Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Opel Tigra Twin Top / Peugeot 206 CC 2.0


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tch716pm

Je suis passé dans une concession Opel cette après-midi pour aller voir la Tigra Twin Top et contrairement aux autres, je trouve la finition très très bonne même meilleure que sur la 206 CC Bahia de mon pote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul547CB

Comme vous pouvez le constater je suis un Pro peugeot

 

mais je suis allé la semaine derniere chez Opel et j'ai ete seduit poar La twintop !

par contre il faut prendre a mon avis le haut de gamme pour avoir quelque chose de correct

Les plus :

 

elle est recente et ses lignes sont vraiment charmantes !

les differents coloris de toit :bien:

L'interieur semi cuir tissu :bien:

 

 

Les moins :

Systeme de toit quui n'a pas evolué ( verouillage comme sur les CC 206 : manuel :L )

la console centrale pas belle du tout :L

et bien entendu le detail qui tue :D les pretentioneurs de ceinture de secu qui sont toujours aussi charmant chez OPEL :D

Conclusion je vote pour l'opel pour sa nouveauté mais je ne suis pas fan pour autant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

La tigra sans hesitation. Bien plus masculine :W

 

Non sans dec, la Tigra a pour elle que c'ets une voiture concue CC... là ou la 206 souffre d'un deséquilibre esthtique du fait de sa source sur une citadin classique...

 

Reste l'interieur... tristounet dans les deux cas, globalment ca se vaut.

 

APres question comprtement... ca reste des voitures "balade" en premier lieu...Alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Comme vous pouvez le constater je suis un Pro peugeot

 

mais je suis allé la semaine derniere chez Opel et j'ai ete seduit poar La twintop !

par contre il faut prendre a mon avis le haut de gamme pour avoir quelque chose de correct

Les plus :

 

elle est recente et ses lignes sont vraiment charmantes !

les differents coloris de toit :bien:

L'interieur semi cuir tissu :bien:

 

 

Les moins :

Systeme de toit quui n'a pas evolué ( verouillage comme sur les CC 206 : manuel :L )

la console centrale pas belle du tout :L

et bien entendu le detail qui tue :D les pretentioneurs de ceinture de secu qui sont toujours aussi charmant chez OPEL :D

Conclusion je vote pour l'opel pour sa nouveauté mais je ne suis pas fan pour autant ;)

Mais c'est déjà bien ! :bien:

Au moins tu n'es pas à voter Peugeot sans réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Non sans dec, la Tigra a pour elle que c'ets une voiture concue CC... là ou la 206 souffre d'un deséquilibre esthtique du fait de sa source sur une citadin classique...

 

L'origine de cette différence est ailleurs, très cher...

Supprime les places arrières de la 206 CC, tu pourras redessiner l'arrière avec la même fluidité que celui de la Tigra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive772zR

Y a pas photos, la tigra est beaucoup mieux que la 206CC ! En plus c'est une petit francaise (assemblé chez Heuliez à Cerizay - 79). D'ailleurs Heuilez Fabrique les toits T16 (206cc) !

 

La 206 cc est vraiment deguelasse ! le coffre est mal ajuster, les jeux et affleurement pas beau......sur la tigra ce n'est pas parfait, mais c beaucoup mieux ! D'ailleurs Opel ont effectuer un demerite de la 206cc, et elle a été classé non commercialisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

La Tigra, elle est assemblée pas loin de chez moi ( par heuliez ) et j'ai eu l'occasion de la voir sous toute les coutures :bien:

Je la prefere a la 206 car je trouve que le passsage en CC a completement massacré la ligne de cette dernière ( meme remarque pour la 307 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

La Tigra, elle est assemblée pas loin de chez moi ( par heuliez ) et j'ai eu l'occasion de la voir sous toute les coutures :bien:

Je la prefere a la 206 car je trouve que le passsage en CC a completement massacré la ligne de cette dernière ( meme remarque pour la 307 ).

Moi je pense exactement le contraire à propos de l'arriere des peugeots CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La Tigra, elle est assemblée pas loin de chez moi ( par heuliez ) et j'ai eu l'occasion de la voir sous toute les coutures :bien:

Je la prefere a la 206 car je trouve que le passsage en CC a completement massacré la ligne de cette dernière ( meme remarque pour la 307 ).

Par contre, perso autant je préfère la Tigra, autant je suis pas d'accord que la 206 est moche... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu257oP

Pour ma part, y a pas photos, la Tigra TT ! Quelle ligne et en plus je rentre mon mètre 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Moi je pense exactement le contraire à propos de l'arriere des peugeots CC

Ce qui me choque c'est la ligne qui retombe et l'arriere rallongé mais a chacun ses gouts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

L'essai est paru dans le monauto. Niveau perfs, c'est pas le pied. :non:

Je vous laisse juger par vous même :

1.4 - 1.8

 

Vmax : 178 - 201

0-100: 13.9 - 10.6

1000m DA : 35 - 31.6

 

 

Les vitesses maxi sont correctes, mais le 1.4 manque vraiment de ressources à bas régimes. Et surtout, Opel lui a collé les mêmes rapports de boîte et de pont que son grand frère plus puissant. :L

Le 1.8 est beaucoup plus amusant et agréable, mais ils n'ont pas réussi à obtenir les performances annoncées, et encore moins les performances de la Corsa équipée du même moteur (30.2s au 1000m). Possédant ce 1.8, je sais qu'il lui faut du temps pour se libérer mais quand même... Le 0 à 100 est anormalement élevé. Auraient-ils eu des problèmes de "grip" au démarrage ?

 

Il faut aussi mettre un accent sur le fait que les voitures essayées possédaient un faible kilométrage (un peu plus de 1000), et le poids mesuré de la voiture assez élevé (1265kgs pour la 1.8).

 

Pour le reste... C'est très bien. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

C'est moins bien qu'une 206CC 2 litres : 8.4s pour le 0-100 et tout juste 30 secondes pour le 1000m.

 

Par contre, je suis vachement étonné par le poids, al Tigra serait donc plus lourde que la 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Pour moi, la Tigra. :oui:

 

J'ai eu la chance de la voir hier à midi dans Waterloo (Belgique)...Elle est vraiment belle, juste un petit truc qui me gêne, ce sont les feux arrières placés un peu haut :hum: mais sinon j'aime beaucoup.

 

En ce qui concerne la mécanique, tenue de route, j'en ai encore aucune idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est moins bien qu'une 206CC 2 litres : 8.4s pour le 0-100 et tout juste 30 secondes pour le 1000m.

 

Par contre, je suis vachement étonné par le poids, al Tigra serait donc plus lourde que la 206.

La Corsa n'est pas particulièrement lègère non plus, cela ne m'étonne pas... Attends de voir le poids de la 207CC :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

La Corsa n'est pas particulièrement lègère non plus, cela ne m'étonne pas... Attends de voir le poids de la 207CC :jap:

La corsa en GSI 1.8 doit avoisiner les 1100 kgs. Et elle abat le 1000m DA en 30.2s...Donc comme la 206cc 2.0 !!! Le poids c'est l'ennemi, CQFD. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive772zR

Pennywise, t'habite dans les 2 sevres, pour la culture de tous le monde le site de prod. Heuliez est situé à Cerizay, et le BE au PIN (le pin en fait!)

 

J'ai passer 6 mois la bas, pour le boulot !!! je vous le mets dans le 1000, chez Heuliez (y a que ca la bas !lol!) donc je connais un peu la region !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Pennywise, t'habite dans les 2 sevres, pour la culture de tous le monde le site de prod. Heuliez est situé à Cerizay, et le BE au PIN (le pin en fait!)

 

J'ai passer 6 mois la bas, pour le boulot !!! je vous le mets dans le 1000, chez Heuliez (y a que ca la bas !lol!) donc je connais un peu la region !

:hum:

La prochaine fois, envoie-lui directement un MP ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive772zR

Pourquoi je pourrai pas faire un post !

 

En plus j'ai donnez une info pour la culture general automobile de tous le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku106Cx

Pour ma part, y a pas photos, la Tigra TT ! Quelle ligne et en plus je rentre mon mètre 90 !

 

je fais aussi 1,90 et je rentre aussi bien dans la 206cc que dans la tigra TT et dans les deux cas je suis à moins de 2cm du toit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

Ben, l'opel car c'est la que je bosse... :lol:

Non, sérieux, la twin-top est une très bonne caisse.

En plus, la cc est dépassé maintenant, c'est une caisse de frimeur (c'est juste mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu257oP

je fais aussi 1,90 et je rentre aussi bien dans la 206cc que dans la tigra TT et dans les deux cas je suis à moins de 2cm du toit

[/quotemsg]

 

Et bien c'est que je dois faire plus que ça ou toi moins ou alors t'as un secret :)

Parce que malgré de nombreuses tentatives impossible de rentrer dans la 206 mais nickel dans la Tigra (je suis pas loin du toit qd même).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Non, sérieux, la twin-top est une très bonne caisse.

En plus, la cc est dépassé maintenant, c'est une caisse de frimeur (c'est juste mon avis).

 

La CC dépassée ?

En quoi exactement ?

 

Quant à la caisse de frimeur, la TTT est clairement plus orientée "tape à l'oeil" que la 206...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

La CC dépassée ?

En quoi exactement ?

 

Quant à la caisse de frimeur, la TTT est clairement plus orientée "tape à l'oeil" que la 206...

La CC ne me semble pas dépassée, mais la TTT ne me semble pas tape-à-l'oeil pour autant... :bah:

Question d'appréciation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua656qJ

Oye TTTistes :coucou: , pour tout savoir sur la construction de l'Opel TTT :bien: , RDV plus bas:

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/041102/heuliez/default.asp

 

Et la galerie de photo sur les chaînes d'Heuliez :cool: :

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/041102/heuliez/galerie.asp

 

Une jolie frimousse en tout K, la 206 a du souci à se faire ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive772zR
Une jolie frimousse en tout K, la 206 a du souci à se faire [/quotemsg]

 

Elle est veillisante la 2.6, et elle prend toujours l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Un comparo dans le dernier auto-journal... Verdict : la Française gagnante sur TOUS les duels... Rapport qualité/prix, moteur, confort, et même en finition ! Moteur de la TTT manquant de souplesse par rapport à la Peugeot, etc..

Ben tiens... La Tigra a quand même 15cv de moins et est plus lourde aussi, ils l'ont peut-être oublié ce détail ?

 

Ah ces magazines français... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive772zR

Les magasine, faut pas trop s'y fié...ils ont toujours des preferences pour tel & tel marque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli802hU

J'adore l'opel tigra Twin top et j'attend la version diesel, opel m'a dit dans un an, quant aux sièges arrières êtes vous sur q'ils n'y en as pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal247TA

Pour avoir conduit une cc 2.0 je peux dire que la tenue de route est bonne mais ce modele est vieillissant.

Quant à l'opel j'ai une corsa donc retrouver le meme interieur dans une caisse qui vaut le double :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli802hU

L'opel tigra en version diesel c'est pour quand et les sièges arrières n'existent pas? :cry::cry::cry::cry::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Entre ces deux "petites" automobiles employant le concept "coupé cabriolet", la quelle préferez vous ?

 

Jaime bien l'Opel surtout la partie arriere moins massive que sur la CC.

 

Reste le côté comportement routier où Peugeot est difficile à prendre en défaut. :jap:

 

 

:lol::ptdr: Le cul de cette voiture est immonde ! :oui: Il est énorme par rapport à celui de la 206 CC !

 

Hier, un ami avait emprunté la Twin top 1.8L Opel,nous avons fait un comparatif avec la 206 CC 2L de Yves Le Nantais !

 

La Tigra gagne seulement un point : l'avant est agressif ! C'est tout, le reste est affreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

En plus de te moquer des autres, tu donnes pas ton avis tu l'imposes... :roll:

La voiture n'est pas affreuse, tu la trouves affreuse, y'a une nuance!

Et pour ton info elle a ete elue plus beau coupé au salon de geneve, donc soit personne n'y comprend rien, soit c'est plutot que t'es de mauvaise foi ou que tu n'as pas de gout... je penche plutot vers la seconde solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...