Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le prototype de la 309 sur le net....


alargeau

Messages recommandés

Invité §mou658xu

Pas du tout convaincu par ton histoire pour moi ces deux photos sont totalement bidons.

Si tu voyais les 309 par chez moi tu croirais que ce sont toutes des Talbot Horizon...euh...Arizona pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §306573jC

Tu as tout à fait raison, chez toi ou chez moi, quand je croise une 309, pour moi c'est une Horizon/Arizona à la base !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

Le proto 1 est tellement baclé qu'il m'est impossible pour moi de croire que ça puisse etre un proto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Regarde, le proto laguna Presenté en 1990, tu remarquera qu'elle à "un petit peu evoluéé" non ?

Donc, à ne pas comparer avec les 2 époques bien sur surtout sur le style avec notre Arizona, mais pour dire qu'un projet évolu toujours, cela à meme donné le roadster Renault, donc que nos premieres photos fassent "toc", c'est normal quand un vehicule en est encore qu'à l'étude, des tests sont pratiqués, des idées retenues, d'autres rejetées.

306esp_1136229121_3.jpg.1044ae756c5b6151f9580f9fb265e28d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Ha oui, et tu remarquera qu'elle est siglée et porte dejà son nom !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

Pour ton proto:Renault n'en a retenu que le nom rien d'autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Aucun rapport, il s'agissait d'un concept car. En tout cas, cela montre que les prototypes sont des vehicules flambant neuf, pas des véhicules lavés-polishés pour faire briller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Le proto 1 est tellement baclé qu'il m'est impossible pour moi de croire que ça puisse etre un proto.

 

Le numéro deux n'est pas mal non plus ( voir plus haut)! Quant on voit que le webmaster du site parle d'une talbot horizon " camping car" alors qu'il ne s'agit que d'une remorque qui lui est attelé, ca confirme que tout cela est très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Pas que le nom, c'était déjà précurseur du futur style Renault.

C'était le projet Laguna, pour dire que si des deçisions sont abandonnées pour un proto Renault c'est de meme pour Talbot à l'époque ! D'une étude de style sport, Laguna est devenue une berline, comme quoi, sauf que Renault avait beaucoup, beaucoup plus de moyens pour lancer des protos, la C28 était l'auto de la dernière chance, donc il ne fallait pas se planter d'ou des essais et des évolutions , meme si ça fait "beauf" !!

Pour résumer, ne pas comparer les protos aux voitures de série, la preuve par l'image !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Et les concept-car n'ammènes pas aux protos souvent puis au voitures de série ?

C'est jouer avec les mots !

Là, ca ne c'est pas arreter qu'au concept, c'est "devenu" le roadster produit par la suite donc pas qu'une étude de style ! Et puis le proto Talbot, il à au moins 20 ans, donc qu'il est été lavé parceque crade et la peinture passée ne me parait pas étrange !

Regarde un peu le "concept-car" de la future Vel-Satis à l'époque, et tu me dira si il est resté au stade de bagnole pour faire joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Laguna a été donné comme nom a ce concept car afin de tester la reaction du public sur le nom. Une fois validé, il a été attribué à une voiture de serie, ca n'a rien à voir.

 

En zoomant sur la partie arriere de la seconde voiture, on y remarque que "talbot" "horizon sx" et enfin a decalcomanie " Proto" en bas de la vitre sont des retouches par ordinateur... On remarque aussi une sortie d'échappement qui doit avoir roulé à l'extérieur pendant des années vu sa couleur " Oui mais c'st parce que ils recuperaient des pièces sur d'autres voitures pour faire les protos ca coutait moins cher" sans aucun doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

En tout cas, sur les pare chocs avant des deux "Protos Talbot" on remarque le trou, qui anciennement permettait à la manivelle de passer pour faire démarrer le moteur. Une tradition de chez Peugeot... ce qui explique d'ailleurs jusqu'a un passé très récent que toutes les Peugeots avaient un chiffre à zéro central, destiné à masquer ce fameux trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Quesque tu appelles passé récent avec ta manivelle ?

Non mais c'est une blague ou quoi ?

Oui le zéro central de la numérotation Peugeot pour rappeller le trou de la manivelle, mais sur des autos à la limite au maxi des années 70 mon père l'avait sur sa 403), et puis le logo 309 au milieu de la plaque pour que le zéro cache le trou ?

Ma 405 quand elle ne démarre pas, je la pousse, je n'ai pas de manivelle, MIEUX !!!, un collègue qui à justement une 309 GL, la fois ou son démarreur lui faisait des misères ben ou on à mal chercher ou alors la manivelle était restée chez le marchand, en tout cas poussette !!

 

Pour Laguna c'était pour le nom oui, mais aussi pour le futur style de la marque, ce que reprend la Laguna de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Quesque tu appelles passé récent avec ta manivelle ?

Non mais c'est une blague ou quoi ?

Oui le zéro central de la numérotation Peugeot pour rappeller le trou de la manivelle, mais sur des autos à la limite au maxi des années 70 mon père l'avait sur sa 403), et puis le logo 309 au milieu de la plaque pour que le zéro cache le trou ?

Ma 405 quand elle ne démarre pas, je la pousse, je n'ai pas de manivelle, MIEUX !!!, un collègue qui à justement une 309 GL, la fois ou son démarreur lui faisait des misères ben ou on à mal chercher ou alors la manivelle était restée chez le marchand, en tout cas poussette !!

 

Pour Laguna c'était pour le nom oui, mais aussi pour le futur style de la marque, ce que reprend la Laguna de série.

 

J'ai bien tradition de MAINTENIR le trou qui ANCIENNEMENT permettait à la manivelle de passer. Ce qui signifie qui ce trou était maintenu même s'il n'y en avait plus l'utilité. Merci de lire et comprendre avant de s'enflammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Je lis et je comprend mon ami, à toi de mieux t'exprimer ! Quand tu parles du zéro qui dans un passé ENCORE récent cachait le fameux trou il faut comprendre quoi ?

Donc à retour, relis toi avant de t'emflammer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Quand à l'echappement qui donne l'impression d'avoir déjà rouler, heuuuu ouais, je ne voit pas ou désolé, mais meme si c'est le cas, une voiture à l'étude, elle ne fait pas des milliers de kilomètres d'essais avant homologation par le constructeur ? Donc meme si l'echappement semble avoir servi, ça me parait évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Oui oui, mais fait comme moi, zoom sur une photo du sigle Peugeot sur une 309 justement, et tu verra si ça ne fait pas exactement le meme effet !!

Désolé, mais je n'arrive pas à sauvegarder mon zoom dans mes images pour le rebanlancer içi, mais essayes, et compare, ça fait autant photoshop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Alors, le fameux trou par tradition du passage de la manivelle était present sur les Peugeot dans un passé encore récent, voyons voir.

 

Une 403 de 1960, oui effectivement.

306esp_1136300579_peugeot_403_1960.jpg.fcf5cb748f8436e09e8c5dac2af3a414.jpg

 

Une 504, tiens? il est dejà passer ou ?

306esp_1136300639_504_247.jpg.a1c4576f1d211a14684b903e97a6f3af.jpg

 

Une 305, ben ils ont du oublier de le perçer alors ?

306esp_1136300732_image66.jpg.75be71c43d195601b1042ea27437d3d5.jpg

 

Une 505, la perçeuse était toujours en rade à ce que je vois !!

306esp_1136300786_mvc_528f.jpg.6b19b2fdc751fa1596cfe341f17c201f.jpg

 

Bref, je ne remonte à pas plus récent, mais bien sur pour la 309, la tradition est revenue !

Donc si pour toi un passé récent remonte à 1960, et bien nous n'avons pas la meme échelle du temps, donc l'argument du trou sur l'Arizona est bidon.

Et tu remarqueras que j'ai choisi des photos sans plaques pour bien montrer que la manivelle n'était pas derrière !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Non cher ami, c'est un trou symbolique pour faire perdurer une tradition soit disans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Bien voilà la vue AR de l'Arizona qu'elle aurait sans doute eue si le projet avait été à son terme :

 

306esp_1136320102_309_202.jpg.7e268f141c0d9dbbe74ec2db0e23f712.jpg

 

Etonnant de ressemblance avec l'Horizon non ?

 

306esp_1136320150_voiture4.jpg.c74524b8584e45155817ea87da151263.jpg

 

Voilà, avec ces petites retouches la 309 est un peu plus Talboisée non ?

 

La photo du bas est retouchée car une pancarte tronait sur le parchoc, et c'était pour mieux faire la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voilà la vue AR de l'Arizona qu'elle aurait sans doute eue si le projet avait été à son terme :

 

306esp_1136320102_309_202.jpg.c4944995354a50f3705cc387db02f08f.jpg

 

Quel dommage qu'il n'ait pas abouti... :cry:

 

Il était prévu une version sport de l'Arizona ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Salut,

 

Je ne sais pas trop, en fait Talbot avait la culture du sport mécanique dans le passé mais n'en faisait pas profiter réélement sa gamme, donc de là à dire qu'une Arizona "GTI" serait sortie, rien n'est plus alléatoire, donc pour les "sportifs", il valait peut-etre mieux qu'elle soit sortie siglée Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Salut,

 

Je ne sais pas trop, en fait Talbot avait la culture du sport mécanique dans le passé mais n'en faisait pas profiter réélement sa gamme, donc de là à dire qu'une Arizona "GTI" serait sortie, rien n'est plus alléatoire, donc pour les "sportifs", il valait peut-etre mieux qu'elle soit sortie siglée Peugeot.

 

La Talbot Arizona GTI existe :oui:

 

http://members.aol.com/TalbotHoriClub/mitgl.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Salut,

Hé bien écoute tu me l'apprends.

 

Et alors, que nous proposait Talbot sur cette Gti, le moteur 1900 Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Ho attends, je viens de regarder sur ton lien, et là j'avoue que je suis beaucoup plus septique sur le modèle présenté, que l'Arizona est bel et bien existée ça je n'en doute pas, mais que la version GTi présentée sur les photos soit une Talbot là non je n'y croit pas, pour 2 raisons :

 

1) L'Arizona est restée dans les cartons, et comme les versions sportives sortent après les versions de bases, la Talbot GTi ne peut exister de par cette raison.

 

2) Là effectivement elle est beaucoup trop typée Peugeot pour prétende etre sous la marque Talbot,je penses que ce site Allemand à fait volontairement ou non confusion avec la 309.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Ho attends, je viens de regarder sur ton lien, et là j'avoue que je suis beaucoup plus septique sur le modèle présenté, que l'Arizona est bel et bien existée ça je n'en doute pas, mais que la version GTi présentée sur les photos soit une Talbot là non je n'y croit pas, pour 2 raisons :

 

1) L'Arizona est restée dans les cartons, et comme les versions sportives sortent après les versions de bases, la Talbot GTi ne peut exister de par cette raison.

 

2) Là effectivement elle est beaucoup trop typée Peugeot pour prétende etre sous la marque Talbot,je penses que ce site Allemand à fait volontairement ou non confusion avec la 309.

 

Tu es sûr que sur d'autres marchés elle n'aurait pas été vendue un temps sous le label Talbot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Non sur, il n'y à peut etre que quelques Horizon qui ont pu etre écoulées pour finir les stocks, mais l'Arizona impossible, elle n'à été produite que sous la forme de 309 à l'international étant donner que le projet fut avorté avant la mise en production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Tiens, pour les derniers réfractaires qui ne croient pas que la 309 est à la base un Talbot, la preuve là aussi par l'image.

 

306esp_1136406765_studie.jpg.85e57bd09a366e25ac4fbdbbcd78b1fa.jpg

Le depart de projet

 

306esp_1136406820_studar4.jpg.ac2aa8812c1dc7e48248dbd68871257a.jpg

La toute premiere mouture

 

306esp_1136406863_studar3.jpg.2f5bdd0e2f2cf9e1ce9e6c85cb6c73fb.jpg

 

Et là l'intérieur, et l'on remarque le volant typique Talbot, et aussi en regardant le modèle des photos du début du forum, on remarque que la planche de bord est la meme que celle çi, la preuve que meme avec ses accéssoires de "beauf" comme le disent certains, c'est bel et bien une Arizona !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Tiens pendant que l'on est dans les projets restés aux placards, voiçi ce que Peugeot à refuser à l'époque et que Renault à accepter, il ne vous rappelle rien ?

 

306esp_1136408450_espaceproto8em.jpg.d7aa6ebe1ad7369e08aaf6f90b6828dc.jpg

 

Is s'en mordent encore les doigts chez Peugeot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Ha ça ouais qu'ils doivent encore pleurer !!

 

C'est meme dommage car la version proposée à Peugeot était plus jolie que celle que Renault à retenue avec ses phares et clignotants de Traffic, ce qui donne d'ailleurs cet aire d'utilitaire familiale aux espaces I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...