Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez-vous du 1.5D?


Invité §bag281Un

Messages recommandés

Invité §Qui204Db

Non pas 180 à tout casser 170 en grosse descente ( allemande ).

 

J'ai eu durant 2 ans une Saxo X societé 1.5L D(donc dépouillée), je prenais un peu plus de 170 compteur sur le plat et une bonne déscente sur autoroute m'a permis de dépasser la derniere graduation du tachymetre (190km/h) juste avant de la vendre vers 65 000kms. Faut dire qu'elle était décrassée, j'étais tout le temps à fond avec ("A" powaaaa :roll: ).

 

Sinon, malgré ma conduite de rustre, j'alignais sans probleme 750km avec un plein de 45 litres et n'ai jamais eu aucun souci mécanique.

 

Ce moteur n'est certes pas un foudre de guerre mais c'est pas ce qu'on doit en attendre et il s'en sort tres bien pour un petit atmo, surtout sur l'Ax plus legere. En comparaison, il existe aujourd'hui des voitures bien plus veaux que ça genre ma Xsara 1.4L Hdi actuelle... :mad:

 

Pour la tenue de route, elle ext excellente sur 106/saxo et un poil moins bien sur AX (ça tangue un peu en courbe et sur le mouillé : gros sous virages à cause des roues de vélo et le poids du moteur).

 

Le probleme est qu'a 1500 euros, tu ne trouveras que du 1.4L D (donc pas de saxo, que Ax et 106 phaseI ) et encore avec des kilometrages affolants. De plus autant le 1,5 est fiable, le 1.4L est tres fragile au niveau joint de culasse, il chauffe beaucoup et boit beaucoup d'huile... :L

 

Pour la Supercinq 1.6D, c'est le bloc diesel des R9/R11 à la base, il est robuste et volontaire mais tres bruyant et vibrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Glo620sI

Et sinon c'est asser économique comme moteur, assurance/consomation?

Et le niveau comportement routier de la 106 saxo et AX ca vaux quoi réellement?

Notre Saxo vient de passer ses 100 000 bornes. Sur le moteur on n'a strictement jamais rien eu a faire d'autre que les vidanges... Sur l'auto elle-meme, on n'a pas eu grand chose a faire, d'ailleurs :jap:.

 

Cote conso, c'est entre 5 et 6 litres selon la charge, les conditions routieres, la longueur des trajets (a chaud ca baisse bien tout de meme), etc. Quoi qu'il en soit, on depasse jamais les 6 litres/100 km, meme lorsqu'on a traverse la France auto chargee ras-la-gueule avec la clim et 3 personnes a bord (mais sans les VTTs), le tout par l'autoroute.

 

Cote perfs, justement, une foit installes 2 VTTs sur le coffre en plus du bazar dedans, l'auto crache ses poumons ! Sans les velos on roule comme tout le monde autour de 130-140 reels, avec les velos faisant aerofrein on se retrouve a peine a 120, et ce apres une longue lancee : bonjour les camions ! Bref, pas le moulin a prendre pour tracter une caravane, mais sinon il suffit amplement a l'auto !

 

Cote tenue de route, la Saxo est bien, rien a redire si les pneus sont pas des merdes en bois, et le confort est bon lui aussi. Par contre, le silence a bord est d'un autre temps : par rapport aux autos de son epoque c'est pas degueu, mais par rapport a une Clio 1.5 dCi 65 c'est un peu la honte...

 

Sinon, comme dit plus haut, ce moulin a ete vendu a d'autres constructeurs, il a notamment equipe les Micra de l'ancienne generation...

 

Perso je recommande chaudement pour qui cherche une auto economique et sans soucis. La Saxo est tres bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben486cR

D'un point de vue conso, je fais un peu plus de 1000 km avec un plein, conduite 100% urbaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Ben c'est fiable je pense mais bon... T'es tout le temps a fond dedans... :L

Je confirme :(

Ultra bruyant, jamais puissant (même si ça monte à 5000 tr :beuh: ), consommation moyenne (6L à 135)

Bref, c'est naze :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Sur Saxo en descente avec le 1,5D je me souviens qu'on pouvait facilement atteindre le 185 km/h ! :eek: Comme bridé en quelque sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

Je pense que la saxo en question avait un compteur optimiste, tout comme celui de ma Fiesta 1L8D de 1994 qui montait à 200 en descente assez hard...mais bon je n'ai pas science infuse et c'est peut être le fait que je n'ai poussé ma Punto TD qu'à 180 une fois en descente qui me fait dire cele ( LOL ! ) enfin elle je sais que son compteur est juste ( le motard qui m'a collé 150 euros d'amende me l'a confirmé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si sur les 106, le compteur était plus réaliste mais mon frère n'a jamais dépassé les 160 voire peut être 165 sur le plat, et en descente, le 175 avec vent dans le dos, aspiration d'une autre voiture et pente à 30% minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav760Gs

Non pas 180 à tout casser 170 en grosse descente ( allemande ).

 

 

 

Pourquoi dis tu que ce n'est pas vrai ?... je comprend pas bien là ...

 

Si je le dis, c'est que c'est vrai ... 180 compteur ma sax' D, point barre !

 

Maintenant , je m'en fous un peu , j'avais un "tout petit peu plus" de sensations avec mes autres autos :W ...

Si j'avais voulu mythonner, j'aurais balancé 200 ..

 

Bref ... c'est enervant ces gens qui doutent de tout ce qu'on peut dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca suffit amplement, mais fais très attention dans les dépassements, il faut beaucoup d'anticipation.

 

J'ai une 206 1.9 D dont les "perfs" sont à peu près les mêmes, et faut pas hésiter à taper 4000 tours à fond de 3° pour être sûr.

 

 

Tu voulais dépasser quel bolide ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all513TU

J'ai une SAXO 1.5D de 1998 de 130000 km: RAS aucune pièce changée sauf les plaquettes AV.

Assez perfomantes , je roule à 150km/h entre Nantes et Paris sans forcer.

Conso: 5.5l/100

 

Pas chère, fiable, confortable: j'en reprendrai bien une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

Eh je n'ai pas cherché à être 'énervant' voir mon post d'après ! puis pour la 106 c'est normal à moteur identique elle est largement moins "performante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

La fiabilité est là, mais pour doubler, faut s'accrocher. Il manque un turbal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

Ah que oui un 1L5 turbal sur la saxo ! tout comme un 1L9 TD sur la clio I, tout ceux qui ont 30 ans aujourd'hui en ont sans douté rêvé ! En tout cas le 1L5D PSA marche mieux que le 1L5D opel par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Dans la boîte où je bosse, on a une Saxo avec ce moteur. A l'heure actuelle, elle comptablise 170000 km, et pas trop de problème jusqu'à présent. L'ancienne a rendu l'âme à 200000 (durée de vie moyenne selon Citroën).

 

Ce qui est sûr, c'est qu'elle a une conso de chameau (4,5 l/100) en faisant Lille / Rennes à 150-160 km/h. Par contre, c'est une vraie caisse de raisonnance (commerciale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Moi j'ai monté celle de ma copine à 180km/hrs dans une légère descente (devrais-je dire même "faux plat"), mais bon, 180 compteur citron ...

 

Il m'arrive parfois de monter à la même vitesse avec ma Bm, là c'est autre chose, ça commence à défiler pas mal :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Quand je vois les consos annoncées, je suis souvent sceptique. Alors comme là, je roule en saxo D et que je fais du 6L à 135km/h (Sans variation depuis 30000km), je suis encore plus sceptique en lisant des 4.5 à 160 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic671JB

Hello, juste pour dire que 180 ac un 1.5d, même sur une smart ça me ferait mal!!Ou alors il y a des jantes de 20 pouces et que c'était sur la piste noire des arcs. Sérieux, jusqu'à 160-165 ok, donc un peu plus de 170 compteur. 306TD 92ch =180km/h donc un peu plus au compteur. Ca me ferait mal de pas pouvoir doubler une saxo 1.5d ou une 106!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big245Mt

j'ai appris à conduire sur une 106 Open 1.5D et j'avoue que même si pour apprendre c'est suffisant, sur autoroute ça doit se conduire dans les tours si on veut que ça avance !! Le reprise en 5eme est inexistante et imposait de fréquents rétrogradages... au détriment du bruit, vous l'imaginez bien :L J'avoue avoir préféré la 206 1.9D, c'est dire :W. C'est pas mal en ville, mais l'agrément du 1.1l essence est meilleur, la consommation modérée également, et personnellement je n'ai toujours pas compris l'intéret de ce type de moulin (sinon marketing) ? Pour les gros rouleurs exclusivent citadins ? :voyons:

 

là, je roule en saxo D et je fais du 6L à 135km/h [/quotemsg]

 

Mon Ypsilon essence 1.2 a une consommation à peine supérieure (6.5l en moyenne sur nationales / autoroute) à vitesse similaire. Doit on en conclure que la clientèle de ces voitures était un peu masochiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Alors voilà tout est dans le titre, que pensez-vous du moteur 1.5D de chez PSA, qui équipé notament les AX saxo et 106?

Et si ce moteur équiper d'autre voiture que celle cité, veuillez les communiquées, et donnez vos impressions sur ce petit moteur diesel, et sur les voitures qui en sont équipés.

Fiable mais sans plus, comme toutes les autos qui roulent assez près de leurs limites en permanence.

 

Surveiller de très pres le circuit de refroidissement surtout :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, juste pour dire que 180 ac un 1.5d, même sur une smart ça me ferait mal!!Ou alors il y a des jantes de 20 pouces et que c'était sur la piste noire des arcs. Sérieux, jusqu'à 160-165 ok, donc un peu plus de 170 compteur. 306TD 92ch =180km/h donc un peu plus au compteur. Ca me ferait mal de pas pouvoir doubler une saxo 1.5d ou une 106!!

Que tu le veuille ou non,quand j'ai dit que l'aiguille,c'est vrai.Maintenant,si le compteur n'est pas juste,c'est une autre histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...