Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic des propriétaires de Volkswagen Polo


Invité §dja127UL

Messages recommandés

Invité §mar388Kk

Bof, sur l'ancienne polo que l'on avait, en 3 portes, meme ma grand mere de 70 ans montait a l'arriere sans difficulté...

 

je pense que meme sans l'easy entry, les deux sont conviviales (mais c'est vrai que le style sport est mis en valeur par la 3 portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab452yF

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé le 24 mai un Polo TDI 100 version Sport en Espagne avec les options suivantes:

- 5 portes et vitres élect. arrières

- Peinture Métal. Bleu Shadow

- Climatronic

- Contrôle de la pression des pneus

- ESP

- Jantes Varano 16"

- Pack luminosité

- 8hp (au lieu de seulement 4 de série)

 

La semaine de fabrication indiquée par mon concesionnaire est la semaine 25 (la semaine prochaine :roll:)

Combien de temps après devrais-je recevoir la Polo selon vous? Quelqu'un a-t'il une idée? Est-ce que cela mettra moins de temps vivant à Barcelone, c'est-à-dire à quelques heures seulement de l'usine de Pamplona?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Et bien moi je commande la mienne la semaine prochaine, une TDI 100 carat en 3 portes et noir magic plus quelques options.

Je fais reparer mon actuelle (et oui un gars me l'a enfonce sur un parking pendant qu'elle etait en annonce) et mon acheteur la recupere en milieu de semaine. Apres je file chez mon concessionnaire pour la commande... :D

Au fait pablopolo2005 j'etais a Barcelone a Paques, plus particulierement a Lloret de Mar... vraiment tres sympa comme coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab452yF

Concernant le choix 3 ou 5 portes...personnellement je trouve la ligne plus homogène en 5 portes plutôt qu'en 3.

Biensûr la voiture a plus l'esprit sportif en 3 portes, mais la jonction au niveau de la porte semble bien marqué une différence nette entre la partie avant et la partie arrière: on dirait que VW a collé 2 moitiés qui ne vont pas vraiment ensemble.

Mais bon, c'est mon point de vue et je ne veux pas que ceux qui ont choisi la version 3 portes sautent sur moi ...je n'ai fait que donné mon avis :)

Et de toute manière, la Polo reste Polo en 3 ou 5 portes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru425Ux

Salut Marc407,

 

Non, je trouve pas que ces vitres gènent la conduite mais reduissent le chaleur dans le habitacle sous le soleil portugais. Trés important!

Mais je trouve que la piece de ventilation du pare-brise fait beaucoup de reflex dans certaines positions du soleil et ça c'est genant. Un point à revoir.

 

C'est quand meme super sombre les vitres arrière de nuit.

d'ailleur est ce que tu trouve que ces vitres gènent la conduite de jour comme de nuit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Salut Brugo,

tu conseilles de prendre ces vitres AR surteintees? Parce que moi j'hesite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Honnetement j'étais pas attirée par les vitres arrières sur-teintées ( étant donné que s'est mon premier véhicule) et quand je suis montée dedans et regarder dans le retro chez le concessionnaire, et bien j'ai été surprise car on voit comme en plein jour :) donc je pense que niveau conduite sa sera la meme chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru425Ux

Oui Sebo78, je te conseilles ces vitres. Dans le plan esthetique mais aussi pratique si tu habites un place oú il fait chaud comme au sud du Portugal.

Mais je ne sais pas le prix de cette option (c'est de serie dans Sportline ici).

 

Salut Brugo,

tu conseilles de prendre ces vitres AR surteintees? Parce que moi j'hesite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoN201eT

Personne n'a d'avis sur la boîte auto??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Pour la boite auto, je ne sais pas. le seul truc que je peux dire, c'est qu'on s'ennuie a mourir en conduisant ce genre d'engin (y a rien a faire...)

et ca augmente la consommation. sans parler des vibrations longues a s'arreter au feu rouge... (vu dans la clio d'une copine..... ok c'est une clio mais la boite, c'est a peu près pareil^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie644yT

En fait, je n'ai jamais vu l'easy entry, c quoi la différence avec et sans?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou453Hr

En fait, je n'ai jamais vu l'easy entry, c quoi la différence avec et sans?

Merci pour votre réponse

Il me semble qu'avec l'easy entry, quand tu rabbats le dossier du siège avant, tu peux le faire coulisser vers l'avant afin d'avoir plus de place pour monter à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie644yT

C'est simplement ça, 150 en option c'est éxagéré. Je comprends pas pourquoi c'est pas de série. Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou453Hr

Je pense que c'est ca car je l'ai lu sur un autre topic qui ne concerne pa sla Polo. Si c'est simplement ca, c'est vrai que c'est cher mais pratique.

L'idéal est d'emmener pépé et mémé chez le concessionnaire VW pour les faire tester ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie644yT

Brugo, s'il me semble c'est une TDI 80 , alors après l'avoir essayée tu en penses quoi du moteur? Bruyant ou non? A bas régime il donne quoi? Les reprises sont bonnes si on veut doubler? La tenue de routeest comment? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie644yT

Tu as raison, tu as quoi comme commande en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat575uS

Salut matt, tu crois q c vraiment important cet easy entry

 

oui je pense que c'est tres important: pas besoin de dérégler le siege pour monter une personne derriere. J'ai ce systeme sur ma 206 (le siege qui se ravance) et c'est tres pratique. Pour moi 3 portes = easy entry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat646cX

oui je pense que c'est tres important: pas besoin de dérégler le siege pour monter une personne derriere. J'ai ce systeme sur ma 206 (le siege qui se ravance) et c'est tres pratique. Pour moi 3 portes = easy entry.

 

C'est exact. Celà permet de faire avancer le siège vers l'avant afin de faciliter l'accès à l'arrière et ce, sans toucher aux réglages initiaux du siège (éloignement / hauteur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi756ra

oui je pense que c'est tres important: pas besoin de dérégler le siege pour monter une personne derriere. J'ai ce systeme sur ma 206 (le siege qui se ravance) et c'est tres pratique. Pour moi 3 portes = easy entry.

 

j'ai pu utiliser les deux systèmes, bien que l'easy entry facilite effectivement l'accès en permettant au siège de s'avancer tout en reprenant sa position initiale ensuite, il ne justifie pas son prix. Tant que le conducteur ne fait pas 1m90 et que le siège n'est pas trop reculer le système easy entry ne me paraît pas indispensable !! ceci dit ce n'est pas avec mon mètre 70 que je vais empêcher le passage des places arrières !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat575uS

j'ai pu utiliser les deux systèmes, bien que l'easy entry facilite effectivement l'accès en permettant au siège de s'avancer tout en reprenant sa position initiale ensuite, il ne justifie pas son prix. Tant que le conducteur ne fait pas 1m90 et que le siège n'est pas trop reculer le système easy entry ne me paraît pas indispensable !! ceci dit ce n'est pas avec mon mètre 70 que je vais empêcher le passage des places arrières !! :p

 

Moi j'approche les 1m85, donc pour moi c'est super pratique de ne pas dérégler les sièges à chaque fois qu'un ami (ou une amie de préférence) va monter derrière. Mais bon le mec me la fait à 2€ quand j'ai commandé ma polo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat646cX

oui je pense que c'est tres important: pas besoin de dérégler le siege pour monter une personne derriere. J'ai ce systeme sur ma 206 (le siege qui se ravance) et c'est tres pratique. Pour moi 3 portes = easy entry.

 

C'est exact. Celà permet de faire avancer le siège vers l'avant afin de faciliter l'accès à l'arrière et ce, sans toucher aux réglages initiaux du siège (éloignement / hauteur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi756ra

Moi j'approche les 1m85, donc pour moi c'est super pratique de ne pas dérégler les sièges à chaque fois qu'un ami (ou une amie de préférence) va monter derrière. Mais bon le mec me la fait à 2€ quand j'ai commandé ma polo.

tout à fait d'accord avec toi.

Le premier vendeur, au bout de 3 jours que la polo était en concession pensait même que c'était de série !!! mais bon il n'a pas voulu faire d'effort supplémentaire alors je suis allée voir ailleurs (et du coup pas d'easy entry !! )

PS : l'amie, c'est quand même mieux de la faire monter à l'avant !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat575uS

PS : l'amie, c'est quand même mieux de la faire monter à l'avant !! :D

 

Sauf s'il y en a plusieurs...... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi756ra

Sauf s'il y en a plusieurs...... :tourne:

 

1 point pour toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat646cX

Concernant le système easy entry, avez-vous, ne serait-ce qu'une fois, extrait de la voiture un enfant dormant dans un siège auto ? Vous diriez alors merci à ce système même si vous ne mesurez que 1m70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi756ra

Concernant le système easy entry, avez-vous, ne serait-ce qu'une fois, extrait de la voiture un enfant dormant dans un siège auto ? Vous diriez alors merci à ce système même si vous ne mesurez que 1m70...

 

perso, si j'avais des enfants, j'aurais pris une 5 portes.

Mais pour l'instant, en ce qui me concerne, c'est un achat "plaisir" tout à fait égoïste. Je reconsidérerais le problème dans 1an1/2 - 2 ans quand je revendrais titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat575uS
perso, si j'avais des enfants, j'aurais pris une 5 portes.

Mais pour l'instant, en ce qui me concerne, c'est un achat "plaisir" tout à fait égoïste. Je reconsidérerais le problème dans 1an1/2 - 2 ans quand je revendrais titine. [/quotemsg]

 

J'ai le meme raisonnement mais je me suis dit que ca peut aider au rétissant des 3 portes lors de la revente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi756ra

J'ai le meme raisonnement mais je me suis dit que ca peut aider au rétissant des 3 portes lors de la revente.

 

Il y aura toujours ceux qui préférent le style de la 3 portes avec ou sans easy entry, avec ou sans enfant, avec ou sans grandes jambres!! En tout cas je me le souhaite au moment de la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie644yT

Il est évident que si j'avais des enfants j'aurais pris une 5 portes, ce qui n'est pas le cas, donc je voulais simplement savoir si ça aurait vallu le coup de mettre 150 euros pour cette option, est ce utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru425Ux

PierreC,

 

Oui, j'ai une TDI 80 depuis 2 jours. J'ai fait 450 kms. Mes impressions sont favorables et le principal faiblesse c'est le bruit. Heuresement je conduis surtout en route/autoroute et lá c'est pas grave. Mais en ville, à bas regime, c'est bruyant avec vibrations.

Avec seulement 450 kms, j'ai adopté une conduite trés calme, sans aller au-delá de 2500 rpm. Mais il se montre vivant, trés vivant si je le compare avec ma ancienne Fabia 1.4 100ch essence. Je pense que les reprises seront interessants et les chiffres le confirment (12,5s de 80-120 en 5eme d'aprés quelques magazines).

Tenue de route: avec des pneumatiques 205-45 R 16, que peut on esperer? Moi j'ai dejá fait des courbes plus rapides que avec la Fabia, sans avoir intention de tester ça... Mais je prefere faire plus de kms pour donner des infos plus precises.

 

Brugo, s'il me semble c'est une TDI 80 , alors après l'avoir essayée tu en penses quoi du moteur? Bruyant ou non? A bas régime il donne quoi? Les reprises sont bonnes si on veut doubler? La tenue de routeest comment? Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swg378uP

Vous connaissez un site où il y a une essais de la polo?

Merci, à part turbo

Voici ce que j'ai trouvé de mon côté :

Argus Auto

321 Auto

Caradisiac

Webcarcenter

 

On peut également trouver des essais dans la presse :

- Auto Plus n°872 (24 mai 2005) : essai Polo Sport TDI 80

- Hors Serie Auto Plus 2005 : essais Polo Trend, Confort, Sport (brefs)

- Le Moniteur Automobile n°1343 (2 juin 2005) : Polo Trend TDI 70

- L'Auto Journal n°674 (9 juin 2005) : Polo Confort

- Automobile Revue n°13 : toute la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Merci Swgreedo :)

 

Sur le lien 321 Auto, 43 photos de la belle en bleu tossa :love:

 

Sa me conforte dans mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...