Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez-vous du 1.5D?


Invité §bag281Un

Messages recommandés

Invité §bag281Un

Alors voilà tout est dans le titre, que pensez-vous du moteur 1.5D de chez PSA, qui équipé notament les AX saxo et 106?

Et si ce moteur équiper d'autre voiture que celle cité, veuillez les communiquées, et donnez vos impressions sur ce petit moteur diesel, et sur les voitures qui en sont équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Et sinon c'est asser économique comme moteur, assurance/consomation?

Et le niveau comportement routier de la 106 saxo et AX ca vaux quoi réellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

question perfs : très bon sur l'AX, bon sur la saxo, moyen sur la 106, pas bon sur la micra. Mais rien d'extraordinaire non plus vif en ville mais à peine 160 maxi sur le plat ( saxo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JNE138nY

C'est super économique du genre entre 4 et 5 litres au cent mais super mou.

L'assurance parmis les moins cher car peu de vol ou accident évidement !

Tenue de route des années 80 c'est à dire pas terrible et bruyant.

les voitures équipées de se moteur n'ont qu'un intérêt économique.

Pour la fiabilité je ne sais pas pour le 1,5l mais le 1,4l D avait 9 fois sur 10 le joint de culasse qui lâchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

Assurance ce sont des 5 cv ( ou 4 pour certaines saxo boîte longue ) donc rien de très cher, et niveau consommation l'AX avant l'arrivée de la Polo SDi était la voiture la plus sobre de sa catégorie. Après tout dépend comment tu conduis ( moteur sans turbo donc il est nécéssaire parfois de lui taper dedans comme dit au dessus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze605yc

Assurance ca doit plus dependre de l age puisqu il fait que 58ch ...

Consomation, je depassais pas les 6l avec la saxo en tappant pas mal dedans (il faut bien vu les perf), c'est clairement un moteur fait pour avaler gentillement les km. Tres fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

J'ai mit fiable mais sans plus juste à cause des ses performanse quoiqu'il suffit emplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

dans les magazines la saxo est surnotée niveau perfs. Mon meilleur pote avait une saxo D société et sur le plat on allait à 158 maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

pas forcément la cata...mais derrière les gros 1L9 ( clio et WW ) notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Donc en gros pour un jeune permis c'est une bonne voiture, pas cher d'entretient ni d'assurance.

Sinon l'AX 1.5D et la saxo 1.5D ca cote combien environ pour avoir une fourchette de prix, car je ne suis pas tenté pas la 106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Ca suffit amplement, mais fais très attention dans les dépassements, il faut beaucoup d'anticipation.

 

J'ai une 206 1.9 D dont les "perfs" sont à peu près les mêmes, et faut pas hésiter à taper 4000 tours à fond de 3° pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Ca suffit amplement, mais fais très attention dans les dépassements, il faut beaucoup d'anticipation.

 

J'ai une 206 1.9 D dont les "perfs" sont à peu près les mêmes, et faut pas hésiter à taper 4000 tours à fond de 3° pour être sûr.

Voir passer en 4 pour cravacher non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god171Bf

Ce moteur équipe aussi les nissan micra diesel ancienne version (ma soeur en a eu une mais jamais essayer personellement)

 

voila

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Personne n'a une fourchette de prix des saxo et AX 1.5D en occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

AX : 2000 à 3000 euros

SAXO : 3500 / 7000 euros

AU feeling, à vérifier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

AX : 2000 à 3000 euros

SAXO : 3500 / 7000 euros

AU feeling, à vérifier

Ca fait cher, moi qui est un budget de 1500€ et qui veut une voiture économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

Tu peux te porter sur une super 5 dans ce cas ( et si tu cherches une D demande à Olio ici c'est un connaisseur de la super5 D )...ou alors une AX mais 1L4D je pense ( attention à la fiabilité ! mais conso encore moindre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Voir passer en 4 pour cravacher non?

 

 

Dans mon cas c'est :

 

Très grosses côtes : 4° à 100 pcq 90 sur autoroute, c'est dangereux

Côtes moyennes : un petit 135-140 avant et je termine à 110-115

FAux plats : t'appuis un peu plus et ça passe à 130 sans problème

 

PS : je précise que je roule pèpère 110-120 et 140 quand je suis pressé (on rigole pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Tu peux te porter sur une super 5 dans ce cas ( et si tu cherches une D demande à Olio ici c'est un connaisseur de la super5 D )...ou alors une AX mais 1L4D je pense ( attention à la fiabilité ! mais conso encore moindre )

J'avais pas pensé à la super5 D tient, elle vaux quoi cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu743Us

Salut!

tu peux a mon avis réussir a trouver sans problémes des AX ou 106 phase 1 pour 1500 euros,mais avec combien de kilométre ca je sais pas... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu743Us

La super cinq D,je n'nen n'ai pas entendu trop de bien! :oui:

c'est des 1,6l,je ne crois pas que ce soit super fiable! (culasse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

La super cinq D,je n'nen n'ai pas entendu trop de bien! :oui:

c'est des 1,6l,je ne crois pas que ce soit super fiable! (culasse!)

Bas si la pièce coute pas cher c'est pas un problème je suis dans la mécanique auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

Olio en a une depuis 15 ans je crois, faudrait lui demander. Il paraît que c'est économique et que ça avance bien sur les 3 1ers rapports. Je trouve moi que ça fume, ça vibre...et surtout ça fait un bruit d'enfer ( pouratant je suis pas un mélomane je roule en Punto TD ) mais selon lui elle est fiable ( 1L6 D moteur des R11 et R9 ).

Pas certains qu'avec 1500 euros tu trouves une 106 plus côtée que les autres ( même pas une 1L4 D qui est à mon avis à fuir : perfs lamentables, fiabilité 0 : surchauffe ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav760Gs

J'ai un saxo D de 98 ...

 

170.000 kms, elle tourne comme une horloge ... increvable .. elle fait maintenant 35.000 kms par an ... consomme du 5L/100 , bref , parfait pour faire des economies .

La tenue de route ... bah , c'est pas une sportive non plus, mais ça va nettement mieux qu'une AX quand même ( à condition de changer les pieces comme les amortos , freins etc ... en temps voulus :) )

 

Ps : on peut prendre 180 ( compteur) sur autoroute "allemande" avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

Non pas 180 à tout casser 170 en grosse descente ( allemande ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une AX 1,4 puis 1,5 D.Aucun problème avec aucune .Achetées neuves et 150 000kms.Caisse légère et 180 km/h mais pas d'intéret à la vitesse.Bonnes accélérations et différence de cylindrée remarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Il lui a manqué une version turbo :jap:

C'est fiable mais ca avance pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

Pas vrai ça ne monte pas à 180. Un petit 160 sur le plat maxi, après d'une falaise ... je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben486cR

J'ai une saxo 1.5D qui a 220.000 km. J'ai "juste" du changé culasse et joint de culasse à 170.000 km. Mais je précise que c'est un véhicule que ma femme a acheté à une société donc : plusieurs conducteurs qui roulent comme des bourrins et qui tapes dedans à frois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne y arrivait,d'ailleur,je crois que l'aiguille avait dépassé les 180 km/ du compteur.Je me suis fait prendre au radar à 149 km/h au sommet d'une montée(pas trop longue) avec la 1,4 et la 1,5 exactement au meme endroit,à la meme vitesse à 2-3 ans d'intervalle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

alors là je suis épaté...j'ai pourtant fait des km ( en passager ) en saxo D et on arrivait entre 155 et 160 maxi sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...