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problème MIDAS


Invité §aur300zZ

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Invité §aur300zZ

Hola

 

Il y a un doublon de ce sujet dans la section 206, mais bien que ce genre de pratiques soient courantes, autant être informé ;)

 

Alors voila, il y a deux mois mon voyant (!) de problème de frein commençait à s'allumer de temps en temps, notamment lorsque j'étais en côte.

 

[ EPSISODE 1 : PEUGEOT ]

Je suis donc allé chez Peugeot minute, le gars a sorti sa lampe de poche et me dis, vos plaquettes commencent à bien s'user, c'est le capteur de liquide de frein qui fait allumer le voyant.

 

[ EPSISODE 2 : PEUGEOT ]

Le temps passe, le voyant s'allume de plus en plus souvent. Le 1 octobre, j'emmène ma voiture à ce même Peugeot Minute pour la révision des 30 000 kms avec en plus des diverses vidanges, le contrôle de sécurité dont les freins...

 

Le gars ne m'averti aucunement que les plaquettes sont limites, et le seul truc qu'il m'a dit c'est que ma voiture n'était pas du tout encrassée et qu'elle avait la patate pour un 1,4l...

 

Alors moi, je lui ai tout de même dit que je ne sais pas comment il pouvait me dire que la voiture était OK alors que le voyant s'allumait presque constamment et surtout que quelques semaines avant son collègue m'avait dit qu'il fallait les changer...

Enfin bref, j'ai passé ma route.

 

[ EPSISODE 3 : MIDAS ]

Aujourd'hui, après avoir entendu une pub à la radio annonçant -25% sur les plaquettes de frein chez Midas, j'ai décidé de faire changer mes plaquettes chez Midas Chelles (77).

 

Je suis toutes les opérations à coté du mécano qui avait l'air super sérieux et super rigoureux, justement je me disais dans ma tête "ça change".

Il dépose mes plaquettes qui étaient usées, mais pas tant que ça finalement et me sort "ouula il y a un problème avec les disques"

 

N'y connaissant rien en mécanique, je ne pouvais que boire tout ce qu'il me disait.

 

Il a commencer à me dire que les disques surchauffaient et que leurs usures étaient très anormale. Il m'a montré l'usure, m'a même dit de toucher l'irrégularité du disque... Moi j'étais à fond dedans !

Donc il me dit qu'il faut aussi changer les disques, j'approuve.

 

En fait, je me suis dis que vu que je tartinais bien avec ma voiture et que j'avais une conduite "dynamique" j'avais achevé mes disques bien trop tôt.

 

Mais de là, il ne s'arrête pas, il me dit que c'est tout de même anormal que les disques soient autant abîmés (selon lui) il me dit qu'il y a sûrement un déséquilibrage de freins AV/AR.

Alors il me fait un diagnostique gratuit des tambours arrières... qui bien sûr étaient eux aussi abîmés et avec une usure anormale. Le mec avait l'air de connaître tellement bien son truc et m'a fait tout un cours sur le système de freinage qu'a aucun moment je me disais que c'était du pipeau.

Après il regarde mes amortisseurs, et me sors... "haaa j'en étais sur, c'est comme sur la plus part des 206, il y a une fuite... c'est fréquent qu'ils claquent autour des 40 000 / 30 000 km"

 

Alors il me fait un devis pour changer les tambours arrières et les 4 amortos => 1090€

Et il ajoute... votre voiture ne passera pas le contrôle technique avec l'état de vos amortos... La c'est pareil, j'habite à la campagne, et je n'ai pas de route en goudron, ce n'est que de la terre avec de très gros nids de poule tout le long... j'y ai cru.

 

Bref, je lui demande juste de changer les disques avants ainsi que les plaquettes, je m'en tire pour 1400 Frs.

 

En partant, je lui demande mes anciens disques en lui disant que j'allais gueuler après Peugeot, que c'était inadmissible qu'ils ne remarquent rien...

 

[ EPSISODE 4 : PEUGEOT ]

J'arrive chez Peugeot avec mes ancien "bilans de santé" et je demande à voir un responsable... à force de demande de responsable vraiment responsable, j'arrive au responsable du garage METIN Lagny/Marne (77).

 

Je lui raconte mon histoire, depuis le début tout comme pour vous.

Il reconnaît que ce n'est pas normal que ces techniciens n'aient pas remarqués le problème de freinage et autres diverses choses dont je n'ai pas parlé ici.

 

Il me demande à voir les disques, les plaquettes... et la il me regarde et me dit "pour vous, les disques là, ils sont usés ?????" Je lui réponds que je n'y connais rien et que d'après tout ce que l'autre m'avait raconté, et bien "oui".

 

Alors là on discute très sérieusement sur un peu toute la mécanique de la 206... un homme très bien qui n'a pas hésité a mettre ces mains dans mon capot et a regardé certains organes alors que c'est le responsable du garage...

Alors, à la fin, il me dit plus ou moins que je me suis fait avoir, mais il reconnaît que Peugeot à fait des erreurs lors de la révision.

 

Mais moi, au final, je ne savais plus trop qui croire... et je lui dit "et moi maintenant, comment je sais si je roule en sécurité et si ma voiture est conforme ???"

 

Alors de là il a compris ma "détresse" et m'a dit qu'il m'offrait un bilan de freinage et d'amortisseurs pour que je sois rassuré. La voiture part de suite sur leurs machines... le rapport informatique tombe : la voiture n'a pas de problème, elle est normale sous tous points.

 

aurengina_1099078912_rapport.jpg.cfb017d08feffd0b4847dccc0e3c15d5.jpg

 

Alors me voila rassuré pour ma voiture, mais je me dis que c'est vraiment malheureux de ne plus pouvoir amener sa voiture nul part, d'un coté j'ai Peugeot qui ne me trouve aucun défaut alors qu'il y en avait tout de même un, et de l'autre j'ai Midas qui veut me refaire une voiture à neuf...

 

Je ne comprends pas cette attitude, moi aussi je suis technicien, je fais de la détection incendie, je me dis que j'ai plutôt intérêt à être sérieux dans mon boulot, des vies peuvent dépendre de mon inattention... pour certains c'est différent. C'est bien dommage.

 

Voila, c'était le résumé de ma life en ce vendredi soir où mon compte a été débité de 150€ de trop... :L

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  • Réponses 77
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Arf, t'aurais mieux fait d'aller simplement gueuler chez peugeot pour les plaquettes, t'aurais fait des économies :L

Enfin on peut toujours trouver quelque chose a redire APRES, sur le moment c'est clair que si tu n'y connais rien du tout tu te fais enfler.

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Invité §nul801Sk

D'un autre coté, tu aurais pu être délesté de plus de 1000€ :eek:

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Invité §nul801Sk
a écrit']

Midas sont bien connus pour faire ce genre de chose.

Et feu vert et les autres :bah:

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Invité §Gar758Gs

Mouais, mais tu n'as jamais lu sur le forum que les centre-autos poussaient à l'achat ? Ils ont des objectifs de vente, et justement quand il y a les promos freins/amortisseurs/pneus/etc... , ils doivent faire leur chiffre d'affaires.

 

Même si tu viens avec une voiture raide neuve, ils trouveront un truc à changer. :bah:

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Invité §ma.382uE

Presque la meme mésaventure a Speedy a ORANGE (84):

j'avais gagner une vidange gratuite (filtres huile etc) j'emmene ma 205 a l'epoque

en revenant la chercher le gars me dit que les suspentions sont plus que morte (ah bon :??: ) et qu'elle peuvent pétés a tout moment ( :beuh: ) je lui demande combien ca coute il me dit 1300€ (pour une voiture qui ne coutait que 800 a l'epoque :D ) je lui ai dit que je repasserai ce que j'ai bien entendu pas fait :ange:

finalement je suis aller voir mon petit mecano de village qui m'a dit que les suspention etait usée certe mais pas tant que ca,

moralité faites TRES ATTENTION avec ces escrocs :o|

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Invité §adm807xJ

Lamentable......N'hésites pas à balancer l'adresse du Midas en quastion, écrit au siège ou va au garage en les menaçant de balancer leur adresse sur un forum où il y a beaucoup de personnes.... et que ça va leur faire de la mauvaise publicité etc......

Tu obtiendras peut être quelque chose.....

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Invité §abb567Pq

Pourquoi penses-tu que Midas et Cie réalisent un controle gratuit des freins/amortos? Car, oh surprise, dans la majorité des cas, ils trouveront que les plaquettes sont bien trop usées, même tellement usées qu'elles ont attaqué les disques! Donc il faut changer les disques aussi!

 

C'est classique... Ils ne font que du frein, des amortos et des pots, donc il faut bien qu'ils se donnent du boulot...

 

 

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Invité §J.L583bx

En effet, on peut de moins en moins faire confiance aux garagistes, que ce soit les concessionnaires ou les centre-auto.

La solution, c'est d'avoir son garagiste(indépendant) que l'on connait, et qui en échange de notre fidélité, nous garantira sa compétence, son sérieux et son honnêteté.

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Invité §aur300zZ

Et ouai... j'ai fais l'erreur du débutant ;) C'était ma première intervention sur une voiture... je ne me referais plus entuber.

 

Par contre, comme je l'ai dis sur le FA206, je ne laisserais pas passer cette histoire je compte me plaindre à divers endroit, la direction FRANCE tout d'abord, mais éventuellement essayer des les attaquer avec la protection juridique de la Matmut. Surtout qu'il me reste les anciens disques, donc je pourrais facilement avancer ce que je dis.

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Invité §MoB020Km

Il nous est arrivé la même chose chez Midas Palaiseau, où le gars nous a fait un topo scénario catastrophe sur l'usure des freins, les amortisseurs mort etc. ... une contre expertise a révélé que c'était du n'importe quoi !

Au total il nous ont fait un devis à 800 euros, en nous proposant des facilités de paiment mais j'ai dit non !

 

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Invité §iln661Gg

C'est vrai moi j'ai eu le probleme il y a juste une semaine avec Norauto a Tours ( :coucou: ) ils me disent -lors d'un diagnostic 'securité'- que mes freins arrières sont morts (fuite au niveau du cylindre ... a ce qu'il parait). Bilan pour les freins AV+AR: 400 roros, le double du prix de la voiture :D

Du coup j'achete les pieces a Mexia et je fais monter le tout par un pote qui s'y connait: pas de probleme pour les freins AV, ils etaient morts.

Par contre les freins AR etaient tout neuf, j'ai constaté moi meme!!

Du coup j'ai rapporté les 2 kit arrière à Mexia pour me faire remboursé, et je ne retourne plus à Norauto, na!

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Invité §sym741sE

Meme aventure chez norauto ( orleans rn 20 ) j'y allais pour des pneus ( maintenant trouve j'ai trouve beaucoup moins chere ) , alors le discours sur les disques qui etait mort , sauf que j'avais la facture recente du changement quand j'ai achete le vehicule , donc malgre mon pseudo j'aime pas que l'on me prenne pour un con , et j'ai dit ce que je pensais !!!!!!!!!!!!

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Invité §eri484rx

Attention a tous ces excrocs...un jours en apportant ma 205 j'ai laissé plus de 1000 euros pour une révision!!!! je vous laisse devinez le reste!!

 

Arnaque totale...!!!

 

Qu'on les envoie en I***....ils vont comprendre leur détresse!!!

 

Pour des gens pareils j'ai aucune pitié...qu'on les élimine!!!!

 

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Invité §wes486nE

je veux pas faire le rabageois mais ce genre de délire, jamais rencontré chez les marques allemande que je fréquente que sont BMW et mercedes.

JAMAIS !

 

Y a quand même un gros souci en France avec ça, non ?

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Invité §nic152sn

j'avais fait changer mes amortos AV vers 60.000 km, garantie 3 ans (je crois).

 

100.000 km (et un peu moins de3 ans plus tard), je repasse faire une vidange chez Midas, je laisse ma voiture, et le gars me dit au tél : "y'a urgence, vos amortisseurs AV sont naze, 'faut les changer...".

 

Je retourne ventre à terre au garage Midas, signe un bon de travaux... et retourne tranquillou chez moi, chercher ma facture originale... garantie 3 ans, qu'ils disaient...

 

je retourne chercher ma voiture... avec ma garantie en poche... Le type me présente la facture, et moi la garantie des amortos.

 

La gueule qu'il faisait... On est tombés d'accord : il avait joué, et perdu... ce coup là.

 

N

 

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Invité §nan523QK

j'avais fait changer mes amortos AV vers 60.000 km, garantie 3 ans (je crois).

 

100.000 km (et un peu moins de3 ans plus tard), je repasse faire une vidange chez Midas, je laisse ma voiture, et le gars me dit au tél : "y'a urgence, vos amortisseurs AV sont naze, 'faut les changer...".

 

Je retourne ventre à terre au garage Midas, signe un bon de travaux... et retourne tranquillou chez moi, chercher ma facture originale... garantie 3 ans, qu'ils disaient...

 

je retourne chercher ma voiture... avec ma garantie en poche... Le type me présente la facture, et moi la garantie des amortos.

 

La gueule qu'il faisait... On est tombés d'accord : il avait joué, et perdu... ce coup là.

 

N

:ptdr: ça c'est pas con ! :bien:

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Invité §jos184mj

Presque la meme mésaventure a Speedy a ORANGE (84):

j'avais gagner une vidange gratuite (filtres huile etc) j'emmene ma 205 a l'epoque

en revenant la chercher le gars me dit que les suspentions sont plus que morte (ah bon :??: ) et qu'elle peuvent pétés a tout moment ( :beuh: ) je lui demande combien ca coute il me dit [g][g]1300€[/g][/g] (pour une voiture qui ne coutait que 800 a l'epoque :D ) je lui ai dit que je repasserai ce que j'ai bien entendu pas fait :ange:

finalement je suis aller voir mon petit mecano de village qui m'a dit que les suspention etait usée certe mais pas tant que ca,

moralité faites TRES ATTENTION avec ces escrocs :o|

 

Vous m'etonnez tous avec des sommes pareil pour les amortisseurs.

Sur ma voiture (Alfa 156) j'ai des Koni Sport reglmables en durete, les 4 m'ont coute 800€ (remise de 100€ soit 900€ sans remise) montage compris !

Vous feriez mieux de chercher des boites qui font de VRAI promotions.

 

Pour ceux qui connaissent pas Koni, il y a google ...

 

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Invité §jos184mj

j'avais fait changer mes amortos AV vers 60.000 km, garantie 3 ans (je crois).

 

100.000 km (et un peu moins de3 ans plus tard), je repasse faire une vidange chez Midas, je laisse ma voiture, et le gars me dit au tél : "y'a urgence, vos amortisseurs AV sont naze, 'faut les changer...".

 

Je retourne ventre à terre au garage Midas, signe un bon de travaux... et retourne tranquillou chez moi, chercher ma facture originale... garantie 3 ans, qu'ils disaient...

 

je retourne chercher ma voiture... avec ma garantie en poche... Le type me présente la facture, et moi la garantie des amortos.

 

La gueule qu'il faisait... On est tombés d'accord : il avait joué, et perdu... ce coup là.

 

N

 

 

Nickel !!! T'es pas le seul j'ai des connaissance squi ont fait pareil, en fait le truc c'est de pourrir les amortisseurs un max avant la fin de la garantie, comme ca c'est eux qui se font avoir.

Ca change !

Bravo ! :bien:

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Invité §vts010nJ

J'évite les centres autos mais j'avais fait un bilan freinage chez Euromaster à Salon de Provence (13) et le mécano a été honnète.

 

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'abus même dans les garages et autres et si en plus tu es une fille certains s'en donnent à coeur joie.

 

Je me suis encore jamais fait avoir et c'est en partie grâce au forum où j'ai appris pas mal de chose.

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Invité §Qui204Db

Ca ne m'étonne pas du tout malheureusement... :L

 

J'ai passé il y a quelque mois un entretien pour être vendeur (à l'accueil pour les RDV et la reception/facturation clients plus précisément) chez un concurrent de Midas.

 

Voilà ce que le directeur m'a sorti lors de l'entretien, à peine mes fesses posées sur la chaise :

 

"Ici, on est là pour faire du bénéfice. Le gars qui vient pour une vidange ou des plaquettes, faut qu'il reparte avec des disques neufs ou un échappement par exemple à chaque fois que c'est possible.

Dés qu'un technicien détecte une piece usée lors de l'opération initiale à effectuer, on appelle le client pour essayer de le convaincre de changer ces pieces en dramatisant, en jouant sur la sécurité même si elles ne sont âs vraiment usées. Ceci dit, on propose, on impose pas comme chez Midas!" :L

 

J'ai été contacté quelques jours apres car j'avais été retenu pour le poste. j'ai décliné l'offre car ça ne correspond pas du tout à ma philosophie de la vente...:nanana: :q

 

Donc, méfiance quant aux diagnostics alarmistes fait par les centres autos.... :roll:

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Perso j'ai vu mieux encore.

 

vers juin, une amie fait remplacer couroie + galets sur sa golf II de 1991 chez Midas.

 

Début octobre, son embrayage lache et je fais remorquer la voiture chez un petit garagiste que je connais bien.

Le soir, le garagiste me téléphon pour me faire part de l'origine de la panne + devis et me demande si je suis au courant qu'il n'y a pas de cache couroie sur la golf !!

 

En fait, j'ai remarqué le lendemain que les gus de Midas n'ont pas remonté le cache couroie et l'ont simplement mis dans le coffre...

 

A croire qu'ils font aussi les échanges standard de moteurs chez Midas!

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J'ai l'impression que les mecanos chez midas sont formés pour te trouver des problemes qui n'existent pas et ainsi gonfler la facture :roll:

J'ai eu le meme cas une fois pour un changement de plaquette sur golf, meme topo, plaquette + disques + roulement arriere + cardans :eek::beuh:

Evidemment il n'y avait que les plaquettes a changer , c'etait la premiere fois et le derniere fois qu'ils me voyaient chez midas, les plaquettes je les ai faites changer ailleurs.

Chez norauto ou speedy pour moi c'est pas pareil (je parle de mon expérience), donc midas a éviter :oui:

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Invité §fin732xU

Ca ne m'étonne pas du tout malheureusement... :L

 

J'ai passé il y a quelque mois un entretien pour être vendeur (à l'accueil pour les RDV et la reception/facturation clients plus précisément) chez un concurrent de Midas.

 

Voilà ce que le directeur m'a sorti lors de l'entretien, à peine mes fesses posées sur la chaise :

 

"Ici, on est là pour faire du bénéfice. Le gars qui vient pour une vidange ou des plaquettes, faut qu'il reparte avec des disques neufs ou un échappement par exemple à chaque fois que c'est possible.

Dés qu'un technicien détecte une piece usée lors de l'opération initiale à effectuer, on appelle le client pour essayer de le convaincre de changer ces pieces en dramatisant, en jouant sur la sécurité même si elles ne sont âs vraiment usées. Ceci dit, on propose, on impose pas comme chez Midas!" :L

 

J'ai été contacté quelques jours apres car j'avais été retenu pour le poste. j'ai décliné l'offre car ça ne correspond pas du tout à ma philosophie de la vente...:nanana: :q

 

Donc, méfiance quant aux diagnostics alarmistes fait par les centres autos.... :roll:

 

Présente moi un métier dans la vente et dans lequel on doit pas faire de bénéfice.

Je suis dans ce monde là et toute les entreprises que j'ai cotoyé il y a un truc qui ressort : faire du bénéfice après les méthodes employés c'est pas le problème.

 

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Invité §106268Lm

A norauto une fois je faisais changer mes pneus avants : le gars il me sort houlalalala vos plaquettes, ca serait bien de les changer, la on touche à la sécurité du véhicule :eek:

 

Moi : vous foutez pas de ma gueule, les plaquettes ont 20 000 bornes, il reste au moins 4mm de ganriture (sur 9)

 

Lui : c'est vous qui voyez monsieur, mais on vous aura prévenu :W

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Invité §TyM040BE

Pour la petite histoire, mon père dépose sa Safrane dans un garage Renault pour une révision.

Il dit au type de faire ce qu'il faut.

 

Facture.. 1500 € :ptdr:

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...

 

"haaa j'en étais sur, c'est comme sur la plus part des 206, il y a une fuite... c'est fréquent qu'ils claquent autour des 40 000 / 30 000 km"

 

...

 

 

Chez Morauto, ils m'ont sortis la même chose, mais pour une 307...

Le mécano me sort "il y a une fuite sur les amortos avant, un grand classique sur les 307..."

J'y suis juste allé pour changer 2 pneus ( c'est bien la seule chose que j'irai faire chez eux ), la 307 avait 45000km.

 

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Invité §Qui204Db

Présente moi un métier dans la vente et dans lequel on doit pas faire de bénéfice.

Je suis dans ce monde là et toute les entreprises que j'ai cotoyé il y a un truc qui ressort : faire du bénéfice après les méthodes employés c'est pas le problème.

 

Bien entendu que le but de toute entreprise est de faire du bénéfice, sinon, cela s'appelle du service public. :D

Cependant, si cela doit être fait au détriment du client qui vient là pour payer moins cher qu'en concesion (ba oui, généralement, c'est pas les possesseurs de CLK neuves qui vont faire leur entretien en centre auto :bah: ) et repartir finalement avec moult pieces neuves qui n'étaient même pas à changer, je ne suis pas d'accord et je trouve ça même dégueulasse.

Je n'ai pas pu me résigner à passer mes journées à raconter des mitos aux gens pas forécement les plus fortunés pour engraisser un gros groupe de la grande distribution, je suis trop honnete pour ce genre d'activités, je les laisse donc à d'autres peut-être moins sensibles à celà.

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Une mésaventure arrivée à mon paternel :

Il va chez nordauto faire changer ses pneus avant.

Il choisi des michelins energy EA3, et repart après la monte.

Je rentre à la maison et regarde titine nouvellement chaussée (c'est mon ancienne bagnole, j'y suis encore attaché :oops:

Et là horreur, des pneus norauto jeséplukoi!!!

Je monte et dit ma stupeur à mon paternel, qui me répond, "Mais non, j'ai demandé des michelins" et me montre la facture, qui est correcte.

Il foncce au magasin et tape un gueulante, et là le gars de l'acceuil mécanique écoute, puis va à la voiture constater et dit "Mais ils peuvent pas faire attention ces cons" :W

 

Ils ont bien sur changé les pneus illicos, sans aucun frais.

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J'etais allé chez Euromaster changer mes pneus av + // et bien sur je suis résté a coté durant l'opération a la fin, j'ai cru que j'allais lui faire bouffer son azote tellement il m'a gonflé avec (pas les pneus :lol:) en plus il me sort, les pneus arr sont presque mort, attention c'est tres dangereux sous la pluie, vous devriez les changer (il est fou ou quoi, j'ai encore fait 10000km avant de toucher les témoins).

 

Bref, pour changer les pneus par la suite, dirrection carrouf, au moins ils ne prennent pas la tete et change juste ce que l'on demande.

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