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Fiabilité des mercedes modèle 140


Invité §die063yx

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Invité §die063yx

Bonjour à tous, j'suis nouveau sur ce forum. J'ai besoin de conseils concernant mercedes. J'en possède 2 (240D 83 et 300SD 85), je suis très satisfait du rendement, facilité d'entretien et surtout de la fiabilité de ces 2 voitures. Cependant, j'envisage de faire l'acquisition d'une 300SD 1992 soit un modèle avec une carrosserie 140. Certains m'ont déconseillé ces modèles car: coût d'entretien plus élevé et modèle moins fiable que les 126 ou 123. J'aime ce modèle, mais mes critères d'achat sont fiabilité et économie(diesel et entretien facile). Merci pour votre aide!:)

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Invité §die063yx

Bon, c'est pas grave, je finirai bien par trouver de l'information ici chez nous. Je croyais qu'en Europe vous connaissiez mieux les voitures européenes que dans mon coins de pays. Je me suis trompé... Merci quand-même!:??::voyons:

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Et les gars, ne me dites pas que personne ne possède de Mercedes type 140 sur ce site ? ça la fout mal de ne pas pouvoir aider notre ami du Quebec...

Allez un petit effort, une Mercedes type 140 ressemble à ça :

http://www.autotrend.com/pic/px52.jpg

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Invité §mis224jT

Alors déja une 300 sd c'est un w126, si tu veut une 140 c'est un 300 td , voiture très fiable, par contre ne prend pas une 350 td, cette voiture est une vrai calamité niveau moteur.C'est une voiture increvable ou tu n'a pas l'impression de vitesse et très sécurisante, par contre pour choisir entre 140 et 126 c'est une question de gout moi, j'ai tranché , c'est les deux 500sec w126 et 500 sel w140.

Vive les mercedes.

[/quotemsg]

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Invité §die063yx

Ah... merci!!! J'ai vraiment eu peur de ne pas pouvoir trouver réposes à ma question ici! Vous savez, j'ai déjà une 300sd w126 1985. Ce dont je vous parle, c'est bel et bien une mercedes 300sd 1992-1993 W140. Es-ce ce modèle que vous considérez increvable ou es-ce le w126??? C'est vrai que ma w126 est très fiable et je veux savoir si un w140 diesel l'est tout autant!!! Je vous envois une photo du véhicule dont je vous parle (300SD 1993, W140)dieselkiki_1100560683_300sd.jpg.1901975b32c47db6205b9c728a98f636.jpg

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Invité §die063yx

Parfait, merci beaucoup de bien avoir accepté de partager ton opinion et pour le forum!!

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Invité §ZUB042gA

BONJOUR

 

JE SUIS UN AMATEUR DE MERCEDES ,jevis en france,Je suis assez calle sur les mercedes versions americaines.

 

VOUS SOUHAITEZ ACHETEZ UNE 300 SD CHASSIS W 140?SI VOUS VOUS RENSEIGNEZ VOUS VERREZ QUE LA 300SD ET LA S350 TURBO DIESEL SONT IDENTIQUEs,car elles ont le meme moteur,à savoir le 3,5 litres de 150 chevaux.

Comme l'a dit une autre personne sur le forum le 3,5 litre de la 300 SD W 140 n'est pas ce qu'on pourrait appeller un moteur fiable et economique et facil d'entretien,rien à voir avec votre 300SD DE 85 W126 qui rappellon le reprend le 3 litre turbo de la 123,joui d'une fiabilité légendaire.

si vous cherchez un diesel dynamique et facil d'entretien et qui consomm raisonablement,je vous conseille d'acheter une mercedes w140 à partir de 1997 à SAVOIR LA S 300 TURBO DIESEL DE 177 CHEVAUX QUI REPREND LE MOTEUR DE LA CLASSE E W 210. malheureusement pour avoir cette voiture,vous devez la faire importez,car elle n'est vendu qu'en europe.MAIS son moteur et plus robuste que le 3 litre 5 de la 300SD/S 350 TURBO DIESEL.

Si j'etais vous,je me porterai sur l'achat d'une w 124 DIESEL QUI EST une voiture economique ,facil à entretenir,qui ne consomme pas et qui est plus legere que la w 140.

SI vous le faite,je vous suggere d'acheter la 300D 2,5 LITRES TURBO(250 D TURBO EN EUROPE) avec ses 126 CHEVAUX ,et sa facilite d'entretien vous serez conquis

ou si vous preferez un moteur sans turbo et un modele de 124 plus recent,il y a aussi la e 300 DIESEL qui est aussi un modele fiable et facil d'entretien et sobre en plus.

si vous tenez a achetez une W 140,alors achetez une 300 SE/S320) qui s'aver mieux adapter pour votre pays qu'un diesel,c'est un modele qui est moins contraignant a l'entretein du fait que c'est une essence,mais il est loin d'etre sobre

si vous avez besoin de plus de precision n'hesitez pas

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Invité §ZUB042gA

J'AVAIs PAS VU LA DATE MONSIEUR ,EN ECRIVANT LE MESSAGE DAILLEUR,je VOULAIs JUSTE MONTRER AU PERSONNEs QUE 300 SD ET S 350 TURBO SON LA MêME VOITURE.

JE VOULAIS JUSTE FAIRE PARTAGER MA CONNAISSANCE SUR CES VOITURES. MêME 3 ANS APRES QU IL EST ACHETE SA voiture.

en plus, Monsieur je SAIS TOUt, EST CE QUE TU EN CONNAIS SUR LES MERCEDES

Je VAIs TE POSER UNE COLLE

COMBIEN DE CHEVAUX FAIT LA MERCEDES 300SD W 116 MODELE 1978 1979?

J'ATTEND TA REPONSE.

à bientôt

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Faut pas s'énerver comme ça.

 

Pour commencer arrête d'écrire en majuscules sinon un modo va pas tarder à te tomber dessus.

 

Ensuite je pense aussi en connaitre en rayon sur les benz.

 

Pour ta question tu devrais savoir que les sources divergent et que l'OM617.950 a, a priori, débuté sa carrière avec 115ch dans ces années pour passer à 121ch en 1980.

 

Et devenir OM617.951 en 1981 et mouvoir la 300sdturbo w126.

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Invité §ZUB042gA

exactement bonne reponse,je ne sui pas enerve si j'ecri gros, c'est parceque mon clavier marche pas bien,j ai change d'ordi,et la il marche bien,je sui desole que vous ayez cru que je vous criai dessus

sans rancune?

 

bon oui vous avez donnez la bonne reponse,vous êtes connaisseurs,moi je possede une mercedes 300 td Turbo diesel 125 chevaux de 1983 elle est bloque au garage,car j'ai casse ma boite de vitesse sur l'autoroute en belgique.

Bref,je cherche une 300 cd modele USA pour mon frere ,savez vous ou je pourrai en trouver une en france,ou en europe

merci par avance

et vous que possedez vous comme voiture matbreth

mon dar il a une E290 turbo diesel 129 CHEvaux et ca pulse.

 

ps:la 300 SD turbo passe de 121 à 125 chevaux en 1982;

 

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Invité §ZUB042gA

j'oubliai,la 300SD TURBO W116 est passée de 115 à 121 Chevaux en 1979,et non en 1980,et la cylindreé du moteur aussi a changée,car la version 115chevaux,avait 3005 cm3 de cylindrée, la version 121 avait 2998 de cylindrée, dailleur le numero du moteur 5 cylindres 125 chevaux,est om 617 952,c'est le numero ainsi sur la plaque constructeur de ma 300 td turbo diesel

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Pas de soucis.

 

Pour la 300cd ça va pas être simple car, sauf erreur, ça n'a pas été homologué en France.

Donc bon courage !

 

Pour ta boite il y à une casse "spécialisée" Mercedes en RP (dans le 94 je crois), peut-être y trouveras-tu ton bonheur !

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Invité §ZUB042gA

si elle peut etre homologue pour la france ,j ai vu un monsieur qui possede une 300 SD W 126 DE 1985,il habite dans le 94,il l a achete au pays bas,l ancine proprietaire l a fait importe de californie,il n a pas eu de souci pour la faire homologue vu qu'elle reprend le moteur de la 123 ETen plus il est depollue.

SI je ne parvien pas a la faire immatriculer en france,e pourrai toujours la faire immatriculer en belgique vue que j 'ai de la famille la as et en plus des mercedes versions americaines il y en a beaucoup la bas,surtout au nord de la belgique;

je pense que j'aurai pas de souci pour la faire homologue car y a quelques mois je sui aller voir une mercedes 300 CD modele usa de 1980 dans le sud ouest ,le type l'a fait importe des usa en 1993,il n'a pas eu de probleme a la faire homologue car le moteur est identique a celui de la berline,et donc mercedes lui a accor

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Invité §ZUB042gA

désolé, j'ai eu un souci avec l'ordinateur.

donc, je disais que mercedes lui a accorde un certificat de conformite,je l'ai pas acheté car mon frère veut une 300 cd turbo donc voila.

sinon je cherche aussi une 190 D 2,2 litres ,qui n'est disponible qu'au usa,je me suis renseigné combien ca coûte pour la faire importer, et c'est cher je me dit que acheter une 190 D 2 litres,revien au même,vu que c'est le même moteur la meme puissance à savoir 72 Chevaux ,la cylindrée change.

à bientôt

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ahhh LA 190D.

 

Ma première Mercedes.

C'est vraiment une caisse que j'ai adorée, surtout en phase2, d'aspect bien plus moderne que les ph1.

 

Ca se traine sur la route comme pas possible (même si j'ai eu pire ensuite) mais c'est une super auto !

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Invité §ZUB042gA

Oui ,c'est une très bonne voiture,mais ça n'aura jamais la fiabilité légendaire d'une 240 D w 123.

Moi,je cherche une 190 d ,dans une motorisation éxotique que personne n' a en europe à savoir le 2 LITRE2,vous voyez ce que je veu dire.

Certe,c'est coton à faire importer,mais j'essai d'en trouver au pays bas ,vu que là-bas,il y a un arrivage permanent de mercedes en provenance d'Amérique du nord.

Ca va pas être facil, vu que même en aux ETATS UNIS, il y en a pas plus de 3000 vendu là-bas.

Dommage,qu'elle ne soit pas vendu en europe la 190 D 2,2 litres.

Il est plus facil de degoter une 190 D 2,2 litres version américaines,qu'une 190 D 2,2 litres.

 

 

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Invité §pan080iy

Une petite réponse 4 ans plus tard!

 

Ou plutôt un aide à toute personne qui veut Importer une mercedes Américaine

 

La quasi totalité des modèle Américain on été aussi vendu au Canada et en Australie.

 

Je ne peut parler des modèle Australien mais, en ce qui concerne le canada, l'exportation vers l'Europe serait peut-être plus facile, car nous sommes sur le Système métrique et non sur le système anglais.

 

 

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Invité §gas132uZ

Une petite réponse 4 ans plus tard!

 

Ou plutôt un aide à toute personne qui veut Importer une mercedes Américaine

 

La quasi totalité des modèle Américain on été aussi vendu au Canada et en Australie.

 

Je ne peut parler des modèle Australien mais, en ce qui concerne le canada, l'exportation vers l'Europe serait peut-être plus facile, car nous sommes sur le Système métrique et non sur le système anglais.

 

 

Y'as pas aussi l'histoire des 17 chiffres sur le chassis ?

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Invité §20c162gb

Une petite réponse 4 ans plus tard!

 

Ou plutôt un aide à toute personne qui veut Importer une mercedes Américaine

 

La quasi totalité des modèle Américain on été aussi vendu au Canada et en Australie.

 

Je ne peut parler des modèle Australien mais, en ce qui concerne le canada, l'exportation vers l'Europe serait peut-être plus facile, car nous sommes sur le Système métrique et non sur le système anglais.

 

 

Ca ne change rien.

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Invité §20c162gb

Y'as pas aussi l'histoire des 17 chiffres sur le chassis ?

 

Ca par contre ça change énormément de choses :oui:

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Invité §gas132uZ

Ca par contre ça change énormément de choses :oui:

 

En Europe c'est 14 chiffres je crois et au Japon c'est 17 il me semble non ?

Et ça change quoi concrètement ? Moins de pièces à changer ? Pas de passage au mines ?

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Invité §20c162gb

En Europe c'est 14 chiffres je crois et au Japon c'est 17 il me semble non ?

Et ça change quoi concrètement ? Moins de pièces à changer ? Pas de passage au mines ?

 

Disons que ça t'assure que tu n'auras pas de certificat de conformité totale...

 

Le nombre de pièces à changer dépend des normes du pays d'où vient la caisse :bah:

 

J'ai le post d'un membre qui a importé en 2004 une Mustang cab' de 2001, c'était un vrai parcours du combattant :blague:

Et ça lui a coûté plus de 10000€ en tout...

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Invité §gas132uZ

Disons que ça t'assure que tu n'auras pas de certificat de conformité totale...

 

Le nombre de pièces à changer dépend des normes du pays d'où vient la caisse :bah:

 

Certificat de conformité totale ? C'est long à passer ça ?

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Invité §20c162gb

Certificat de conformité totale ? C'est long à passer ça ?

 

C'est pas à passer, c'est un certificat que te donne le constructeur avant l'homologation : si ils te filent un certif' de conformité totale pour une caisse qui vient des US, tu sabres le champagne parce que normalement c'est impossible...

 

En gros il te donne les différences entre le modèle que t'as importé et ceux d'ici.

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Invité §gas132uZ

C'est pas à passer, c'est un certificat que te donne le constructeur avant l'homologation : si ils te filent un certif' de conformité totale pour une caisse qui vient des US, tu sabres le champagne parce que normalement c'est impossible...

 

En gros il te donne les différences entre le modèle que t'as importé et ceux d'ici.

 

 

A ouais c'est pas mal mais ça sert à rien si tu cherches les diff sur internet ? (pour des modèles souvent importés genre muscle car, JDM...)

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Invité §20c162gb

 

A ouais c'est pas mal mais ça sert à rien si tu cherches les diff sur internet ? (pour des modèles souvent importés genre muscle car, JDM...)

 

Si, faut le montrer à la drire (même si maintenant ça ne s'appelle plus comme ça), pour qu'ils voient si t'as tout changé, en plus de leurs vérifications.

 

Faut savoir qu'on a l'un des systèmes les plus chiants au monde de ce côté-là, homologuer une caisse à titre privé en France est très compliqué et très coûteux...

 

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Invité §gas132uZ

Si, faut le montrer à la drire (même si maintenant ça ne s'appelle plus comme ça), pour qu'ils voient si t'as tout changé, en plus de leurs vérifications.

 

Faut savoir qu'on a l'un des systèmes les plus chiants au monde de ce côté-là, homologuer une caisse à titre privé en France est très compliqué et très coûteux...

 

Leurs vérifications ne suffisent pas ?

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Invité §20c162gb

Leurs vérifications ne suffisent pas ?

 

Disons que, vu qu'un test coûte plus de 1000€, ils te le font repasser plusieurs fois pour être sûrs que c'est bon :jap:

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Invité §gas132uZ

Disons que, vu qu'un test coûte plus de 1000€, ils te le font repasser plusieurs fois pour être sûrs que c'est bon :jap:

 

Les botors adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

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Invité §20c162gb

Les botors adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

"

[...]

 

- tests de freinage UTAC passés et OK ;

 

- lors de la visite technique, linspecteur de la DRIRE (qui a préalablement commandé le test de CT puis le test UTAC) a re re testé les freins pour la troisième fois !

 

 

 

On peut donc dire ici que MA VOITURE FREINE, surtout quen plus, jai les gros freins Bullitt Ford Racing dessus !

[...]"

 

:W

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