Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comparatif 107 /C1 /Aygo


foxx13

Messages recommandés

La Toyota consomme évidemment beaucoup moins que ses homologues (4,6 l) et sera tout aussi évidemment nettement plus fiable... :o|

 

C'est bizarre ça, c'est le meme moteur, le meme assemblage, tout est pareil sauf le volant et quelques broutille exterieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 995
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pla848LB

La Citroën C1 aura un premier prix à 8250 Euros. (C1 1.0i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

C'est bizarre ça, c'est le meme moteur, le meme assemblage, tout est pareil sauf le volant et quelques broutille exterieure...

Ben oui, mais "Toyota c'est bien et PSA c'est c _ _ a" dans l'esprit de pas mal de monde. Donc pas mal de gens penseront que l'Aygo sera plus fiable et consommera moins qu'une 107 ou une C1... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

..

Dixit azerothK

 

 

En fait si, tu connais des voitures françaises avec un moteur essence VVT ? ....................ce sont les premières du genre, merci Toyota. :D

 

Oui, j'en connais, le moteur PSA 1.4l 16V (type ET3) possède un calage des arbres à cames continuement variable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU

C'est Toyota qui a développé le modèle de A à Z et PSA qui a traité les achats et a fournit le moteur diesel.

Il est fort à parier que ces modèles seront les plus fiables de PSA car quoiqu'on en dise toyota reste une référence en terme fiabilité.

Tant mieux car on pourra rouler en C1 ou 107 en toute tranquilité avec un reseau de concessionnaire dense , des coûts d'entretien réduit et un prix d'achat en dessous de la Aygo (300 à 500 euros pour une finition identique).

J'ai l'impression que PSA a fait une bonne affaire ... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Merci foxx13, mais regarde quelques posts plus haut, j'ai posté exactement le même message que toi, venant de forum peugeot :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b4t084zN

..

La Citroën C1 aura un premier prix à 8250 Euros. (C1 1.0i)

..

 

:coucou:

C'est intéressant, as-tu l'ensemble des tarifs pour la gamme C1 et la date de commercialisation ? :bien:

 

:coucou:

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil518ww

Je suis un peu déçus par les tarifs que je trouve élevé par rapport au gabarit

de la voiture.

 

Pour le même prix que la trendy avec la clim et l'autoradio j'ai acheté une daihatsu Sirion ( prix remisé ) avec la même motorisation, aussi bien équipée ( + 4 vitres électriques ) mais nettement plus d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou433au

Hello moi je préfère la 107 elle est beaucoup plus sympa avec sa bonne bouille !!!!!!!!!! mais elles sont toutes les 3 au même prix ou pas ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello moi je préfère la 107 elle est beaucoup plus sympa avec sa bonne bouille !!!!!!!!!! mais elles sont toutes les 3 au même prix ou pas ????

 

:coucou:

 

107:

Tarifs TTC :

3 portes :

Urban : uniquement disponible avec le 1,0e 12v (68 ch) = 8.500 €

Trendy : 1,0e 12v (68 ch) = 9.200 €

1,0e 12v 2-Tronic (68 ch) = 9.800 €

1,4HDi (54 ch) = 10.800 €

 

5 portes :

Urban : uniquement disponible avec le 1,0e 12v (68 ch) = 8.800 €

Trendy : 1,0e 12v (68 ch) = 9.500 €

1,0e 12v 2-Tronic (68 ch) = 10.100 €

1,4HDi (54 ch) = 11.100 €

 

 

C1 :

Combustible.... Moteur....... finition.... Carrosserie.... Prix

Essence...........1.0 12v... X.............. 3 portes.... 8.550 €

Essence.......... 1.0 12v... pack............ 3 portes.... 9.500 €

Essence.......... 1.0 12v... pack............ 5 portes.... 9.800 €

Diesel........... HDi 55..... pack............ 3 portes.... 10.850 €

Diesel........... HDi 55..... pack............ 5 portes.... 11.150 €

 

 

les tarifs seront sensiblement les memes... meme si je trouve ca un tout petit peu cher ( sans baisser le prix à 5000€ ! surtout pour un hdi sans turbo!) une gamme complete de 8500€ à 9999 € aurait été plus interessant !

la Aygo dispose de 3 finitions contre 2 chez PSA... la sport !

foxx13_1115836932_aygo_ts.jpg.4808bf745b0461975c8000dc16b05bc8.jpg

A quand une fintion Quiksilver :lover: sur la 107 ou VTR :love: chez citroen ? ca serai bien et en plus ca m'inciterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Ou as tu vu qu'il n'y avait pas de turbo sur le HDi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ou as tu vu qu'il n'y avait pas de turbo sur le HDi ? :lol:

 

Ben quoi, il n'y a pas de "T" dans HDi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

C1 1.0i 3P 8250 €

DA 250€

PMV 320€

 

C1 1.0i pack 3P 9200€

Compte tours 60€

Clim 900€

Radio CD 300€

PMV 320€

 

C1 HDi 55 Pack 10800€

Mêmes options que la 1.0i Pack.

 

Les 5 portes sont à +300€

 

TARIF FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b4t084zN

..

 

:coucou:

En résumé pour la finition haute / 5 portes essence, on arrive à :

 

107 / 5 portes

Trendy : 1,0e 12v (68 ch) = 9.500 €

 

C1 / 5 portes

Essence 1.0 12v pack = 9.800 €

 

C'est étonnant, alors que dans les post on s'attend à ce que Citroën soit plutôt meilleur marché. :voyons:

il y a peut-être quand même une différence dans le niveau d'équipement. :)

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

..

 

:coucou:

En résumé pour la finition haute / 5 portes essence, on arrive à :

 

107 / 5 portes

Trendy : 1,0e 12v (68 ch) = 9.500 €

 

C1 / 5 portes

Essence 1.0 12v pack = 9.800 €

 

C'est étonnant, alors que dans les post on s'attend à ce que Citroën soit plutôt meilleur marché. :voyons:

il y a peut-être quand même une différence dans le niveau d'équipement. :)

 

:coucou:

 

Tarifs espagnols :oui:

Ici apparement c'est bien 9500€, comme la 107.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as tu vu qu'il n'y avait pas de turbo sur le HDi ? :lol:

 

:coucou:

 

Apparemment le hdi 1.4 de la 107 (et des C1 et aygo bien sur ;) )ne dispose pas de turbo, ce qui lui fait passer sa puissance de 70 à 54 ch !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

:coucou:

 

Apparemment le hdi 1.4 de la 107 (et des C1 et aygo bien sur ;) )ne dispose pas de turbo, ce qui lui fait passer sa puissance de 70 à 54 ch !

 

Négatif, c'est bien un Turbo dont la puissance et le couple auraient été abaissé afin de pas bousiller la boite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

:coucou:

 

Apparemment le hdi 1.4 de la 107 (et des C1 et aygo bien sur ;) )ne dispose pas de turbo, ce qui lui fait passer sa puissance de 70 à 54 ch !

 

J'ai fait une recherche google car tu m'as mis un doute là et imposible de savoir s'il y a un turbo ou non.

 

Toujours est-il que sortir 130Nm, un couple si linéaire que ca :

pacman2002_1115901843_14hdi1.jpg.b45b2867f2752b8825b45b3efd2301d6.jpg

 

Sans turbo je n'y crois pas, donc pour moi, à défaut de vérifications, il y a bien un turbo, c'est juste une version dégonflée du HDi 68, car la boite toy n'encaissait pas le couple du 68 cv ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Négatif, c'est bien un Turbo dont la puissance et le couple auraient été abaissé afin de pas bousiller la boite.

 

Je repepète : Turbo ! :)

 

Sur la doc moteur il y a marqué : Turbo Diesel Injection Direct Haute Pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.so712wF

A prix équivalent la TOYOTA évidement question image de marque peu être, plus flateur qu'une PEUGEOT ou CITROEN

cera certainement moins répendu que ces concurentes de chez PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Pour la diférence de prix entre la C1 et la 107, je ne suis pas étonné que la C1 soit plus chére, car Citroen est un habitué des grosses remises.

 

Donc stratégie Citroen : On met un prix "élevé", et on fait une grosse remise, et comme ça le pigeon (euh pardon, le client) croit qu'il a fait une bonne affaire, et que chez citron y sont plus sympas que chez Peug...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repepète : Turbo ! :)

 

Sur la doc moteur il y a marqué : Turbo Diesel Injection Direct Haute Pression.

 

 

:coucou:

 

Autant pour moi ;)

J'etait persuadé d'avoir lu ca quelque part que ce hdi n'avais pas de turbo et qu'il avais du par consequent rabaisser le niveau de puissance(et non pas a cause de la boite) .

j'ai du lire ca dans caradisiac ou autoplus :ange:

tant mieux si c'est un hdi normal mais degonflé, ca doit avancer quand meme d'apres le poids plume de l'auto (combien d'ailleurs :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Tant mieux si c'est un hdi normal mais degonflé, ca doit avancer quand meme d'apres le poids plume de l'auto (combien d'ailleurs :??: )

 

 

J'espére qu'elle est légére, parce qu'avec 54ch, ça va quand même pas être violent!!!Même avec un bon couple, on sera pas colé au siége.Ca devrait être suffisant pour un usage majoritairement urbain.

 

De toute façon, espérons juste qu'elle marchera mieux qu'uen 1007 hdi, dans le dernier Auto plus, il la donnent pour 141km/h maxi, c'est honteux!!!Où est la sécurité pour les dépassements?

Ca veut dire qu'à 4 dedans avec un peu de vent de face, tu peux même plus tenir le 130????Bon et si ça monte tu te laisse doubler par les poids lourds?

 

Pour revenir au sujet, la 107 en essence pése 850kg.Donc si la boite est bien étagée, ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

J'espére qu'elle est légére, parce qu'avec 54ch, ça va quand même pas être violent!!!Même avec un bon couple, on sera pas colé au siége.Ca devrait être suffisant pour un usage majoritairement urbain.

 

De toute façon, espérons juste qu'elle marchera mieux qu'uen 1007 hdi, dans le dernier Auto plus, il la donnent pour 141km/h maxi, c'est honteux!!!Où est la sécurité pour les dépassements?

Ca veut dire qu'à 4 dedans avec un peu de vent de face, tu peux même plus tenir le 130????Bon et si ça monte tu te laisse doubler par les poids lourds?

 

Pour revenir au sujet, la 107 en essence pése 850kg.Donc si la boite est bien étagée, ça devrait le faire.

 

Sur une telle voiture, le HDi n'a que peu d'intérêt !

 

Le 1.0 litre est sobre, plus léger, peu polluant, plus puissant, moins cher et en plus il sonne bien :bien:

 

Pour moi à part un gros rouleur (mais sur une telle voiture ce ne sera pas la majorité), mieux vaut l'essence, sans hésitation.

 

D'autant que sauf erreur le HDi n'a pas de Fap :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Les poids de la C1 :

 

3 Portes 1.0i : 790kg, Pack : 820kg

3 Portes HDi : 880kg.

 

5 Portes 1.0i :800kg, Pack :830kg

5 Portes HDi : 890kg

 

Pour répondre à Blackdress : pas de trace de FAP en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Les poids de la C1 :

 

3 Portes 1.0i : 790kg, Pack : 820kg

3 Portes HDi : 880kg.

 

5 Portes 1.0i :800kg, Pack :830kg

5 Portes HDi : 890kg

 

Pour répondre à Blackdress : pas de trace de FAP en effet.

 

10 % de surcharge pondérale, moins de puissance, un couple assez faible pour un mazout, la présence d'un turbo et de hautes pressions, pas de Fap, un prix plus élevé, et en face un moteur essence bien né : si avec tout ça on a 70 % de triplettes vendues en diesel, alors c'en sera définitif de mon opinion sur les français et la voiture :p:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

10 % de surcharge pondérale, moins de puissance, un couple assez faible pour un mazout, la présence d'un turbo et de hautes pressions, pas de Fap, un prix plus élevé, et en face un moteur essence bien né : si avec tout ça on a 70 % de triplettes vendues en diesel, alors c'en sera définitif de mon opinion sur les français et la voiture :p:bah:

J'ai eu peur, j'ai cru que tu allais dire : je me coupe une c..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

J'ai eu peur, j'ai cru que tu allais dire : je me coupe une c..... :D

 

:lol:

 

Pas fou, vu la tendance du marché français...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

On peut plutot penser que 70% seront des essences.

On pourrait le penser, mais le diesel à un pouvoir d'attraction très fort ce qui provoque des comportements acheteurs parfois inexplicables.

 

Un peu comme pour la Logan : tout le monde applaudit une voiture à 7500€ mais en discutant un peu ici ou en réel et ben les gens reconnaissent être interessés par le modèle le plus cher et le mieux équipé.

Je trouve ça très rigolo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

On peut plutot penser que 70% seront des essences.

 

Ce serait logique, mais vu que le HDi est d'origine PSA et le 1.0 Toy, on peut parier que PSA va survendre à mort ses diesels encore plus que d'habitude :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...