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La meilleure citadine polyvalente + ou - 80ch parmi celles-ci


Invité §jay613XL

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Invité §nou418ps

:eek::lol:

Elle a un chassis neutre mais de la à dire que c'est de loin le meilleur chassis de la catégorie. :nanana:

 

 

Si tu as mieux je serais content de conaitre.

Entre les petite Vag pataudes et lourdes (polo et fabia et ibiza)

et les 206 tres promptes a partir en toupie.

 

Si en plus tu rajoute le confort de roulement exeptionel...

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  • Réponses 138
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Invité §pen147Lr

La 206 parce que c'est la plus belle :ddr:

 

Ali

Parceque c'est la pou belle :o|

 

 

 

 

 

 

 

------------>[]

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Invité §DJm380px

La 206 de ma mère est une 1.4, et c'est celle que je prends pour référence (j'ai pas essayé le reste, si c'est mieux: tant mieux!). Moi ça me conviendrait.

Bah en fait tout pareil :oui: Celle de ma mère est une 1,4L et elle me convient très bien :ange:

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Invité §DJm380px

Si en plus tu rajoute le confort de roulement exeptionel...

Môssieur aime manier l'hyperbole :o|

Sauf qu'il ne faut pas en abuser, ça n'est qu'une Clio pas une Rolls :bah:

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Invité §nou418ps

Môssieur aime manier l'hyperbole :o|

Sauf qu'il ne faut pas en abuser, ça n'est qu'une Clio pas une Rolls :bah:

 

 

Encore une fois, dans la categorie, dire que la Clio a un confort exeptionel n'a rien d'une hyperbole.

 

C'est juste une constatation

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Invité §jay613XL

Bah en fait tout pareil :oui: Celle de ma mère est une 1,4L et elle me convient très bien :ange:

 

Après y'a peut-être mieux, c'est sûr, même peut-être pour le même prix d'où le pourquoi de ce sondage, mais de ce niveau-là, ça répond à mes besoins automobiles. Je suis pas chiant non plus:

-Un moteur (essence!) permettant des performances correctes pour la route. Je fixe le seuil à 80ch (75/85 on va pas ergoter).

-Habitabilité pour 3 personnes et 3 gros sacs de sport.

-Equipements standards: ABS, airbags (2 ça suffit), clim', et lecteur CD.

 

...En occasion pour 5000€. :bah:

 

Après je demande, laquelle prendriez-vous parmi les choix possibles proposés sous les contraintes énoncées. :bah:

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Quelqu'un a propose la Logan...en fait c'est pas con du tout.

 

Sauf qu'elle sera vendue neuve 7500 euros chez nous (et on est pas pret de la voir à 5000 en occasion) donc cela sort largement de son budget qui est de 5000 euros.

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Invité §bre585YX

la jazz, vu la modularité (les banquettes arrieres ), le coffre et l'espace intérieur c'est vraiment une citadine et polyvalente.

CQFD

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Invité §jay613XL

la jazz, vu la modularité (les banquettes arrieres ), le coffre et l'espace intérieur c'est vraiment une citadine et polyvalente.

CQFD

 

Et "zemauteur"? :??:

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Invité §Bla302Pc

Je propose deux autres choix :

 

- La Polo 1.4 Match

 

- La Yaris 1.3 ou 1.5

 

Voir aussi le topic suivant :

 

Cette url n'existe plus

 

:jap:

 

:up:

 

Pas de réaction sur mes deux propositions :??::bah:

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Invité §dia711UG

Comme Blackdress, je dirais la Yaris 1.3 pour le moteur... Sinon la Clio, mais faut faire un petit effort et passer au 1.4 98cv qui me semble être un meilleur choix. ;)

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Invité §jay613XL

:up:

 

Pas de réaction sur mes deux propositions :??::bah:

 

La Polo: si c'est celle avec les phares ronds, j'aime pas sa tête. :non:

Et elle est pas chère?

 

La Yaris: pour être monté dans une Yaris (pas 10 minutes, 100km) ça me paraît trop petit par rapport à ce que je recherche (le coffre surtout).

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Invité §bre585YX

Et "zemauteur"? :??:

 

83 ch je crois sur le 1.4, largement suffisant pour ce genre de vehicule et a priori solide, c'est du honda. par contre ca doit pas etre un foudre de guerre mais bon sa consso est trés maitrisée.

0 à 100 km/h (sec)

12,6

 

400m départ arrêté (sec)

18,5

 

Vitesse maximum sur circuit (km/h)

170

 

Extra urbain (Directives 80/1268/CEE modifiée 99/100/CE (l/100 km)

4,9

 

Mixte (Directives 80/1268/CEE modifiée 99/100/CE (l/100 km)

5,7

 

Urbain (Directives 80/1268/CEE modifiée 99/100/CE (l/100 km)

6,9

 

Emission CO2 (g/km) (Directives 80/1268/CEE modifiée 99/100/CE

134

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Invité §DJm380px

Encore une fois, dans la categorie, dire que la Clio a un confort exeptionel n'a rien d'une hyperbole.

 

C'est juste une constatation

Oui biensûr :buzz: Je te laisse dans ton monde de rêve :oui:

 

Après y'a peut-être mieux, c'est sûr, même peut-être pour le même prix d'où le pourquoi de ce sondage, mais de ce niveau-là, ça répond à mes besoins automobiles. Je suis pas chiant non plus:

-Un moteur (essence!) permettant des performances correctes pour la route. Je fixe le seuil à 80ch (75/85 on va pas ergoter).

-Habitabilité pour 3 personnes et 3 gros sacs de sport.

-Equipements standards: ABS, airbags (2 ça suffit), clim', et lecteur CD.

 

...En occasion pour 5000€. :bah:

 

Après je demande, laquelle prendriez-vous parmi les choix possibles proposés sous les contraintes énoncées. :bah:

Voilà je suis tout à fait d'accord! Surement pas la meilleure mais très bonne voiture :oui: (d'autant plus que celle de ma mère est une XT Premium :oui: )

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Invité §Bla302Pc

La Polo: si c'est celle avec les phares ronds, j'aime pas sa tête. :non:

Et elle est pas chère?

 

Polo : ligne assez "classico-discrète" en effet, élégante mais pas très sexy :L

 

Elle était hors de prix au début, mais vu la claque ils ont complètement revu le rapport prix/équipement. Une bonne voiture habitable, intérieur soigné, mais il faut aimer en effet.

 

La Yaris: pour être monté dans une Yaris (pas 10 minutes, 100km) ça me paraît trop petit par rapport à ce que je recherche (le coffre surtout).

[/quotemsg]

 

Bon, ben Clio ou 206 alors :bah:

 

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Invité §Bla302Pc

Ils sont quand même redevenus presque raisonnables par rapport aux toutes premières vendues près de 15000 euros en version de base, remarque ils ne pouvaient faire que ça...

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Invité §mat732Ew

IL n'y a pas de place dans une clio :roll:

si tu prends la clio: 1.4 16V

La fiesta le 1.4 16V est suffisant.Le 1300 (ancienne génération)

Le 1.4 8s de la 206, c'est le même moteur que sur 104 :lol:

:D

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Invité §pie133Ky

Pour moi , Clio , pour sa parfaite homogénéité :oui:

Tient bien la route , confortable , pas mal finie , et abordable pour l'entretien .

Meme une 1.2 L 8S de 60 chevaux serait très bien pour debuter

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Invité §jay613XL

Pour moi , Clio , pour sa parfaite homogénéité :oui:

Tient bien la route , confortable , pas mal finie , et abordable pour l'entretien .

Meme une 1.2 L 8S de 60 chevaux serait très bien pour debuter

 

Sauf que c'est pas pour débuter... Là je débute et mes 50ch me suffisent. Mais dans 2 ans et demi, je serais plus un A, et comme je projette de faire 2 trajets autoroutiers de 800km (chacun) par an... Avec 60ch non merci. 80ch me paraissent suffisant à la tâche en revanche (performances correctes pour faire de la route).

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Invité §gou285HL

Sauf que c'est pas pour débuter... Là je débute et mes 50ch me suffisent. Mais dans 2 ans et demi, je serais plus un A, et comme je projette de faire 2 trajets autoroutiers de 800km (chacun) par an... Avec 60ch non merci. 80ch me paraissent suffisant à la tâche en revanche (performances correctes pour faire de la route).

 

>> Deux trajets autoroutiers de 800 km par an...alors, 60 ou 80 ch en essence, tu ne vas pas vraiment pouvoir sentir de différence...ou si peu. Franchement, par comparaison entre une 106 1.1 et une clio 1.4 16v, ce n'est pas la puissance supérieure de la clio qui en fait une meilleure autoroutière (d'ailleurs, avec ce 1.4 16v, il faut apprendre à rétrograder davantage qu'avec une 106 de 60ch (!) ) .

 

Je te conseille plutôt de rechercher une voiture au moteur peu sonore et le plus sobre possible. Je n'ai pas patiqué le réputé sobre 1.2 16v de la clio mais le 1.4 16v est silencieux à 130 (4000 tours). La clio est très confortable. La 206 1.4 donne beaucoup plus de voix en tournant moins vite pourtant, elle est aussi plus légère à conduire, mais un peu moins reposante. La fiesta 1.4 16v est un excellent compromis.

 

 

 

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Moi la Punto, moin chere, mais plus rare en sporting ! :D

Et surment le meilleur 1.2 16v ! :D (au moin il fait 80 ch ! :D ...) boite 6 sur la sportouing ! :D

 

Allé une photo pour la soutenir ! :D

 

slash_1092054914_abarth_punto12.jpg.847977d4eb2b0b4304060dde65445580.jpg

 

Chui plus la ! :ange: ...

 

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Invité §gou285HL
Et surment le meilleur 1.2 16v ! [/quotemsg]

 

Oui, mais avec la boîte 6 ou définitivement dans son ancienne version 86 ch.

Sinon, entre le 1.25 zetec et le 1.2 16v opel, vraiment proches de 1400 dans leur allant, le bloc fiat 80 ch n'est pas ménagé par ma concurrences.

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Oui, mais avec la boîte 6 ou définitivement dans son ancienne version 86 ch.

Sinon, entre le 1.25 zetec et le 1.2 16v opel, vraiment proches de 1400 dans leur allant, le bloc fiat 80 ch n'est pas ménagé par ma concurrences.

 

J'ai pas essayer le 1.2 16 en boite 5, d'après un membre qui aurait essayer la sporting en boite 6, puis sa propre Punto en boite 5 avec le meme moteur, la différence s'en ressent, il y a été très étonné par l'étagement de la boite 6 ! :)

Le moteur serait apparement mieux exploité ...

 

Pour le reste, j'ai un ami qui a le moteur 1.2 16v ecotec d'opel, on s'amuse souvent a faire les cons avec nos voitures, et il est radicalement dérriere, mais bon les rapports passe beaucoup plus vite sur la sporting, sur sa voiture si tu tente la meme chose, la boite crac ! elle aime pas du tout ! :roll:

 

Je ne connais pas le zetec.

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Invité §pen147Lr

J'ai pas essayer le 1.2 16 en boite 5, d'après un membre qui aurait essayer la sporting en boite 6, puis sa propre Punto en boite 5 avec le meme moteur, la différence s'en ressent, il y a été très étonné par l'étagement de la boite 6 ! :)

Le moteur serait apparement mieux exploité ...

 

Pour le reste, j'ai un ami qui a le moteur 1.2 16v ecotec d'opel, on s'amuse souvent a faire les cons avec nos voitures, et il est radicalement dérriere, mais bon les rapports passe beaucoup plus vite sur la sporting, sur sa voiture si tu tente la meme chose, la boite crac ! elle aime pas du tout ! :roll:

 

Je ne connais pas le zetec.

 

Le Zetec est vraiment bluffant :bien:

La haut moteur a ete devellopé conjointement avec Yamaha et le resultat est a la hauteur :oui:

Par contre j'aime pas du tout les avant dernières Fiesta :(

 

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Invité §mik057Rm

Je te conseillerais une Skoda Fabia . une voiture bien construite et agréable à conduire et très spacieuse . En plus en général elles ont l'équipement que tu cherches .

Tu peux en trouver dans tes prix avec des kilométrages faibles .

 

Sinon cherches plutôt la bonne affaire plutôt qu'un modèle de voiture précis (sauf coup de coeur pour un modèle car là ...:tourne:).

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Invité §dia711UG

>> Deux trajets autoroutiers de 800 km par an...alors, 60 ou 80 ch en essence, tu ne vas pas vraiment pouvoir sentir de différence...ou si peu. Franchement, par comparaison entre une 106 1.1 et une clio 1.4 16v, ce n'est pas la puissance supérieure de la clio qui en fait une meilleure autoroutière (d'ailleurs, avec ce 1.4 16v, il faut apprendre à rétrograder davantage qu'avec une 106 de 60ch (!) ) .

Je te conseille plutôt de rechercher une voiture au moteur peu sonore et le plus sobre possible. Je n'ai pas patiqué le réputé sobre 1.2 16v de la clio mais le 1.4 16v est silencieux à 130 (4000 tours). La clio est très confortable. La 206 1.4 donne beaucoup plus de voix en tournant moins vite pourtant, elle est aussi plus légère à conduire, mais un peu moins reposante. La fiesta 1.4 16v est un excellent compromis.

Tu parles sérieusement là ? J'ai conduit une 106 1.1 sur autoroute et c'est vraiment pénible ! ça n'a pas de reprises et en plus ça gueule ! La clio 1.4 doit être quand même plus à son aise sur autoroute...

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Invité §che063dK

Tu parles sérieusement là ? J'ai conduit une 106 1.1 sur autoroute et c'est vraiment pénible ! ça n'a pas de reprises et en plus ça gueule ! La clio 1.4 doit être quand même plus à son aise sur autoroute...

Je crois qu'il s'est pas relue. :blague:

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Invité §zeb713Jh

Moi je dis : la clio (même si j'ai un dci) elle est magnifique, géniale, adorable,

bien finie, bien insonorisée... et j'en passe.

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