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Xsara WRC tueuse de F1??


Invité §Mon311Jk

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Invité §rYt133lY

Une F1 a le couple d'un V6 TDI?

 

35 MkG c'est tout?

 

Oui !

Mais au lieu ... "bêtement" d'avoir son pic à 2000tr, elle l'a à 15000tr !

Du coup elle dispose de sept fois plus de chevaux, avec une boite bien entendu adaptée.

 

Nota ; pour avoir été en paddock lors d'essais du GP de france il y a une vingtaine d'années, le régime de ralenti est (était ?) entre 4000 et 6000tr !

Du coup la boite est courte ... très courte sur les premiers rapports !

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  • Réponses 158
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Invité §pir178uJ

Il y a quelques années, un test à eu lieu à la télé entre une F1 et une moto de grand prix...

La moto accélère plus vite que la F1 sur les 100 premiers mètres, ensuite la F1 prend le dessus très très largement.

Je pense qu'un superKart peut battre une F1 sur 100 m, mais je n'en suis pas sûr. Je me souviens que sur certains circuits, les superkarts tournaient plus vite que les F1.

Pour la WRC ? mystère...

Pour mettre tout le monde d'accord, l'engin motorisé le plus rapide au monde sur les 100 premiers mètres est le...... jetski ! impressionnant.

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Invité §kon681HP

Il y a quelques années, un test à eu lieu à la télé entre une F1 et une moto de grand prix...La moto accélère plus vite que la F1 sur les 100 premiers mètres, ensuite la F1 prend le dessus très très largement.

Je pense qu'un superKart peut battre une F1 sur 100 m, mais je n'en suis pas sûr. Je me souviens que sur certains circuits, les superkarts tournaient plus vite que les F1.

Pour la WRC ? mystère...

Pour mettre tout le monde d'accord, l'engin motorisé le plus rapide au monde sur les 100 premiers mètres est le...... jetski ! impressionnant.

 

Bizarre il me semblait avoir vu un test ou la F1 etait TOUJOURS devant la moto.

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis pour le jetski :buzz: .

 

 

 

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Invité §Pop431Ym

Le jet ca accelere fort mais un jet d'origine ca se atomiser pour une F1

 

 

Je sais de quoi je parle j'ai un ultra 150 pour les connaisseurs.

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Invité §Xen387Dj

Oui !

Mais au lieu ... "bêtement" d'avoir son pic à 2000tr, elle l'a à 15000tr !

Du coup elle dispose de sept fois plus de chevaux, avec une boite bien entendu adaptée.

 

Nota ; pour avoir été en paddock lors d'essais du GP de france il y a une vingtaine d'années, le régime de ralenti est (était ?) entre 4000 et 6000tr !

Du coup la boite est courte ... très courte sur les premiers rapports !

 

Donc une F1 c'est nulle ca n'a rien dans le sac en bas du compte tour et il faut toujours la cravacher pour avancer correctement ! :ptdr:

 

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Invité §Sam641na

Si on fais un récapitulatif de tout ce qu'on a annoncer sur ce forums il y a de quoi ce poser des question. Mais a priori les seuls faisant face a une F1 sont les Rallycross

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Invité §hdl633op

Il me semble avoir vu un comparatif il y a quelques années à la télé sur un 400 m DA et c'est une auto de rallye cross qui etait devant.

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Il y a quelques années, un test à eu lieu à la télé entre une F1 et une moto de grand prix...

La moto accélère plus vite que la F1 sur les 100 premiers mètres, ensuite la F1 prend le dessus très très largement.

Je pense qu'un superKart peut battre une F1 sur 100 m, mais je n'en suis pas sûr. Je me souviens que sur certains circuits, les superkarts tournaient plus vite que les F1.

Pour la WRC ? mystère...

Pour mettre tout le monde d'accord, l'engin motorisé le plus rapide au monde sur les 100 premiers mètres est le...... jetski ! impressionnant.

 

Oui mais sur le goudron ca vaut pas un clou :D

 

Les temps au tour sur les circuits commun entre une MotoGp (Suzuka, Imola...) et une F1 sont au moins de 10s à l'avantage de la F1 (Une eternité quoi)

 

Pour l'acceleration c'est pareil la moto n'a pas de couple à bas regime donc cela doit etre pareil. Pour le reste (Freinage et tenu de route) la f1 est devant...

 

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Invité §Cir118zQ

Donc une F1 c'est nulle ca n'a rien dans le sac en bas du compte tour et il faut toujours la cravacher pour avancer correctement ! :ptdr:

 

Ben c'est le principe d'une soprtive hein :bah:

C'est sûre, c'est pas un mazout :p

 

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Invité §Pop431Ym

A la base ca peut etre idiot mais sur une courte distance je suis quasi persuadé que la wrc est devant.

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Invité §alp875dZ

En rallye, dès qu'on démarre ça pousse mais méchamment, puis ça se calme

Donc ça doit sûrement gratter une formule 1 mais à partir d'une certaine vitesse et d'un certain temps la WRC ne peut pas tenir sauf si on fait rouler la F1 dans la bouillasse :D

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Invité §pla848LB

Mais enfin 900ch 600kg

et 300ch pour 1 tonne(?). C'est quoi cette question

 

Les 900 cv faut les faire passer au sol avec DEUX pneus rainurés, les 300 cv passent par 4 roues motrices.

 

On peut se poser la question sur 100 mètre DA.

 

Quoique, une F1 avec des pneus ultra tendres et bien chauds, un rapport de 1ère bien étudié et le système de démarage des Renault doit pouvoir sur le sec "oublier" une WRC.

 

Quoique, une WRC avec des pneus "Glu de la mort", une boite ultra courte (genre 140 en 6) et un bitume bien accrocheur doit pouvoir faire un 0-100 comme une balle de fusil.

 

Donc : va savoir !

 

:)

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Invité §ort666yM

Une F1 gratte sans pbs la Xsara, elle est bien + puissante, bien + legere, et possède une motricité sans égal, car elle est concue pour le circuit, là où la xsara doit etre polyvalente...

 

Ajoutez à ca le lauch control, et, malgré que la F1 ait des rapports + long que la Xsara, elle la bouffera sans pbs (la 1re vitesse d'une F1 rupte au dela de 100km/h

 

La Xsara a + de couple grace au turbo, certes, mais C pas une course de reprise entre TDI, là Xsara rupte à peine au dessus du regime de ralenti d'une F1 (la plage d'utilisation est entre 12000 et 20000 tours)

 

 

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Invité §tak167bx

accélération d'une F1 ferrari 2002: 0-100km/h en 2,3s. 0-1000m : 14,5s

0-200km/h: 4,5s

 

Ces voitures ne sont pas faites pour s'arrêter d'accélérer à 100 km/h. Pour ce genre de voitures, il faudrait plutôt prendre en compte le 0-200km/h

Elles montent allègrement à 360 km/h.

 

Avantage à la ferrari "de série" quelque soit la vitesse ou la distance.

Mais il est vrai que la xsara "talonne" sur les premiers km/h.

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Invité §ben227xU

A voir , j'ai une compil de rallye de la 205 T16 qui faisait 450 ch ( version goudron ) , ca fait peur a quelle vitesse ca passe

 

530 cv pour la derniere version de la T16 :eek:

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Invité §ita511nK

Les 900 cv faut les faire passer au sol avec DEUX pneus rainurés, les 300 cv passent par 4 roues motrices.

 

On peut se poser la question sur 100 mètre DA.

 

Quoique, une F1 avec des pneus ultra tendres et bien chauds, un rapport de 1ère bien étudié et le système de démarage des Renault doit pouvoir sur le sec "oublier" une WRC.

 

Quoique, une WRC avec des pneus "Glu de la mort", une boite ultra courte (genre 140 en 6) et un bitume bien accrocheur doit pouvoir faire un 0-100 comme une balle de fusil.

 

Donc : va savoir !

 

:)

 

Pour info Renault n'as aucun systeme de démarrage, mais une boite extrement costaud, et tres lourde (7kg de plus que les autres boite de formule 1) qui lui permet de passer un maximum de couple au sol.

 

Ce qui leur donne un avantage au démarrage, mais un handicap sur la course de par le poid de cette fameuse boite.

 

SOURCE: SPORT AUTO d'octobre ou novembre :D

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Invité §dud003Ok

Je suis même pas sur qu'une MOTO GP arrive à déposé une F1 au démarrage pourtant elles font 200ch pour à peine 210-230kg avec le pilote!

Alors la Xsara...

 

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Invité §Nik561qd

accélération d'une F1 ferrari 2002: 0-100km/h en 2,3s. 0-1000m : 14,5s

0-200km/h: 4,5s

 

Ces voitures ne sont pas faites pour s'arrêter d'accélérer à 100 km/h. Pour ce genre de voitures, il faudrait plutôt prendre en compte le 0-200km/h

Elles montent allègrement à 360 km/h.

 

Avantage à la ferrari "de série" quelque soit la vitesse ou la distance.

Mais il est vrai que la xsara "talonne" sur les premiers km/h.

 

Ce qui est marrant, c'est qu'avec une Mclaren de route, on est pas si loin de ça avec à mon avis un vent au depart puis une lente remontée de la routiere...

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Bizarre il me semblait avoir vu un test ou la F1 etait TOUJOURS devant la moto.

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis pour le jetski :buzz: .

Si si j'ai vu un essai au mugello entre une ferrari et une moto de gp, et la moto etait devant les 100 premiers metres. :)

 

 

 

 

Pour ce qui est du jet ski, je serais tenté de dire pourquoi pas? A priori un jet a une motricité d'enfer, pas de problemes d'adherence au demarrage. :voyons: Bon bien sur ca reste ma theorie et j'ay connais absolument rien aux jet skis mais ca me parait correct. :)

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Invité §dud003Ok

Il y a quelques années, un test à eu lieu à la télé entre une F1 et une moto de grand prix...

La moto accélère plus vite que la F1 sur les 100 premiers mètres, ensuite la F1 prend le dessus très très largement.

Je pense qu'un superKart peut battre une F1 sur 100 m, mais je n'en suis pas sûr. Je me souviens que sur certains circuits, les superkarts tournaient plus vite que les F1.

Pour la WRC ? mystère...

Pour mettre tout le monde d'accord, l'engin motorisé le plus rapide au monde sur les 100 premiers mètres est le...... jetski ! impressionnant.

 

Le test entre la moto et la F1 à été refait en février 2004! Je ne sais plus qu'elle était la F1 mais la moto étais une YAMAHA, 1000cc, 180ch(à peu près) et 200kg! C'était à SILVERSTONE! C'est au premier freinage que la F1 passe devant, après fini pour la moto.... Maintenant c'était pas des pilotes comme SHUM et ROSSI!

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Invité §nou418ps

530 cv pour la derniere version de la T16 :eek:

 

A peine moins de 800 Ch pour les dernieres et delirantes Audi quatro Sport...

Un peut moins encore pour la Delta S4. Mais dispo tres bas grace au compresseur et au turbo en duo....

 

 

 

 

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Invité §fer375ke

Oui !

Mais au lieu ... "bêtement" d'avoir son pic à 2000tr, elle l'a à 15000tr !

Du coup elle dispose de sept fois plus de chevaux, avec une boite bien entendu adaptée.

 

Nota ; pour avoir été en paddock lors d'essais du GP de france il y a une vingtaine d'années, le régime de ralenti est (était ?) entre 4000 et 6000tr !

Du coup la boite est courte ... très courte sur les premiers rapports !

 

 

Au risque de te décevoir dans tes affirmations, je reprend toujours l'exemple de la F1 2002 Ferrari faisait 870ch pour 600 kg pilote inclu, avec un couple max supérieur à 100 m.kg ce qui lui permettait d'atteindre 100km/h en seulement 2.3s. La puissance maxi était atteinte pour 18000tr/min ...

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Invité §Xen387Dj

Et moi je dis qu'une golf tdi les niquent toutes les deux! :oui::W

:oui:

Une golf TDi pousse bien plus fort qu'une F1 .... en dessous de 2000 tr/min :lol:

 

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Invité §Pop431Ym

Au risque de te décevoir dans tes affirmations, je reprend toujours l'exemple de la F1 2002 Ferrari faisait 870ch pour 600 kg pilote inclu, avec un couple max supérieur à 100 m.kg ce qui lui permettait d'atteindre 100km/h en seulement 2.3s. La puissance maxi était atteinte pour 18000tr/min ...

 

 

La je doute fort....

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Invité §bob778XE

Si si j'ai vu un essai au mugello entre une ferrari et une moto de gp, et la moto etait devant les 100 premiers metres. :)

 

 

 

 

Pour ce qui est du jet ski, je serais tenté de dire pourquoi pas? A priori un jet a une motricité d'enfer, pas de problemes d'adherence au demarrage. :voyons: Bon bien sur ca reste ma theorie et j'ay connais absolument rien aux jet skis mais ca me parait correct. :)

Ben justement moi je crois pas, la turbine pousse dans un milieu liquide et donc super deformable, c'est comme si t'éssayait de démarrer sur du film étirable.

 

De plus ils avaient fait un test avec une f1 et un Eurofighter. F1 winner.

On va me dire l'air 800 fois moins dense que l'eau, on peut répondre : l'Eurofighter c'est environ 10T de poussé...

 

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Invité §the685XK

Une WRC c'est 3 sec de 0 à 100 ( bridées à 300ch ) vire la bride et hop 200ch de plus là la f1 n'a qu'a bien se tenir ou autre solution une skyline HKS abat le 400m D.A. en moins de 8 sec et le 0 à 100 en 2,5 sec

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Invité §Pop431Ym

Ben justement moi je crois pas, la turbine pousse dans un milieu liquide et donc super deformable, c'est comme si t'éssayait de démarrer sur du film étirable.

 

De plus ils avaient fait un test avec une f1 et un Eurofighter. F1 winner.

On va me dire l'air 800 fois moins dense que l'eau, on peut répondre : l'Eurofighter c'est environ 10T de poussé...

Ca envoie un jet, le dernier en date de chez seadoo sort 215chx.

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Invité §Mon311Jk

une skyline HKS abat le 400m D.A. en moins de 8 sec et le 0 à 100 en 2,5 sec

 

Ca me rapelle Grand turismo sur playstation! :lol:

 

Elle fait combien de chv celle dont tu parles? quelles sont les plus puissantes qui existent réellement?

 

;)

 

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Invité §PoL457JT

accélération d'une F1 ferrari 2002: 0-100km/h en 2,3s. 0-1000m : 14,5s

0-200km/h: 4,5s

 

Ces voitures ne sont pas faites pour s'arrêter d'accélérer à 100 km/h. Pour ce genre de voitures, il faudrait plutôt prendre en compte le 0-200km/h

Elles montent allègrement à 360 km/h.

 

Avantage à la ferrari "de série" quelque soit la vitesse ou la distance.

Mais il est vrai que la xsara "talonne" sur les premiers km/h.

Allez hop, le 100-200 plus rapide que le 0-100 :D

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Invité §bip640iX

Allez hop, le 100-200 plus rapide que le 0-100 :D

C'est possible,car plus de probleme de motricité et par definition elle est lancé,donc moi je dis oui. :oui: .

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