquée sous toutes les coutures au Mondial, et j'ai été très agréablement surpris.

Pour ma part, je trouve l'intérieur (tissus uniquement au Mondial, pas de cuir) très sensiblement équivalent à celui de la 206. Y'a que l'autoradio qui fait un peu tache (gros, massif, et surtout mal ajusté...).

Pour le reste, on sent bien que Opel a lui aussi décortiqué la 206 pour en gommer certains défauts, comme les crochets du toit ou les commandes de vitres électriques.

 

Point négatif : les places arrières. Symboliques sur la 206, mais inexistantes sur la Tigra.

Et y'a aussi le coffre. Peut-être que les chiffres sont à l'avantage de la Tigra (j'en sais rien...), mais je me demande si la géométrie du coffre en position cabriolet sera très pratique sur la Tigra. A voir.

 

Bref, la concurrence arrive, elle est plus que crédible, ça va obliger Peugeot à se bouger un peu le cul.

Allez Opel, un petit effort sur les moteurs (le 2 litres turbo du SPeedy ? on peut rêver... :D) et ça sera partie gagnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

La Tigra TT est la première sérieuse concurrente de la 206 CC, il était temps !

 

Je l'ai décortiquée sous toutes les coutures au Mondial, et j'ai été très agréablement surpris.

Pour ma part, je trouve l'intérieur (tissus uniquement au Mondial, pas de cuir) très sensiblement équivalent à celui de la 206. Y'a que l'autoradio qui fait un peu tache (gros, massif, et surtout mal ajusté...).

Pour le reste, on sent bien que Opel a lui aussi décortiqué la 206 pour en gommer certains défauts, comme les crochets du toit ou les commandes de vitres électriques.

 

Point négatif : les places arrières. Symboliques sur la 206, mais inexistantes sur la Tigra.

Et y'a aussi le coffre. Peut-être que les chiffres sont à l'avantage de la Tigra (j'en sais rien...), mais je me demande si la géométrie du coffre en position cabriolet sera très pratique sur la Tigra. A voir.

Normalement oui ! Vu la capacité du coffre en mode "cabrio". Mais comme toi, je demande à voir...

Bref, la concurrence arrive, elle est plus que crédible, ça va obliger Peugeot à se bouger un peu le cul.

Allez Opel, un petit effort sur les moteurs (le 2 litres turbo du SPeedy ? on peut rêver... :D) et ça sera partie gagnée !

[/quotemsg]

Je crois que ce serait un peu fort pour le chassis, non ? Je pense pas que ce soit une bonne idée de mettre 200cv dans un aussi petit cabrio...Enfin, la Mini Cooper S le fait, donc... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Jamais vu de test de l'opel ni vraiment bien aperçue donc je vote 206 mais faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Normalement oui ! Vu la capacité du coffre en mode "cabrio". Mais comme toi, je demande à voir...

 

Justement, la forme du coffre en mode cabrio est à mon avis pas super pratique. Sur la 206, tu as toute la surface du coffre qui est exploitable, mais seulement sur la moitié de la hauteur. Sur la TT, tu as toute la hauteur, mais seulement la moitié de la surface. Niveau accessibilité, c'est super pratique, mais pour poser des grands paquets tout plat, ça va pas être la joie.

Alors que dans la 206, si tu as un truc trop épais, tu peux le mettre.... sur les sièges arrières ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Au moins dans l'opel il n'y a pas de place arriere qui servent a rien comme dans la peugeot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

:dodo:

 

Ces places servent très souvent, mais il faut en avoir une pour le savoir, apparemment :)

:bah: Mon beau pere travail a peugeot, et quand il m'a fait essayer la voiture j'ai trouver les place arriere de la 206CC vraiment ridicule... j'ai meme essayé de m'assoir derriere et c'est vraiment incomfortable :bah:

 

Par contre je veux bien croire qu'elles servent a y mettre le bordel qu'on sais pas ou mettre :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: Mon beau pere travail a peugeot, et quand il m'a fait essayer la voiture j'ai trouver les place arriere de la 206CC vraiment ridicule... j'ai meme essayé de m'assoir derriere et c'est vraiment incomfortable :bah:

 

Par contre je veux bien croire qu'elles servent a y mettre le bordel qu'on sais pas ou mettre :p;)

 

:p

 

Mes parents ont une CC 2.0... On voyage très souvent à 3 dedans, parfois 4 (mais là, oui, c'est difficile).

 

Exemple : ils viennent d'acheter un appartement dans le sud. On envisageais d'y laisser une des deux décapotables à l'année. On voulait y laisser la MG F, mais elle n'a que deux places : imaginons que j'aille voir mes parents dans le sud, ils ne peuvent même pas venir me chercher à la gare (bah oui, deux places).

 

Le soir, on ne peut pas sortir :bah:

 

Du coup, c'est la CC qui migre là bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

:p

 

Mes parents ont une CC 2.0... On voyage très souvent à 3 dedans, parfois 4 (mais là, oui, c'est difficile).

 

Exemple : ils viennent d'acheter un appartement dans le sud. On envisageais d'y laisser une des deux décapotables à l'année. On voulait y laisser la MG F, mais elle n'a que deux places : imaginons que j'aille voir mes parents dans le sud, ils ne peuvent même pas venir me chercher à la gare (bah oui, deux places).

 

Le soir, on ne peut pas sortir :bah:

 

Du coup, c'est la CC qui migre là bas :)

Et vous avez jamais pensé a la 307CC ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez jamais pensé a la 307CC ? :)

 

Trop... comment dire :ange: ...

 

Imposante :ddr: ?

 

Bref, c'était juste un exemple pour montrer que les places arrière de la 206 CC, tout aussi petites et inconfortables soit-elles, sont tout de même utiles :)

 

Pour avoir la chance de posséder à la fois une stricte deux places et la CC, je l'affirme, ces places sont utiles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Trop... comment dire :ange: ...

 

Imposante :ddr: ?

 

Bref, c'était juste un exemple pour montrer que les places arrière de la 206 CC, tout aussi petites et inconfortables soit-elles, sont tout de même utiles :)

 

Pour avoir la chance de posséder à la fois une stricte deux places et la CC, je l'affirme, ces places sont utiles :jap:

:jap: Y a pas de probleme alors ;)

Mais je concois que ca peut toujours depanner comme tu l'a dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit327wv

La Tigra TT est la première sérieuse concurrente de la 206 CC, il était temps !

 

Je l'ai décortiquée sous toutes les coutures au Mondial, et j'ai été très agréablement surpris.

Pour ma part, je trouve l'intérieur (tissus uniquement au Mondial, pas de cuir) très sensiblement équivalent à celui de la 206. Y'a que l'autoradio qui fait un peu tache (gros, massif, et surtout mal ajusté...).

Pour le reste, on sent bien que Opel a lui aussi décortiqué la 206 pour en gommer certains défauts, comme les crochets du toit ou les commandes de vitres électriques.

 

Point négatif : les places arrières. Symboliques sur la 206, mais inexistantes sur la Tigra.

Et y'a aussi le coffre. Peut-être que les chiffres sont à l'avantage de la Tigra (j'en sais rien...), mais je me demande si la géométrie du coffre en position cabriolet sera très pratique sur la Tigra. A voir.

 

Bref, la concurrence arrive, elle est plus que crédible, ça va obliger Peugeot à se bouger un peu le cul.

Allez Opel, un petit effort sur les moteurs (le 2 litres turbo du SPeedy ? on peut rêver... :D) et ça sera partie gagnée !

 

Moi j'ai pu la decortiquer chez opel en finition cosmo 1.8L et je peux dire qu'elle est vraiment top! J'attends impatiement de l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

J'ai voté 206, j'ai été déçu par la twintop : ligne et intérieur peu agréable...et boîte aussi accrocheuse (à l'arrêt) que celle de la 206 qui n'est pas un modèle.

 

Niveau moteur, le 2.0 137ch de la 206 est plus puissant que le 1.8 125ch, donc la 206 doit êre devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

Il ne faut pas uniquement prendre la puissance en compte :nanana: , il faut voir la masse du véhicule, la gestion moteur, les rapports de boite, les pneus, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

D'autant plus que la Tigra est à priori plus légère que la 206, le rapport poids/puissance est sensiblement le même, voire meilleur sur la Tigra.

A voir cependant à l'usage, si le couple du 1.8 est suffisant pour rendre la conduite aussi agrébale que celui du 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

D'autant plus que la Tigra est à priori plus légère que la 206, le rapport poids/puissance est sensiblement le même, voire meilleur sur la Tigra.

A voir cependant à l'usage, si le couple du 1.8 est suffisant pour rendre la conduite aussi agrébale que celui du 2.0.

A mon avis c'est kif-kif. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit327wv

J'ai voté 206, j'ai été déçu par la twintop : ligne et intérieur peu agréable...et boîte aussi accrocheuse (à l'arrêt) que celle de la 206 qui n'est pas un modèle.

 

Niveau moteur, le 2.0 137ch de la 206 est plus puissant que le 1.8 125ch, donc la 206 doit êre devant.

 

Normale qu'elle est plus puissante la 206 2.0 car 137 ch pour 125!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL
Normale qu'elle est plus puissante la 206 2.0 car 137 ch pour 125! [/quotemsg]

 

Oui oui, c'est normal en effet...

 

En fait, les gammes se chevauchent un peu entre twintop et 206 : 90ch opel, 110ch peugeot, 125ch opel, 137ch peugeot. J'imagine que le prix est en faveur de la tigra, mais les perfs pour peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit327wv

Oui oui, c'est normal en effet...

 

En fait, les gammes se chevauchent un peu entre twintop et 206 : 90ch opel, 110ch peugeot, 125ch opel, 137ch peugeot. J'imagine que le prix est en faveur de la tigra, mais les perfs pour peugeot.

 

Pour les prix y a pas photo car la tigra de base a jante alu et clim entre autre pour seulement 17700 €, et monte a 19000 € environ pour le haut de gamme. Pour les perfs je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Un petit article concernant l'essai de la TTT (Tigra Twin Top) 1.8 :

http://www.automobile-sportive.com/guide/opel/tigratwintop.php

 

Ils disent performances moyennes... Personnellement, un 0-100 en 9"4, 204km/h en pointe, et 12"5 sur l'épreuve du 80-120 en 5ème, je trouve cela très bien et largement suffisant. Et pas très loin de la 206 CC 2.0... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...