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Corvette Z51 vs 911 Carrera S (997)


Invité §plm572JR

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Invité §6pi546HN

On pourra rajouter que le moteur de la Vette est plus fiable par sa simplicité et le fait qu'il n'aille pas taper dans les 8000 tours pour avoir sa puissance maximale.

La mécanique est moins sollicitée, maintenant, je ne dis pas qu'une Porsche n'est pas fiable, mais on a tendande à moins taper dans la Vette pour avoir du punch, je pense.

 

Toutes choses égales par ailleurs, il me semble que l'endurance du moteur est aussi déterminée par la vitesse linéaire des pistons, qui dépend à la fois de leur taille et des régimes atteinds.

 

Et puis bon à la limite on s'en fout, tant la Corvette que la 911 sont de toutes façons très endurantes....

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La nouvelle Corvette, c'est plus une Corvette a mes yeux.

Y'aurais marque Toyota ou Nissan dessus que ce serait pareil :q

 

Je vote pour la Porsche, qui a au moins su garder un semblant de fidelite a elle-meme :jap:

 

En revanche, entre cette Porsche et une Corvette ZR-1 :lover: , la j'aurais vote Corvette sans hesitation aucune :oui:

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Invité §pap520bi

Il y a notamment une vidéo...

Il traîne des tas de vidéos sur le Net qui montrent des tas de choses. On peut aussi aller chercher celles de One-Eleven qui prouvent qu'une Elise ridiculise des Ferraris flambant neuves sur circuit... :W

 

Je n'ai jamais dit que le Corvette était facile à conduire. Ce n'est pas une voiture qu'on appréhende tout de suite, mais c'est le cas de pas mal de voitures de ce type.

 

Edit : Grilled

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Invité §el 303HV

D'après ce que j'en ai vu dans l'essai de Top Gear, la Corvette était très efficace malgré sa technologie archaïque mais incroyablement nerveuse et assez difficile à maitriser, ça se voyait à l'oeil nu. Maintenant je n'ai pas d'avis à donner sur ce point, mais même si elle est plus efficace au final qu'une 911, le niveau de pilotage requis pour aller chercher cette efficacité ne doit pas être à la portée de tout le monde, et donc elle doit être moins pratique à rouler.

 

Je pense que pour les gens qui achètent ce genre de bagnoles, des choses comme la facilité de conduite, la finition, le confort, etc. doivent être quand-même assez importants, c'est pour ça que j'ai voté 911 même si elle est moins efficace, qu'elle est plus chère, qu'elle consomme plus, qu'elle n'est peut-être pas plus fiable sur le très long terme.

C'est parce que je ne peux pas imaginer qu'on puisse risquer une voiture de ce prix sur circuit, autant s'acheter un kart 2 temps.

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Invité §pap520bi

La nouvelle Corvette, c'est plus une Corvette a mes yeux.

Y'aurais marque Toyota ou Nissan dessus que ce serait pareil :q

Je vote pour la Porsche, qui a au moins su garder un semblant de fidelite a elle-meme :jap:

En revanche, entre cette Porsche et une Corvette ZR-1 :lover: , la j'aurais vote Corvette sans hesitation aucune :oui:

La ZR-1 est un engin exceptionnel, mais est probablement le plus gros écart à la tradition de la Vette tout au long de sa longue carrière.

La C6 est des plus fidèles à la tradition de la Vette dans l'esprit qui a présidé à sa conception.

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Invité §Vee826zE

La ZR-1 est un engin exceptionnel, mais est probablement le plus gros écart à la tradition de la Vette tout au long de sa longue carrière.

 

Moteur revu par Lotus, non ?

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Invité §pap520bi

Moteur revu par Lotus, non ?

Entièrement conçu par Lotus (seule contrainte : mêmes cotes extérieures que le V8 standard), et fabriqué par Mercury Marine, le seul capable à l'époque de réaliser la fonderie aluminium.

 

C'était un V8 32 soupapes atmosphérique qui a donné à 405 chevaux dans sa dernière année d'existence. L'étude a probablement re-servi à Lotus pour faire le V8 turbo de l'Esprit.

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Invité §pap520bi

La C6 est quand même loin d'une C3 big block :rs:

On en reparle après le 15 janvier, d'accord ? :D

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Invité §Vee826zE

Entièrement conçu par Lotus (seule contrainte : mêmes cotes extérieures que le V8 standard), et fabriqué par Mercury Marine, le seul capable à l'époque de réaliser la fonderie aluminium.

 

C'était un V8 32 soupapes atmosphérique qui a donné à 405 chevaux dans sa dernière année d'existence. L'étude a probablement re-servi à Lotus pour faire le V8 turbo de l'Esprit.

 

Et c'était un bon moteur avec tout ça ? Par rapport au moteur standard ? J'imagine que ça devait transformer totalement le caractère, avec un moteur qui prend plus de tour, peut-être moins coupleux à bas régimes ? Et le bruit ? :ddr:

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Invité §idl853yH

Entièrement conçu par Lotus (seule contrainte : mêmes cotes extérieures que le V8 standard), et fabriqué par Mercury Marine, le seul capable à l'époque de réaliser la fonderie aluminium.

 

C'était un V8 32 soupapes atmosphérique qui a donné à 405 chevaux dans sa dernière année d'existence. L'étude a probablement re-servi à Lotus pour faire le V8 turbo de l'Esprit.

 

Tu as oublié le gros point qui l'éloignait de la tradition Corvette : contrairement à tous ses V8 jusqu'ici ce moteur était un DOHC.

 

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Invité §idl853yH

Un point que tou le monde connait:

 

Son chassis :bah:

 

La Corvette est taillée pour les lignes droites, les circuits pourquoi pas mais sur une route de montage ca ne tient pas la route :bah: !

 

Décidément, le mythe a la vie dure :dodo:

 

La Corvette a une répartition des masses plus favorable que beaucoup de sportives bien établies, son architecture transaxle fait que son inertie polaire est bien moins élevée que, par exemple, celle d'une 911 :ange: Alors dire qu'elle n'est bonne qu'en ligne droite :W

 

Le seul "problème" qu'elle a c'est que son V8 donne de très puissants coups de bielle, d'ailleurs c'est pas pour rien si la C5 a peu ou prou les temps de reprises d'une 911... GT3 ! Mais pas la motricité, certes.

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Invité §pap520bi

Tu as oublié le gros point qui l'éloignait de la tradition Corvette : contrairement à tous ses V8 jusqu'ici ce moteur était un DOHC.

Ca me semblait implicite avec les 32 soupapes... :D

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Invité §Laz273aM

Je suis surpris de voir que des gens pensent encore que la corvette possède un mauvais chassis.

La corvette a été depuis le début une vitrine technologique pour GM (Carroserie en plastique ou plutot en fibre, c'est mieux, par exemple)

 

Beaucoup ont critiqué les ressorts a lames de la corvette (Top Gear entre autre). Mais ils s'avèrent qu'ils sont plus légers que des ressorts hélicoidaux.

 

Quant à la tenue de route, elle est réputée pour ètre assez bonne. La 911 a peut etre un meilleur chassis et alors?

Qui de toute façon va exploiter à la limite de genre de voitures :L (qui ont bien souvent des limites supérieures a celles du pilote)?

 

 

Après je trouve la démarche de GM intelligente: proposer une voiture de sport performante et agréable (il s'agit presqu'aussi d'un cabrio) a un prix attractif.

Je vis a Detroit et je peux vous dire que je vois + de 20 corvette pour une Porsche. C'est tout de mème significatif même si le marché US n'est pas forcément la meilleure cible pour Porsche (qui a dit Nationalisme? :p )

Pour le prix d'une Mégane ou 307 neuve, je préfère m'acheter une Corvette de 4 ans.

 

La Porsche doit être très sympa (je pense que les 911 n'ont plus grand chose à prouver) mais pas proposer au double de la Corvette. J'ai donc voté Corvette :)

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Invité §Vee826zE

Et c'était un bon moteur avec tout ça ? Par rapport au moteur standard ? J'imagine que ça devait transformer totalement le caractère, avec un moteur qui prend plus de tour, peut-être moins coupleux à bas régimes ? Et le bruit ? :ddr:

 

Je vois que les connaissances de papy-mobile en Corvette avouent vite leurs limites. :cyp:

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Invité §Laz273aM

On en reparle après le 15 janvier, d'accord ? :D

 

Que se passe t'il le 15 janvier? :??:

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Invité §ZM5231AK

Que se passe t'il le 15 janvier? :??:

Il y a, au salon de Detroit, la Corvette C6 Z06 de 500ch qui va être dévoilée....

 

EDIT : sinon, pour ceux qui peuvent pas choisir entre les deux, j'ai une solution simple : achetez la C6 neuve et avec la différence de 30Keuros avec une 911 équivalente neuve, achetez vous une VRAIS Porsche, une 993 ou plus ancienne... ;)

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Invité §rav604gA

Personne a un temps sur le Nring ?

Sinon vu que la vette à un esp deconnectable j'hesite les deux voitures semblent trés bonnes , mais chez gm ils pourraient faire un effort sur la finition et au lieu de mettre des airbags un double act svp ;-)

 

Pas d'à priori contre les vette j'en ai eu une (et une 911 aussi)...

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Invité §car385Ch

Même si la Corvette "marche mieux", pour moi c'est la PORSCHE et son FLAT 6 qui l'emporte. Une fois que tu as attrapé le virus PORSCHE, il est difficile de t'en séparer. Encore faut-il le vouloir !!!

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Invité §Yve346tv

Ce qui est amusant c'est de regarder en arrière et suivre le parcours parallèle de ces deux autos.

2 Philosophies totalement opposées on fini par donner 40 ans après 2 engins aux performances et à l'agrément trés proche. (question prix, à parité €/$ c'est kif kif ou à peu prés).

 

Après, c'est uniquement une question de gout et d'attirance quasiment "amoureuse" pour l'une ou l'autre.

 

Moi je dis match nul, bravo à GM pour avoir autant progressé vers la qualité à l'européenne, bravo à Porsche pour ce retour à la 911 comme on l'aime... :bien:

 

Pourtant la Porsche donne une image plus classe et moins m'as-tu-vu que la vette (image peut-être erronée mais vivace dans les esprits européens).

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Invité §Tru241WS

Chevrolet Corvette - 1.26.8

 

 

Porsche 911 Carrera S - 1.28.9 (very wet)

 

Ca c'est les temps sur le circuit de top gear , alors la vette est devant mais la 911 l'a fat sur le mouillé , meme tres mouillé apparement !

Mais comme souvent pour que la concurence soit au niveau des 911 , elle toujours besoin de plus de puissance , 400 ch pour la vette et 355 pour la 911 ca fait quand meme une savré difference .

Alors en considerant les temps effectués , je prefere les 355 canassons allemand plutot que les mustangs americains qui ont besoin d'etre beaucoup plus nombreux pour suivre le ryhme .

Apuissance egale mais ou serait donc la corvette , toute petite dans le retro !

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Invité §LOk177Uj

Le moteur de la porsche est à calage complètement variable d'en haut à en bas c'est pas mal et elle a assez de couple pour déposer tout ce qui roule en restant sur les derniers rapports.

 

Avoir assez de couple pour une conduite relax je dis pas, mais un excès de couple dans une sportive ça sert à quoi ? A faire claquer les poussoirs de soupape à 1200rpm en pleine charge ? :bah:

 

Si on les considère réellement juste sur ce point là alors nul besoin de prouver la supériorité de l'une ou de l'autre, elles sont trop différentes.

 

Exactement, leur philosophie est très différente, ce qui rend ce comparatif pur difficile.

 

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Invité §LOk177Uj

La C6 est quand même loin d'une C3 big block :rs:

 

Je n'imagine même pas combien ça doit être difficile de maîtriser la C3 avec le moulin 454 qui sortant dans les 500 chevaux. :tourne:

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Invité §ric801qg

Pour moi, la Corvette C6, sans hésiter !!

 

L'ancienne génération faisait presque aussi bien qu'une M3 ou une 911 équivalente, la nouvelle fait aussi bien.

 

Et au passage, pour ceux qui veulent faire du circuit, évitez de prendre une 911, vous allez être décu pour la dérive et son ESP "magique", alors que la C6 a un ESP TOTALEMENT déconnectable ! Et c'est aussi ca la sportivité, mener sa caisse comme on le veut sans artifice castrateur ! La 911 ne se pilote plus a la limite, elle en devient presque qu'une GT...la honte pour les générations antérieurs de 911 (hormis la 996, encore pire).

 

Enfin, une 911, on en voit au moins une toutes les semaine, une Corvette, c'est une tous les 3 mois et encore, c'est souvent la même ;)

 

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Invité §ric801qg

Et au passage, pour ceux qui veulent faire du circuit,évitez de prendre une 911, vous allez être décu pour la dérive et son ESP "magique", alors que la C6 a un ESP TOTALEMENT déconnectable ! Et c'est aussi ca la sportivité, mener sa caisse comme on le veut sans artifice castrateur ! La 911 ne se pilote plus a la limite, elle en devient presque qu'une GT...la honte pour les générations antérieurs de 911 (hormis la 996, encore pire).

 

Hello

 

Ca fait toujours rire les mecs qui ont des idées préconçues sur une voiture alors qu'ils ne l'ont jamais conduite et ne font que repeter ce que des journaliste plus ou moins compétents disent :q

 

L'ESP d'une 911 n'enleve pratiquement rien au plaisir de conduire. La preuve j'ai fait du circuit avec la mienne (996C4S)au Luc en provence et j'ai laissé l'ESP branché. Malgrès tout, ceci ne m'a pas empéché de faire de jolies dérives tout en corrigeant quand je m'approchais de la limite. (Pour information je tournais aussi vite et parfois même plus que certains avec leur GT3.)

De même 95% des porschistes qui tournaient, rebranchaient l'ESP aprés s'etre aperçu que c'était mieux avec :nanana:

 

En conclusion : Fais quelques tours de circuit avec un 911 bien conduite et tu changeras d'avis. Une 996 ou 997 c'est pas un Kangou.........

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Pow138tT

Choix très dur ... :voyons:.

 

Mais je vote 911 malgré tout (mais je veux bien les deux hein :p)!

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Invité §ZM5231AK

Et au passage, pour ceux qui veulent faire du circuit,évitez de prendre une 911, vous allez être décu pour la dérive et son ESP "magique", alors que la C6 a un ESP TOTALEMENT déconnectable ! Et c'est aussi ca la sportivité, mener sa caisse comme on le veut sans artifice castrateur ! La 911 ne se pilote plus a la limite, elle en devient presque qu'une GT...la honte pour les générations antérieurs de 911 (hormis la 996, encore pire).

 

Hello

 

Ca fait toujours rire les mecs qui ont des idées préconçues sur une voiture alors qu'ils ne l'ont jamais conduite et ne font que repeter ce que des journaliste plus ou moins compétents disent :q

 

L'ESP d'une 911 n'enleve pratiquement rien au plaisir de conduire. La preuve j'ai fait du circuit avec la mienne (996C4S)au Luc en provence et j'ai laissé l'ESP branché. Malgrès tout, ceci ne m'a pas empéché de faire de jolies dérives tout en corrigeant quand je m'approchais de la limite. (Pour information je tournais aussi vite et parfois même plus que certains avec leur GT3.)

De même 95% des porschistes qui tournaient, rebranchaient l'ESP aprés s'etre aperçu que c'était mieux avec :nanana:

 

En conclusion : Fais quelques tours de circuit avec un 911 bien conduite et tu changeras d'avis. Une 996 ou 997 c'est pas un Kangou.........

J'ai vu en vrais une 996 et une 993 sur circuit (Folembray) prendre leur pied : ca n'a plus vraiment de rapport !!

 

La première passe efficacement partout, avec de temps en temps des débuts de dérive, controlés (par l'ESP ou le pilote ? je pense avoir la réponse) correctement et proprement, sans débordements (c'est pas possible de toute facon, sinon, tu te retrouve à l'arrêt dans le virage...) et la deuxième, plus extravertie, elle crie sa joie de vivre en sortant du virage comme une furie après avoir fait le crabe dans le virolo...

 

Pour un gars qui veut une auto de tous les jours avec quelques sorties sur circuit pour rouler un peu fort mais sans prétention, clair, les Porsches actuelles sont pour lui, elles pardonnent beaucoup plus facilement...mais pour un gars qui veut piloter sur circuit, apprendre a ressentir son auto, dans ses limites, voir au dela (gravier powwa) la C6 le permets ainsi que les 993 et antérieur.

 

Ce n'est plus la même philosophie, il faut l'admettre, une 911 actuel correspond à tous les conducteurs.

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Invité §Pow138tT

Et au passage, pour ceux qui veulent faire du circuit,évitez de prendre une 911, vous allez être décu pour la dérive et son ESP "magique", alors que la C6 a un ESP TOTALEMENT déconnectable ! Et c'est aussi ca la sportivité, mener sa caisse comme on le veut sans artifice castrateur ! La 911 ne se pilote plus a la limite, elle en devient presque qu'une GT...la honte pour les générations antérieurs de 911 (hormis la 996, encore pire).

 

Hello

 

Ca fait toujours rire les mecs qui ont des idées préconçues sur une voiture alors qu'ils ne l'ont jamais conduite et ne font que repeter ce que des journaliste plus ou moins compétents disent :q

 

L'ESP d'une 911 n'enleve pratiquement rien au plaisir de conduire. La preuve j'ai fait du circuit avec la mienne (996C4S)au Luc en provence et j'ai laissé l'ESP branché. Malgrès tout, ceci ne m'a pas empéché de faire de jolies dérives tout en corrigeant quand je m'approchais de la limite. (Pour information je tournais aussi vite et parfois même plus que certains avec leur GT3.)

De même 95% des porschistes qui tournaient, rebranchaient l'ESP aprés s'etre aperçu que c'était mieux avec :nanana:

 

En conclusion : Fais quelques tours de circuit avec un 911 bien conduite et tu changeras d'avis. Une 996 ou 997 c'est pas un Kangou.........

 

Je me lève et je confirme.

 

La 911 de Ricounsss roule très bien ... et tourne très bien ... et je n'ai pas senti de castration dû à l'ESP quand je suis monté dedans!

 

PS pour Ricounsss : On dit Kangoo :o| ( ;) )

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Invité §Pow138tT

J'ai vu en vrais une 996 et une 993 sur circuit (Folembray) prendre leur pied : ca n'a plus vraiment de rapport !!

 

La première passe efficacement partout, avec de temps en temps des débuts de dérive, controlés (par l'ESP ou le pilote ? je pense avoir la réponse) correctement et proprement, sans débordements (c'est pas possible de toute facon, sinon, tu te retrouve à l'arrêt dans le virage...) et la deuxième, plus extravertie, elle crie sa joie de vivre en sortant du virage comme une furie après avoir fait le crabe dans le virolo...

 

Pour un gars qui veut une auto de tous les jours avec quelques sorties sur circuit pour rouler un peu fort mais sans prétention, clair, les Porsches actuelles sont pour lui, elles pardonnent beaucoup plus facilement...mais pour un gars qui veut piloter sur circuit, apprendre a ressentir son auto, dans ses limites, voir au dela (gravier powwa) la C6 le permets ainsi que les 993 et antérieur.

 

Ce n'est plus la même philosophie, il faut l'admettre, une 911 actuel correspond à tous les conducteurs.

 

De toute façon, si tu veux faire du circuit, tu prendrais une voiture préparée pour (plus aucune aide électronique, si ce n'est l'ABS).

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Invité §Tru241WS

J'ai vu en vrais une 996 et une 993 sur circuit (Folembray) prendre leur pied : ca n'a plus vraiment de rapport !!

 

La première passe efficacement partout, avec de temps en temps des débuts de dérive, controlés (par l'ESP ou le pilote ? je pense avoir la réponse) correctement et proprement, sans débordements (c'est pas possible de toute facon, sinon, tu te retrouve à l'arrêt dans le virage...) et la deuxième, plus extravertie, elle crie sa joie de vivre en sortant du virage comme une furie après avoir fait le crabe dans le virolo...

 

Pour un gars qui veut une auto de tous les jours avec quelques sorties sur circuit pour rouler un peu fort mais sans prétention, clair, les Porsches actuelles sont pour lui, elles pardonnent beaucoup plus facilement...mais pour un gars qui veut piloter sur circuit, apprendre a ressentir son auto, dans ses limites, voir au dela (gravier powwa) la C6 le permets ainsi que les 993 et antérieur.

 

Ce n'est plus la même philosophie, il faut l'admettre, une 911 actuel correspond à tous les conducteurs.

 

Il est certain qu'a vitesse egale la 993 glissera et pas la 996 qui reste la porsche la plus agile (excepté 997 )depuis la 2.7 rs dixit flat-six !

De plus l'effet sac a dos est toujours la , il faur juste l'emmener plus vite , normal pour une voiture performante !

 

J'aime bien aussi quand tu dis que les porsche actuelles pardonnent plus facilement , d'apres ce que j'entend des porschiste , elles pardonnent certe mais a une allure raisonable donc pas sur circuit , etant donné qu'elles passent partout plus fort que les anciennes , les sorties de route sont plus violentes !

La 911 reste une voiture particuliere a exploiter totalement mais elle a un tel niveau qu'on croit atteindre sa limite alors qu'on en est bien loin !

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Invité §pap520bi

Ce qui est amusant c'est de regarder en arrière et suivre le parcours parallèle de ces deux autos.

2 Philosophies totalement opposées on fini par donner 40 ans après 2 engins aux performances et à l'agrément trés proche. (question prix, à parité €/$ c'est kif kif ou à peu prés).

Après, c'est uniquement une question de gout et d'attirance quasiment "amoureuse" pour l'une ou l'autre.

Moi je dis match nul, bravo à GM pour avoir autant progressé vers la qualité à l'européenne, bravo à Porsche pour ce retour à la 911 comme on l'aime... :bien:

Pourtant la Porsche donne une image plus classe et moins m'as-tu-vu que la vette (image peut-être erronée mais vivace dans les esprits européens).

Globalement d'accord sauf sur le prix. Le prix de base de la Corvette est de 44.510 US Dollars HT aux US, ce qui la placerait à peu près dans les 45.000 Euros TTC s'il n'y avait pas la marge généreuse de l'importateur et les nombreuses taxes à l'importation. Je pense qu'une 911 neuve coûte plus que cela.

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