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Différence entre diesel et essence!


Invité §bro207Ds

Messages recommandés

Invité §bro207Ds

Bonsoir à tous! =)

Pour commencer je ne suis pas sur de poster dans la bonne section.

Donc en cas d'erreur ne m'enguirlandez pas ce n'est pas fais exprès.

 

 

Je suis un petit jeune qui passe son permis bientot (et oui enfin)

et donc je commence deja a regardé un peu pour m'acheter une voiture d'occasion.

Mais, outre la choix que j'ai, une autre question se pose.

 

les grosses differences entre un Diesel et une Essence???

 

Je fais donc appel a votre experience pour savoir

ce qu'il ya a de mieux au niveau de la conduite... mais aussi sur un plan economique.

 

 

 

Je vous remercie de votre aide qui s'averera j'en suis sur , précieuse.

 

P.S: Pourrais je savoir egalement le prix moyen d'un plein en diesel et en essence. Juste a titre de comparaison

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Invité §nav456Et

Bonsoir à tous! =)

Pour commencer je ne suis pas sur de poster dans la bonne section.

Donc en cas d'erreur ne m'enguirlandez pas ce n'est pas fais exprès.

 

 

Je suis un petit jeune qui passe son permis bientot (et oui enfin)

et donc je commence deja a regardé un peu pour m'acheter une voiture d'occasion.

Mais, outre la choix que j'ai, une autre question se pose.

 

les grosses differences entre un Diesel et une Essence???

 

Je fais donc appel a votre experience pour savoir

ce qu'il ya a de mieux au niveau de la conduite... mais aussi sur un plan economique.

 

 

 

Je vous remercie de votre aide qui s'averera j'en suis sur , précieuse.

 

P.S: Pourrais je savoir egalement le prix moyen d'un plein en diesel et en essence. Juste a titre de comparaison

J'en suis pas sur !

Ca sent le fight pro diesel contre pro essence.

Sinon, Ca depend simplement de l'utilisation que tu vas faire de ta voiture.

 

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Invité §mrb054uS

Différence technique du fonctionnement ou à l'usage ?

 

Disons pour résumer qu'un diesel consomme moins d'un carburant moins cher. Mais il est plus cher à l'achat et généralement plus cher à l'entretien. Traditionnellement, le diesel est adapté pour ceux qui roulent beaucoup (dison au delà de 15.000 ou 20.000 km/an).

Pour la conduite, à puissance équivalente, un diesel aura plus de reprise, mais un essence correspondra plus une conduite dynamique.

 

Pour le prix moyen d'un plein, tu regardes ce qui est affiché chez ton pompiste préféré et tu multiplies par la capacité du réservoir :D

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Invité §bro207Ds

Ba c juste pr allé a la fac et faire des pti tours pres de chez moi(c a d en region parisienne c tout)

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Invité §mrb054uS

En dessous de 10.000 km/an, je pense que l'essence s'impose. Surtout s'il s'agit souvent de petits trajets.

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Invité §bro207Ds

et sur un plein alors? Ca donne combien de différence? En moyenne bien sur

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Invité §Ali768jB

Tu prends une carte orange, tu économiseras ton pognon pour faire des choses plus intéressantes :o|

Sérieux, tu as vraiment besoin d'une bagnole, ou c'est juste parce que "à 18 ans, on passe son bac / son permis et on veut une voiture pour se sentir adulte / indépendant" ? :)

 

Ali

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Invité §idl853yH

et sur un plein alors? Ca donne combien de différence? En moyenne bien sur

 

Ne te concentre pas sur la notion du prix du plein seulement. Outre le fait que l'écart s'est significativement réduit en 6 mois, il faut aussi voir que le prix d'achat n'est pas le même. Une voiture ce n'est pas que l'argent des pleins.

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Invité §Syl126Sm

Ne pense pas économies à la pompe mais économies durables...

 

Une essence coute moins cher à l'achat, moins de kilomètres, les révisions vont te couter moins cher, et en plus tu roule peu :bah:

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Invité §nav456Et

En dessous de 10.000 km/an, je pense que l'essence s'impose. Surtout s'il s'agit souvent de petits trajets.

Voire 30000 km/an desormais .

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Invité §mam153PS

Si tu veux un véhicule souple, qui vibre pas, qui ne fume pas, qui ne pue pas, plus agréable à conduire qui est moins cher à l'achat et à l'entretient.

 

Tu prend une essence. :oui:

 

Sinon tu fait le mouton comme la plupart des francais... :roll:

 

PS: Sauf si tu fait 50000 kms par an, il est préférable d'opter pour la chaudière. :L

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.

 

P.S: Pourrais je savoir egalement le prix moyen d'un plein en diesel et en essence. Juste a titre de comparaison

 

Bah un plein ça depend de la taille du reservoir (exemple 45 l sur une petite genre punto plutot 60-70 sur une routiere) multiplié par le prix soit environ 1.1 €/l de sans plomb 95.

Mais ce n'est pas l'essence le plus cher dans la voiture surtout quand on debute.

Compte deja la carte grise + plaques + au moins 600 € d'assurance+ les reparations +l'entretien...

 

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Invité §moz706Sp

Si tu veux un véhicule souple, qui vibre pas, qui ne fume pas, qui ne pue pas, plus agréable à conduire qui est moins cher à l'achat et à l'entretient.

 

Tu prend une essence. :oui:

 

Sinon tu fait le mouton comme la plupart des francais... :roll:

 

PS: Sauf si tu fait 50000 kms par an, il est préférable d'opter pour la chaudière. :L

 

[Tentative de fight detected]

:roll:

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Invité §NOM132Ra

Si tu veux un véhicule souple, qui vibre pas, qui ne fume pas, qui ne pue pas, plus agréable à conduire qui est moins cher à l'achat et à l'entretient.

 

Tu prend une essence. :oui:

 

Sinon tu fait le mouton comme la plupart des francais... :roll:

 

PS: Sauf si tu fait 50000 kms par an, il est préférable d'opter pour la chaudière. :L

 

:nanana: 30 000 Km :bah:

 

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Invité §yoy465Vd

J4ai commencé en Diesel et entretien rien d'alarmant à part les freins!!

 

Si tu as le choix entre 2, au mme tarif mieux vaut diesel car meilleur rendement donc tu consommeras moins, et puis tu as moins de chevaux fiscaux.

 

 

MAintenant il est clair que je roule en essence et je suis vacciné des diesel atmo... MAis bon je dirais pas non à un chtit HDi ou autre du style...

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Invité §nav456Et

J4ai commencé en Diesel et entretien rien d'alarmant à part les freins!!

 

Si tu as le choix entre 2, au mme tarif mieux vaut diesel car meilleur rendement donc tu consommeras moins, et puis tu as moins de chevaux fiscaux.

 

 

MAintenant il est clair que je roule en essence et je suis vacciné des diesel atmo... MAis bon je dirais pas non à un chtit HDi ou autre du style...

 

Et quels avantages hormis la carte grise ?

 

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Invité §pro482Wd

J4ai commencé en Diesel et entretien rien d'alarmant à part les freins!!

 

Si tu as le choix entre 2, au mme tarif mieux vaut diesel car meilleur rendement donc tu consommeras moins, et puis tu as moins de chevaux fiscaux.

 

 

MAintenant il est clair que je roule en essence et je suis vacciné des diesel atmo... MAis bon je dirais pas non à un chtit HDi ou autre du style...

 

Pas sùr,

jeune permis= voitures d'occaz

exemple: clio 1995 essences 1.2= 60cv 5fiscaux

gazout 1.9=65cv 6fiscaux

 

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Bonsoir à tous! =)

Pour commencer je ne suis pas sur de poster dans la bonne section.

Donc en cas d'erreur ne m'enguirlandez pas ce n'est pas fais exprès.

 

 

Je suis un petit jeune qui passe son permis bientot (et oui enfin)

et donc je commence deja a regardé un peu pour m'acheter une voiture d'occasion.Mais, outre la choix que j'ai, une autre question se pose.

 

les grosses differences entre un Diesel et une Essence???

 

Je fais donc appel a votre experience pour savoir

ce qu'il ya a de mieux au niveau de la conduite... mais aussi sur un plan economique.

 

 

 

Je vous remercie de votre aide qui s'averera j'en suis sur , précieuse.

 

P.S: Pourrais je savoir egalement le prix moyen d'un plein en diesel et en essence. Juste a titre de comparaison

Il faut tenir compte à l'achat de la différence de prix suivant la taille du modèle

 

Sur les petits modèles très recherchés, la différence de prix est plus importante ( presque un rapport 2 sur certains modèles :eek: ). Il te faudra donc justifier d'un kilomètrage important pour compenser cette différence.

 

Sur les modèles plus imposants plus difficile à vendre cette différence est moindre et l'écart de conso essence/diesel plus important fait que tu l'amortis très facilement.

 

Il serait peut être interessant de te fixer quel genre de modèle dès le départ :)

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Invité §fun725QN

Différence technique du fonctionnement ou à l'usage ?

 

Disons pour résumer qu'un diesel consomme moins d'un carburant moins cher. Mais il est plus cher à l'achat et généralement plus cher à l'entretien. Traditionnellement, le diesel est adapté pour ceux qui roulent beaucoup (dison au delà de 15.000 ou 20.000 km/an).

Pour la conduite, à puissance équivalente, un diesel aura plus de reprise, mais un essence correspondra plus une conduite dynamique.

 

Pour le prix moyen d'un plein, tu regardes ce qui est affiché chez ton pompiste préféré et tu multiplies par la capacité du réservoir :D

 

==> idée recue... avec l'essence, tu tombe encore un rapport et tu accelere mieux. On parle toujours de reprises en 4eme et en 5eme, desolé si on passe de la 5 a la 4 on peut faire 5-3...

Sinon si tu roules peu je te conseille un essence que tu va payer bcp moins cher et qui va pas morfler justement par le peu de kilometrage, le diesel risque de s'encrasser. Sinon si tu depasses les 30000 bornes /an prend un diesel, mais ca fait deja bcp de kilometres non?

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Invité §106268Lm

Différence technique du fonctionnement ou à l'usage ?

 

Disons pour résumer qu'un diesel consomme moins d'un carburant moins cher. Mais il est plus cher à l'achat et généralement plus cher à l'entretien. Traditionnellement, le diesel est adapté pour ceux qui roulent beaucoup (dison au delà de 15.000 ou 20.000 km/an).

Pour la conduite, à puissance équivalente, un diesel aura plus de reprise, mais un essence correspondra plus une conduite dynamique.

 

Pour le prix moyen d'un plein, tu regardes ce qui est affiché chez ton pompiste préféré et tu multiplies par la capacité du réservoir :D

Un turbo diesel ;)

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Invité §jer308NU

Bonsoir à tous! =)

Pour commencer je ne suis pas sur de poster dans la bonne section.

Donc en cas d'erreur ne m'enguirlandez pas ce n'est pas fais exprès.

 

 

Je suis un petit jeune qui passe son permis bientot (et oui enfin)

et donc je commence deja a regardé un peu pour m'acheter une voiture d'occasion.

Mais, outre la choix que j'ai, une autre question se pose.

 

les grosses differences entre un Diesel et une Essence???

 

Je fais donc appel a votre experience pour savoir

ce qu'il ya a de mieux au niveau de la conduite... mais aussi sur un plan economique.

 

 

 

Je vous remercie de votre aide qui s'averera j'en suis sur , précieuse.

 

P.S: Pourrais je savoir egalement le prix moyen d'un plein en diesel et en essence. Juste a titre de comparaison

 

Et encore un topic diesel vs essence!! :roll:

 

Utilise la fonction recherche et tu trouveras toutes tes reponses.

 

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Invité §ded738aZ

[citation]Le 20/11/2004 à 00:20, prorenault a écrit :

Pas sùr,

jeune permis= voitures d'occaz

exemple: clio 1995 essences 1.2= 60cv 5fiscaux

gazout 1.9=65cv 6fiscaux Pas sur non plus si il y a 1 turbo,y a + de ch et moins de cv. J'ai une vectra b 1.7td,82 ch,4cv !:good:

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Invité §yoy465Vd

Si tu roules raisonnablement, essence me parait plus judicieux.

Si ut veux partir en voyage car c'est ta première voiture et tu veux découvrir le monde (ca c'est moi) ben diesel ets pas mauvaise idée...

 

Quand au prix d'entretie nde chacun, il se vaut.

 

MAis bon ut peux choper une ptite CORSA A essence a 500€ alors que le diesel, sera ptète au double puisque très recherché...

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Invité §Tes683cF

[Pas sur non plus si il y a 1 turbo,y a + de ch et moins de cv. J'ai une vectra b 1.7td,82 ch,4cv !:good:

 

Et sa avance a quoi d'avoir moins de cv fiscal a par la carte grise ?

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Invité §Lex887Rf

Hum, tout depant de ce que tu recherches en fait:

 

Si tu veux connaitre le fameux "plaisir de conduire", tu ne trouveras pas de diesel capable de t'en procurer ( en tout cas pas dans les limites de l'assurance en A et a des prix exorbitant ).

 

Ce qui a été dit plus haut est assez vrai, l'essence coute moins cher a entretenir et consomme plus. Le diesel est bruyant, puant, plus lourd et le contraire de la sportivité automobile en plus il sera rentable a partir de 30000km/ans ( mais c'est une donnée tout a fait variable ) :oui: .

 

Personnelent j'ai opté pour une honda Civic essence de 90cv pour 850kg, et bien je pense vraiment etre privilegié par rapport au plaisir que m'apporte cette voiture ( et que je peux assurer ). Il est clair que je n'aurai pas eu le meme discours avec un diesel de meme puissance, ma voiture en diesel serai une vrai saleté chiante. :W

 

Tout est aussi une question de budget, prend une diesel si la voiture en elle meme ( confort, modularité, ergonomie ) est capable de t'apporter un plaisir different que celui de la conduite. Pour ca tu peux t'orienter vers les grosses et increvables volvo 740 diesel par exemple, avec sieges en cuir chanfant, clim et place illimité. Sinon je ne vois pas ce qu'une 106 peut apporter comme plaisir avec du gazout dans le reservoir.

 

Voila mon avis. :)

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Invité §pro482Wd

Et sa avance a quoi d'avoir moins de cv fiscal a par la carte grise ?

L'assurance! La bete noir du jeune permis passionné par la voiture.

Moins maintenant mais toujours.

 

 

Moi j'y sort enfin...0.85 cette année= liberté.

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Invité §che063dK

Une bonne voiture pour commencer ? Un petit modèle essence. Exemple Clio 1.2 etc.

 

Ca consomme rien, c'est 100 fois plus agréable que son équivalent la 1.9d et ca coute moin chère à modèle équivalent. :bah:

 

Faut même pas hésiter. :)

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Invité §pro482Wd

Moi 30000 par ans, "petit" essences.

C'est vrai que je suis toujours à la pompe mais reste un resistant à la claclacisation!

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