Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic des propriétaires de Volkswagen Polo


Invité §dja127UL

Messages recommandés

Invité §Arn065FT

Qui connait la taille des HP qui sont dans les porte arriere d'une POLO 9N

 

16cm à l'arrière comme à l'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre585Fr

Bonsoir à tous,

 

aprés analyse des caractéristiques technique je suis surpris de voir que la Polo 100cv essence consomme plus en boite auto qu'en boite manu ?

 

Quelqu'un peut me renseigner? qu'en est il de cette boite auto ?

 

En fait j'hésite entre la TDI et l'essence pour 15000 kms/an .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang252hQ

Une boite auto va toujours consommer plus qu'il boite manuelle c'est normale.

Prend un tdi 100 ;) consomme nettement mois qu'une 100ch essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Pourquoi la polo sans filtre à air ?

 

Si tu as une 1.4 retire la boite à air (jamais en roulant hein, ça serait de la folie, tu te prendrais plein de poussière dans le moteur par le papillon) et appuie un peu sur l'accélérateur, tu vas être très étonné :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Une boite auto va toujours consommer plus qu'il boite manuelle c'est normale.

Prend un tdi 100 ;) consomme nettement mois qu'une 100ch essence.

 

Pourtant les accélérations sont mieux régulées ! enfin on en apprend tous les soirs, ouai le TDI 100 à l'air sympa je vais calculer la rentabilité, il fait 1500€ de plus qd meme en finition "sport"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn065FT

16,5 cm :p:D

 

En plus je suis inexcusable, on m'a fait la même : on me dit 16 et je demande c'est pas 16.5? ah si :D

Toutes mes excuses c'est 16.5 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn065FT

Pourtant les accélérations sont mieux régulées ! enfin on en apprend tous les soirs, ouai le TDI 100 à l'air sympa je vais calculer la rentabilité, il fait 1500€ de plus qd meme en finition "sport"!

 

Ba si techniquement la boite auto consomme toujours un peu plus (aujourd'hui on ne voit presque plus la difference) mais il faut gérer "automatiquement" le changement de vitesse ce qui implique une action supplémentaire a effectuer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn065FT

Si tu as une 1.4 retire la boite à air (jamais en roulant hein, ça serait de la folie, tu te prendrais plein de poussière dans le moteur par le papillon) et appuie un peu sur l'accélérateur, tu vas être très étonné :D

 

Tu m'etonne tu m'a fait peur avec ton poste j'ai cru que tu roulais sans filtre a air :D

Ca doit fait un joli ronronnement, c'est comme quand on retire la ligne d'echappement sur une essence!!!! Le boucan!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

En fait c'est différent de retirer un pot ou de mettre un gros pot : si tu retires ton pot la caisse va tout le temps faire un rafut pas possible, même au ralenti, même quand tu n'accélères quasiment pas. Ca fait très kéké d'ailleurs.

 

Quand tu retires le filtre le bruit n'est sympa que quand tu accélère vraiment, le reste du temps il reste complètement identique à celui d'origine. En plus ça ne fait que faire ressortir la 'musicalité' (terme un peu abusif mais c'est pour donner une idée) du moteur, tandis qu'un pot ça va tout le temps faire le même bruit sourd et grave.

 

Sans le filtre le bruit est rauque à bas régime et archi rageur au dessus 4000, une vraie mitraillette :p Ca donne envie de craquer pour un KAD :rs: Mais bon la voiture reste la même, le bruit est sympa mais les prfs ne bougent pas... ça fait une Polo avec un bruit sportif, mais pas plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Pour réouvrir le sujet des possibilités de "chaînage"...

C'est vraiment spécifiquement mentionné dans la notice qu'on ne peut pas chaîner si équipé d'une monte en 16" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Alors pour la question des chaines j'ai peut etre une reponse...

 

Je suis allé chez VW pour acheter des chaines pour le touran de ma maman (TDI 140 sport) qui est équipé en 205/55/16 et donc je suis allé voir le magasinier et il ma dit que l'on pouvait monter des chaines sur le touran sport mais des chaines special de la marque ATRAC un truc comme ca, en fait elle ne prenne pas le flan interieur de la roue donc pas de probleme avec le bras et en plus elle ne touche pas la jante à l'exterieur et elle se montent en 5 min ...

 

Le hic c'est le prix.... ATTENTION CHOC ASSURER 280 € et pafff ...

 

Et donc je lui est demandé tout naturelement si je pouvais les mettres sur ma polo (sport 205/45/16) et ils ma dit que cela etait possible sauf qu'il y a des corespondances de taille et la taille des roues du touran et les mienne ne sont pas dans la meme categorie donc si un jour je souhaite avoir des chaines il va faloir en racheter 280€€€€€

 

Donc si mon magasinier ne dit pas de betises il est bien possible de mettre des chaines mais des chaines de luxe et aussi faire attention à l'achat d'un 2iém vehicule au niveau de la tailles des roues, histoire de ne pas avoir à racheter des chaines à 280€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

A comparer avec le prix de 4 pneus neige et de 4 jantes pour les monter... Même avec des jantes tôle on risque de dépasser allègrement les 280 € :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

A voir alors si dans la doc ils ne l'interdisent pas spécifiquement.

 

Sur ma 6N, ils disent clairement que l'association moteur < xx kW et roues 185 55 14 ne permet pas l'utilisation de chaines.

Par contre, sur la new A6 de mon père, ils expliquent bien les conditions en indiquant un tableau de combinaison jantes/pneus sur lesquelles on peut chainer.

 

Et le type de chaines utilisables : chaines à maillons fins, ne devant pas dépasser de plus de 15mm de la surface du pneu, fermeture comprise.

 

Du coup on en a pris en centre auto qui allaient d'après la doc.

Et apparement à la révision ils n'ont pas vu de problèmes particuliers sur les jambes de force ou autre (crainte du concess quand on lui a parlé de ces chaînes).

 

Donc je pense que ça doit clairement être indiqué dans la doc de la Polo !

 

En 16" des pneus neige pour la Polo, sur le net, c'est 140Eur...

Ca commence à faire mal. Passer sur du 15 n'est pas très interessant point de vue finances (les pneus sont à une centaine d'euros je crois, mais faut rajouter les jantes), reste à passer sur du 14, mais là j'apprehende un peu vu que VW ne monte du 14 que sur la 1.2 55.

 

C'est un truc qui m'interesse vraiment cette histoire de chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Pour le passage du 16 au 15 on gagne beaucoup plus que ça je pense : le prix du pneu passe du double au simple quand on passe du 205/45/16 au 195/50/15. Enfin sur les pneus toutes saisons en tous cas ;) En fait comme j'ai la flemme d'aller jeter un coup d'oeil je te laisse le bénéfice du doute :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

:o|

Sur la doc VW ils parlent de 195/55/15, et non de 195/50/15 :voyons:

 

Bon je viens de regarder sur 123pneus.fr en pneus hiver :

 

En 205/45/16 => Ils n'ont plus que du Toyo à 110 :voyons: Il me semble avoir vu "de la marque" à 140 il y a peu

En 195/55/15 => env. 100Eur/pneu de marque (michelin, bridge, goodyear), à partir de 55 (Nankang)

En 165/70/14 => ~60Eur (marque)

 

En 195/50/15 => ~90Eur (marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio752pZ

Voilà un topic montrant les chaînes Trak et Rud Centrax(à peu près le même système):

 

Trak et Rud Centrax

 

Sur la même page il y a un autre lien de donné pour les Spikes Spider (encore des autres):

 

Spikes Spider

 

Personnellement j'ai regardé pour ces dernières, car je les ai trouvé plus facilement que les autres et elles sont sensiblement moins chères (bon j'ai aussi eu une remise car le revendeur est dans ma famille... :) ). J'avais également trouvé les Trak mais à 380€! :eek:

Ne mettant jamais de pneus neige en hiver, allant quand même au ski chaques années et voulant garder ma polo assez longtemps, j'ai donc franchis le pas pour les Spikes Spider. J'ai pu les avoir à 250€... Pour le moment elles sont en commande pour ma dimension. Dès que je les reçois, je vous montre ce que ça donne sur une polo ;)

 

-> J'avais passé il y a quelques temps ma main sur le dessus du pneu pour voir la place qu'il y a entre l'interieur du pneu et le bras de suspension. Il y a je crois un peu plus que la largeur de mon doigt ce qui n'est pas énorme pour le passage de chaînes... C'est à ce moment là que j'ai compris que je pouvais oublier les chaînes classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

L'avantage en passant du 16" au 15" , c'est que ça fait gagner de la patate :rs: ( toujours aps récupéré ma pollux moi :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Les pneus des Polo Confort sont pas en 195/50/15 ? Là j'avoue que tu me file le doute, pourtant j'ai eu une 9N Match qui était en 15. De toutes façons l'écart entre les pneus hiver a l'air plus réduit qu'entre les pneus été.

 

Sinon c'est clair que ça file plus de gouache en 15"... même si c'est pas forcément super avantageux pour des pneus neiges, donc sur sol super glissant.

 

En parlant de 15" j'ai trouvé des 185/45/R15... C'est carrément pas homologué mais qu'est ce que ça doit torcher :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui560FY

Quelqu'un peut me dire où est l'ordinateur de bord sur la sport? entre les compteurs ou dessous? Non, je déconne... c'était pour faire baisser le topic qui remonte depuis que Cardel a fait un sommaire...

 

Pour être sérieux, les chaines "classiques" ne se montent pas sur du 205/45/16 pour des raisons de bras, je confirme. Moi, je viens d'acheter des jantes tôle (185/55/15) et avec ça c'est bon. Il ne me reste plus qu'à trouver des pneus neige.

 

Les Trak, c'est valable quand on chaine 1 fois par an pour aller au ski, mais quand on habite dans des zones où il neige un peu plus souvent, il vaut mieux mettre des 185/55/15 avec pneus neige et là-dessus on peut mettre des chaines classiques pas chères quand c'est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Bon alors VWsam59, cette polo se fait attendre? ;)

J'espere pour toi que tu vas la recuperer le plus rapidement possible... Moi de mon cote je roule tranquillement (mais surement) vers les 11500kms.

Pas de probleme en vue, a part un mauvais choc apres un trou dans la chaussee. Je vais devoir repasser par ma concession pour refaire le parallelisme.

J'ai profite du beau temps pour nettoyer ma polo. Des p'tites photos ce soir (la qualite ne sera pas transcendante avec mon portable...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq

Sur la voiture de mon frère monter en 16 d'origine le garage VW amis des 195/55/15 en pneux neige dunlop pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

Qui peut me dire comment ce demonte les interieur de portes arrieres afin de monter des HP.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Bon alors VWsam59, cette polo se fait attendre? ;)

Oui :ddr: J'explique juste après dans ce post ;)

 

J'espere pour toi que tu vas la recuperer le plus rapidement possible... Moi de mon cote je roule tranquillement (mais surement) vers les 11500kms.

[/quotemsg]

13000km passés personnellement :cyp:

 

Pas de probleme en vue, a part un mauvais choc apres un trou dans la chaussee. Je vais devoir repasser par ma concession pour refaire le parallelisme.

J'ai profite du beau temps pour nettoyer ma polo. Des p'tites photos ce soir (la qualite ne sera pas transcendante avec mon portable...).

[/quotemsg]

Bon alors voilà la raison de cette attente : l'extérieur y a longtemps que c'est fait .

 

Mais le problème reste celui du parallélisme ( les anciens se rappèleront que d'origine ma voiture tirait sur la droite , et Vw m'avait dit que c'était normal )

En réalité il s'agit du carrossage , qui , bien sur , a été repris comme quelque chose ayant bougé avec la sortie de piste , et donc refait par l'assurance .

Je vais me retrouver avec une auto qui va tout droit :D Mais apparemment , il peut aussi s'agir d'un truc tordu , donc le garage ne veut pas ( à raison ) prendre d'initiative .

 

Je viens donc d'aller voir au garage , le réglage a été refait , mais ceux qui l'ont fait ( le garage chez qui elle est n'en sont pas équipé , ils ont dû aller chez peugeot pour ce réglage ;) ) disent qu'il y aurait un autre problème , ils auraient donc fait un réglage sur quelque chose de tordu , donc re passage de l'expert demain pour être sûr . Au pire des cas , changement des amortos avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul241LS

Vraiment dommage que les rétro ne se rabattent pas electriquement je trouve.

Ca me stress un peu beaucoup d'entendre les gravillons et poussières cogner les bats de caisse ou les passages de roues je ne sais pas trop..

Il s'agit des bats de caisse vous pensez.?Ca risque de s'abimer vite du coup.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

non , pas plus que tout autre auto , juste ça résonne dans les ailes ( en plastiques elles ) ... Rétro électriques :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul241LS

En tout cas c'est une vrai bombe. c frustant de pas pouvoir dépasser les 3000tr au début.

 

J'ai une conso instantanée de 24l/100 en seconde à un moment à 2200tr/min.. Ca fait beaucoup je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Oui c'est tout à fait normale, tu verra quand tu aurra fini ton rodage ta conso instantanée va parfois te faire peur mais ca vaut rien dire la conso instantané à par pour savoir quel rapport consomme le moin pour une vitesse donnée... (quand je prende le touareg v10 de papa la conso intantané atteint parfois les 80l/100....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca762LO

voilà je post ce message sur le forum car je voudrais des avis qui m'aideront je l'espere a faire le meilleur choix.

En effet j'ai vu un mandataire qui vendait une seat ibiza topsport 100ch avec clim auto retro rabatacle electriquement phare xenon peinture metal autoradio cd mp3 6hp toit ouvrant electrique et phare antibrouillard le tout pour 16000 euros alor que la polo sport 100ch fais 500 euros avec moins d'options.

Dilemne cornelien moi qui partirait sur une polo car j'ai eu une polo de 2003 helas ecrasée par un camion:( et j'en fut tres content.

Merci de me donner vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

Moi ce qui m'a choqué dans l'ibiza c'est qu'on a drolement l'impression d'être à l'étroit. En sortant d'une 206, on a l'impression de descendre d'un segment :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul241LS

J'ai justement un peu de mal à trouver le bon rapport.. je ne sais pas trop si je suis en sous regime etc..

Quelqu'un qui aurait une 130cv (donc la boite 6) porrait me dire l'idéal de passage de vitesse.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Moi j'ai voulu remplacer ma Polo 9N (écrasée par un talus avec ma collaboration, cf la page précédente pour la piqure de rappel de 'Cardelle' :p:D) par une Ibiza Stylance donc je suis allé l'essayer... et malgré que j'étais très motivé par l'Ibiza j'ai craqué pour la Polo, il y a à mon avis et selon les critères que je privilégie (poignée de porte qui reste pas dans la main, toussa ... :ddr:) une différence de qualité assez nette entre les deux modèles.

 

Ce sont peut être les même chassis et les même plastiques (j'en doute) mais elles ne doivent pas être assemblées par les mêmes personnes.

 

Regarde chez Skoda peut être, la Fabia RS a l'air super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom871zG

salut je voudrais savoir si un membre du forum sait quand la prochaine version special qui suivra la MIAMI sortira et si elle sera disponible en essence comme la concept merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gay775IU

Voilà, j'ai enfin placé les accessoires annoncés sur ma Polo !

 

Juste un conseil..achetez le clips "R" de la Golf V...ça a un super rendu !

 

Je ferai des photos ce week-end !

 

Je ne veux pas faire de la pub mais bon je tiens à souligner le professionnalisme de mon concessionnaire (Bruynseels sa) qui a su me procurer les accessoires en à peine 2 jours (en ce compris le clips que prend beaucoup de temps chez certains) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...