Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Quel est votre avis sur la Porsche Cayman ?


Invité §sup822Uw

Messages recommandés

Invité §bos482NN

bossgta_1110998493_kn193_020_p01.jpg.5b931066aea160c8352e95a61d27e92f.jpg

 

Avec le Cayman S, nous compléterons notre gamme par un autre modèle très sportif. Le véhicule viendra se placer, de par ses particularités propres, entre la 911 Carrera et le Boxster S, qui resteront elles-mêmes les reines dans leurs catégories. Sa puissance moteur et son prix placent le Cayman S également entre ces deux modèles.

 

Sa forme musclée signale le caractère et les caractéristiques routières du Cayman S : puissant, agile, rapide, dynamique, effréné, et aussi toujours "sur la brèche", mais cependant toujours serein, voire même souverain.

 

Son design est en même temps élégant et stylisé, tout en présentant une ressemblance indubitable avec les autres membres de la famille.

 

Sa technologie, conçue pour un comportement dynamique, devrait satisfaire les exigences les plus sportives de la clientèle Porsche dans toutes les situations. Son concept de volume bien pensé autorise en même temps des activités de loisirs les plus variées.

 

La combinaison d'un faible rapport poids-puissance, du concept du moteur central, d'une direction directe et de freins puissants confère à ce biplace sport des caractéristiques routières et un plaisir de conduire on ne peut plus Porsche !

 

bossgta_1110998622_kn193_040_p01.jpg.6b5a17fdb1ffd3418e10949acd60e2cf.jpg

 

Le nom Cayman se place dans la droite ligne des Carrera, Boxster et Cayenne.

 

Son nom, il l'emprunte au règne animal : le Cayman (en français : caïman) fait partie de la famille des crocodiliens. Mais, parmi les plus gros reptiles au monde, il s'agit du plus petit, du plus vif. Et, ce faisant, il trace une parallèle non seulement avec la nouvelle sportive, mais aussi avec l'entreprise Porsche : il est reconnu comme un chasseur hautement spécialisé se distinguant par sa force et son agilité, et par son caractère résolu et instinctif.

 

La technologie du Cayman S.

 

Coupé 2 places

Carrosserie très rigide

Moteur central

Moteur 3,4 l, 6 cylindres à plat

217 kW / 295 ch

Châssis conçu pour une agilité et un comportement dynamique élevés

Freins puissants

 

Le Cayman S

Assurément Porsche.

 

bossgta_1110998734_kn193_010_p01_2.jpg.369fc620e94e7b71103849e09c74998f.jpg

 

 

Source : Kronos-porsche

 

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Et un cayman aperçu en ville par un lecteur d'Autoweek.

 

super_pingouin_1113996256_back_cayman.jpg.5d2af37aa4e7ca6a33f1d5e38bb69546.jpg

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

 

Hum hum ...

 

De moins en moins camouflée ... et de plus en plus belle !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

Elle promet vraiment. Deja que j'etais fan du boxter. Je la souhaitais en coupé. Mon voeu est exaucé. Waouh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Elle promet vraiment. Deja que j'etais fan du boxter. Je la souhaitais en coupé. Mon voeu est exaucé. Waouh.

Si tu avais encore quelques souhaits du même type, fais-moi signe, je les réaliserai. Je suis toujours à la recherche de bonnes idées !

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Il faut que j'essaie de participer a l'avant 1ere de cette cayman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep188ou

Elle promet vraiment. Deja que j'etais fan du boxter. Je la souhaitais en coupé. Mon voeu est exaucé. Waouh.

J'etais comme toi, je souhaitais un boxster coupé, la je suis vraiment content, elle promet d'etre genial :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep188ou

Porsche a entendu la voix du sage :roi:

 

C'est parce que ca fait 5 ans que je les harcele pour qu'ils le fassent :lol:

En tout cas si tu sais quand et ou l'avant premiere, ou la presentation en france previens moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

C'est parce que ca fait 5 ans que je les harcele pour qu'ils le fassent :lol:

En tout cas si tu sais quand et ou l'avant premiere, ou la presentation en france previens moi ;)

Apres l'avoir vu oui si tu veux mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep188ou

Apres l'avoir vu oui si tu veux mdr

Grrrrr, ça serait pas cool, si tu fait ca tu auras plus le droit a certaines videos :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Il faut que j'essaie de participer a l'avant 1ere de cette cayman

Euhh, ... tu ne m'oublies pas sur ce coup là ... :lol:

 

On pourrait y aller ensemble ...

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal127zj

Le cayman s sera sûrement plus performant que la 996, il a un empattement plus long, un moteur central, plus léger et seulement 5ch de moins par rapport aux 996 3.4l. Moi je signe tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Jolie caisse mais certain diront elle a tout d une grande euh 911 sauf le prix a 50000€ bon je passe commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Quelques nouvelles photos

foxx13_1116843425_cayman.jpg.eef0750801315a17177fcde1ce92a84e.jpg

 

foxx13_1116843444_cayman2.jpg.ce3f3815eb68b55b3ff6f1710ff14176.jpg

 

Porsche vient de dévoiler les premières photos de son futur coupé, Cayman.

 

Quatrième modèle de la gamme Porsche, le Cayman vient s'insérer entre le Boxster et la 911. Il reprend, à l'avant, les phares ovales du célèbre coupé allemand.

 

Quant à la partie arrière, elle s'apparente plus à celle du roadster maison, avec ses ailes renflées et ses ouïes d'aérations latérales.

 

Sous son capot, la nouvelle venue disposera d'un tout nouveau six cylindres boxer 3.4 l développant 295 ch. Placé en position centrale arrière (comme sur le Boxster), il sera couplé à une transmission manuelle à 6 rapports courts, et permettra d'emmener le Cayman à 275 km/h. Il sera possible d'opter pour la boîte automatique Tiptronic à 5 rapports.

 

Côté équipements, Porsche dote son nouveau modèle de roues de 18 pouces de série ainsi que du PSM (Porsche Stability Management). Le PASM (Porsche Active Suspension Management) qui permet de faire varier l'assiette ainsi que la fermeté des suspensions de la voiture sera disponible en option.

 

Enfin, le Cayman est certes une stricte deux places, mais n'oublie pas les petits week-end en amoureux au bord de la mer. Il offre donc un compartiment à bagages de 150 l à l'avant ainsi qu'un coffre de 260 litres à l'arrière !

 

Commercialisé à partir du 26 novembre prochain, le Cayman sera affiché à 60 160 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car541fw

Je trouve la ligne très sympa (un peu moins les petits feux ronds dans les pares chocs avants)

 

Par contre il fallait au moins un nouveau nom pour justifier l'écart de prix considérable avec le boxter !!!

 

Je vais attendre le Cayman sans S ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Elle est tout à fait désirable : l'idée de faire une voiture plus petite est appréciable pour une sportive, car ça rend les routes plus larges... ;)

 

Sinon, pour la plus grosse, la 911, ils vont l'appeler "crocodile" maintenant, histoire d'homogénéiser la gamme ? :L Mais où sont-ils allés pêcher ce nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

Le nom est vraiment a mourir de rire. Apres si elle permet a des gens qui n'ont pas les moyens d'acceder au reves porsche pourquoi pas mais bon faudra voire en essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Bon, on voit bien le lien : CAYenne, CAYman... Et après ? CAYou, CAYbotis, CAYass, CAYcematin, etc.

 

Désolé, a mangé un clown périmé... Suis loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom est vraiment a mourir de rire. Apres si elle permet a des gens qui n'ont pas les moyens d'acceder au reves porsche pourquoi pas mais bon faudra voire en essai.

:??:

 

Tu trouves ? C'est pas pire que Viper, ou Cobra, ou Coccinelle ( :p )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

:??:

 

Tu trouves ? C'est pas pire que Viper, ou Cobra, ou Coccinelle ( :p )...

 

J'aurais choisi un autre nom ou bien alors un numero comme a leur habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tout à fait désirable : l'idée de faire une voiture plus petite est appréciable pour une sportive, car ça rend les routes plus larges... ;)

 

Sinon, pour la plus grosse, la 911, ils vont l'appeler "crocodile" maintenant, histoire d'homogénéiser la gamme ? :LMais où sont-ils allés pêcher ce nom ?

Dans le fleuve Amazone? Ok, je suis loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je la trouve disproportionnée.

 

Vous direz surement que je suis nul, mais je trouve une 911 largement plus équilibrée stylistiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit elle est magnifique...une petite porsche en somme! mais ca me rappelle une certaine 968 :voyons: (je crois )autre petite 911 qui avais fait un bide dans les années 80... mais bon, en cemoment porsche est en pleine forme donc je me fait pas de souci pour ce nouveau modele. Au niveau tarif il faudra attendre une version light plus abordable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Certes, mais Panda, c'est mignon, Coccinelle, ça correspondait à la forme, Viper, Cobra, c'est venimeux, ça table sur la "fascination" du serpent... Mais "caïman"... C'est moche un caïman, non ? Pis c'est pas particulièrement mignon... Mais une Porsche "Koala", ça le ferait pas non plus ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

foxx13_1116843444_cayman2.jpg.babf24f9caf1e7922052ac990b36f707.jpg

 

ça va etre sympa ce nouvel engin, par contre je trouve l'arriere trop plongeant sur cette photo (gageons pour que cela soit une illusion) et j'aime pas trop :non:

 

Une petite evolution à 320 Cv pour 1200 kgs :love:

 

Tout a fait d'accord avec toi BMWZ8 : il y'a quelque chose qui me gene dans le design du cayman... et rien n'egalera les lignes pures d'une 911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Le nom est vraiment a mourir de rire. Apres si elle permet a des gens qui n'ont pas les moyens d'acceder au reves porsche pourquoi pas mais bon faudra voire en essai.

Mettre 50000€ c'est ne pas avoir les moyens???

Avec ça tu as un boxster neuf ou une 996 trés récente, voire une 993 biturballe en cherchant bien...

 

Mais c'est vrai que le fait d'avoir les moyens ou pas est assez subjectif! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...