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Les toyota chère a entretenir?


Invité §tid178Mv

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Invité §tid178Mv

Combien payé vous par ans pour l'entretiens et les pièces de votre toyota? Car même si toyota est l'une des meilleurs marques pour sa fiabilité leurs voitures sont égalements couteuses en entretiens. Mes parents compter acheter une corolla mais ils ont était refroidis en voyant les tarifs pour les révisions.

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Invité §pik026YE

dans ce cas faut pas hesiter car les pièces ford ne sont pas données non plus.

 

Et puis toyota tu n'as que la revision a prevoir puisque ca ne tombe pas en panne.

 

http://sebmemoweb.free.fr

 

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Invité §cal236Ku

L'idéal , c'est de l'avoir neuve avec une bonne remise et de prendre la garantie 5 ans.

 

Revente au bout de 4 ans avec le contrôle technique et encore un an de garantie pour le futur acheteur. Ca aura coûté le prix de 4 révisions + 1 filtre à air + 4 pneus + un jeu de plaquettes : rasionnable.

 

Problème : la revente d'une japonaise reste difficile (sauf star type Yaris), donc choisir si possible une version diesel qui devrait faciliter les choses.

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Invité §pik026YE

C'est vrai les japonaises sont plus dures a vendre en tout cas ca l'était car je pense que les mentalités changent tu donnes l'exemple de la yaris mais je te defi de trouver une bonne occaz sur un rav 4 aussi.

 

Donc vu la fiabilité qu'ils atteignent et les voitures qui sont de plus en plus haut de gamme cf nouvelle Avensis, je ne pense pas que ce soit suicidère d'acheter toyota en ce meoment en tout cas c'est plutot judicieux.

 

Une chose enorme que j'ai remarqué également c'est la qualité de service dans les concessions, je n'ai encore pas trouvé ca ailleurs même chez BM ou j'étais avant.

 

http://sebmemoweb.free.fr

 

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Invité §ZeL048QE

 

Et puis toyota tu n'as que la revision a prevoir puisque ca ne tombe pas en panne.

 

:roll:

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Invité §V i633IS

Certaines pieces et accessoires coutent plus cher c'est un fait mais les pieces d'usure sont beaucoup plus resistantes, ce n'est pas une legende.

La mienne ne me coute rien a part l'huile et la distrib à 200000km (250€ chez toy).

Pas de quoi fouetter un chat!

Quant a la revente , elle est sans doute un peu plus delicate mais c'est de moins en moins vrai.

 

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Invité §sma085Qg

Ben il hésite avec la nouvelle focus.

 

Les revisions chez ford sont parmis les plus cheres!!!Entretenir une mercedes classe C se revele moins couteux que chez ford! Comme quoi les idées recus...C'est pas moi qui le dit, je l'ai lu dans une enquete comparative dans un journal dernierement.

 

Certes chez toyota, les revision sont pas données mais il faut savoir aussi que les pieces d'usure tiennent beaucoup plus lomgtemps que d'autres marques.Meme si les revisons sont plus cher que la moyenne ( c'est pas non plus hors de prix, attention!!!),la fiabilité de la voiture dans le temps est beaucoup plus primoriale pour moi que le forfait d'entretien.En plus le tarif d'achat d'une corolla est un peu moins cher que la nouvelles focus ( En plus voiture juste commercialisée : risque de pannes de jeunesse augmenté)

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Invité §Lex887Rf

:roll:

 

 

Il a raison, une toyota en panne faut vraiment s'accrocher!

 

 

 

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Invité §ter815qn

Ben il hésite avec la nouvelle focus.

 

Ils pensent la garder combien de temps ?

 

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Invité §Phi504jx

Je vais avoir ma première Toyota dans un mois (Corolla Verso D4D).

Qu'entendez-vous par "pas donné" pour les révisions ?

Avez-vous des chiffres précis ?

Je ne suis pas d'un naturel inquiet mais quand même...

Ceci dit, chez le concessionnaire où j'ai acheté ma Toy, on m'a parlé d'une formule d'abonnement pour les entretiens et cela revenait à 110 € tout compris (huile, filtres, main d'oeuvre,...) par entretien (sauf celui pour la courroie de distribution).

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Invité §ZeL048QE

Il a raison, une toyota en panne faut vraiment s'accrocher!

Pffff..... Lavage de cerveau. Plus fiable que les autres, soit, mais elles sont engagées sur la même pente que les autres bagnoles: électronique à outrance, motorisations diesel pointues.

 

Acheter une Toy récente d'occase qui n'est plus sous garantie, en se disant qu'on ne paiera que l'entretien, c'est suicidaire.

 

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Invité §art878Gl

Euh, c'est pas une toy mais c'est du Jap : une mazda 323 de 83 et jamais un soucis (que des vidanges, échappements, courroies) et une civic de 91 la aussi rien à dire. A coté de ça j'avais eu une Opel kadett (pièces chères) et pire encore une lancia Y10 (pas cher à l'achat mais on découvre vite pourquoi...).

Alors dire qu'acheter une toy hors garantie c'est sucidaire faut arreter là.

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Invité §tid178Mv

merci pour vos réponses. Il compte achetés la corolla 2.0 d4d 115ch en finition linéa sol pour la garder le plus longtemps possibles. les chiffres qui me font peur ce sont ce que ma donner biquet12 à savoir révisions des 15000: 150 E révision des 30000 killomètre: 320 E la toyota je trouve que c'est une voiture géniale silencieuse mais hélas le prix est chère même si la fiabilité est hors normes.

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Invité §tid178Mv

Je vais avoir ma première Toyota dans un mois (Corolla Verso D4D).

Qu'entendez-vous par "pas donné" pour les révisions ?

Avez-vous des chiffres précis ?

Je ne suis pas d'un naturel inquiet mais quand même...

Ceci dit, chez le concessionnaire où j'ai acheté ma Toy, on m'a parlé d'une formule d'abonnement pour les entretiens et cela revenait à 110 € tout compris (huile, filtres, main d'oeuvre,...) par entretien (sauf celui pour la courroie de distribution).

 

Est ce que tu pourez me parlez un peu plus de cette formule d'abonnement car sa a l'air interesant.

 

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Invité §lcd368IZ

J'ai une Corolla essence et depuis que je l'ai j'ai été 2 fois au garage, 127 euros pour la révision 45.000km et 163 pour la révision 60.000km. Là je vais arriver à 75.000. Sinon il parait que les D4D coutent plus cher à entretenir, mais je pense aussi que ca varie d'une concession à l'autre...

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Invité §art878Gl

Les diesels coutent plus cher à l'entretien. T'as qu'à aller faire un tour cher Renault ou peugeot et demander les tarifs pour une megane /307

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Invité §ma.382uE

Pour moi ca m'a couter revision a 15000 km : 128€

et a 30000€ (que j'ai pas encore faite ) ca coute 300 €

Je sais pas pourquoi celle des 30000 coute plus cher si quelqu'un le sait...

 

 

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Pffff..... Lavage de cerveau. Plus fiable que les autres, soit, mais elles sont engagées sur la même pente que les autres bagnoles: électronique à outrance, motorisations diesel pointues.

 

Acheter une Toy récente d'occase qui n'est plus sous garantie, en se disant qu'on ne paiera que l'entretien, c'est suicidaire.

 

Vraiment n'importe quoi :roll:

 

 

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Invité §ma.382uE

Vraiment n'importe quoi :roll:

Laisse c'est un aigri qui a du mal a enlever ses oeillères :o|

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Invité §wes486nE

Toyota, non !

Ils en font même des navettes au Japon, pour dire.

 

http://img23.exs.cx/img23/2951/saturday_night4.jpg

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Invité §ma.382uE

Toyota, non !

Ils en font même des navettes au Japon, pour dire.

 

http://img23.exs.cx/img23/2951/saturday_night4.jpg

Le rapport ?

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Invité §wes486nE

Toyota !

Ca ne coute pas cher d'entretien, ils en font donc des fusées.

Oh pardon, je me suis égaré, oh pardon, pitié, non Oh grand manitou de l'automobile.

 

L'humour est il interdit ?

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Invité §ma.382uE

Toyota !

Ca ne coute pas cher d'entretien, ils en font donc des fusées.

Oh pardon, je me suis égaré, oh pardon, pitié, non Oh grand manitou de l'automobile.

 

L'humour est il interdit ?

Est ce que je t'ai engueuler ?

je ne voyait pas le rapport :roll:

Faudrait voir a arreter de s'exciter pour rien .

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Pffff..... Lavage de cerveau. Plus fiable que les autres, soit, mais elles sont engagées sur la même pente que les autres bagnoles: électronique à outrance, motorisations diesel pointues.

 

Connaissant leur qualités de motoristes et le soin qu'ils apportent à la construction d'un groupe motopropulseur, je ne me fais pas trop de soucis quant aux motorisations diesel. Même si tu n'as pas tout à faire tort, c'est un risque.

 

En ce qui concerne l'électronique à outrance, là par contre, je ne suis pas d'accord :)

 

Acheter une Toy récente d'occase qui n'est plus sous garantie, en se disant qu'on ne paiera que l'entretien, c'est suicidaire.

[/quotemsg]

 

"Suicidaire" est un peu excessif quand même ;)

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Invité §glo468NR

L'entretien chez Toy coûte peu être un peu plus cher, mais moi je trouve ça correct.

En fait, y'a plus d'entretien, donc c'est plutôt ça qui augmente un peu le prix.

 

Ex :

- Toy : vidange tous les 15000 pour une Yaris essence;

- Renault : tous les 30000 km pour une Clio essence.

 

Maintenant, c'est la même qualité d'huile (mêmes caractéristiques) chez Toy et chez Renault...

 

Si tu veux garder ta bagnole longtemps, devines si tu dois faire une vidange tous les 15000 ou tous les 30000 !

Imagine l'état de l'huile dans la clio après 30000 km de ville...

 

Moi je préfère payer un peu plus souvent et un peu plus mais que ça me permette de faire *beaucoup* de km sans problème.

 

Sinon pour les pièces courantes (balai d'essuie-glace, etc) j'ai pas l'impression que c'est plus cher chez Toy que chez un autre constructeur.

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Pour info, le changement des 3 essuies glaces sur une Toyota Supra de 1984 est facture 20 euros, montage compris.

 

Combien pour les 3 pour une Clio :) ?

 

Bref, il faut arreter certains prejuges...

 

Pareil, les plaquettes de frein coutent peut-etre plus cher. Mais on les change tous les 100 000 :bah:

 

Idem pour les suspensions, mais on ne les change pas avant 300 000 km :)

 

Ca coute un poil plus cher, mais c'est plus fiable et ca tient beaucoup, beaucoup plus longtemps. Y'a pas photo :bien:

 

Ps : j'avais une 306 avant, donc je peux comparer.

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Invité §Phi504jx

Pour Tidius67,

 

Je pourrais parler de la formule d'abonnement certainement mieux quand j'aurai la voiture mais en gros il faut payer d'avance les entretiens. On paie d'avance lors du premier entretien des 15.000 kms les 4 premiers (15, 30, 45 et 60.000). Il me semble que le prix était de 440 €.

La deuxième tranche des 4 entretiens suivants jusqu'à 120.000 kms est un peu plus chère car il y a la courroie à changer.

Bref, le garage fidélise le client et en échange fait environ 15% de ristourne.

Il faut sortir une plus grosse somme en une fois mais vu ce que rapporte l'argent en épargne, on devrait y gagner.

Mais je compte me renseigner chez un autre concessionnaire pour voir ce que coûte un entretien "normal".

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Invité §tid178Mv

Je trouve que cette formule d'entretiens et pas mal du tout. C'est vrai que les pièces sont plus chère mais leur longevité n'est plus à prouver.

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Invité §pik026YE

les pièces peut-être mais les accessoires surement pas.

 

Pour exemple lors que j'ai acheté ma lexus je me suis acheté quatre tapis Lexus d'origine prix 70 euros

 

Juste avant j'avais une laguna II a laquelle j'avais egalement mis des tapis prix 80 euros.

 

Alors a mon avis toutes les pièces ne doivent pas être plus cher.

 

Ce qui joue comme cité plus haut c'est plutot un entretien a 15 000 au lieu de 30000.mais bon il y a peut-être une raison.....

 

http://sebmemoweb.free.fr

 

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