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Mazda 6 FW 136CV: le photoreportage ultime !


Invité §sun726XF

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Invité §sun726XF

Bonjour à tous ! Suite à vos encouragements, je vous propose un sujet sur ma

mazda 6 FW 136CV MZR-CD Elegance pack. Achetée en Octobre 2004, elle a maintenant 6000 km.

 

D'abord une petite présentation s'impose:

 

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Voilà, d'autres photos nombreuses et variées suivront au fil du temps.

 

D'abord rappelons que la voiture fait 8 cv fiscaux pour 136cv din. Suite à la naissance de mon premier bébé, je voulais porter mon choix sur un véhicule avec de la place mais cependant sans sacrifier à un semblant de sportivité.

Petite pause photos:

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Couleur: gris titanium.

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Je suis donc parti sur plusieurs essais:

Alfa 156 SW, plaisante mais pas assez de place à mon goût et modèle bientôt dépassé.

A4 TDI 130 Avant: même problème de place et surtout bruit à bord et différence de prix trop énorme au regard du gain d'une qualité perçue réelle mais superfaitatoire.

 

407 SW 136cv: Jolie, j'étais quasiment parti pour elle, mais elle faisait vraiment veau en sensation et finalement si elle en impose de l'extérieur, la place est réduite à l'intérieur. Peu de réduction pour cause de nouveau modèle.

 

Laguna Estate 150 : Séduisante mais en cours de relifting et nombreux problèmes. Qualité perçue peu appréciable.

 

Vectra GTS 150cv: Sympa, mais je trouve que Opel a drôlement monté ses prix, et je viens d'une vectra B 2.2DTI.

 

Bmw 320D touring: super séduisante mais place vraiment limitée et nouveau modèle bientôt.

 

X-TRAIL: Finalement l'entretien d'un 4x4 semble trop élevé.

 

Le nouveau break volvo me semblait aussi sympa mais le réseau peu développé où j'habite. Et je tombe sur cette Mazda 6 qu'un ami vient d'acheter. J'étais aller la voir à sa sortie. Sympa mais bon jamais je ne roulerais en japonaise, vous pensez bien !

 

Et puis je l'ai essayé. Un moteur à la TDI, qui pousse fort (on aime ou pas), un intérieur fort agréable, un équipement plutôt complet avec une sono Bose et un intérieur cuir+sièges chauffants très joli et typé sport et une reprise canon de mon ancien véhicule ont finit par me convaincre ! Sans compter une place énorme pour cette voiture au comportement routier très sain !

 

Bien sûr j'ai relevé quelques défauts: bruits parfois désagréables en présences de sable ou autres déchets qui traînent sur la route (cailloux...), peinture pas top à mon goût (légère peau d'orange), commande de vitres électriques pas impulsionnelles (sauf conducteur), pas de fermeture auto des portes mais à la place un gros bouton (voir photo plus loin).

 

Mais finalement tout cela est superflu, combien ici on des A4 ou des Bmw avec les vitres manuelles encore ?

 

Un seul souci tout au début: le voyant électronique qui s'allumait. On m'a changé la vanne EGR et depuis aucun problème. Sur long trajet elle est très agréable. On la dit bruyante, mais ce n'est qu'un défaut qu'il faut lui reconnaître car on en trouve pas d'autre ! Le moteur est vraiment sympa, l'allure extérieure dynamique également et le système Webasto qui accélère le préchauffage du moteur très efficace et étonnant.

 

Ma concession Mazda/Bmw est à proximité et j'ai eu un bon 13% de remise.

 

Voilà pour mes premières impressions sur ma première japonaise. Après des allemandes et françaises. (VW, Renault, Opel.).

Quelques points en gros plan: Comme je l'ai dit, la place est conséquente: Avec 1M88, j'ai encore de la marge avec le siège bébé, ce qui n'était pas le cas dans la vectra, pourtant réputée pour être d'une grande habitabilité aussi:

 

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Constitué de 7 HP, la sono Bose, ce n'est que du bonheur. Dixit mon Beauf qui vient de vendre sa SLK 230: une vraie chaîne hi-fi dans la voiture, mieux que la SLK. Le caisson de basse (subwoofer) se situe dans le coffre. Le son est de très bonne qualité (j'avais du macaudio avant).

 

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Et les sièges avants sont tous les deux chauffants :

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A suivre...J'attends vos réactions !

 

Note: les commentaires sur les autres voitures me sont propres. Je ne veux pas polémiquer dessus. Je ne souhaite pas que ce topic soit pollué pour qu'il se retrouve tout de suite poubellisé ! Merci à tous.

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Invité §cg6270rN

En avant la musique!

Bravo Sundog! Tu vas avoir du boulot alors bon courage!

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Invité §Fra143SI

Parfait ce break, un des rares que j'aime d'ailleurs (anti-break et anti monospace inside)

 

Le diesel, tu le trouves pas un peu trop sonore ?

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Invité §sun726XF

Merci Franck. En fait, comme je le dis, comme la voiture a finalement peu de défauts évidents, on parle du bruit comme un défaut. Mais je ne trouve pas le diesel très bruyant à froid ou plutôt pas plus qu'un autre et dans la voiture pas vraiment non plus, pas plus que celui de l'A4 nouvelle. Et personne n'en fait un plat. Cela dit c'est pas une bmw 320d, niveau insonorisation, qui est une référence.

 

Ce qu'on peut reprocher, bien que je ne sois pas trop porté sur les gadgets c'est:

l'absence de rabattage électrique des rétros

l'absence des 4 VE impulsionnelles

l'absence de vérouillages auto des portières

 

Ce qui ne manque pas: allumage auto des phares, détecteur de pluie. Car pas top selon moi.

 

Sinon le système follow me home manque aussi. Donc à l'époque les japonaises étaient si réputées pour leurs gadget et maintenant c'est l'inverse.

 

Cependant sur l'essentiel : moteur, tenue de route, habitabilité, volume de chargement, reprises, confort général, finition et enfin la fiabilité, je crois qu'elle est vraiment pas mal placée ! Pour 24000€ et 3 ans de garantie, difficile de trouver mieux et autant équipé à mon sens.

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Invité §sun726XF

En avant la musique!

Bravo Sundog! Tu vas avoir du boulot alors bon courage!

Merci Cg66 et aussi à Cygoris pour votre soutien inconditionnel ainsi qu'à Eldrad et à tous ceux que j'oublie !

Voici l'intérieur, assez typé sport. Tout en alu ou autres ? Et avec le cuir, sobre mais classe, à mon avis. Qu'en pensez-vous ?

 

Allez un peu d'ouverture d'esprit, que diable ! Y'a pas que Renault/Bm dans la vie ! :)

 

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Finalement tu t'y es remis ! :)

Bravo, t'as raison, y a pas de raison.

 

Je vois que t'avais gardé des photos heureusement !

Y en a mm des nouvelles.

En revanche, celle avec la Poubelle en bout de ligne t'aurais pu la masquer, à moins que... ce soit un clin d'oeil ? ;)

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Invité §sun726XF

Finalement tu t'y es remis ! :)

Bravo, t'as raison, y a pas de raison.

 

Je vois que t'avais gardé des photos heureusement !

Y en a mm des nouvelles.

En revanche, celle avec la Poubelle en bout de ligne t'aurais pu la masquer, à moins que... ce soit un clin d'oeil ? ;)

Quel sens de l'observation ! Ce n'est pas fait exprès mais c'est vrai que c'est de l'humoir noir, mais point ordurier !

 

Je suis vraiment le caliméro du moment : je ne pense pas que quiconque d'autre sur ce site ait eu à souffrir d'une injustice aussi criante ! Mais trève de polémique, le sujet est là. Faisons le vivre ! L'objectif est simplement de vous tenir au courant de la vie de la voiture pour que vous connaissiez à fond ses avantages et inconvénients dans une très saine objectivité.

 

Un petit coucou de la voiture de Belgique, au passage:

 

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Bonjour à tous ! Suite à vos encouragements, je vous propose un sujet sur ma

mazda 6 FW 136CV MZR-CD Elegance pack. Achetée en Octobre 2004, elle a maintenant 6000 km.

(...)

Note: les commentaires sur les autres voitures me sont propres. Je ne veux pas polémiquer dessus. Je ne souhaite pas que ce topic soit pollué pour qu'il se retrouve tout de suite poubellisé ! Merci à tous.

Oui, parfaitement !

Tu as raison de prévenir.

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Invité §bat725xx

Oui, parfaitement !

Tu as raison de prévenir.

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Exacte, j'espert que N....s ne fourera pas son nez ici.. Autrement cela risque de mal finir..

Deja un pourrissage et "lokage" d'un topic a son actif...

 

Belle voiture.

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Invité §sun726XF

Oui, parfaitement !

Tu as raison de prévenir.

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Oops, pour la photo avec la poubelle etc. Je ne la trouve plus, bizarre. Mais un modo vient de m'informer qu'il a supprimer des photos par inadvertance !

 

Il s'est excusé. Je vais les reposter. Aucun problème !...

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Invité §sun726XF

Euh, Patned peux-tu me MP ou reposter car je n'ai plus les commentaires qui allaient avec mes photos, ce serait sympa !

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Invité §sun726XF

Très belle, ta console centrale alu est superbe! :bien:

Merci ca fait plaisir venant d'un fan de Ferrari ! :)

 

En effet, je ne sais pas s'il s'agit d'alu véritable (c'est le cas pour sûr pour le levier de vitesse en tout cas), mais l'effet typé sport est bien présent. Encore renforcé par les aérateurs typé alfa qu'à l'époque un provectra avait trouvé très chouettes. Je les poste à l'occasion.

 

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Et pour les pros Volvo, on vient de m'informer que le porte gobelet ressemblait à celui de la volvo D65 à s'y méprendre. Si quelqu'un (Patned ?) pouvait poster la photo de la volvo et de son porte gobelets. Voici celui de ma 6:

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Voici les feux si typés de la M6, empruntés à la Lexus, je crois et repris par les tuneurs ensuite.

Et les jantes qui me plaisaient au départ:

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Vue du tableau de bord:

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A suivre...

 

 

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Invité §ric056BS

Merci Franck. En fait, comme je le dis, comme la voiture a finalement peu de défauts évidents, on parle du bruit comme un défaut. Mais je ne trouve pas le diesel très bruyant à froid ou plutôt pas plus qu'un autre et dans la voiture pas vraiment non plus, pas plus que celui de l'A4 nouvelle. Et personne n'en fait un plat. Cela dit c'est pas une bmw 320d, niveau insonorisation, qui est une référence.

 

Ce qu'on peut reprocher, bien que je ne sois pas trop porté sur les gadgets c'est:

l'absence de rabattage électrique des rétros

l'absence des 4 VE impulsionnelles

l'absence de vérouillages auto des portières

 

Ce qui ne manque pas: allumage auto des phares, détecteur de pluie. Car pas top selon moi.

 

Sinon le système follow me home manque aussi. Donc à l'époque les japonaises étaient si réputées pour leurs gadget et maintenant c'est l'inverse.

 

Cependant sur l'essentiel : moteur, tenue de route, habitabilité, volume de chargement, reprises, confort général, finition et enfin la fiabilité, je crois qu'elle est vraiment pas mal placée ! Pour 24000€ et 3 ans de garantie, difficile de trouver mieux et autant équipé à mon sens.

 

Si, elle est plus bruyante que d'autres. Je suis récemment monté dans le Scenic II 1.9 dci flambant neuf de mon père, et c'est ce qui m'a le plus choqué : que ce soit à l'arrêt ou dans les montées en régime, c'est nettement plus silencieux, y a pas photo. Idem avec une 307 HDI 110.

 

Par contre, j'ai détesté la direction du Scenic. Plus imprécis, tu meurs ! Et là, c'est vrai que la 6 marque un net avantage !

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Invité §Fra143SI

La direction électrique des Mégane/Scenic est une horreur, je confirme...

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Invité §sun726XF

Si, elle est plus bruyante que d'autres. Je suis récemment monté dans le Scenic II 1.9 dci flambant neuf de mon père, et c'est ce qui m'a le plus choqué : que ce soit à l'arrêt ou dans les montées en régime, c'est nettement plus silencieux, y a pas photo. Idem avec une 307 HDI 110.

 

Par contre, j'ai détesté la direction du Scenic. Plus imprécis, tu meurs ! Et là, c'est vrai que la 6 marque un net avantage !

Oui, je connais la scenic 2. Tu as raison, en effet, mais niveau sensation c'est aussi totalement différent. C'est vrai que la 6 en fait est plus brutale dans tous les domaines, plus sportive. Et c'est pour ça que je l'ai choisit aussi ! Mais cela dit par rapport à une 407 ou une Audi A4, elle n'est guère plus bruyante même si je suis d'accord pour dire que le silence n'est pas du tout son point fort. Mais tu sais, avec la sono Bose, je ne crains plus rien !

:)

Au passage les fameux aérateurs:

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Ce qui me choque plus par rapport à un Scénic II, c'est que ce dernier fait vraiment véhicule du XXIè siècle avec toute son électronique et ses gadgets, la Mazda est plus rustique fait encore années 90 ou presque. Qu'en pensez-vous ?

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Invité §pat162bg

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Il y a une méga ressemblance entre les 2, sur la volvo le cendrier est emboité.

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Invité §sun726XF

Merci Patned :)

 

Ah c'est le cendrier devant. Donc tu ne peux mettre qu'un gobelet ? Car celui de la Mazda 6 comporte deux emplacements. En revanche, la finition semble meilleure chez toi, un peu ?

 

 

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Invité §ric056BS

Oui, je connais la scenic 2. Tu as raison, en effet, mais niveau sensation c'est aussi totalement différent. C'est vrai que la 6 en fait est plus brutale dans tous les domaines, plus sportive. Et c'est pour ça que je l'ai choisit aussi ! Mais cela dit par rapport à une 407 ou une Audi A4, elle n'est guère plus bruyante même si je suis d'accord pour dire que le silence n'est pas du tout son point fort. Mais tu sais, avec la sono Bose, je ne crains plus rien !

:)

Au passage les fameux aérateurs:

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Ce qui me choque plus par rapport à un Scénic II, c'est que ce dernier fait vraiment véhicule du XXIè siècle avec toute son électronique et ses gadgets, la Mazda est plus rustique fait encore années 90 ou presque. Qu'en pensez-vous ?

 

C'est vrai, mais je ne suis pas sûr que ça constitue une qualité.

 

Et dire qu'une 407 est aussi bruyante me semble osé ..

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Invité §pat162bg

J'ai enlevé le cendrier et il y a maintenant 2 porte gobelet, identique au tiens.

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Invité §cg6270rN

Le Mzr-cd émet un léger bruit métallique lors des phases d'accélération, je ne trouve pas le bruit moteur excessif bien au contraire! Bon OK nous sommes bien loin du son d'un v6 Alfa mais je préfère entendre le moteur de ma Mazda que celui d'un Dci 120ch!

Moins bruyant mais tellement plus avare de sensations...

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Invité §ric056BS

Le Mzr-cd émet un léger bruit métallique lors des phases d'accélération, je ne trouve pas le bruit moteur excessif bien au contraire! Bon OK nous sommes bien loin du son d'un v6 Alfa mais je préfère entendre le moteur de ma Mazda que celui d'un Dci 120ch!

Moins bruyant mais tellement plus avare de sensations...

 

Moi, j'aurai préféré la puissance du Mazda avec la discrétion et l'onctuosité du Dci !

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Invité §cg6270rN

Il part très fort ton Topic Sundog!!!

OK rico34 mais un moteur Dci n'aurait pas sa place dans une berline dynamique comme la m6!

C'est vrai qu'elle est plus typée sport que confort!

Je ne me lasserai jamais de son tableau de bord, il est parfait pour moi!

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Invité §sun726XF

Oui CG66, j'attends le retour de Patned pour la volvo.

 

Pour Rico, en effet ce n'est pas une qualité pour la fin des années 90.

 

Pour continuer dans le registre du sport:

 

 

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Invité §ric056BS

Il part très fort ton Topic Sundog!!!

OK rico34 mais un moteur Dci n'aurait pas sa place dans une berline dynamique comme la m6!C'est vrai qu'elle est plus typée sport que confort!

Je ne me lasserai jamais de son tableau de bord, il est parfait pour moi!

 

Et pourquoi ?? Moi, j'ai eu les 2, je peux comparer. Le DCI 120 est loin d'être un mauvais moteur.

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Invité §the323xm

Pourquoi t'as pas mises les jantes que t'as montrés elles sont superbes.

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Invité §pat162bg

Voila ce que ca donne, ouvert et fermé (comparaison avec la S60)

 

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Invité §cg6270rN

Et pourquoi ?? Moi, j'ai eu les 2, je peux comparer. Le DCI 120 est loin d'être un mauvais moteur.

J'ai eu l'occason de conduire la mégane2 estate 120ch de mon frère, le moteur est très souple mais pas très communicatif à mon gout! En 17'le confort est discutable à l'arrière (plus dur que la m6).

Plus silencieux certes mais il manque ce p'tit coup de pied au cul qui me plait tant! Sinon très déçu par la direction électrique, on s'y fait vite parait-il mais c'est pas top lorsque tu hausses le rythme!

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Invité §ric056BS

J'ai eu l'occason de conduire la mégane2 estate 120ch de mon frère, le moteur est très souple mais pas très communicatif à mon gout! En 17'le confort est discutable à l'arrière (plus dur que la m6).

Plus silencieux certes mais il manque ce p'tit coup de pied au cul qui me plait tant! Sinon très déçu par la direction électrique, on s'y fait vite parait-il mais c'est pas top lorsque tu hausses le rythme!

 

Tou à fait d'accord. Mais le creux en dessous de 1700 tr/mn est franchement pénible en ville (et malheureusement, c'est mon quotidien).

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Invité §maz375Ra

Si, elle est plus bruyante que d'autres. Je suis récemment monté dans le Scenic II 1.9 dci flambant neuf de mon père, et c'est ce qui m'a le plus choqué : que ce soit à l'arrêt ou dans les montées en régime, c'est nettement plus silencieux, y a pas photo. Idem avec une 307 HDI 110.

 

Par contre, j'ai détesté la direction du Scenic. Plus imprécis, tu meurs ! Et là, c'est vrai que la 6 marque un net avantage !

Je suis remonté dans une laguna 2 il y a peu de temps. A petite vitesse la laguna est plus silencieuse, au dessus de 130 km/h, la mazda6 est plus silencieuse. Dans la mienne sur autoroute, j'entends surtout le bruit de l'air au niveau des portes, le moteur se fait complètement oublié et les bruits de roulement avec les michelins sont tout à fait normaux. Tout ca pour dire que ce n'est pas le moteur qui est des plus bruyant sur la mazda6. Cretainement pas plus qu'un HDI ou un DCI 120. :oui:

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Invité §ric056BS

Je suis remonté dans une laguna 2 il y a peu de temps. A petite vitesse la laguna est plus silencieuse, au dessus de 130 km/h, la mazda6 est plus silencieuse. Dans la mienne sur autoroute, j'entends surtout le bruit de l'air au niveau des portes, le moteur se fait complètement oublié et les bruits de roulement avec les michelins sont tout à fait normaux. Tout ca pour dire que ce n'est pas le moteur qui est des plus bruyant sur la mazda6. Cretainement pas plus qu'un HDI ou un DCI 120. :oui:

 

C'est pas le moteur, mais c'est l'insonorisation. L'encapsulage est vraiment léger, et l'isolement du soubassement pareil. Au ralenti, ça claque sec, c'est indéniable. Après, à vitesse soutenue et sur du billard, c'est mieux, c'est sûr.

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Invité §Set235Yk

Merci Cg66 et aussi à Cygoris pour votre soutien inconditionnel ainsi qu'à Eldrad et à tous ceux que j'oublie !

Voici l'intérieur, assez typé sport. Tout en alu ou autres ? Et avec le cuir, sobre mais classe, à mon avis. Qu'en pensez-vous ?

 

Allez un peu d'ouverture d'esprit, que diable ! Y'a pas que Renault/Bm dans la vie ! :)

Y a aussi Volvo... mais tu y as pensé! ouf ! merci !

 

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Invité §sun726XF

Quelle belle qualité (pas de flou du au upload) tes photos Sundog !

Je suis surpris.

A moins que tu les prennes en Haute déf. ?

Non pas de haute définition. Pour Volvo, c'est Patned qui souligne la ressemblance des porte gobelets qui est réelle ! J'essaie de prendre les mêmes angles que lui et je les poste.

 

Les plastiques de la volvo ont encore même l'air moins "cheap" que ceux de la mazda.

 

Oui autre sujet de déception: pas de verin pour tenir le capot ouvert.

 

Par contre ce qui est pratique c'est la trappe à mazout côté conducteur, c'est l'inverse sur les française donc moins de queue dans les stations service !

:)

 

Et j'avais oublié : J'ai aussi négocié les tapis de sol qui ont été offerts

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Et je rappelle une reprise "full argus" (pas de baisse du au rachat par un professionnel qui baisse en général de 15 à 20%), un rabais de plus de 12%, les tapis de sol offert et un prêt de voiture neuve (mazda 2 et 3) jusqu'à l'arrivée de la 6. Un commercial humain et un SAV royal.

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