Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Montrez vos JAGUAR XJ40 ou XJ (S3)


Invité §jag374Nd

Messages recommandés

Invité §ANN120aX

Si vous ne voulez pas vous faire ch*er avec les quelques crétins pathétiques de l'amicale xj,

je vous conseille http://sovejag.forumactif.com/.

Un forum super sympa et simple réservée à la XJ40, 81. 300 et suivantes, mais pas "raciste" avec les autres modèles .... :D

 

Si le site sovejag est effectivement une mine d'information formidable pour tout possesseur de 40, je tiens à signaler que l'Amicale XJ n'est pas peuplée que de crétins pathétiques comme vous le faites si aimablement remarquer.

Mon époux est membre de cette Amicale et nous y avons fait de nombreuses rencontres vraiment "amicales". Les sorties se passent toujours dans la bonne humeur et la simplicité. Nous avons une Daimler 4.0 et avons toujours été très bien admis.

Il est vrai qu'il faut passer un "bizutage" sur le Forum, toujours initié pas les mêmes, mais ce cap passé, c'est une agréable bande de copains, séries ou pas !

Je tenais à apporter cette petite précision et partage, par procuration, votre passion des 40.

La "nôtre" de 90 est dans un état d'origine remarquable et est amoureusement entretenue. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dai673hL

Si le site sovejag est effectivement une mine d'information formidable pour tout possesseur de 40, je tiens à signaler que l'Amicale XJ n'est pas peuplée que de crétins pathétiques comme vous le faites si aimablement remarquer.

Mon époux est membre de cette Amicale et nous y avons fait de nombreuses rencontres vraiment "amicales". Les sorties se passent toujours dans la bonne humeur et la simplicité. Nous avons une Daimler 4.0 et avons toujours été très bien admis.

Il est vrai qu'il faut passer un "bizutage" sur le Forum, toujours initié pas les mêmes, mais ce cap passé, c'est une agréable bande de copains, séries ou pas !

Je tenais à apporter cette petite précision et partage, par procuration, votre passion des 40.

La "nôtre" de 90 est dans un état d'origine remarquable et est amoureusement entretenue. :love:

 

Je confirme les dires de zitou . Si qques uns parmi les possesseurs de "40" sont en effet sympas , la plupart des f(or)umistes que l'on y croise sont des prétentieux dont la suffisance n'a d'égale que leur ostracisme : sorti des 3 1ères séries point de salut et des vannes à 2 balles contre ceux qui sont tombés amoureux de la "fordisée". Ils revendiquent l'exclusivité de la représentation de la XJ , considèrent qu'ils font parti d'une caste à part alors qu'ils ne roulent ( quand ils ont enfin réussi à faire réparer par le mécano du coin leur pauvre amas de ferraille bouffé par la rouille )que dans des boîtes à chagrin qui ont définitivement plombé la réputation de la XJ . l Depuis l'arrivée de la XJ40 , les formes de la XJ6 me sont apparues plus "baroques", moins altières, les cuirs de piètre qualité et la finition à l'instar du reste : peu en rapport avec l'aura qui l'entoure. Beaucoup de pipot !

Et puis une automobile ,comme son nom l'indique ,c'est fait pour rouler. De préférence dans un confort total ,sans être obligé de s'arrêter tous les 200km pour laisser refroidir les bielles, faire le plein et vérifier s'il reste encore un peu d'huile pour refaire encore 200 bornes en se traînant et en se faisant enrhumer par la 1ère hdi 90 cv de passage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Zetou,

Décevante ton intervention !

J'ai moi même appris à connaître à l'Amicale des gens sur la durée, avec des hauts et des bas, pour finalement y trouver une convivialité certaine et un vrai amour des XJ... et même de vrais amis.

 

Nous y sommes nombreux à bichonner nos belles qui sont exceptionnelles tant en qualité qu'en fiabilité.

Et nombreux sont ceux qui peuvent apporter la preuve que ce ne sont pas des bêtes à chagrin, moi le premier. Je roule beaucoup avec mes belles XJ sans encombre.

Il y a sans doute mieux à faire pour valoriser les Jaguar XJ que diviser les clubs et forums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Zetou,

Décevante ton intervention !

J'ai moi même appris à connaître à l'Amicale des gens sur la durée, avec des hauts et des bas, pour finalement y trouver une convivialité certaine et un vrai amour des XJ... et même de vrais amis.

 

Nous y sommes nombreux à bichonner nos belles qui sont exceptionnelles tant en qualité qu'en fiabilité.

Et nombreux sont ceux qui peuvent apporter la preuve que ce ne sont pas des bêtes à chagrin, moi le premier. Je roule beaucoup avec mes belles XJ sans encombre.

Il y a sans doute mieux à faire pour valoriser les Jaguar XJ que diviser les clubs et forums !

 

OSF. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar322kY

Le problème ètant à la base que la 40 n'est pas une ancienne, et qu'il faut parfois arriver à comprendre certaines réflexions, au même titre que les possesseurs de Série 1-2-3 doivent "franchir" la marche dans les clubs orientés E-type

 

Maintenant la remarque de Zetou dans ce sujet dénote un état d'esprit pas vraiment folichon, voir limite paquerête.

 

(perso je trouve la XJ40 d'une laideur ...mais cela ne m'empèche pas d'en apprécier les possesseurs que je connais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x35328lR

Bonjour,

J’ai possédé pendant des années un coupé XJ6, que j’ai malheureusement du vendre suite à des problèmes familiaux, et j’en garde un souvenir fabuleux, un cocktail de classe et de beauté inégalable, et une bonne fiabilité comparée à toute autre auto d’une vingtaine d’années (à l’époque).

J’ai craqué récemment pour une X350 V8 qui me donne beaucoup de joie, même évidement si le charme s’est un peu estompé, elle a d’autres qualités, dont principalement celle d’être une auto quasi neuve…

Cordialement

D.T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken885fL

et voila un nouvel acquéreur de jaguar xj 40 !!! c'est un monde à part qui ne me donne plus envie de reconduire ma bruyante seat ibiza diesel !

je suis à la recherche d'hydrauclean pour mes suspensions arrières , merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben845ER

Bonjour à tous,

 

Voici un site très interresant !

Pour ceux qui se posent des questions au sujets des xj40 ou des série 3 je pense pouvoir répondre à quelques unes de vos interrogations car je suis actuellement en possession de ces 2 models (ainsi que quelques autres Jaguar/Daimler...)

 

Si vous voulez une XJ40, sans avoir à vous arracher les cheveux de la tête par la suite, préfèrez une version datant de 1993 à 1995 !

Pourquoi ? Simplement en raison de sa fiabilité qui a été revue à la hausse en adoptant les éléments mécaniques et électrique de la version suivante : la X300 !

 

Coté motorisation, préférez le 4,0 L !!!!! Il est puissant, endurant et surtout fiable ! Il est capable de dépasser les 200.00km sans encombre tant que vous lui donnerez une huile de qualité (castol) tous les 10.000km (ou 1 an) !

 

DSCF0862.jpg.09a01badc44c4226cda85a62b1932a8c.jpg

 

Pour la XJ6 série 3.......elle est magnifique et cela a été ma seconde voiture de collection ! Son problème ? Son éléctricité !!!!!! Et oui ce mal qui est souvent cité pour les Jaguar, sans compter sa tendance à rouiller !

Personnellement, j'ai une Daimler Série 3 de 1984 qui rencontre ces 2 problèmes. La notion de sapin de Noël prend en effet toute sa dimension ici......

Il faut donc regarder le cablage au niveau du capot et éviter toute voiture qui aurait déjà été "bidouillé"....en effet, on ne trouve aucune refabrication des faisceaux avant pour la série 3, même chez Jaguar France ou en GB !!!

 

Coté motorisation, le 4,2L est la meilleur alternative ! Il est fiable en lui même, seul les périphériques posent des pbl ! Le 3,4L et le 2,8L sont à eviter quelque soit la série. Le V12 5,3L est merveilleux : Puissant, souple, mais il consomme bcps plus et vous devez enlever une partie des collecteurs pour changer les bougies.....donc coté maintenance c'est un peu plus long !

 

Que se soit la XJ40 ou la série 3, prendre une LWB (Long Wheel Base) est un vrai plus ! En raison des prix bas de ces 2 générations de Jaguar, ne pas hésiter à prendre une version Daimler ! La qualité de la sellerie ne fera que renforcer votre choix et votre plaisir !

 

Bon plaisir à vous tous en Jaguar / Daimler !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri141Qt

je viens d'aquerir 2 xj40 ; une sovrein 3.6 de 88 et une 4.0 de 91. ces deux voiture n'ont pas roulées depuis un certain temps et sont attaquées par la rouilles a cerains endroits mais pas le soubassement. la carrosserie ne me fait pas peur (deja fais des stages en carrosserie ). par contre elles roulent parfaitement. je cherche quelques pieces a bas prix bien sur ( je n'ai pas que dans ces autos que je dois passer de l'argent puisque le proprio m'a meme donné un bateau avec sa remorque en remerciement du debaras....sympas! ). ayant deja eu une xj6 4.2L de 77 que j'adorai et qui me rappelait de temps a autre qu'il fallait que je m'occupe bien d'elle (par quelque pannes, c'est vrai que la fiabilité est un peu juste), j'avoue etre heureux de cette opportunité. alors si vous entendez parlé de pieces autant carrosserie qu'interieur

merci d'avance

ps: promis bientot des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam220aZ

voila la voiture que j'ai acheté la semaine dernière, c'est une XJ40 de 1989

 

IMG_0637.jpg.5dc704076c34120ddc7bff30aa9a1ea6.jpg

 

IMG_0640.jpg.720032134c8e8dfdd90fa31b2d23d25d.jpg

 

IMG_0639.jpg.8fa8ae53563e664bdaa58ff4a1bd4f5b.jpg

 

IMG_0644.jpg.0641f3da87d4aad31b76f7abdf214797.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3-432um

Bonsoir ,

Je me présente , j'ai 26 ans et j'aime depuis toujours la xj 40 car celle ci fut la voiture de mon enfance.

Mon père a acheté en 1990 une Daimler 3.6 de 89 gris anthracite interieur beige . Je me souviens des sièges séparé à l'arrière avec les petites tablettes qui ne servent pas à grand chose mais tellement agréable à regarder ! Bref, tout ça pour vous dire que nous l'avons revendu en 1998 et après 164 000 kms ,la voiture malgré sa réputation n'a jamais eu aucun souci ! L'entretien a toujours été éffectué par jaguar JFC à CAEN et pour avoir retrouvé des factures ,l'entretien n 'était pas du tout consequent (révision 2500 francs à l 'epoque) . Les pneus en revanche changé par la concession n'étaient pas donné mais aujourd'hui avec le reseau internet , il est facile d'en trouver à pas cher.

C'est pourquoi, aujourd'hui je recherche à acheter une xj40 comme voiture de week end ! L'odeur du cuir reste inoubliable.

A tout les gentleman driver, gardez vos jaguars et a tout les amoureux de la xj40 et x300 si vous trouvez un beau model : foncez! et ne vous préoccupez pas des moqueries ou de la jalousie de certaine personnes, car un conducteur de jaguar cultive l'esprit britanique et rouler en jaguar reste pour moi un art de vivre, beaucoup plus classe que de rouler dans la derniere mercedes ou bm audi à la mode .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal753OB

Bonjour a tout le monde , je viens d'acheter une xj6 3.2 s 1994 question peut on changer le poste de radio dorigine avec un poste plus reçent (cd par exemple) merci et a plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen356qA

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs

 

Bonsoir, suite à cet exposé qui invites les propriétaires de ces automobiles fortes élégantes, et raffinée à l'anglaise, avec la révélation généreuse

du cuir conoly avec le bois précieux à l'intérieur.

Si je peux participé à cet exposé, je me propose de vous montré mon Jaguar XJ 40 rouge bordeaux avec son intérieur cuir beige, avec intérieur bi-tons.

Ce véhicule ne circule plus, il est exposé comme pièce de musé dans mon jardin, puisque c'était mon rêve d'avoir ce vaisseaux, d'ailleurs c'est un cadeau de ma maman.

puisque c'est avec plaisir que nous partageons ensemble la passion de l'automobile sur Forum Auto.

 

Je vous pries de bien vouloir agrées à mes honorables respectueuses salutations.

 

Cordialement.

 

Gendy Turbo 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen356qA

je ne point vous montrer les photos de mon vaisseaux car je crois que mon ordinateur va bientôt rendre l'âme.

 

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionner

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la mienne, une XJ40 de 1991 avec son 3.2 et sa boite automatique, son intérieur en bon état et avec moins de 100 000 bornes d'origine. Achetée pour le prix d'une télévision et livrée avec le salon cuir...4637_1160634170452_1065733805_481803_8003876_n.jpg.b2defbdbcaad4eba1568cba131c504e2.jpg4637_1160634090450_1065733805_481801_6179230_n.jpg2..jpg.ac6d2adc9cbc939498a0a84ebf8f7106.jpg4637_1160634210453_1065733805_481804_3967806_n.jpg.0521d7a5e443fc0d926e1d9ede2baa68.jpg

 

Franchement, pour le prix d'une citadine diesel au bout du rouleau, et vu le peu de kilomètres que je parcours, c'est une affaire. Certes, c'est un peu encombrant et pas spécialement discret, mais j'en rêvais.

 

Je roule peu, mais lorsque je le fais, c'est avec grâce, espace et volupté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen356qA

 

Voici ma contribution avec ce vaisseau.Jaguar0041.jpg.570e558a3f396701a6124c13b57b72a4.jpg

 

En vous saluant respectueusement

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen356qA

 

Voici pour vous, l'intérieur de mon vaisseau avec les deux coupes pour le

Champomy (je ne bois pas d"alcool et ne fume pas)

 

avec ce cuir et ce bois précieux, digne d'un manoir à roulette

 

En vous saluant respectueusement

 

Cordialement

 

Gendy Turbo 2000

 

Bonus jaguar: www.sngbarratt.fr

Jaguy.jpg.28d55cc2a2e9ffdc4fd62e5cad451882.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 646Ax

bonjours a tous, je vais chercher ma daimler 3.6 de 1989 etat impec 1 proprietaire 179000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...