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Discussions libres (Général)

Lotus Exige ou Porsche GT3


Invité §vsi608gK

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Invité §fde553Ot

Moi j'ai l'impression que la GT3 part un peu en c***lle car le pilote n'a pas l'air très expérimenté comme par exemple à 1min 14sec et il donne un violent coup d'accélération et dans les virages il passe sont temps à donner des a-coups alors que sa devrait être un pilotage "plus fluide" si il était expérimenté.

En gros, le pilote a le fric, le style, mais pas du tout la technique (accélaration trop violente, bagarre avec le volant... )

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  • Réponses 107
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Invité §Mac086mV

J'suis assez d'accord :D

 

Le gars en GT3 a l'air assez mauvais, meme si on ne peux nier que l'exige semble n'avoir aucun problemes en virages :D

 

le jour où tu maîtriseras une GT3 comme lui, tu m'enverras un MP hein ! http://site.voila.fr/hellish/lol.gif

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Invité §fde553Ot

le jour où tu maîtriseras une GT3 comme lui, tu m'enverras un MP hein ! http://site.voila.fr/hellish/lol.gif

C'est pas parce qu'il a une GT3 que c'est un Dieu.

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Invité §jay613XL

C'est pas parce qu'il a une GT3 que c'est un Dieu.

Non effectivement, mais contrairement à ce qu'il a été parfois dit je ne qualifierais pas le pilote de la GT3 de mauvais.

Comme je l'ai déjà dit, par rapport aux autres vidéos in-board de circuit que j'ai pu voir, ses trajectoires ne me choquent pas. Extérieur-intérieur-extérieur, j'ai vu ça partout! :bah:

Ensuite, quand sa GT3 part en c**illes, il arrive à rester sur la piste et à la rattrapper, ce qui ne veut pas dire qu'il est forcément très doué, mais qu'il sait au moins maîtriser un minimum son engin. :bah:

 

Enfin, une GT3 n'est pas forcément une voiture simple à piloter, avec son moteur en porte-à-faux arrières. Il paraît même que la 911 requiert un "mode d'emploi spécial" pour en tirer le meilleur parti. :bah:

 

Quand à ceux qui sont étonnés que l'Exige arrive en tête, le circuit est très sinueux et son poids bien plus faible comparé à la GT3 (909kg contre 1432) ne peut y être qu'un avantage. :oui:

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Invité §the323xm

Poids plume, moteur qui hurle à haut-régime, perfs largement honorables... La clé des sensations, et finalement, que demander de plus en matière de sportivité? :bah:

 

Rien à part le son d'une stradale! :lol:

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Invité §jay613XL

Rien à part le son d'une stradale! :lol:

 

Honnêtement, si le hurlement d'un 4 cylindres atmo japonais tournant à 8000tr/min ne vaut pas celui d'une Stradale, je le trouve quand-même beau. :)

Je pense que les japonais sont inégalés en matière de 4 cylindres sportifs, à notre époque en tout cas. :)

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Invité §Mac086mV

C'est pas parce qu'il a une GT3 que c'est un Dieu.

 

Désolé mais avec 381ch sous le pied droit, je trouve qu'il se demmerde plutôt bien...

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Invité §kry067xm

2 autos magiques...j'hesite.

Disons que pour un usage polyvalent route/circuit la GT3, et pour une utilisation extreme on doit pouvoir trouver des petits jouets genre Radical qui mettent tout le monde d'accord :D

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Invité §jay613XL

Désolé mais avec 381ch sous le pied droit, je trouve qu'il se demmerde plutôt bien...

Pareil. :jap:

 

Et je comprends que ça puisse énerver, un 4 cylindres de moins de 200ch devant un flat 6 de 381ch sur un circuit. :D

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Invité §jay613XL

2 autos magiques...j'hesite.

Disons que pour un usage polyvalent route/circuit la GT3, et pour une utilisation extreme on doit pouvoir trouver des petits jouets genre Radical qui mettent tout le monde d'accord :D

La GT3 est sûrement plus polyvalente, ça c'est sûr.

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Invité §Big251Dt

Poids plume, moteur qui hurle à haut-régime, perfs largement honorables... La clé des sensations, et finalement, que demander de plus en matière de sportivité? :bah:

T'as oublié les plastiques mal alignés et l'habitacle non-insonorisé :ddr:

 

 

 

Sinon pour le sondage : Lotus Exige bien sûr :oui:

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Invité §Gat343ut

C'est vrai que quand on regarde la vidéo, le pilote de la Porsche fait peur!!! Il remet les gaz très très très tôt, il part en dérive à chaque virage quasiment!!!! Le pilote de l'exige a l'air d'avoir plus l'habitude de maitriser sa voiture et aussi l'expérience des sorties sur circuit...

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Invité §vsi608gK

C'est vrai que quand on regarde la vidéo, le pilote de la Porsche fait peur!!! Il remet les gaz très très très tôt, il part en dérive à chaque virage quasiment!!!! Le pilote de l'exige a l'air d'avoir plus l'habitude de maitriser sa voiture et aussi l'expérience des sorties sur circuit...

Je suis pas un pilote loin de la, mais la voiture fait bcp, j'ai un amis bcp plus doue que moi, je lui met quand meme la caisse en lotus de 120cv vs une 944 de 184 cv....

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Invité §pap520bi

Pour ceux qui pensent encore que l'Exige de cette vidéo est devant "par hasard", je conseille de chercher et visionner une vidéo qui traîne sur le Net et qui s'appelle "BestMotoring_BattleInSuzuka2001".

 

On en reparle après ? :W

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Invité §lor016ez

Voici les temps de top gear pour les 2 voitures sur leur circuit :

Lotus Exige - 1.26.4

 

Porsche 911 GT3 - 1.27.2

 

Cependant l'exige est voiture une exclusivement sport et la gt3 un peu moins sinon quand on regarde si on prend la gt3 rs avec des reglages encore plus sport , elle est loin devant l'exige (1.22.3 ) avec le meme moteur que la gt3 .

Les reglages , les pneus etc ... changent beaucoup de choses .

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Invité §N73857AC

Voici les temps de top gear pour les 2 voitures sur leur circuit :

Lotus Exige - 1.26.4

 

Porsche 911 GT3 - 1.27.2

 

Oui tu m'as devancé je voulais aussi faire cette comparaison. C'est à priori le même pilote et le même circuit. Bon pas forcément la même musique super kitsh, ok :p . Donc plus valable pour comparer en tout cas.

 

Je n'ai pas vu la vidéo de la GT3. C'était sur le sec ?

 

Parce que concernant l'Exige, celle-ci a tourné sur piste détrempée (avec ces semi-slicks). Il doit y avoir moyen qu'elle grapille encore quelques instants.

 

Cependant l'exige est voiture une exclusivement sport et la gt3 un peu moins sinon quand on regarde si on prend la gt3 rs avec des reglages encore plus sport , elle est loin devant l'exige (1.22.3 ) avec le meme moteur que la gt3 .

Les reglages , les pneus etc ... changent beaucoup de choses .

[/quotemsg]

 

Devant un tel temps effectivement elle va avoir du mal :oui: ...

On peut toujours en rajouter une couche en se disant que l'Exige est p'têt moins sport que la GT3 RS patati patata... mais là c'est sans fin :D ...

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Invité §lor016ez

Oui tu m'as devancé je voulais aussi faire cette comparaison. C'est à priori le même pilote et le même circuit. Bon pas forcément la même musique super kitsh, ok :p . Donc plus valable pour comparer en tout cas.

 

Je n'ai pas vu la vidéo de la GT3. C'était sur le sec ?

 

Parce que concernant l'Exige, celle-ci a tourné sur piste détrempée (avec ces semi-slicks). Il doit y avoir moyen qu'elle grapille encore quelques instants.

 

 

 

Devant un tel temps effectivement elle va avoir du mal :oui: ...

On peut toujours en rajouter une couche en se disant que l'Exige est p'têt moins sport que la GT3 RS patati patata... mais là c'est sans fin :D ...

 

Exactement mais avec les memes reglages et les mems pneus , entre une exige et une gt3 rs , ce sera dur d'etre devant mais bon vu le niveau de performances des 2 , c'est du chipotage .

 

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Invité §N73857AC

Exactement mais avec les memes reglages et les mems pneus , entre une exige et une gt3 rs , ce sera dur d'etre devant mais bon vu le niveau de performances des 2 , c'est du chipotage .

 

Sur le papier le rapport poids puissance est en faveur de la porsche de toute façon :bah: .

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Invité §sca708vA

C'est pas le prix qui te fait tourner plus vite sur circuit .

 

 

Le rapport performance-prix n'a pas d'importance pour les amateurs au bord du circuit, mais il en a pour le pilote-propriétaire!

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Invité §bdr063UA

Il me semble que l'essai de la GT3 a été effectué sur le mouillé, mais j'en mettrais pas ma main à coupé. Or avec cette puissance, ca change pas mal la donne.

Mais la question est aussi: qui a pris le plus de plaisir. Et la avec la GT3 et ses dérive, on doit bien se marrer.

Bon après je pense aussi que c'est un duel inutile, tout dépend du circuit. C'est comme si on met une elise sur une piste de kart, elle va se faire rammasser par un modeste kart de 28CV...

PAr contre mettez la GT3 et la exige sur un circuit comme Le Mans ou nurburgring, et je pense pas que la lotus puisse suivre la comparaison. Sur un circuit tortueux, l'agilité de la lotus l'avantage, sur un circuit plus grand et moins sinueux, la puissance de la GT3 parlera :bah:

 

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Invité §N73857AC

Et si on comparait les prix d'une Exige et d'une GT3RS ? :W

 

Arf c'est vrai comme réflexion et on l'a en tête dès le début du topic. C'est un peu comme le débat mazout vs SP98.

 

Mais là pour une fois on peut s'appliquer à juste comparer les machines :oui: .

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Invité §lor016ez

Et si on comparait les prix d'une Exige et d'une GT3RS ? :W

 

Par contre la gt3 rs ne decotera pas voir prendra de la valeur alors que l'exige perdra de sa valeur .

 

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Invité §auj352ct

J'ai vu une fois James Ruffier piloter successivement une GT3 stock et sa propre GT3 du championnat de France : rien à voir. La stock était beaucoup plus difficile à mener : pneus, carrossage, hauteur de caisse... sont déterminants sur ce genre d'exercice.

 

Edit : je viens de voir le lien vers turbo.fr, j'ai pas vérifié mais c'est celle-là très certainement ;)

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Invité §N73857AC

Par contre la gt3 rs ne decotera pas voir prendra de la valeur alors que l'exige perdra de sa valeur .

 

C'est à double tranchant cet argument :p.

 

Car au contraire ça tombe bien si sa côte perd de la valeur au fil du temps, car ça fera un super jouet en occase dans quelques années pour pas trop trop cher :oui: .

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Invité §lor016ez

Sur mais je compte bien avoir assez de tunes pour m'acheter une gt3 rs plus tard , c'est motivant plus que 120 000 euros a trouver !

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Invité §pap520bi

Par contre la gt3 rs ne decotera pas voir prendra de la valeur alors que l'exige perdra de sa valeur .

Si tu connais des Elise ou des Exige fortement décotées, n'hésites pas à en faire profiter les autres.

Mais quand on voit que la cote d'une Elise S1, c'est 90% de son prix d'achat de l'époque, bonne chasse... :coucou:

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Invité §lor016ez

Si tu connais des Elise ou des Exige fortement décotées, n'hésites pas à en faire profiter les autres.

Mais quand on voit que la cote d'une Elise S1, c'est 90% de son prix d'achat de l'époque, bonne chasse... :coucou:

 

Bah 10 pour cent , c'est une decote mais je chipote , ce que je voulais dire c'est que la gt3 rs est une voiture qui va surement prendre beaucoup de valeurs les annees passant , pour info il y a des 2.7 rs de 73 qui se vendent a 90 000 euros et plus , pas toutes mais il y en a .

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Invité §pap520bi

Arf c'est vrai comme réflexion et on l'a en tête dès le début du topic. C'est un peu comme le débat mazout vs SP98.

Mais là pour une fois on peut s'appliquer à juste comparer les machines :oui: .

Oui, mais je ne peux m'empêcher de me mettre dans la peau d'un acheteur potentiel.

 

La GT3 vaut entre 2 et 3 fois le prix de l'Exige. A part sur autoroute allemande ou sur circuit très rapide, il n'est pas évident que je m'amuserais beaucoup plus avec une GT3 qu'avec une Exige. A budget égal, c'est le choix entre une GT3 et plusieurs jouets (dont l'Exige), vu qu'avec un budget correspondant au différentiel de prix entre une Exige et une GT3, il y a encore de quoi faire... :D

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Invité §lor016ez

Oui, mais je ne peux m'empêcher de me mettre dans la peau d'un acheteur potentiel.

 

La GT3 vaut entre 2 et 3 fois le prix de l'Exige. A part sur autoroute allemande ou sur circuit très rapide, il n'est pas évident que je m'amuserais beaucoup plus avec une GT3 qu'avec une Exige. A budget égal, c'est le choix entre une GT3 et plusieurs jouets (dont l'Exige), vu qu'avec un budget correspondant au différentiel de prix entre une Exige et une GT3, il y a encore de quoi faire... :D

 

Mais quand tu achetes ce genre de voitures il y a une donnée qui eclipse l'argent , la passion , moi par exemple j'ai jamais penser acheter une lotus elise meme si c'est une voiture que je trouve superbe par contre je fais des calculs dans tous les sens pour pouvoir acheter une 911 et si j'avais le budget pour une gt3 , je signe le cheque dans la seconde .

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Invité §pap520bi

Mais quand tu achetes ce genre de voitures il y a une donnée qui eclipse l'argent , la passion , moi par exemple j'ai jamais penser acheter une lotus elise meme si c'est une voiture que je trouve superbe par contre je fais des calculs dans tous les sens pour pouvoir acheter une 911 et si j'avais le budget pour une gt3 , je signe le cheque dans la seconde .

Je ne sais pas ce que veut dire "passion" dans l'absolu. Je ne m'intéresse qu'au niveau d'amusement que me procurent mes voitures, et à fréquence à laquelle je peux en profiter.

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Invité §N73857AC

Oui, mais je ne peux m'empêcher de me mettre dans la peau d'un acheteur potentiel.

 

La GT3 vaut entre 2 et 3 fois le prix de l'Exige. A part sur autoroute allemande ou sur circuit très rapide, il n'est pas évident que je m'amuserais beaucoup plus avec une GT3 qu'avec une Exige. A budget égal, c'est le choix entre une GT3 et plusieurs jouets (dont l'Exige), vu qu'avec un budget correspondant au différentiel de prix entre une Exige et une GT3, il y a encore de quoi faire... :D

 

Si je me mets dans la peau de l'acheteur potentiel j'aurais effectivement le même discours que toi.

 

Si j'ai cette argent et qu'en plus je considère des priorités autres que l'automobile je ne regarde même pas la lotus. :bah: .

 

Donc tout dépend de ce qu'on intégre dans le jugement. ;) .

 

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Invité §vsi608gK

si je suis acheteur potentiel, je prends la GT3 pour la semaine, la lotus pour le w-e et les sorties circuit ... :D

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