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Toyota Land Cruiser: attention aux déchirures !


Invité §Aut205Sv

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Je suis très loin d'être un spécialiste et je m'y connais très peu en 4x4. Mais d'après moi ce phénomène de déchirure ne nécessite pas forcement de contact mais le "longeron" se déforme sous son propre poids et les vibrations. Comme ça, sans rien savoir, je dirais que ça pourrait être dû à de la circulation sur piste rapide et relativement cassante. Je vois mal ce genre de chose arriver en franchissement. [/quotemsg]

Je suis d'accord mais est-ce pour autant normal surtout après aussi peu de kilomètres et peut-être qu'un seul raid ? La serie 12 serait-il devenu un simple SUV incapable de sortir de l'Europe ? La génération précédente n'était pas aussi fragile...

Pour le HZJ (en diesel) 75, je ne sais pas. Par contre les HZJ 78 et 79 sont importés en france...

De même, il me semble que l'on peut dorénavent important par un intermédiare le HZJ 105, c'est à dire la version afrique du HDJ 100 (en fait un HDJ 80 version afrique, c'est à dire un HZJ 85 et une caisse de serie 100)

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Invité §lol777fi

Si le problème était avéré et général, ce serait scandaleux que toyota n'y apporte pas de réponse. Cela se finirait en justic et ils perdraient.

Et surtout, toyota ruinerait sa réputation.

Car tout le monde sait bien qu'il y a eu des problèmes (comme les culasses sur les premiers 3.0 125cv). Mais toyota a toujours assuré en SAV (enfin, parfois en trainant les pieds comme pour la suspension variable du 100, belle m...).

Et tous les possesseurs de toy que j'ai pu croiser son fidèles à la marque.

 

S'ils ne peuvent faire du raid en 120 et qu'ils n'ont plus le droit de mettre des pneus AT sur leurs engins, ou va-t-on?...

 

Pour ma part, j'ai un court, roule peu chargé, en config d'origine et ne fait que des chemins à vitesse pépère et de la neige. Alors forcément je ne suis pas inquiet.

Mais je suis curieux des suites de cette affaire.

 

Et que mon concess ne vienne pas me dire que si j'ai un jour un problème, c'est du à l'usage que j'en fait! C'est le troisième que je lui achète et l'usage, il le connait!

 

Mais faudrait quand même attendre d'en savoir plus avant de faire un barouf du tonnerre.

 

Et que dominique ne vienne pas me traiter de pro toyota et anti mitsu, j'envisage une lancer évo 8 pour le printemps...

 

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Invité §hak367Iv

C'est pas pour 4 déchirures qu'il faut jeter de la merde sur Toyota, parce que sinon je commence à parler d'autres marques, et ça peut faire mal.

Toutes les marques on eu affaire a des histoires equivalente

Neammoins le sujet est sur les problèmes du land cruiser

J'ai une question! Toyota ne paie rien de sa poche ?

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Invité §dom672Mf

Comment ne pas être aussi étonné quant à ton obstination à s'acharner sur Toyota ?

 

C'est à vraiment se demander si tu n'es pas récompensé par la concurrence pour casser la réputation (pourtant bien légitime) de Toyota ?

 

Je viens de relire tous tes messages, c'est grave !

 

Toy man ton pseudo veut tout dire... Accepte simplement la vérité... il y a un problème de déchirures sur certains land cuisers. Point...

Mes interventions n'ont souvent fait que rapeller ce qu'à écrit le magazine auto verte dans son enquète sur les déchirures du toy, mais j'ai également reproduit les réactions des fans de toy sur le forum 4X4.... C'est édifiant ce qu'ils disent... Ils ne sont pas content c'est le moins que l'on puisse dire.

 

Pour le restant de tes allusions... désolé mais ça vole trop bas. D'autres ont des attitudes nettement plus positives, dont il faut le reconnaître lolors2.

 

Toyota a déjà fait pas mal de rappel ces derniers temps et n'est pas parfait comme tous les autres constructeurs. Le dire ce n'est pas anti toy mais faire preuve d'objectivité. J'avais cité quelques uns de ces rappels dans un autre thread et je veux bien (si certains s'obstinent à le contester) remettre des copies de ces rappels constructeurs toyota...

 

 

 

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Invité §pir178uJ

Toutes les marques on eu affaire a des histoires equivalente

Neammoins le sujet est sur les problèmes du land cruiser

J'ai une question! Toyota ne paie rien de sa poche ?

Ces fissures ont en effet déjà été détectées sur toutes les marques de 4x4 actuelles utilisées dans des conditions exagérées.

Connaissant l'efficacité du SAV Toyota, Toyota évidemment mettra "la main au portefeuille", mais uniquement dans le cas ou ils reconnaitraient leur mise en cause, et que ces déchirures ne proviennent pas de conduites ou de préparations exagérées, comme tous les rappels constructeur d'ailleurs.

Il semblerait que ces fissures n'apparaissent que sur des engins ayant pratiqué l'usage de pistes africaines "très" roulantes. On en saura plus je pense assez rapidement. .

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Invité §art878Gl

Je veux pas être méchant mais quand on regarde les derniers gros 4X4 toutes marques confondues (donc land cruiser, pajero, patrol, discovery...) il me semble clair qu'ils n'ont jamais été conçu pour du tout terrain pur et dur...

Je ne dis pas que les chassis en dessous ne sont pas solides mais ils sont suréquipés er dotés de carosseries peu protégées. Quand on achète ça on doit bien se douter que sans bonne préparation on n'ira paut-être pas très loin.

Chez Toy je voulais effectivement parler des 78 qui me semble bien plus adadtées au TT.

Je crois que les clients sont en partie responsable. Ce qu'ils ont achetés ne correspond pas ce dont ils avaient besoins. Le but étant de vendre, les constructeurs ont transformées leurs 4x4 en gros SUV...

 

Pour donner un exemple l'acheteur d'un porsche Cayenne qui va sur circuit et qui fait fondre ses freins va se plaindre parce qu'il pensait avoir acheté une sportive...

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Toy man ton pseudo veut tout dire... Accepte simplement la vérité... il y a un problème de déchirures sur certains land cuisers. Point...

Mes interventions n'ont souvent fait que rapeller ce qu'à écrit le magazine auto verte dans son enquète sur les déchirures du toy, mais j'ai également reproduit les réactions des fans de toy sur le forum 4X4.... C'est édifiant ce qu'ils disent... Ils ne sont pas content c'est le moins que l'on puisse dire.

 

Pour le restant de tes allusions... désolé mais ça vole trop bas. D'autres ont des attitudes nettement plus positives, dont il faut le reconnaître lolors2.

 

Toyota a déjà fait pas mal de rappel ces derniers temps et n'est pas parfait comme tous les autres constructeurs. Le dire ce n'est pas anti toy mais faire preuve d'objectivité. J'avais cité quelques uns de ces rappels dans un autre thread et je veux bien (si certains s'obstinent à le contester) remettre des copies de ces rappels constructeurs toyota...

 

 

C'est juste qu'on aimerait aussi t'entendre sur ce genre d'info ...

 

"Jeudi 3 Juin 2004

 

Mitsubishi Motors annonce un nouveau rappel d'environ 347.000 véhicules

 

Le quatrième constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors a annoncé jeudi un nouveau rappel d'environ 347.000 voitures de tourisme à travers le monde, affectant le cours de son action à la Bourse de Tokyo.

Mitsubishi Motors Corp. (MMC) a informé le ministère japonais des Transports qu'il allait rappeler 116.352 véhicules au Japon, dont des exemplaires du 4X4 Pajero, afin de remplacer des pièces défectueuses comme l'arbre de la roue arrière ou le pare-chocs.

Le rappel concerne une dizaine de modèles fabriqués entre octobre 1998 et février 2004 pour le marché japonais.

Par ailleurs, 231.000 voitures de tourisme, affectant deux modèles (le Pajero et la berline Carisma), seront également rappelées de l'étranger, selon la législation locale.

"Ce sont des mesures de rappel normales. C'est pourquoi nous n'envisageons pas de présenter des excuses", a indiqué un porte-parole de MMC.

Mercredi soir, Mitsubishi Motors a annoncé qu'il n'avait pas effectué de rappel complet ni averti les autorités au sujet de défauts sur 163.707 voitures de tourisme dans les années 1990, dernier d'une série de scandales frappant le constructeur et le fabricant de poids lourds, Mitsubishi Fuso, dont il détient 20% du capital.

Le cours de l'action de Mitsubishi Motors a chuté de 6,54% jeudi, perdant 14 yens pour terminer la séance à 200 yens à la Bourse de Tokyo après deux journées de baisse tandis que l'indice Nikkei reculait de 1,91% à à 11.027,05 points.

Mitsubishi Motors a avoué mercredi qu'il aurait dû rappeler 156.433 véhicules au Japon et 7.274 à l'étranger sur une période de sept ans courant jusqu'en 2000 en raison de pièces défectueuses sur les moteurs, les réservoirs et les batteries.

La dissimulation a été portée au grand jour par une enquête interne dans le cadre des efforts de redressement du constructeur qui souffre d'une baisse de ses ventes et a été récemment lâché par son principal actionnaire qui a renoncé à lui apporter toute aide financière supplémentaire.

Mitsubishi Motors a vu ses ventes de véhicules neufs au Japon s'écrouler de 56,3% en mai en glissement annuel, a indiqué mardi l'Association des concessionnaires automobiles du Japon (JADA).

Si l'on prend en compte l'ensemble des marques mises en vente au Japon, les ventes de véhicules neufs, à l'exception des mini-véhicules, ont chuté de 10,6% le mois dernier à 260.390, selon la JADA."

 

 

 

Critiquer l'attitude de Toyota d'accord, mais il faut aussi savoir critiquer les autres

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Invité §pir178uJ

Je veux pas être méchant mais quand on regarde les derniers gros 4X4 toutes marques confondues (donc land cruiser, pajero, patrol, discovery...) il me semble clair qu'ils n'ont jamais été conçu pour du tout terrain pur et dur...

Je ne dis pas que les chassis en dessous ne sont pas solides mais ils sont suréquipés er dotés de carosseries peu protégées. Quand on achète ça on doit bien se douter que sans bonne préparation on n'ira paut-être pas très loin.

Chez Toy je voulais effectivement parler des 78 qui me semble bien plus adadtées au TT.

Je crois que les clients sont en partie responsable. Ce qu'ils ont achetés ne correspond pas ce dont ils avaient besoins. Le but étant de vendre, les constructeurs ont transformées leurs 4x4 en gros SUV...

 

Pour donner un exemple l'acheteur d'un porsche Cayenne qui va sur circuit et qui fait fondre ses freins va se plaindre parce qu'il pensait avoir acheté une sportive...

C'est sûr que l'évolution de ces nouveaux 4x4 sont de moins en moins conçus pour le franchissement pur et dur.

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Invité §vir656KC

 

Salut,

Savez vous si sur les Lanc cruiser actuels, ils sont disponibles en boîte automatique??

Merci

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Invité §pir178uJ

Salut,

Savez vous si sur les Lanc cruiser actuels, ils sont disponibles en boîte automatique??

Merci

oui, bien sûr, une toute nouvelle BVA dite "intelligente" est proposée avec ce nouveau moteur plus puissant et beaucoup plus coupleux.

Pour l'avoir essayé longuement, et très bientôt commandé en BVA..., cette boite va vraiment comme un gant à ce nouveau véhicule. De plus la sobriété est vraiment étonnante pour le gabarit de l'engin.

Dernière précision, ce nouveau modèle est passé de 12 cv à 11 cv fiscaux (idem boite manuelle désormais).

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Invité §phi375pe

Toy man ton pseudo veut tout dire... Accepte simplement la vérité... il y a un problème de déchirures sur certains land cuisers. Point...

Mes interventions n'ont souvent fait que rapeller ce qu'à écrit le magazine auto verte dans son enquète sur les déchirures du toy, mais j'ai également reproduit les réactions des fans de toy sur le forum 4X4.... C'est édifiant ce qu'ils disent... Ils ne sont pas content c'est le moins que l'on puisse dire.

 

Pour le restant de tes allusions... désolé mais ça vole trop bas. D'autres ont des attitudes nettement plus positives, dont il faut le reconnaître lolors2.

 

Toyota a déjà fait pas mal de rappel ces derniers temps et n'est pas parfait comme tous les autres constructeurs. Le dire ce n'est pas anti toy mais faire preuve d'objectivité. J'avais cité quelques uns de ces rappels dans un autre thread et je veux bien (si certains s'obstinent à le contester) remettre des copies de ces rappels constructeurs toyota...

C'est désespérant de voir ce type de posts.

Dominique vous devez avoir un problème avec Toyota. On vous a mis du toyota empoisonné dans votre biberon ou quoi....

C'est dommage que ces forums soient pollués par des personnes si incompétentes.

 

 

 

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C'est désespérant de voir ce type de posts.

Dominique vous devez avoir un problème avec Toyota. On vous a mis du toyota empoisonné dans votre biberon ou quoi....

C'est dommage que ces forums soient pollués par des personnes si incompétentes.

 

Un taliban Mitsubishi :bah:

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Invité §Zir680wn

Un taliban Mitsubishi :bah:

 

On peut aimer une marque sans être pour autant d'une mauvaise foi évidente à certains moments :bah:

 

 

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Invité §dom672Mf

Pour répondre à toyman au sujet des rappels toyotas :

 

Toyota va rappeler environ 650.000 véhicules à travers le monde

 

 

Le premier constructeur automobile japonais Toyota va rappeler 651.366 véhicules, dont la plupart sont en circulation à l'étranger, pour un défaut affectant le bloc en plastique des feux rouges arrières.

 

Le rappel concerne 10 modèles fabriqués entre novembre 1989 et avril 2000, parmi lesquels les fourgons "Hiace" et "Regius Ace" ainsi que la gamme d'ambulances "Kyukyusha", a précisé Toyota Motor.

 

Quelque 500.000 de ces véhicules rappelés au Japon ont été exportés, dont la plupart en Grande-Bretagne, Australie et Chine, a indiqué un porte-parole de Toyota. "Nous allons mener ce rappel en accord avec la législation locale des pays concernés", a ajouté le porte-parole, sans dévoiler le coût de l'opération.

 

Japon : Toyota rappelle 340.000 véhicules pour défauts dans la direction

 

Le plus grand constructeur automobile du Japon Toyota Motor Corp. va rappeler plus de 330.000 voitures et quelque 9.000 camionnettes pour procéder à un échange standard de pièces défectueuses dans la direction, a annoncé la compagnie mardi.

 

Le constructeur rappellera 330.496 véhicules de cinq modèles, dont la Hilux Surf, sortie des chaînes entre 1988 et 1996 au Japon, a indiqué Toyota dans un rapport remis au ministère des transports. Il rappellera aussi 9.141 camionnettes : Light Ace et Town Ace -- produites entre juillet et juin de cette année. La compagnie changera une pièce de la direction qui risque de casser si le conducteur tourne trop le volant en stationnement, précise le communiqué. Toyota a ajouté que quelque 40.000 véhicules du modèle Hilux avaient été exportés vers l'Australie mais ne seront pas rappelés car les pièces sont différentes

 

Carton rouge

Toyota rappelle 176.000 voitures au Japon

 

 

Toyota Motor Corp. a annoncé le rappel de plus de 176.000 voitures vendues au Japon en raison de défauts sur des pièces de freinage.

Il a par ailleurs signalé que 470.000 voitures vendues à l'étranger avaient un problème similaire.

 

 

Toyota va rappeler un total de 176.372 unités de quatre modèles: Celica, Fun Cargo, bB et MR-S, produites entre juillet 1999 et juillet 2000 au Japon, selon un rapport transmis par le groupe au ministère japonais des transports. Toyota doit changer des pièces défectueuses qui pourraient laisser passer de l'air dans le cylindre des freins et allonger la distance de freinage. Le constructeur a par ailleurs indiqué que quelque 470.000 voitures vendues principalement aux Etats-Unis, au Canada et en Australie avaient un défaut similaire. "Nous allons prendre les mesures nécessaires pour changer les pièces défectueuses dans le cadre des réglementations de chaque pays" , a déclaré un porte-parole de Toyota.

( 16/09/2004 )

 

Comme quoi il n'y a pas que les autres constructeurs à devoir rappeler des voitures...

:D :D :D

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Invité §pir178uJ

J'ai bien relu les différentes interventions, personne n'a jamais dit que Toyota ne faisait pas de rappels... A quoi sert cet acharnement sur cette marque... j'comprend pas.

Ce n'est pas en dénigrant sans cesse, et en copiant-collant à l'infini les différents rappels Toyota et rappelant sans cesse les réactions d'utilisateurs irrités, piochés sur différents forums, que ta crédibilité s'améliorera à mon avis...

Les gens aiment Toyota, point. Aux autres de faire des efforts pour revenir à leur hauteur, ce n'est pas en abattant le "leader", en l'occurence Toyota, que tu feras beaucoup avancer les choses... Quand je pense que tu voulais, il y a quelques mois, acheté ce lanCruiser... tu as bien retourné ta veste.

Toyota vend prêt de 8 millions de voitures par an.... son taux de rappels est l'un des plus bas de la production automobile mondiale, de plus pour des causes, en général, beaucoup moins graves que nombre de ses concurrents.

Certains constructeurs "rechignent" à faire ses rappels (surtout les constructeurs allemands pour ne pas les nommer), d'autres ne les font que tardivement, forçés par des tribunaux, enfin d'autres encore cachent carrément la vérité à leurs clients, mentent, et ne les font pas (Mitsubishi), ce qui leur a coûté fort cher... et peut-être leur survie à moyen terme. Cette dernière situation étant désormais réglée.

Toyota fait donc des rappels, bien sûr, en toute transparence, dans le cadre d'un SAV particulièrement efficient.

Il reste néanmoins, que c'est toujours la marque la plus fiable au monde, ou dans les toutes premières en tout cas...

TODAY TOMORROW TOYOTA !

:)

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J'ai bien relu les différentes interventions, personne n'a jamais dit que Toyota ne faisait pas de rappels... A quoi sert cet acharnement sur cette marque... j'comprend pas.

Ce n'est pas en dénigrant sans cesse, et en copiant-collant à l'infini les différents rappels Toyota et rappelant sans cesse les réactions d'utilisateurs irrités, piochés sur différents forums, que ta crédibilité s'améliorera à mon avis...

Les gens aiment Toyota, point. Aux autres de faire des efforts pour revenir à leur hauteur, ce n'est pas en abattant le "leader", en l'occurence Toyota, que tu feras beaucoup avancer les choses... Quand je pense que tu voulais, il y a quelques mois, acheté ce lanCruiser... tu as bien retourné ta veste.

Toyota vend prêt de 8 millions de voitures par an.... son taux de rappels est l'un des plus bas de la production automobile mondiale, de plus pour des causes, en général, beaucoup moins graves que nombre de ses concurrents.

Certains constructeurs "rechignent" à faire ses rappels (surtout les constructeurs allemands pour ne pas les nommer), d'autres ne les font que tardivement, forçés par des tribunaux, enfin d'autres encore cachent carrément la vérité à leurs clients, mentent, et ne les font pas (Mitsubishi), ce qui leur a coûté fort cher... et peut-être leur survie à moyen terme. Cette dernière situation étant désormais réglée.

Toyota fait donc des rappels, bien sûr, en toute transparence, dans le cadre d'un SAV particulièrement efficient.

Il reste néanmoins, que c'est toujours la marque la plus fiable au monde, ou dans les toutes premières en tout cas...

TODAY TOMORROW TOYOTA !

:)

 

http://forumprog.free.fr/panos2/GS_0a53f99b16b7f29dd641b323ce023005.png

 

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Invité §tre012Yu

Ben moi j'ai eu mon rappel pour ma mitsubishi galant! (une rotule de bas de suspension à changer car fragile donc usure prématurée).

Et je suis très content de ma voiture, aucun soucis.

De toute facon pour moi une japonaise ca se vaut! Que ce soit une toyota, mitsubishi, .... c'est pareil pour moi = fiable.

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Ben moi j'ai eu mon rappel pour ma mitsubishi galant! (une rotule de bas de suspension à changer car fragile donc usure prématurée).

Et je suis très content de ma voiture, aucun soucis.

De toute facon pour moi une japonaise ca se vaut! Que ce soit une toyota, mitsubishi, .... c'est pareil pour moi = fiable.

 

Pour Dominique E, Mitsu c'est fiable et Toyota non, en fait il est seul contre le reste du monde :ddr:

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Invité §dom672Mf

Pour Dominique E, Mitsu c'est fiable et Toyota non, en fait il est seul contre le reste du monde :ddr:

 

Dites vous arrêtez de m'attribuer tout et n'importe quoi???

 

Toy man a mis une info sur un rappel chez mitsu je lui montre que toyota en a eu plusieurs quoi de plus normal... On n'a plus le droit de répondre face aux intégristes toyota??? Pour le reste je n'ai fait que reproduire des infos sur des problèmes de fiabilité chez toyota qui vont dans le sens du sujet puisque certains s'acharnait à contester qu'il puisse y avoir le moindre problème chez toyota. Ce ne sont que les réactions aveugles pro toyota qui font qu'il faut rétablir la vérité. Il y a aussi des problèmes chez toyota. Point.

 

Mais revenons sur le sujet des déchirures. On attend toujours la réaction de toyota et contrairement à ce qu'écrivent certains ces déchirures ne sont pas normales puisqu'elles se sont produites dans le cadre d'une utilisation de raid familial...

 

Pour les rappels dans la transparence sur le coup du land cruiser c'est raté pour toyota...

 

 

:tourne: :tourne:

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Invité §Ped543Bz

Ca craint ça quand même. Les tôles de voitures sont de plus en plus fines (envriron 6/10e pour des ailes avant) mais pour un 4*4 qui est soumis à de fortes contraintes de torsion, c'est des économies mal placées.

Ce n'est pas obligatoirement la faute à une épaisseur faible car les aciers utilisés à présent sont HLE ou THLE (Très haute limite d'élasticité) mais plutôt au niveau des contraintes d'emboutissages de plus en plus importantes ceci dû au fait qu'on a des design de plus en plus biscornus.

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Invité §dom672Mf

Voici ce que j'ai lu sur le forum 4X4.

Il s'agit d'une analyse intéressante du problème des déchirures du land cruiser (je cite) :

 

Sellig a écrit : vous me dites si j'ai faux mais le land cruiser est bien un chassis-coque ? Si ça venait d'amortisseurs trop durs ou quelque chose dans le genre, ce serait le chassis et non pas la coque qui serait fendu ?

 

Réponse :

 

Ben non, pas forcément.

 

Parce que le châssis est BEAUCOUP plus solide que la caisse lui, il peut accepter certaines contraintes, alors que la tôle des joues d'ailes, beaucoup moins. Par exemple si quelque chose de lourd comme une batterie vient provoquer des "à-coups d'inertie".

 

Mais je dis ça juste pour répondre à ta question, car sur le principe je trouve inadmissible que Toyota n'ait pas prévu qu'on puisse utiliser son nouveau LC en raid ou TT, donc probablement avec quelques modifications...

 

Fin de citation.

 

 

 

:oui:

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Invité §pir178uJ

Dites vous arrêtez de m'attribuer tout et n'importe quoi???

 

Toy man a mis une info sur un rappel chez mitsu je lui montre que toyota en a eu plusieurs quoi de plus normal... On n'a plus le droit de répondre face aux intégristes toyota??? Pour le reste je n'ai fait que reproduire des infos sur des problèmes de fiabilité chez toyota qui vont dans le sens du sujet puisque certains s'acharnait à contester qu'il puisse y avoir le moindre problème chez toyota. Ce ne sont que les réactions aveugles pro toyota qui font qu'il faut rétablir la vérité. Il y a aussi des problèmes chez toyota. Point.

 

Mais revenons sur le sujet des déchirures. On attend toujours la réaction de toyota et contrairement à ce qu'écrivent certains ces déchirures ne sont pas normales puisqu'elles se sont produites dans le cadre d'une utilisation de raid familial...

 

Pour les rappels dans la transparence sur le coup du land cruiser c'est raté pour toyota...

 

 

:tourne: :tourne:

Laisse au moins les accusés s'exprimer, au lieu d'aboyer avec les loups, c'est le minimum. Peut-être n'y aura t-il pas de rappels d'ailleurs, tu es bien le seul à posséder la réponse...

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Dites vous arrêtez de m'attribuer tout et n'importe quoi???

 

Toy man a mis une info sur un rappel chez mitsu je lui montre que toyota en a eu plusieurs quoi de plus normal... On n'a plus le droit de répondre face aux intégristes toyota??? Pour le reste je n'ai fait que reproduire des infos sur des problèmes de fiabilité chez toyota qui vont dans le sens du sujet puisque certains s'acharnait à contester qu'il puisse y avoir le moindre problème chez toyota. Ce ne sont que les réactions aveugles pro toyota qui font qu'il faut rétablir la vérité. Il y a aussi des problèmes chez toyota. Point.

 

Mais revenons sur le sujet des déchirures. On attend toujours la réaction de toyota et contrairement à ce qu'écrivent certains ces déchirures ne sont pas normales puisqu'elles se sont produites dans le cadre d'une utilisation de raid familial...

 

Pour les rappels dans la transparence sur le coup du land cruiser c'est raté pour toyota...

 

 

:tourne: :tourne:

 

Sur tous les topics LC, tu es le premier présent pour taper sur Toyota, une coincidence?

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Invité §pir178uJ

Ce n'est pas obligatoirement la faute à une épaisseur faible car les aciers utilisés à présent sont HLE ou THLE (Très haute limite d'élasticité) mais plutôt au niveau des contraintes d'emboutissages de plus en plus importantes ceci dû au fait qu'on a des design de plus en plus biscornus.

Cette version de toile trop fine est la "version" d'Autoverte... il est beaucoup trop tôt pour confirmer ou infirmer cette hypothèse.

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Invité §pir178uJ

Voici ce que j'ai lu sur le forum 4X4.

Il s'agit d'une analyse intéressante du problème des déchirures du land cruiser (je cite) :

 

Sellig a écrit : vous me dites si j'ai faux mais le land cruiser est bien un chassis-coque ? Si ça venait d'amortisseurs trop durs ou quelque chose dans le genre, ce serait le chassis et non pas la coque qui serait fendu ?

 

Réponse :

 

Ben non, pas forcément.

 

Parce que le châssis est BEAUCOUP plus solide que la caisse lui, il peut accepter certaines contraintes, alors que la tôle des joues d'ailes, beaucoup moins. Par exemple si quelque chose de lourd comme une batterie vient provoquer des "à-coups d'inertie".

 

Mais je dis ça juste pour répondre à ta question, car sur le principe je trouve inadmissible que Toyota n'ait pas prévu qu'on puisse utiliser son nouveau LC en raid ou TT, donc probablement avec quelques modifications...

 

Fin de citation.

 

 

 

:oui:

"Morceaux choisis", encore et toujours... (incroyable !)

Tu pourrais tout aussi copier-coller des chapitres entiers dédiés à la gloire de Toyota... je ne vois pas trop l'intérêt dans un forum, tu es d'ailleurs le seul à le faire.

Au fait, c'est qui Sellig ? un garagiste ? un concessionnaire ? un coureur ? un quidam ?

A t-il raison ? tort ? ... aucune idée

Tu crois donc tout ce qui est écrit dans sur les forums.... difficile d'être objectif dans ces conditions, non ?

Personnellement, pour me faire mes opinions, je vais systématiquement lire ce qu'écrivent également les détracteurs, ça me parait plus honnête.

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Moi j'y connais pas grand chose en 4x4, mais une chose est sûre, si la responsabilité de toyota est mise en cause (a priori oui, puisque ces voitures ont été utilisées pour ce pour quoi elles sont vendues :hum: a savoir les raids et le TT), je comprends a 100% le mec qui dit "fait chier de payer 250 bâtons là-dedans" :p

 

Ces voitures sont vouées a en voir de toutes les couleurs, donc bon, ça le fout mal si elles se fissurent dès qu'on les utilise comme il se doit.

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Invité §pir178uJ

Moi j'y connais pas grand chose en 4x4, mais une chose est sûre, si la responsabilité de toyota est mise en cause (a priori oui, puisque ces voitures ont été utilisées pour ce pour quoi elles sont vendues :hum: a savoir les raids et le TT), je comprends a 100% le mec qui dit "fait chier de payer 250 bâtons là-dedans" :p

 

Ces voitures sont vouées a en voir de toutes les couleurs, donc bon, ça le fout mal si elles se fissurent dès qu'on les utilise comme il se doit.

...justement non ! ...là, est le problème, la très très grande majorité, une dizaine de cas étant recensés, des utilisateurs faisant de la piste, du franchissement ou de la jungle n'ont aucun problème de fissures... alors quid ?

 

De plus les 4x4 sont faits avant tout pour faire du franchissement et passer partout, comme son nom l'indique, pas forcément pour débouler à 160 km/h sur les pistes africaines...

Les anciennes générations de 4x4 n'avaient pas ces performances, maintenant avec le confort de ce véhicule, les limites ont encore reculées, jusqu'où peuvent-elles aller avant de céder ? c'est une bonne question.

La réponse de Toyota est d'autant plus importante.

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Invité §dom672Mf

Sur tous les topics LC, tu es le premier présent pour taper sur Toyota, une coincidence?

 

Complètement faux encore des paroles en l'air. Vas sur le forum 4x4, vas sur le forum automobile (http://www.forumautomobile.com/viewtopic.php?t=3001) ce n'est pas moi qui en ait parlé en premier ni qui ait crié au scandale. D'autres ont eu des mots beaucoup plus dûrs. Par ailleurs, ce sujet n'a pas été lancé par moi alors que j'avais également des infos. Et je n'ai réagit qu'à partir du moment où les talibans toyota ont commencé à dire n'importe quoi.

 

 

Dites restez dans le sujet svp : les déchirures du toyota land cruiser.

 

 

 

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Complètement faux encore des paroles en l'air. Vas sur le forum 4x4, vas sur le forum automobile (http://www.forumautomobile.com/viewtopic.php?t=3001) ce n'est pas moi qui en ait parlé en premier ni qui ait crié au scandale. D'autres ont eu des mots beaucoup plus dûrs. Par ailleurs, ce sujet n'a pas été lancé par moi alors que j'avais également des infos. Et je n'ai réagit qu'à partir du moment où les talibans toyota ont commencé à dire n'importe quoi.

 

 

Dites restez dans le sujet svp : les déchirures du toyota land cruiser.

 

Ce que je vois, c'est que tu es sur tous les topics LC à casser du Toyota.

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Invité §dom672Mf

...justement non ! ...là, est le problème, la très très grande majorité, une dizaine de cas étant recensés, des utilisateurs faisant de la piste, du franchissement ou de la jungle n'ont aucun problème de fissures... alors quid ?

La réponse de Toyota est d'autant plus importante.

 

Justement le recensement est en cours, et les utilisations étaient limités à des raids familiaux. Donc l'appaition de fissures est d'autant plus anormale. Piraux le problème c'est que beaucoup de land cruiser ne quittent pas le bîtume... alors prie pour qu'il ne vienne pas à l'idée de nombreux propriétaires de land cruiser d'aller tester si les fissures se produisent. Dans ce cas on risque d'écrire bientôt bonjour les dégats...

 

 

 

 

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Invité §pir178uJ

Complètement faux encore des paroles en l'air. Vas sur le forum 4x4, vas sur le forum automobile (http://www.forumautomobile.com/viewtopic.php?t=3001) ce n'est pas moi qui en ait parlé en premier ni qui ait crié au scandale. D'autres ont eu des mots beaucoup plus dûrs. Par ailleurs, ce sujet n'a pas été lancé par moi alors que j'avais également des infos. Et je n'ai réagit qu'à partir du moment où les talibans toyota ont commencé à dire n'importe quoi.

 

 

Dites restez dans le sujet svp : les déchirures du toyota land cruiser.

C'est toi qui dit cela, Dominique ? ... humour, certainement... :)

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Invité §pir178uJ

Justement le recensement est en cours, et les utilisations étaient limités à des raids familiaux. Donc l'appaition de fissures est d'autant plus anormale. Piraux le problème c'est que beaucoup de land cruiser ne quittent pas le bîtume... alors prie pour qu'il ne vienne pas à l'idée de nombreux propriétaires de land cruiser d'aller tester si les fissures se produisent. Dans ce cas on risque d'écrire bientôt bonjour les dégats...

..pure spéculation.... ou rêve de ta part ?

je vais finir par me poser la question....

et puis bonjour la gu.... des raids familiaux ! c'est sûr que ceux qui ont cassé leur Toy, ne ont pas dire à leur concessionnaire qu'ils ont "un peu" forçé sur la bête ! "... juste un p'tit raid familial, je vous dis"

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Invité §dom672Mf

Ce que je vois, c'est que tu es sur tous les topics LC à casser du Toyota.

 

Faux. Simplement à essayer de rétablir la vérité face aux commentaires dythirambiques des toyotistes. Un autre exemple ? Certains argaient d 'une conso de 7 ou 8 l sur le nouveau land cruiser. Un propriétaire d'un nouveau land cruiser est bien loin de ce constat. Voici copie de ce qu'il écrit : (je cite) : " seul constat étonnant, conso moyenne : 14,8 , il mange le 3.0l quand on tape un peu dedans, les 87 litres sont avalés en moin de 500 km…" (fin de citation"

 

le lien : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=21605

 

On en droit de se poser des questions...

 

 

 

 

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...justement non ! ...là, est le problème, la très très grande majorité, une dizaine de cas étant recensés, des utilisateurs faisant de la piste, du franchissement ou de la jungle n'ont aucun problème de fissures... alors quid ?

 

De plus les 4x4 sont faits avant tout pour faire du franchissement et passer partout, comme son nom l'indique, pas forcément pour débouler à 160 km/h sur les pistes africaines...

Les anciennes générations de 4x4 n'avaient pas ces performances, maintenant avec le confort de ce véhicule, les limites ont encore reculées, jusqu'où peuvent-elles aller avant de céder ? c'est une bonne question.

La réponse de Toyota est d'autant plus importante.

Oui mais ça c'est pas le problème des utilisateurs. Si la voiture permet de rouler a 160 sur les pistes en tout confort, les utilisateurs vont pas se limiter d'eux même. Donc soit toy (et les autres, c'est pareil) revoient leur copie pour que ces 4x4 puissent tailler les pistes a haute vitesse, soit ils previennent qu'il ne faut pas le faire.

 

C'est comme si on te dit "votre voiture est capable de rouler a 250, oui, mais vous avez des pneus en 13" donc au dessus de 150 vous pouvez tout casser...".

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