Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle Honda Civic pour fin 2005?


Invité §Agi335yd

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav002MU

Je viens de ragarder le minisite. Autant l'intérieur est superbe, autant l extérieur est à gerber, on dirait trop une Brava.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big245Mt

Je viens de ragarder le minisite. Autant l'intérieur est superbe, autant l extérieur est à gerber, on dirait trop une Brava.

 

A vrai dire, tant mieux. C'est très beau, une Brava :sol: bien que je ne voie pas trop où la ressemblance est. La partie arrière, peut être ?

 

En tous cas, il faudrait savoir ce que l'on veut ! Une ligne classique est vite classée parmi les "fades", et un design plus futuriste ne plait pas non plus. Il faudrait qu'ils fassent quoi pour que vous soyiez satisfaits ? Ah, changer le nom dessus, peut être ...

 

Sinon, quelqu'un a t'il des infos sur la version "hatch" (3 portes) ? Sera t'elle identique aux 5 portes des photos diverses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

la 3 portes devrait sortir en 2006

avec des airs de coupe, vu la berline , sa cousine trois portes devrait nous surprendre . Tant mieux, car voici une jolie voiture moderne, et en plus avec une tehcnologie asiatique fiable et sophistiquee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

la 3 portes devrait sortir en 2006

avec des airs de coupe, vu la berline , sa cousine trois portes devrait nous surprendre . Tant mieux, car voici une jolie voiture moderne, et en plus avec une tehcnologie asiatique fiable et sophistiquee.

Il me semble avoir lu qu'au contraire, la 3 portes serait très proche de la 5 portes.

 

... mais une nouvelle CRX serait en préparation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre028qw

Il me semble avoir lu qu'au contraire, la 3 portes serait très proche de la 5 portes.

 

... mais une nouvelle CRX serait en préparation :bien:

Ca c'est une bonne nouvelle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Quelques photos de la nouvelle Civic US (4 portes) ... ce sont des liens car les images sont trop grandes ;)

 

http://webpages.charter.net/turizmo/c001.jpg

http://webpages.charter.net/turizmo/c002.jpg

http://webpages.charter.net/turizmo/c003.jpg

http://webpages.charter.net/turizmo/c004.jpg

http://webpages.charter.net/turizmo/c005.jpg

 

Je trouve cela pas mal ... nettement mieux que sur les spy shots vus il y a quelques temps.

 

Cette version ne devrait pas être disponible en Europe ... sauf en hybride IMA :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baa630KX

Je trouve ce tri-corps vraimen joli !

Il fait un peu plus "daron" (donc un peu moins agressif) que la version qui nous est réservée ... mais le coffre gagne beaucoup en taille !

 

La version IMA est de toute facon celle qui m'interesse le plus ... mais le probleme restera de trouver l'argent pour me la payer :(

 

En tout cas, Ma Honda est Fantastique (Quoi ? Moi planté ?? :D :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

J'ai pu voir cette apres-midi la future Civic, d'abord des versions camouflees puis une sans aucun cache. Je me posais des questions en voyant les photos mais en vrai je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aime. Enormement de personnalite, chose dont on a tendance a dire que c'est rare pour les japonaises.

Et puis celon les dire des ingenieurs responsables des tests (et c'est pas des mecs qui travaillent pour Honda), elle est a la hauteur concernant la fiabilite legendaire. Une voiture a surveiller a sa sortie, c'est sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica212Pj

J'ai du mal avec l'arrière de la coupé...comme si les portes n'allaient pas assez loin en longueur...

 

Sinon, quelqu'un a une vague idée du prix de la version IMA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

J'ai hâte de voir cette petite en vrai, elle a l'air terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig032rO

Vraiment moche :( le coupé actuel est beaucoup mieux!!!

 

Quel coupé actuel ?

 

Car sinon, je la trouve mieux que notre vieil coupé vieillissante de notre version nord-Américaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac260xY

Fichtre, je la trouve carrément belle cette nouvelle Civic :eek: (uniquement en 5p par contre)!

J'accroche autant sur l'intérieur que l'extérieur pour ma part.

 

A t-on une idée des différentes motorisations et des associations boite auto?

Des chiffres également sur le litrage de la soute?

 

Pas con sinon l'assise de la banquette ar. qui se relève.

 

Seul petit bémol dans l'immédiat (du moins à l'écran), je n'ai pas trop craqué sur le nuancier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

A t-on une idée des différentes motorisations et des associations boite auto?

Des chiffres également sur le litrage de la soute?

1.4 i-DSI (essence) de 83ch

1.8 i-VTEC (essence) de 140ch

2.2 i-CTDI (diesel) de 140ch

 

Boite manuelle 6 vitesses sur tous les moteurs ... boite semi-automatique 6 vitesses en option sur les 2 essences.

 

Volume du coffre: entre 415 – 485 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Quel coupé actuel ?

 

Car sinon, je la trouve mieux que notre vieil coupé vieillissante de notre version nord-Américaine .

 

La civic coupé actuelle est celle ci

http://automobiles.honda.com/images/2005/civic_coupe/customize/base_cars/SI_lxse_34FRONT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac260xY

1.4 i-DSI (essence) de 83ch

1.8 i-VTEC (essence) de 140ch

2.2 i-CTDI (diesel) de 140ch

 

Boite manuelle 6 vitesses sur tous les moteurs ... boite semi-automatique 6 vitesses en option sur les 2 essences.

 

Volume du coffre: entre 415 – 485 litres.

 

T'es affirmatif pour le coffre?

Ca me semble plutôt beaucoup pour une compacte.

D'autant qu'elle sera un poil plus courte que le modèle actuel qui fait 370 dm3.

Enfin tant mieux si c'est le cas.

 

Sinon pourquoi est-ce si difficile de proposer une boite auto sur un diesel?

J'ai remarqué que la plupart des marques, exception faite des allemandes, ne propose ce type de boite qu'avec certains moteurs à essence, mais rarement en diesel

 

Pourtant d'après un pote qui y a été, au japon, c'est un peu comme aux USA, boite auto de rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Pourtant d'après un pote qui y a été, au japon, c'est un peu comme aux USA, boite auto de rigueur...

 

Oui, mais au Japon, c'est un peu comme aux USA, sans plomb de rigueur... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

T'es affirmatif pour le coffre?

Ca me semble plutôt beaucoup pour une compacte.

D'autant qu'elle sera un poil plus courte que le modèle actuel qui fait 370 dm3.

Enfin tant mieux si c'est le cas.

Toutes les données sont ici ;)

http://62.8.121.226/hondaeu-news/collateral/PlainText/Civic_Int_01Aug05.asp?id=

 

Sinon pourquoi est-ce si difficile de proposer une boite auto sur un diesel?

J'ai remarqué que la plupart des marques, exception faite des allemandes, ne propose ce type de boite qu'avec certains moteurs à essence, mais rarement en diesel

Du au fait que le couple sur un diesel est plus élevé, ils ne peuvent pas réutiliser une boite auto existante (destinée à un moteur essence).

 

Et pour Honda, développer un moteur diesel n'était déjà pas une priorité jusqu'à récemment (car cela ne se vend qu'en Europe) ... alors développer une boite auto pour ce moteur diesel n'est pas non plus une priorité car cela engendrerait des coûts élevés pour un volume de vente assez petit (en rapport aux ventes mondiales d'Honda). Cela changera probablement ... mais Honda attend sûrement de rentabiliser leur moteur diesel avant de faire d'autres investissements dans cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac260xY

Ok, c'est vrai que c'est logique!

 

En tous cas les fiches techniques semblent très prométeuses surtout en 1.8L et 2.2L!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

En tous cas les fiches techniques semblent très prométeuses surtout en 1.8L et 2.2L!

Oui, le 1.4 risque d'être un peu largué ... mais, à mon avis, ils ne le sortent que pour des raisons fiscales ou d'assurance pour les jeunes conducteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf4444er

Le 1.4 sera utilisé avec le système IMA. Il a sans doute été développé dans cette optique là.

 

Reste qu'il faut bien un entrée de gamme à la civic, et pour un usage majoritairement urbain, ca reste complétement valable. Et en mode IMA, ca devient carrément alléchant (moi, j'ai les babilles qui valsent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Le 1.4 sera utilisé avec le système IMA. Il a sans doute été développé dans cette optique là.

Non non ... le 1.4 i-DSI est le moteur de la Jazz.

 

La Civic IMA aura droit à un moteur de la même cylindrée mais i-VTEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

C'est quand meme bizarre de ne pas reprendre le 1.4 actuel qui fait 90cv ... je ne comprend pas trop ca, surtout que ce bloc est increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

C'est quand meme bizarre de ne pas reprendre le 1.4 actuel qui fait 90cv ... je ne comprend pas trop ca, surtout que ce bloc est increvable.

Increvable mais pas hyper sobre ... 6.4L/100km en mixte (ce qui correspond à ce que consommera le 1.8 i-VTEC).

 

De plus le moteur i-DSI a un couple disponible à plus bas régime ... qui correspond mieux à la conduite en ville.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf4444er

Donc ce sera un moteur i-VTEC 1.4 ? Mais à 2 phases ou 3 phases comme le 1.8 ? Est-ce qu'il aura une désactivation des cylindres en cas de demande de faible puissance, comme le V6 de l'accord hybride américaine ?

 

M'en vais fouiller Google moaaa ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig032rO

La civic coupé actuelle est celle ci

http://automobiles.honda.com/images/2005/civic_coupe/customize/base_cars/SI_lxse_34FRONT.jpg

 

Je savais que c'était celle là, je le trouve banale, en fait mon voisin a une . Mais en Europe,il est disponible ce modèle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...