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Avis / Questions

Rover 111 : Moteur Honda ou Peugeot ?


Invité §six822dW

Messages recommandés

Invité §six822dW

Bien ou pas comme petite caisse pour une jeunette ?

cher l'entretien ?

 

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Invité §fly723OK

J'ai failli me tuer avec cette caisse...

 

J'avais une 114, carbu double corps, 75ch.

Tenue de route sur le mouillée catastrophique ( extremement sous-vireuse, decroche d'un coup sans prevenir, irratrapable)

Fiabilité nulle: je l'ai achetée a 40000 bornes, me suis planté avec a 49000, entre temps j'ai du chagé un calorstat, puis une pompe a eau deux mois apres.

 

J'ai perdu le controle avec a 80Km/h sur une voie rapide, d'un coup sur le sec, la voiture qui tire a gauche , impossible a rattraper, la voiture zig-zag et fini dans un muret->tonneau, arret sur le toit en plein milieu de la route :peur: .

Pas une egratinure, mais j'etais bien venere qu'une voiture ai pu partir en vrille comme ca sans raison ( pas d'eclattement des pneus, rien).

 

Je conclurais en rappelant que c'est la seule voiture a n'avoir eu qu'une etoile au test euro-ncap.

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Invité §six822dW

Bah c'est rassurant !!!

Un calorstat c'est rien, une pompe à eau, en effet, étrange !

Mais bon !

 

Drôle d'aventure :( !

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Invité §fly723OK

Effectivement, le calorstat c'est 100 balles chez Rover, et 5 minutes a poser.

Par contre, la pompe a eau :cry: d'un coup elle s'est mise a siffler et a pisser le liquide de refroidissement... Grand moment de solitude sur la bande d'arret d'urgence de l'a6. Et puis bien sur, pas pu la changer moi meme car entrainée par la couroie de distrib.

 

Mais j'avais oublié un truc: une biellette de transmission en plastoc m'a laché aussi une fois: plus possible de passer autre chose que la troisieme vitesse, pratique. Cout: 150 balles pour une version en metal, probleme connu chez rover.

 

Mais bon, le pire reste la voiture qui part en vrille a 80 et se retourne apres un choc que j'estimait a 40 ou 50 Km/h. Et le toit s'est affaissé au point de ne plus pouvoir ouvrir les portes avant...

 

Je m'attendais trop pas a partir en tonneau a une vitesse si faible.

Au moment ou j'ai tappé le muret , par habitude, je commencais deja a estimer le prix des reparations: un kligno, une aile avant , un phare, oooouuuu merde j'me retooouuurne... Bon bin c'est mort pour les reparations....

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Invité §six822dW

J'imagine, la frousse !

 

Je comprends mieux ton pseudo maintenant ;)

 

Désolé, c'est pas drôle :(

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Invité §fly723OK

lol, ouais, peut mieux faire :D .

 

Ca va, 4 ans apres, je me fait encore tailler par mes potes a ce sujet, ca les fait delirer que j'ai reussi a faire un tonneau en bagnole avant de reussir a le faire en avion...

 

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Invité §Tes683cF

On m'en avais preté une, j'ai trouvé la tenu de route bien moyenne.

 

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Invité §six822dW

Moi aussi, une 114 !

Glisse des 4 roues dans les rond-point powaaaaaaa !

 

Mais moteur pétillant ! :)

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Invité §bzz605oU

Comparons-la à ce qui est comparable : une bonne vieille Panda 1000 :W

 

Pour résumer, en comparaison, la Panda freine comme une brute et tient la route comme une GTI :beuh:

La Rover, c'est un tombeau à roulettes, je crois que jamais je réaccepterai d'en conduire une :nanana:

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Invité §fly723OK

La Rover, c'est un tombeau à roulettes, je crois que jamais je réaccepterai d'en conduire une :nanana:

 

C'est exactement ce que j'ai dis sur le bord de la route :W

 

le seul truc bien dans cette voiture, c'etait le moteur, 75ch, de bonnes montées en regime, un bon petit bruit. Mais droit dans le mur.

 

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Invité §bzz605oU

le seul truc bien dans cette voiture, c'etait le moteur, 75ch, de bonnes montées en regime, un bon petit bruit

Peut-être une sportive qui s'ignore, taillée pour le circuit... :lol: :lol: :lol:

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Invité §Thx066Xf

J'ai une collegue qui a failli mourrir aussi dans une 114. Rien d'etonnant, si ce n'est que cela c'est passe en pleine ville, dans des petites rues, a vitesse tres reduite, pas a 90 sur une nationale. Ca plie comme de la feuille d'alu ces betes la.

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Invité §V i633IS

Pour en revenir au sujet, et la question qui est posée, les moteurs essences sont tous d'origine Rover et les gazoles sont equipés du 1.4 PSA (connu pour son joint de culasse ultra resistant)

 

 

 

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Invité §_Ze343Cn

 

Rover avait des moteurs Honda sur le haut de gamme : le V6 2,7l

Sinon ce sont les fameux moteur K de Rover en moyenne cylindrée.

Pour les petites, c'est soit du K, soit du moteur de Mini remis au goût du jour.

Par contre effectivement en mazout c'est du PSA.

 

Sinon, à mon avis, mieux vaut éviter la Rover 111, sauf si elle n'est

vraiment pas cher. Mais la fiabilité de l'époque est assez faible et à

moins d'être bricoleur ce n'est pas conseillé.

Ce ne sont pas forcément de gros ennuis mais c'est pénible.

 

Mieux vaut regarder sur des petites françaises, allemandes (vieille fiesta

par exemple) ou japonaise (dur à trouver mais une vieille civic c'est

increvable)

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Invité §Gu 527rV

Je roule en 111L depuis 4 ans, et je n'ai jamais eu aucun problème de tenue de route. Au contraire, je trouve qu'elle accroche pas mal dans les ronds points.

C'est vrai que les pièces coûtent cher par contre (un chevreuil et une plaque de verglas ont rencontré ma voiture par inadvertance).

Sinon, moteur très agréable, quoiqu'un peu léger à bas régime.

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Invité §V i633IS

Oh ? On m'aurait menti !

Et les moteurs Honda ?

On peut en touver aussi sur les 216i , il s'agit du 1.6l 130 cv qui equipait les civic et crx de 88 à 92.

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Invité §_Ze343Cn

 

Mince, en effet, je me suis gouré.

Le 1.6 des série 200 (copie des Honda Concerto) vient de Honda mais

pas le 1.4 qui est un K.

 

 

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Invité §V i633IS

En tout cas, tu ne t'es pas gouré sur le fait que la rover 111 est une auto à fuir.

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Invité §gui072aQ

C'est normal de se tauler quand on fait le pilote avec une caisse pas faite pour(je parle pas pour flying:a 80 y a un soucis!!).La 114 75cv ou même la 111 a quoi comme pneus?du 155?Moi j'ai la 114 Gti depuis 5 ans,elle allume les 205 Gti et elle tient le pavé du tonnerre(pneus en 185/55/13)

La 111 est une bonne petite citadine,mais qui est vite a ses limites

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Invité §cfu165Uq

Ca depend si t'achete la caisse pour un mec dont tu veux t'en débarrasser vas y

ou sinon pour finir veuf aussi c'est une bonne solution

sinon moyen moins

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Invité §Roo723ei

J'ai failli me tuer avec cette caisse...

 

J'avais une 114, carbu double corps, 75ch.

Tenue de route sur le mouillée catastrophique ( extremement sous-vireuse, decroche d'un coup sans prevenir, irratrapable)

Fiabilité nulle: je l'ai achetée a 40000 bornes, me suis planté avec a 49000, entre temps j'ai du chagé un calorstat, puis une pompe a eau deux mois apres.

 

J'ai perdu le controle avec a 80Km/h sur une voie rapide, d'un coup sur le sec, la voiture qui tire a gauche , impossible a rattraper, la voiture zig-zag et fini dans un muret->tonneau, arret sur le toit en plein milieu de la route :peur: .

Pas une egratinure, mais j'etais bien venere qu'une voiture ai pu partir en vrille comme ca sans raison ( pas d'eclattement des pneus, rien).

 

Je conclurais en rappelant que c'est la seule voiture a n'avoir eu qu'une etoile au test euro-ncap.

 

Avec cet CV ( Curriculum Vitae ) ... comme tu peûts dire que la fiabilité est nule ? :voyons:

 

Si tous les Km depuis la sortie d'usine ( boooon, hormis les 2 ou 3 pour le faire arriver auconcessionnaire ! :p ) etaient faits pour toi, je dirais: O.K.

 

Mais avec 40000 km. faits sous on ne sait pas quelles conditions ( l'anterieur propio roulait avec huile dans le carter ou sans ? :p ) tu ne peût être pas ainsi cathegórique. ;)

 

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Invité §Sch663Ds

Il y a eu des moteurs HONDA dans les Rover 620.

C'était le 2.0i 135 ch qui était également dans l'Accord.

 

Ce modéle a relancé Rover car il avait la fiabilité Honda...

 

 

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Invité §bou574ZC

Il y a eu des moteurs HONDA dans les Rover 620.

C'était le 2.0i 135 ch qui était également dans l'Accord.

 

Ce modéle a relancé Rover car il avait la fiabilité Honda...

 

c'est peut être ca la solution pour que Rover sorte la tête de l'eau. :lol:

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Invité §Hon676KR

Je pense que la série 100 de Rover n'est à acheter sous aucun prétexte à cause de sa fiabilité plus que douteuse, et ce n'étaient pas les seules modèles concernés.

Mieux vaut se rabattre sur une voiture plus répandue et plus "connue" mécaniquement.:p

 

 

 

 

Pour BZZz.. :ta Legend c'est une première main? c'est l'ancienne caisse de tes parents peut être? Elle pousse bien? Comment vieillit-elle d'une façon générale?

Tu as quelques frais dessus (oui je sais ca ne veut dire de parler de réparations sur une Honda des années 90)?

Superbe voiture en tous cas, de plus elle a vraiment l'air propre

 

 

:jap:

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Invité §bzz605oU
Pour BZZz.. :ta Legend

1) c'est une première main?

2) c'est l'ancienne caisse de tes parents peut être?

3) Elle pousse bien?

4) Comment vieillit-elle d'une façon générale?

5) Tu as quelques frais dessus (oui je sais ca ne veut dire de parler de réparations sur une Honda des années 90)?

6) Superbe voiture en tous cas, de plus elle a vraiment l'air propre

:jap:

[/quotemsg]

Désolé pour le retard :oups: je suis pas très FA en ce moment

1) 2e d'après le vendeur à qui je l'ai achetée, mais j'ai rien pour être sûr

2) Non, c'est ma mienne que j'ai achetée avec mes soussous ! :D

3) TRES bien, je tiens la rampe d'autoroute à des 205 GTI 130 et BM 325, la 330i j'ai eu plus de mal :bah: seulement, la suspension est très molle, donc dans les virolos on s'amuse plus à anticiper les transferts de masse qu'autre chose :L

4) Très bien aussi, pas un rossignol à 315000km, juste le cuir du siège conducteur qui perd sa croûte sur le côté, et sa teiture avec, sinon c'est du tout bon

5) Je l'ai achetée "en ruine" à 270000 km donc au départ oui, mais aucun imprévu en 45000 :bien: , je table sur les 400000 avant de la remplacer par la même :D

6) Merci :jap: C'est clair que ça fait beaucoup plus tourner les têtes qu'un coupé 406, BM ou Merc, et les 5 vraies places c'est le pied

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On peut en touver aussi sur les 216i , il s'agit du 1.6l 130 cv qui equipait les civic et crx de 88 à 92.

Sur les 216GSi, le 1.6 16V était à 115ch il me semble (mes parents en avaient une, année 90, la classe à l'époque avec un bon moulin Honda, 4VE et le TOE :tourne:)

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Invité §yan471Gj

Concernant la tenue de route de la ROVER 111 OU 114, je ne peux pas laissé passer les "bétises" ecrites sur le forum comme quoi ces ROVER seraient dangeureuses.

Avez vous vérifié que votre bouchon de reservoir de carburant était bien remis? Sinon le carburant, dans un virage, va arroser le pneu AR droit et c'est pire que de rouller sur du verglas lors d'un faible virage: genre rond point, même à faible vitesse.Tête à queue assuré

Cas connu.

J'ai,avec plusieurs Rover 111 et 114 et turbo, fait 2 à 300000 Kms sans aucun problème si le bouchon est bien remis.

YAN

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Invité §gou285HL

Moi, j'ai un ami qui a une 114 GTi, 1.4 16v 103 ch. Apparemment, certaines ont un moteur honda, dont la sienne. Ensuite, le 1.4 16v K l'aurait remplacé.

 

Pour la tenue de route, la 114 GTi bien chaussée, et avec des suspensions à gaz bien réglées, met une méchante fessée à bien des sportives plus renommées, et parfois plus puissante.

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