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Le sujet qui regroupe les proprio de boite autoactive


Invité §ioi111wx

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Invité §ioi111wx

dite aussi auto adaptative ou pro active

 

Je n'ai pas encore demandé à mon concessionnaire citroen s'il vidange ce genre de boite

 

je vous tiens au courant

 

je m'intéresse surtout à la longévité de ces boites

 

avec ma zx bva j'ai fait plus de 200 000Km sans aucun problème, puis-je espérer en faire autant avec ma xsara bva hdi ?

 

 

 

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  • Réponses 76
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Invité §ioi111wx

Hier j'ai fait la vidange de ma boite autoactive AL4 52 000km

 

Ils m'ont dit que seul un technicien peut la réaliser.

 

Il n'y a pas de jauge on ne peut pas controler le niveau.

 

coût de la vidange avec mise au point téléreport bva (?) presque 800F.

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Invité §Ori884rT

C'est moins cher qu'une boîte de remplacement, on va dire. C'était sur quelle voiture ?

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Hier j'ai fait la vidange de ma boite autoactive AL4 52 000km

Bon eh bien je suis concerné. la boite AL4 est aussi montée sur ma Renault (nommée DP0). je possède donc une Mégane 2 1.6 BVA sport privilège, bleu encre toit panoramique, régul vitesse etc... :)

 

 

 

Hier j'ai fait la vidange de ma boite autoactive AL4 52 000km

 

Ils m'ont dit que seul un technicien peut la réaliser.

 

Il n'y a pas de jauge on ne peut pas controler le niveau.

 

coût de la vidange avec mise au point téléreport bva (?) presque 800F.

 

 

Pour le niveau, ça se fait moteur en route pour l'AJUSTEMENT, attention, ne pas démarrer sans huile.

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Invité §Cel013hb

:coucou: moi je possède une Clio 1.6 Auto, elle à 107 000 Km et la boite

 

fonctionne parfaitement bien, j'ai juste un faux contact avec les diodes du

 

tableau de bord. Celle de la boite auto et celle du mode "hiver" s'allume une

 

seconde de temps à autre. :L

 

J'avais lu que cette boite ne necessitait pas de vidange, c'est vrai ou pas??

 

 

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:coucou: moi je possède une Clio 1.6 Auto, elle à 107 000 Km et la boite

 

fonctionne parfaitement bien, j'ai juste un faux contact avec les diodes du

 

tableau de bord. Celle de la boite auto et celle du mode "hiver" s'allume une

 

seconde de temps à autre. :L

 

J'avais lu que cette boite ne necessitait pas de vidange, c'est vrai ou pas??

C'est vrai, mais je conseille à beaucoup de personnes de vidanger à 100 000 km environ, mais ça dépend de l'utilisation...

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Invité §Cel013hb

C'est vrai, mais je conseille à beaucoup de personnes de vidanger à 100 000 km environ, mais ça dépend de l'utilisation...

Bah en fait je roule beaucoup, j'ai acheté cette voiture il y à deux ans, elle avait 30 000 Km... :oui:

 

Suis en région parisienne mais je circul surtout sur les grands axes mais aux heures de pointes quelquefois donc bouchons, conduite en accordéon etc. :L

 

 

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Bah en fait je roule beaucoup, j'ai acheté cette voiture il y à deux ans, elle avait 30 000 Km... :oui:

 

Suis en région parisienne mais je circul surtout sur les grands axes mais aux heures de pointes quelquefois donc bouchons, conduite en accordéon etc. :L

Ok. :) Et elle a combien de km là la voiture ?

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Invité §Cel013hb

Ok. :) Et elle a combien de km là la voiture ?

Elle à un peu plus de 107 000 Km!! :oui:

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Elle à un peu plus de 107 000 Km!! :oui:

Ok. :) Il faudrait se renseigner pour connaître le prix de la vidange. (à peu près le même que cité plus haut je pense)

 

Après c'est toi qui vois si ça vaut le coup, si tu va revendre la voiture ou pas etc... :)

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Invité §Cel013hb

Ok. :) Il faudrait se renseigner pour connaître le prix de la vidange. (à peu près le même que cité plus haut je pense)

 

Après c'est toi qui vois si ça vaut le coup, si tu va revendre la voiture ou pas etc... :)

:jap: carrement que çà vaut le cout, elle est nikelle et fait pas du tout son age ni ses kilomètres. :lover:

 

Je pense la garder une année encore et ensuite si je bosse toujours aussi loin de chez moi, je pense acheter une Mégane dCi 100 Auto.

 

En tout cas je vais en parler à RENAULT pour la vidange, faut aussi que je pense à changer la courroie et pis j'ai la révision des 100 000 à faire!! :)

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Invité §Ori884rT

:jap: carrement que çà vaut le cout, elle est nikelle et fait pas du tout son age ni ses kilomètres. :lover:

 

Je pense la garder une année encore et ensuite si je bosse toujours aussi loin de chez moi, je pense acheter une Mégane dCi 100 Auto.

 

En tout cas je vais en parler à RENAULT pour la vidange, faut aussi que je pense à changer la courroie et pis j'ai la révision des 100 000 à faire!! :)

 

 

Ca doit dépendre des garages bien sûr, mais j'ai lu plusieurs fois que les concessionnaires des marques françaises évitaient de toucher aux BVA :roll:. Je parie qu'ils vont te dire que c'est inutile, que c'est prévu pour durer 88.88 ans, toussa toussa. Vu que ta voiture n'est plus sous garantie (donc pas d'obligation de rester dans le réseau Renault) et que tu es en RP, tu dois sûrement pouvoir trouver un "spécialiste de la BVA"...

 

Mais tiens-nous au courant de ce que te dit Renault, quand même :D.

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Invité §Cel013hb

Ca doit dépendre des garages bien sûr, mais j'ai lu plusieurs fois que les concessionnaires des marques françaises évitaient de toucher aux BVA :roll:. Je parie qu'ils vont te dire que c'est inutile, que c'est prévu pour durer 88.88 ans, toussa toussa. Vu que ta voiture n'est plus sous garantie (donc pas d'obligation de rester dans le réseau Renault) et que tu es en RP, tu dois sûrement pouvoir trouver un "spécialiste de la BVA"...

 

Mais tiens-nous au courant de ce que te dit Renault, quand même :D.

 

En fait je vais redemandé au petit agent qui s'occuppe de toutes les Renault de la famille, mais il m'avait dis une fois que ces boites étaient sans entretien, en fait il doit pas avoir les compétenences ou le matos adéquat.... :L

 

Enfin çà me saoule quand meme de devoir trouver un spécialiste boite auto alors que RENAULT devrait pouvoir s'en occupper quand meme!!! :roll:

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Invité §ioi111wx

J'ai fait 200 500 Km avec mon ancienne ZX 1.6i BVA. En 13 ans j'ai fait vidanger la bva 5 fois (tous les 40 000 Km en moyenne). Et chaque fois j'ai trouvé que les rapports passaient mieux. Par contre je pouvais contrôler régulièrement le niveau d'huile de la boîte qui n'a jamais bougé.

 

Avec ma Xsara HDI 110 BVA, il n'y a pas de jauge de contrôle. Mais à priori le niveau ne devrait pas bouger.

 

Donc je reprends la facture pour être plus précis:

 

-vidange et plein de boite de vitesses automatique

-controle + essai simple du véhicule

-télécodage calculateur BVA

 

coût total chez le grand citroen du coin: 116€54 (764F45)

 

Je l'ai donc fait réaliser à 53 000 Km. Je l'aurais fait faire plus tôt mais je viens de l'acheter d'occasion.

 

Je ne garderais pas une bva qui ne se vidangerait pas.

Pour toutes les boîtes, il y a forcément un moyen de faire des rajouts et donc de vidanger...

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Invité §Ori884rT

J'ai fait 200 500 Km avec mon ancienne ZX 1.6i BVA. En 13 ans j'ai fait vidanger la bva 5 fois (tous les 40 000 Km en moyenne). Et chaque fois j'ai trouvé que les rapports passaient mieux. Par contre je pouvais contrôler régulièrement le niveau d'huile de la boîte qui n'a jamais bougé.

 

Avant ma Clio, j'avais une 205 1.6 BVA, même moteur-boîte que ta ZX je pense (enfin pas tout à fait, moi c'était la dernière année des carbus. Bref). Je l'ai vendue à 13 ans et 125.000 km sans jamais avoir fait vidanger la boîte, mais à mon avis ce n'était pas très malin :D. Cela dit je vérifiais régulièrement le niveau, c'est déjà ça... Elle fonctionnait toujours très bien, en tout cas.

 

La Clio, je vais mieux m'en occuper :o|

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Invité §tie063lL

On a des clients Taxi qui ont des 607 HDI BVA et aucun soucis de boite

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tu dois sûrement pouvoir trouver un "spécialiste de la BVA"...

Juste un petit truc, la boite modifie sont comportement en fonction de la vieillesse, du kilométrage etc, lors d'une vidange il faut remettre à zéro le logiciel de la boite. :)

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Invité §Cel013hb

Juste un petit truc, la boite modifie sont comportement en fonction de la vieillesse, du kilométrage etc, lors d'une vidange il faut remettre à zéro le logiciel de la boite. :)

J'ai jamais vu de différences moi, elle à les memes réactions qu'à ses débuts.... :??:

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J'ai jamais vu de différences moi, elle à les memes réactions qu'à ses débuts.... :??:

Mais si tu changes l'huile sans remettre à zéro tu pourras avoir ce genr ede problèmes. Enfin bon, je ne rapporte que ce qu'un membre de FA avait vécu. :)

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Invité §unr076Tt

En ce qui me concerne (enfin mes parents) :

Ma mère : clio 1.6 55000KM (anciennement à moi)

Mon père : laguna II V6 BVA5 65000KM , avant : laguna I V6, BVA4

 

Les deux sont super agréables à conduire...enfin surtout la laguna :) , car elle pousse, elle pousse...tout en étant très douce à conduire. Un régal.

Inconditionnel des boites autos!!!

 

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Invité §Cel013hb

Mais si tu changes l'huile sans remettre à zéro tu pourras avoir ce genr ede problèmes. Enfin bon, je ne rapporte que ce qu'un membre de FA avait vécu. :)

OK :) en tous cas merci pour les infos!! ;)

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Invité §Cel013hb

En ce qui me concerne (enfin mes parents) :

Ma mère : clio 1.6 55000KM (anciennement à moi)

Mon père : laguna II V6 BVA5 65000KM , avant : laguna I V6, BVA4

 

Les deux sont super agréables à conduire...enfin surtout la laguna :) , car elle pousse, elle pousse...tout en étant très douce à conduire. Un régal.

Inconditionnel des boites autos!!!

:bien: la Laguna, déjà moi je trouve que la Clio se débrouille plutot bien, c'est souvent qu'en reprise j'en atomise plus d'un... :oui:

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Invité §unr076Tt

C'est sur que je suis content : avec la laguna, quand tu accélères à fond, tu as la sensation (légère) d'être collé au siège, c'est marrant!!!

Et puis en conduisant cool pour respecter les limitations de vitesse, la voiture est très silencieuse, très confortable...

Par contre, je trouve que le mode séquentiel ne sert à rien...bon c'est marrant les premières fois, mais ensuite, je n'y vois pas d'interet (sauf une fois de temps en temps, par exemple pour passer une vitesse après un KD,mais c'est rare)...

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Invité §Cel013hb

C'est sur que je suis content : avec la laguna, quand tu accélères à fond, tu as la sensation (légère) d'être collé au siège, c'est marrant!!!

Et puis en conduisant cool pour respecter les limitations de vitesse, la voiture est très silencieuse, très confortable...

Par contre, je trouve que le mode séquentiel ne sert à rien...bon c'est marrant les premières fois, mais ensuite, je n'y vois pas d'interet (sauf une fois de temps en temps, par exemple pour passer une vitesse après un KD,mais c'est rare)...

 

;)

 

La Laguna 1 devait etre sympa aussi non?

 

C'était le V6 170 ou 192 CV?

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Invité §esp504Ig

moi j'aime bien bloquer la 3eme sur la boite :lover: qui part gentillement de 70-80 km/H commence a pousser bien vers 110 et apres, peut monter sans faiblir jusqu"a 190 compteur :eek: Apres on rappuie sur le bouton et HOP... silence de cathédrale :D

 

 

Sinon j'aime beaucoup jouer avec le KD :oui: qui est geré tres differement selon la conduite adoptée.

 

PAR CONTRE sur l'espace , le 2EME KD, pour rentrer soit un, soit 2 rapports si c'est possible, est un point dur, c'est a dire qu'il faut appuyer assez fort pour l'enfoncer. Je crois que c'est pas le cas sur les autres modeles :bah:

 

PEUT ETRE du a la philosophie plus "coolée" d'un monospace qui veut que l'on roule plus en douceur :??:

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Invité §unr076Tt

La laguna I etait très bien et à la limite, je la préférais, car on la "sentait" mieux -je sais pas mieux expliquer- et elle etait mille fois mieux finie, l'actuelle est de 2000, donc pas top.

C'etait une 24s, donc 194cv...elle était top, vraiment. Mon père la revendue à la fin de la garantie (elle n'avait cependant aucun pb), et puis il voulait un break, l'esp et la surveillance des pneus.

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Invité §Cel013hb

La laguna I etait très bien et à la limite, je la préférais, car on la "sentait" mieux -je sais pas mieux expliquer- et elle etait mille fois mieux finie, l'actuelle est de 2000, donc pas top.

C'etait une 24s, donc 194cv...elle était top, vraiment. Mon père la revendue à la fin de la garantie (elle n'avait cependant aucun pb), et puis il voulait un break, l'esp et la surveillance des pneus.

Une V6 24V en finition Initiale le reve.... :lover:

 

Le père d'un pote avait une 406 Coupé V6 Auto, j'était revenu de Dordogne avec lui et les reprises m'avaient bluffées!!!! :love:

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Invité §Ori884rT

La laguna I etait très bien et à la limite, je la préférais, car on la "sentait" mieux -je sais pas mieux expliquer- et elle etait mille fois mieux finie, l'actuelle est de 2000, donc pas top.

C'etait une 24s, donc 194cv...elle était top, vraiment. Mon père la revendue à la fin de la garantie (elle n'avait cependant aucun pb), et puis il voulait un break, l'esp et la surveillance des pneus.

 

 

Rah, j'ai bien failli prendre ça (ou une 406, ou même une Xantia) plutôt que ma Clio. Ca ne serait pas revenu plus cher à l'achat, tant la décote est incroyable... Mais j'avais peur de ne pas pouvoir assumer un V6 ensuite (assurance, conso, entretien normal), et en cas de problème je n'en parle même pas :L.

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Invité §unr076Tt

J'ai quelques photos (enfin 2), elle sont uploadées, mais je sais pas faire pour les mettre dans mon message.

Si ca t'interesse et que tu sais comment ca marche, dis moi, je les mettrai.

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Invité §ugl736cF

Humm, un V6 en boite auto :)

Mon rève quand j'aurai une paye de ministre !

Si j'avais le choix, je prendrais une A3 3.2 V6 DSG ou une Lexus RX 300.

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moi j'aime bien bloquer la 3eme sur la boite :lover: qui part gentillement de 70-80 km/H commence a pousser bien vers 110 et apres, peut monter sans faiblir jusqu"a 190 compteur :eek: Apres on rappuie sur le bouton et HOP... silence de cathédrale :D

 

 

Sinon j'aime beaucoup jouer avec le KD :oui: qui est geré tres differement selon la conduite adoptée.

 

PAR CONTRE sur l'espace , le 2EME KD, pour rentrer soit un, soit 2 rapports si c'est possible, est un point dur, c'est a dire qu'il faut appuyer assez fort pour l'enfoncer. Je crois que c'est pas le cas sur les autres modeles :bah:

 

PEUT ETRE du a la philosophie plus "coolée" d'un monospace qui veut que l'on roule plus en douceur :??:

C'est toi qui m'avait raconté ça non ? (plus haut, histoire de vidange ?)

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Invité §esp504Ig

oui ET puis il chante tres bien ce V6 Je trouve :D

 

 

Et puis j'aime bien le petit double débrayage automoatqie fait par la boite quand elle rétrograde , avec le son métallique V6 Ca prend une dimension un peu sportive tres plaisante ;)

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Invité §Ori884rT

J'ai quelques photos (enfin 2), elle sont uploadées, mais je sais pas faire pour les mettre dans mon message.

Si ca t'interesse et que tu sais comment ca marche, dis moi, je les mettrai.

 

Tu tapes

 

[ img]adresse de l'image[/ img]

 

sans les espaces dans les balises img, et hop

 

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Invité §Cel013hb

J'ai quelques photos (enfin 2), elle sont uploadées, mais je sais pas faire pour les mettre dans mon message.

Si ca t'interesse et que tu sais comment ca marche, dis moi, je les mettrai.

Alors là moi je pourrais pas t'aider moi c'est un pote qui c'est occupé de mes photos, suis une brele en info.... :lol:

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