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Nouvelle Ford Focus ST


Invité §MAR332xe

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Invité §jer568tR

Y à même moyen de la rendre plus méchante sur route niveau comportement !

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  • Réponses 1,3K
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Invité §lol777fi

Salut olivier,

 

Chez Elite auto (je n'ai jamais acheté chez un mandataire mais je commence à me demander si...), il y a 10 000 euros d'écart entre une focus ST bien équipée (avec des options indispensables comme le xénon) et une 130i sport équipée idem.

 

C'est pour cela qu'au vu du comparo AJ, j'élimine le choix intermédiaire (R32) et me demande si je prends la plus chère (et vraisemblablement la meilleure pour moi), la 130i, ou la moins chère mais quand même surement excellente focus ST.

 

 

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Invité §rha368BX

Salut olivier,

 

Chez Elite auto (je n'ai jamais acheté chez un mandataire mais je commence à me demander si...), il y a 10 000 euros d'écart entre une focus ST bien équipée (avec des options indispensables comme le xénon) et une 130i sport équipée idem.

 

C'est pour cela qu'au vu du comparo AJ, j'élimine le choix intermédiaire (R32) et me demande si je prends la plus chère (et vraisemblablement la meilleure pour moi), la 130i, ou la moins chère mais quand même surement excellente focus ST.

Franchement tu as raison d'éliminer la Golf qui est effectivement entre les deux.

Mais 10000€ de différence ça fait un paquet quand meme.

Si tu n'es pas à ça près: BMW. Sinon la Focus a un rapport qualité/prix infiniment meilleur.

;)

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Invité §rha368BX

Essai de focus ST programme dans 15 jours ! :cyp:

Tu nous feras des photos ?

Moi je suis interressé par des photos de l'intérieur :love:

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Salut olivier,

 

Chez Elite auto (je n'ai jamais acheté chez un mandataire mais je commence à me demander si...), il y a 10 000 euros d'écart entre une focus ST bien équipée (avec des options indispensables comme le xénon) et une 130i sport équipée idem.

 

C'est pour cela qu'au vu du comparo AJ, j'élimine le choix intermédiaire (R32) et me demande si je prends la plus chère (et vraisemblablement la meilleure pour moi), la 130i, ou la moins chère mais quand même surement excellente focus ST.

 

C'est vrai que cette ST a vraiment un rapport qualité/prix imbattable sur le neuf, avec en plus de bonnes remises sur le prix constructeur tant en concession (les plus de 10% doivent être facilement atteignables) que chez un mandataire (16%).

J'aimerais voir les perf réélles de cette ST, mais le moteur doit vraiment être sympa (5 cylindres + turbo), avec sans doute une perf 90-130 en 3ème (une mesure effectivement très intéressante en utilisation ordinaire) très proche de la 130...

 

> MP

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Invité §lol777fi

Je pense plutôt que la ST sera proche de la 130i en 4ème sur un 90 à 130.

 

Mais moins hargneuse que la 130i en fin de compte tours donc derrière en 3ème (mon dada!). Je la vois plutôt vers les 5,3-5,4, déjà excellent. Et 6 en 4ème. En dessous, ce serait exceptionnel (mais possible).

 

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Invité §rha368BX

Je pense plutôt que la ST sera proche de la 130i en 4ème sur un 90 à 130.

 

Mais moins hargneuse que la 130i en fin de compte tours donc derrière en 3ème (mon dada!). Je la vois plutôt vers les 5,3-5,4, déjà excellent. Et 6 en 4ème. En dessous, ce serait exceptionnel (mais possible).

Est-ce que la différence justifie les 10000€ de différence ? Je ne pense pas.

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Invité §bab431Un

Ca y est on a reçu notre première ST hier soir une bleu performance sans option particulière.....Elle est trop belle :love: :love: Le bruit au ralenti est très feutré.....Par contre quand ca commence à grimper vers les 3500 tr/min ca commence à chanter :love: Le client (c'est un ami) viens la chercher demain donc première impression demain soir :lover::bien: en attendant:

 

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Ah au passage en France la clim auto bi-zone est en série tout comme l'autoradio Sony MP3....Pour le prix 26500€ en 3 portes y a pas mieux sur le marché.... :cool:

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Invité §pre704ui

Ca y est on a reçu notre première ST hier soir une bleu performance sans option particulière.....Elle est trop belle :love: :love: Le bruit au ralenti est très feutré.....Par contre quand ca commence à grimper vers les 3500 tr/min ca commence à chanter :love: Le client (c'est un ami) viens la chercher demain donc première impression demain soir :lover::bien: en attendant:

 

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Ah au passage en France la clim auto bi-zone est en série tout comme l'autoradio Sony MP3....Pour le prix 26500€ en 3 portes y a pas mieux sur le marché.... :cool:

 

Est ce que le cruise control ( regulateur de vitesse) est de serie sur la ST. Car sur la version " normale " il est pas compatible avec le volant 3 branches.

 

Amicalment JO.

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Invité §bab431Un

Non effectivement pas de régulateur de vitesse sur la ST....à cause du volant trois branches....Un peu bête mais bon je m'en passerais très bien.....Sinon la mienne est sérialisé depuis hier elle sera produite le 22.11.2005....Encore 1 mois à attendre avant de la conduire :love:

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Invité §son303YH

Est-ce que la différence justifie les 10000€ de différence ? Je ne pense pas.

Je plussoie. :)

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Je pense plutôt que la ST sera proche de la 130i en 4ème sur un 90 à 130.

 

Mais moins hargneuse que la 130i en fin de compte tours donc derrière en 3ème (mon dada!). Je la vois plutôt vers les 5,3-5,4, déjà excellent. Et 6 en 4ème. En dessous, ce serait exceptionnel (mais possible).

 

Je pense que la ST fait moins de 5"3-5"4 sur le 90-130.

 

Je pense qu'elle est proche d'une MRS, d'après tous les éléments que tu as donnés (beaucoup de couple sur une très large plage de régime, comme la MRS, poids raisonnable, rapport de boîte correct (?))

 

La MRS fait 3"7 en 90-120 en 4ème.

De 120 à 140, elle met 2"9 en accélération (donc le 120-130 -en 3ème pour l'accélération- se fait en moins d'1"5)

Ainsi sur une sorte de rapport 3,5 (entre la 3ème et la 4ème -et plus proche de la 4ème), elle doit faire le 90-130 en moins de 5"2 (j'espère que c'est assez clair ? :voyons: ).

 

Sur le 90-130 en 3ème, elle doit donc faire significativement moins de 5"2 (si quelqu'un avait la mesure ?). Et la Focus ST doit tourner dans des temps quasi-similaires, soit comme la 130.

 

C'est mon pronostic.

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Invité §aut185QE

A mon avis, la Focus est bien loin derrière la BM 130i, faut pas rêver non plus, le 6 cyl 265 ch est une tuerie ! :roll:

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Invité §orc643Um

Vous croyez qu'elle se revendra la ST ???

 

Déjà que la Focus II se vend pas beaucoup...

 

Achetez la 130i, vous allez récupérer le surplus à la revente et au plaisir ;)

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Invité §son303YH

Vous croyez qu'elle se revendra la ST ???

 

Déjà que la Focus II se vend pas beaucoup...

 

Achetez la 130i, vous allez récupérer le surplus à la revente et au plaisir ;)

Le faite est que si elle se vendait pas beaucoup la cote risquerais d'etre soutenue non ?

Et puis pour recuperer les 10 000 euros d'ecart a la revente........

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Invité §bab431Un

Vous croyez qu'elle se revendra la ST ???

 

Déjà que la Focus II se vend pas beaucoup...

 

Achetez la 130i, vous allez récupérer le surplus à la revente et au plaisir ;)

 

Mouais 10000€ de plus sur le prix de vente.....Deja faut les sortir...Quant au plaisir à mon avis la ST en distillera tout autant :cool:;)

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Invité §moz706Sp
Invité §lol777fi

Je pense que la ST fait moins de 5"3-5"4 sur le 90-130.

 

Je pense qu'elle est proche d'une MRS, d'après tous les éléments que tu as donnés (beaucoup de couple sur une très large plage de régime, comme la MRS, poids raisonnable, rapport de boîte correct (?))

 

La MRS fait 3"7 en 90-120 en 4ème.

De 120 à 140, elle met 2"9 en accélération (donc le 120-130 -en 3ème pour l'accélération- se fait en moins d'1"5)

Ainsi sur une sorte de rapport 3,5 (entre la 3ème et la 4ème -et plus proche de la 4ème), elle doit faire le 90-130 en moins de 5"2 (j'espère que c'est assez clair ? :voyons: ).

 

Sur le 90-130 en 3ème, elle doit donc faire significativement moins de 5"2 (si quelqu'un avait la mesure ?). Et la Focus ST doit tourner dans des temps quasi-similaires, soit comme la 130.

 

C'est mon pronostic.

 

C'est vrai que j'ai été un peu pessimiste sur l'évaluation.

 

Mais une MRS est quand même exceptionnelle en reprise.

 

Une audi S3 est à 5,6 sur le 90 à 130 en 3ème donc effectivement, avec beaucoup plus de couple et seulement 2RM, la ST devrait sensiblement être devant.

Le contraire voudrait dire que son moteur s'éteind dans les tours (pas impossible non plus) ou que sa boite est mal étagée.

On peut rêver d'une mesure proche des 5,1-5,2.

Faut savoir que c'est déjà un temps exceptionnel, la 147GTA étant à 5,1.

Et sur cette mesure, chaque dixième compte.

 

Jusque là, les deux seules à descendre sous les 5 sur cette mesure sont la STI et la FRS (4,8 les deux). La FRS, mesurée par l'AJ, faisait aussi 6 en 4ème et 9 en 5ème dernier rapport. Soit pas très loin de la 130i quand même. Mais les premières, dont celles mesurée, ne faisait pas 215cv... Pitié, je n'essaye pas de relancer la polémique sur les voiture qui font plus de CV qu'officiellement mais ford avait un peu forcé le turbo sur les premières séries, revu ensuite.

 

Franchement, si la ST descendait sous les 5 sur cette mesure, je garderais mes 10 000 euros pour un plasma 50 pio, une nouvelle tour info de folie et un autre bloc de puissance pour mes dynaudio...

 

 

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C'est vrai que j'ai été un peu pessimiste sur l'évaluation.

 

Mais une MRS est quand même exceptionnelle en reprise.

 

Une audi S3 est à 5,6 sur le 90 à 130 en 3ème donc effectivement, avec beaucoup plus de couple et seulement 2RM, la ST devrait sensiblement être devant.

Le contraire voudrait dire que son moteur s'éteind dans les tours (pas impossible non plus) ou que sa boite est mal étagée.

On peut rêver d'une mesure proche des 5,1-5,2.

Faut savoir que c'est déjà un temps exceptionnel, la 147GTA étant à 5,1.

Et sur cette mesure, chaque dixième compte.

 

Jusque là, les deux seules à descendre sous les 5 sur cette mesure sont la STI et la FRS (4,8 les deux). La FRS, mesurée par l'AJ, faisait aussi 6 en 4ème et 9 en 5ème dernier rapport. Soit pas très loin de la 130i quand même. Mais les premières, dont celles mesurée, ne faisait pas 215cv... Pitié, je n'essaye pas de relancer la polémique sur les voiture qui font plus de CV qu'officiellement mais ford avait un peu forcé le turbo sur les premières séries, revu ensuite.

 

Franchement, si la ST descendait sous les 5 sur cette mesure, je garderais mes 10 000 euros pour un plasma 50 pio, une nouvelle tour info de folie et un autre bloc de puissance pour mes dynaudio...

 

Je pense que la ST tourne dans les 4"5 - 5" (la MRS, sa plus proche "cousine", tournant selon ma demonstration, nettement en dessous des 5" -elle n'a pas été mesurée par l'Auto journal ?)

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Invité §fth617iP

Je rappel que la ST a été essayée par nos amis Suisse :oui:

 

Son seul point négatif serait que beaucoup vont la prendre pour une Focus I RS et donc la comparer or la Focus II ST est différente car plus accessible, plus polyvalente et moins radicale :bah: Il en reste pas moins que les éléments suivant ont été mis en avant pas tous les essayeurs qui possèdent des Focus I RS

 

- Moteur blindé de couple : le T5 d'origine volvo brille intrinsèquement dans ce domaine :oui:

- Moteur mélodieux

- Moteur qui monte à 6500 trm tout en offrant des reprise de gros TDI

- Chassis très bon

- Excellent compromis sport / usage quoitidien

- Amortissement royal

- BV courte et précise

- Frein à la hauteur du chassis et endurant

 

Les points négatif visiblement seraient

- Passé 4500 trm, le moteur est linéaire jusqu'à 6500 trm mais il bondit comme une bête dés 2000trm

- ESP présent en conduite sport mais déconnectable totalement :W

- Chassis + facile que la Focus I RS mais moins agile :bah:

 

Pour les perf, le 6 cyl BMW fait 265 cv mais la Focus ST offre le même couple (320nm) et je crois que le poids de la Focus est + faible :oui: Donc oui la 130i sera devant mais l'ecart de perf sera pas géant : on imagine qu'en condition d'arsouille la différence se fera par le pilotage et sincèrement vu la différence de prix, je pense que la ST en donnera bien plus pour son argent car je ne suis pas un inconditionnel de BMW et l'image perso, je m'en contre fou car à 40K le morceau :eek: pour gagner 0.4 sec sur le 0 à 100, désolé mais je n'ai pas de sponsor à honorer donc la ST à 24K (mandataire) et ses 6.8 sec me suffiront largement :oui:

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Invité §fth617iP

1 avis d'un membre du forum focus RS ch

 

********************

EXCLUSIF ! ! !

 

J’ai essayé la nouvelle Focus ST 225ch avec... Christian Jaquillard au volant ! ! !

 

 

Alors Christian, quelle sont vos premières impressions ?

 

Confort – silence – puissance – aisance – excellent châssis ! ! !

 

La suspension est parfaite, c’est un compromis idéal entre la qualité de conduite en agglomération, et une extraordinaire tenue de route lors de la conduite sportive ! ! !

 

Les nouveaux sièges Recaro procurent un maintien parfait, les instruments de bord sont complets, et très bien disposés. Très bonne qualité générale de l’habitacle. J’aime beaucoup le sonorité du 5cyl. Turbo, silencieux à souhait, mais qui sais se faire entendre quand on le sollicite. En charge, le petit sifflement du Turbo est très chouette ! ! !

 

 

Et en comparaison à la Focus RS ?

 

On ne peu pas comparer la Focus ST225 à la Focus RS, les deux voitures n’ont pas le même objectif de conduite.

 

La ST225ch est parfaite en tout points, accessible à tous conducteurs.

La Focus RS reste un pur-sang, qu’il faut savoir dompter. Pour conducteur avertis...

********************

 

Avis 2

*******************

Ben voilà... c'est fait.. le Maniak a testé la nouvelle ST....

 

Tout d'abord, un grand merci à mon ami Smith pour m'avoir laissé le volant de la bête bleue

 

Alors, voici mon avis perso sur le nouvel engin badgé ST :

 

Look : Superbe mais sobre !

Confort : Nickel les Recaro sont grandioses !

Equipement : Très complet même sans options !

Finition : Excellente avec matériaux de grande qualité !

Position de conduite : J'ai trouvé mon bonheur, et pourant je suis pénible

Bruit : MAGNIFIQUE ! le sifflement du turbo, l'échappement, tout est absolument superbe ! Et à l'opposé, elle est très silencieuse à régime doux.... nickel !

Boite 6 : Très très bien étagée et très courte, j'adore !

Accélérations : pousse fort, mais trop linéaire pour mon goût... pas de coup de pied au cul... dommage...

Freinage : Puissant, mais déleste méchamment du cul....

Conduite sport avec aides électroniques : Soft, sûre, mais trop pépère...

Conduite sans aides électroniques : Très aléatoires en attaque en courbe... tout en glisse, mais nettement moins vite qu'une RS et nettement moins stable et sûre.... très déçu sur ce point...

Consommation : Beaucoup trop pour ma façon de rouler la vache que qu'elle boit la cochonne !!!!!

 

Conclusion : très bonne voiture, très belle, une familiale sportive, mais trop limitée au niveau pur sport pour ma conduite.... pas assez méchant à l'attaque et en courbes.... difficile d'exploiter le frein à main si on a pas prévu à l'avance de relever la partie entre les deux sièges....

***************************

 

Avis 3

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Invité §Max754lH

Salut.

 

A tous ceux qui ont pu la tester, qu'en est-il des mouvements de caisses et du côté sous-vireur de la voiture ? Est-ce que c'est perceptible comme le soulignait un test anglais :

 

"...the ST does seem a bit nose-heavy because of the weighty engine."

 

"The Focus feels stable, but too much suspension movement filters into the cabin, causing the car to fidget."

 

Tout en gardant bien sûr à l'esprit le compromis recherché par Ford.

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Invité §fth617iP

Salut.

 

A tous ceux qui ont pu la tester, qu'en est-il des mouvements de caisses et du côté sous-vireur de la voiture ? Est-ce que c'est perceptible comme le soulignait un test anglais :

 

"...the ST does seem a bit nose-heavy because of the weighty engine."

 

"The Focus feels stable, but too much suspension movement filters into the cabin, causing the car to fidget."

 

Tout en gardant bien sûr à l'esprit le compromis recherché par Ford.

 

C'est pas du tout resorti des testes :nanana: Au contraire, il a été souligné qu'elle avait un côté sous-vireur :voyons:

 

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Invité §fth617iP

C'est pas du tout resorti des testes :nanana: Au contraire, il a été souligné qu'elle avait un côté sous-vireur :voyons:

 

Sur-vireur, sorry : delestage du cul sur freinage appuyé :oui:

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Invité §Max754lH

Sur-vireur tu veux dire ? :p

 

Oui j'ai lu ça, lors des gros freinages notamment. Quant à la voiture qui se "trémousse", là aussi je lis que les suspensions sont excellentes.

 

Vraiment une perception différente des Anglais... :voyons:

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Invité §fth617iP

Sur-vireur tu veux dire ? :p

 

Oui j'ai lu ça, lors des gros freinages notamment. Quant à la voiture qui se "trémousse", là aussi je lis que les suspensions sont excellentes.

 

Vraiment une perception différente des Anglais... :voyons:

 

Tu peux m'indiquer le lien de ton teste Anglais :jap:

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Invité §fth617iP

Effectivement, il en ressort que l'accélération est "devastating" mais que le moteur ne tire pas dans la zone rouge comme une CTR, en contre partie la CTR n'offre pas le coffre de la ST dans les bas et mi régimes

 

La motricité semble au top et les sièges récaro également.

 

Mouvement de caisse important et boite perfectible :voyons: Pas du tout annoncé dans les testes des Suisses...

 

Sinon le journaliste parle d'une confrontation avec ces concurrentes dans le sud de la France p: 50 : tu ne l'as pas :ange:

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