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Topic des propriétaires de Volkswagen Polo


Invité §dja127UL

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Invité §iti463Na

Oui, mais en fonction du tech que j'ai vu, j'ai eu droit à :

- C'est parce que vous avez pas l'habitude du TDI..ben voyons !

- Il vous faut appuyer plus fort dans ce cas...super drole !

- C'est parce qu'elle est en court de rodage...ben plus maintenant !

- Et le classique, vous avez fait le plein ou....je repond pas, je retiens un DTC

 

Bref, je ne m'explique pas ses accouts aux alentours de 1800Tr quand on accelere doucement.

On m'avait dit, la vanne qui s'ouvre, mais ca ne peux pas etre ca pour moi, car quand je met du "super diesel", j'ai beaucoup moins d'accouts.

 

Donc messieurs les pro, pensez vous que ca puisse venir de la pompe de gavage qui délire un peu?

 

 

le problème que tu cites a déjà été expliqué par Robert L ici même, il avait le même sur son TDI 100

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Invité §mar874Vz

le problème que tu cites a déjà été expliqué par Robert L ici même, il avait le même sur son TDI 100

 

Tu choisis pas celui qui écrit le moins....pfff, j'ai de quoi lire quoi :ange: en plus, ca me laisse pas de souvenir.

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Invité §hcl347Ex

Pffffff

Je laisse garée polinette avec les vitres entre ouvertes devant ma chambre, dans une résidence fermée, et v'la tipa que des mioches ont essayé de chopper ce qu'il y avait dans la boite à gants ! Heureusement ils avaient pas le bras assez long pour récupérer l'iPod, mais assez pour récupérer les écouteurs tous pêtés :D

 

Y a plus de jeunesse :o

 

Bon mais du coup je regrette de pas avoir de bag avec serrure :q

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Invité §SHA070qF

pour les accouts à l'accélération, j'ai deja repondu à qqn il y a trois semaines... donc pour moi le probleme est normal, sur la mienne avant que je la reprog j'avais de gros accouts à froid , mais une fois chaud beaucoup moins voir plus du tout.... donc tes accouts sont ils toujours presents aprés 20 min??????

 

pour moi c'est un probleme de capteur,la commande de gaz passant par la gestion electronique est trop sensible est réagit à la moindre solicitation ,donc qd tu appuis sur la pedale la logique voudrait que tu continues d'appuyer,mais comme tu relaches aussitot c'est le temps de reponse de ton turbo, de ta géométrie variable, de ta soupape et la quantité de gazoil injectée à ce moment précis qui font que tu ressens un petit accout, ce phénomène est amplifié à froid puisque la combustion est un peu moins bonne et que les pièces mécaniques en mouvement sont elles aussi froides.

 

pour moi pas d'inquiètude à avoir, moi j'ai pris l'habitude de conduire comme çà, et maintenant je n'ai plus du tout d'accout, c'est un feeling à prendre...

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Invité §mar874Vz

pour les accouts à l'accélération, j'ai deja repondu à qqn il y a trois semaines... donc pour moi le probleme est normal, sur la mienne avant que je la reprog j'avais de gros accouts à froid , mais une fois chaud beaucoup moins voir plus du tout.... donc tes accouts sont ils toujours presents aprés 20 min??????

 

pour moi c'est un probleme de capteur,la commande de gaz passant par la gestion electronique est trop sensible est réagit à la moindre solicitation ,donc qd tu appuis sur la pedale la logique voudrait que tu continues d'appuyer,mais comme tu relaches aussitot c'est le temps de reponse de ton turbo, de ta géométrie variable, de ta soupape et la quantité de gazoil injectée à ce moment précis qui font que tu ressens un petit accout, ce phénomène est amplifié à froid puisque la combustion est un peu moins bonne et que les pièces mécaniques en mouvement sont elles aussi froides.

 

pour moi pas d'inquiètude à avoir, moi j'ai pris l'habitude de conduire comme çà, et maintenant je n'ai plus du tout d'accout, c'est un feeling à prendre...

 

Yes :D

Merci, ca me parait logique tout ca. Dans tout les cas, beaucoup plus que ce que m'ont servi les mecs de chez VW :non:

Bilan des courses, il faut que j'apprenne à pas changer d'avis quand j'accélere :p

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Invité §beb821hX

Bonjour à tous les poloistes

 

Je possède une polo 9n2 1.4 16v, j'en suis très content, elle marche super.

 

Mais j'aimerai bien lui mettre une sortie d'échappement chromée (c'est purement et uniquement esthétique donc pas de silencieux prowler ou autre)

 

Voici l'actuel:http://www.mezimages.com/up/07/min-340915-chappementpoloactuel2007.JPG

 

Et j'hésite entre ces deux types de sorties:

 

http://www.mezimages.com/up/07/min-340930-chappement.jpg

Sortie inox diametre interne de 45 a 58 - Longueur 180 - Diametre extérieur 76

 

http://www.mezimages.com/up/07/min-340938-embout_vvv.jpg :

Le rond

70 mm de diamètre

17 cm de long

diametre d entree de 35 à 65 mm possible (reglable)

 

l'oval :

70 par 80 mm diamètre de sortie

17 cm de log

diametre d entree de 50 à 55 mm possible (reglable)

 

 

ou

 

http://www.mezimages.com/up/07/min-340935-embout_echappement_EXT83111.jpg

A/ longueur de la partie chromée : 11 cm

B/ longueur de la partie arriere servant au serrage sur votre silencieux : 5 cm

C/ longueur entre A et B : 7 cm

 

LONGUEUR TOTALE : 23 cm - sortie extérieure 65mm

 

 

 

Le prix va de 20 à 60 euros.

 

Voila dans les deux cas je pense qu'il faudra découper légèrement la jupe arrière, puis découper la partie coudée du tuyau d'échappement actuel et enfin soit souder ou serrer l'embout sur la partie droite du tuyau d'échappement.

 

Si vous avez des conseils (si quelqu'un la déja fait sur une esence) ou si vous pouvez retrailler mon par-choc arrière sous photoshop avec l'intégration d'une sortie chromée, je vous en serais très reconnaissant.

 

Merci.

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Invité §iti463Na

Ptite video d'une GTI :rs:

 

http://www.myvideo.de/watch/1426703

 

 

exactement comme la mienne, je passe de la 2 à la 3 juste au passage des 100... la puissance n'est plus optimale, mais pour le 0 à 100 on est gagnant par rapport au passage de la 3ieme au bon moment de puissance

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Invité §car675mh

Waouuu sublimes

 

 

La dernière est réelle ?? on a l'impression qu'elle est "transparente"

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Invité §ROB040na

le problème que tu cites a déjà été expliqué par Robert L ici même, il avait le même sur son TDI 100

 

 

 

Effectivement, le problème a été évoqué a plusieurs reprise et apparament cela viens de l'ouverture de la soupape d'EGR qui quand elle s'ouvre provoque un accoup. çà peut être réduit soit en changeant sa conduite soit en diminuant les cycles d'ouverture de l'EGR via VAGCOM.

 

PS : Merci à marcobor pour sa superbe reflexion sur ma participation au forum. :pfff:

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exactement comme la mienne, je passe de la 2 à la 3 juste au passage des 100... la puissance n'est plus optimale, mais pour le 0 à 100 on est gagnant par rapport au passage de la 3ieme au bon moment de puissance

 

 

 

 

Salut,

 

 

 

Exact, en analysant la video :oui:

 

 

Tout est question d'étagement de boite :jap:

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Invité §jul626od

Petit HS mais la je pouvais pas m'en epecher. je l'ai croisé près de chez moi pas loin de la baule..

http://img174.imageshack.us/img174/2682/140720071368xy8.jpg

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Invité §iti463Na

Salut,

 

 

 

Exact, en analysant la video :oui:

 

 

Tout est question d'étagement de boite :jap:

 

 

Salut,

 

ben je dois dire que la boite de la Polo est particulièrement bien étagée. Enfin la grande plage d'utilisation du moteur doit contribuer à l'agrément de la boite !

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Invité §jay755RF

Nissan Almera ... :ddr:

 

toi aussi t'a un winner dans ton coin ! [:malibuss:1]

voici le mien, il modifie sa caisse encore et il la vend en plus!

IMG2878.JPG.450fdcf75f9904c1c3859261bbd70064.JPG

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Invité §car675mh

Petit HS mais la je pouvais pas m'en epecher. je l'ai croisé près de chez moi pas loin de la baule..

http://img174.imageshack.us/img174/2682/140720071368xy8.jpg

 

 

Non mais là c'est abusé

 

toi aussi t'a un winner dans ton coin ! [:malibuss:1]

voici le mien, il modifie sa caisse encore et il la vend en plus!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229824/IMG2878.JPG

 

 

Vu le gabari du conducteur celui qui l'achete devra changé pas mal de choses

 

 

[:zebulon-69:7]

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Invité §mar874Vz

Effectivement, le problème a été évoqué a plusieurs reprise et apparament cela viens de l'ouverture de la soupape d'EGR qui quand elle s'ouvre provoque un accoup. çà peut être réduit soit en changeant sa conduite soit en diminuant les cycles d'ouverture de l'EGR via VAGCOM.

 

PS : Merci à marcobor pour sa superbe reflexion sur ma participation au forum. :pfff:

 

 

Je ne vois pas pourquoi tu es vexé, tu es l'une des personnes qui participe le plus au forum et meme si je vous lis très régulièrement, je ne me souvient pas de tout les sujets, j'en suis bien désolé. Du coup, quand on me dit que tu as parlé du problème il y a quelques semaines, comme tu écris très régulièrement, la recherche n'est pas simple.

Toutes mes excuses si j'ai été vexant...

 

 

Cela dit, pour le problème d'accoup, dans mon cas, je ne pense pas que ca puisse venir de la vanne, dans la mesure ou les accoups sont moins présent (au point de presque disparaitre) quand je met du "super diesel".

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Je ne vois pas pourquoi tu es vexé, tu es l'une des personnes qui participe le plus au forum et meme si je vous lis très régulièrement, je ne me souvient pas de tout les sujets, j'en suis bien désolé. Du coup, quand on me dit que tu as parlé du problème il y a quelques semaines, comme tu écris très régulièrement, la recherche n'est pas simple.

Toutes mes excuses si j'ai été vexant...

 

 

Cela dit, pour le problème d'accoup, dans mon cas, je ne pense pas que ca puisse venir de la vanne, dans la mesure ou les accoups sont moins présent (au point de presque disparaitre) quand je met du "super diesel".

 

 

Si si tout a fait normal, avec le super diesel tu as une meilleure combustion.

J'avais pareil et depsui que je roule au super diesel BP, j'ai plus ce problème, c'est même Vw qui me l'a conseillé.

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Invité §mar874Vz

Si si tout a fait normal, avec le super diesel tu as une meilleure combustion.

J'avais pareil et depsui que je roule au super diesel BP, j'ai plus ce problème, c'est même Vw qui me l'a conseillé.

 

 

Impec, merci. :jap:

 

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