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Avis / Questions

Avis : 147 1.6 TS 120


Invité §Cir118zQ

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Invité §Cir118zQ

J'ai rien trouvé en faisant la fonction recherche (que du mazout)

 

J'aurai voulu connaître l'avis de prorpio ou de ceux qui ont pu l'essayer :

Perf, conso, fiabilté, habitabilité (même si c'est pas le top pour un bébé, est ce que ça se fait?)...et toutes les infos que vous jugerez nécessaire

 

Merci ;)

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Invité §gro606eX

Salut! J'ai la mienne depuis le mois d'aout en finition distinctive: clim bizone, régulateur de vitesse, plein d' airbags etc... Elle date de 2002.

Ses plus: un bruit moteur vraiment très agréable qui te donne envie de monter toujours plus haut dans les tours. Une tenue de route très bonne et une direction hyper directe. Le confort a bord est bien au delà de ce que j'espérait.

Puissance fiscale modérée: carte grise et assurance abordable.

 

Les moins: le pompiste est mon nouveau pote: avec mon trajet surtout urbain et mon pied droit de 3tonnes, difficile de consommer moins de 10litres/100km. En revanche, sur nationnale et autoroute, elle est relativement sobre. (on peut faire 900km avec le plein).

L'autre moins est le coffre: il est grand mais l'ouverture est étroite.

Sinon, c'est pas une bête a chrono: si le plaisir de conduire est réel, les perfs sont modestes et l'accélération ne t'enfonce que légèrement dans les confortables sièges baquets.

Je suis prêt a répondre aux questions éventuelles.

 

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Invité §Cir118zQ

Merci GROSTECKEL

En fait la conso me fait un peu peur

Je fais du trajet mixte, et j'espère (en ayant pas le pied lourd) faire moins de 9l quand même...

Sinon fiabilité pas trop de souci? J'ai entendu dire qu'il fallait faire gaffe à la courroie de distrib : il faut la changer à combien de kms? (préconisation)

 

Sinon elle me fait envie...

J'veux pas un foudre de guerre dans les chronos mais je recherche quelque chose avec un réel plaisir de conduite (tenue de route, direction, freinage....) apparemment, elle est pas mal de ce coté là...

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Invité §wav522iP

Merci GROSTECKEL

En fait la conso me fait un peu peur

Je fais du trajet mixte, et j'espère (en ayant pas le pied lourd) faire moins de 9l quand même...

Sinon fiabilité pas trop de souci? J'ai entendu dire qu'il fallait faire gaffe à la courroie de distrib : il faut la changer à combien de kms? (préconisation)

 

Sinon elle me fait envie...

J'veux pas un foudre de guerre dans les chronos mais je recherche quelque chose avec un réel plaisir de conduite (tenue de route, direction, freinage....) apparemment, elle est pas mal de ce coté là...

 

Surtout avec le cuir :lover:

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Invité §fia664AR

On voit bien avec ce moteur que le plaisir ne passe pas par la puissance!

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Invité §gro606eX

Fiabilité: j'ai eu un problème de pneus étrange...qui a disparu depuis que j'ai changé les 4 par des Michelins. J'ai eu un problème de bobines d'allumage qui ont grillé: ce sont des Bosch, comme sur beaucoup de voitures...Je pense que le problème est venu d'une impureté dans le carburant qui a corrompu une sonde...J'envisage de vaire vidanger et nettoyer mon réservoir car j'ai senti des hésitations à l'allumage, en fin de réservoir (depuis je ne laisse plus la jauge descendre à moins d'un quart de plein).

 

Les freins sont d'origine et à 45000km, je trouve qu'ils ont fait preuve d'une bonne endurance.

 

Si la conso te fait peur, renonce. Avec une conso pareille, je me dis souvent que je pourrais avoir beaucoup plus puissant.

 

 

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Invité §wav522iP

Fiabilité: j'ai eu un problème de pneus étrange...qui a disparu depuis que j'ai changé les 4 par des Michelins. J'ai eu un problème de bobines d'allumage qui ont grillé: ce sont des Bosch, comme sur beaucoup de voitures...Je pense que le problème est venu d'une impureté dans le carburant qui a corrompu une sonde...J'envisage de vaire vidanger et nettoyer mon réservoir car j'ai senti des hésitations à l'allumage, en fin de réservoir (depuis je ne laisse plus la jauge descendre à moins d'un quart de plein).

 

Les freins sont d'origine et à 45000km, je trouve qu'ils ont fait preuve d'une bonne endurance.

 

Si la conso te fait peur, renonce. Avec une conso pareille, je me dis souvent que je pourrais avoir beaucoup plus puissant.

 

Et niveau fiabilité général ou SAV avec révision et compagnie, que penses tu des prix, de l'acceuil, de l'entretien, de l'efficacité... ?

 

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Invité §Cir118zQ

Si la conso te fait peur, renonce. Avec une conso pareille, je me dis souvent que je pourrais avoir beaucoup plus puissant.

 

C'est pas qu'elle me fait peur, c'est juste que je voudrai quand même faire moins de 9l/100 sur du mixte et en conduite "normal".

J'veux pas plus puissant (assurance) puis j'ai déjà ma sportive pour le week

 

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Invité §hak267DT

La conso est la seule ombre, j'ai failli en acheter une avant ma 206, elle est tres souple a conduire, en les 120 ce ressentent vraiment.

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Invité §gro606eX

L'accueil: vraiment parfait dans le petit garage affilié ou je vais. Le garagiste était presque vexé de voir que j'avais un problème moteur avec si peu de km!

 

Le prix: révision autour de 130€ je crois, la réparation (censuré)!

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Invité §wav522iP

L'accueil: vraiment parfait dans le petit garage affilié ou je vais. Le garagiste était presque vexé de voir que j'avais un problème moteur avec si peu de km!

 

Le prix: révision autour de 130€ je crois, la réparation (censuré)!

 

Ah bon, pourquoi ?? :lol:

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Invité §Cir118zQ

elle me plaît de plus en plus, même si elle consomme "un peu", ça justifie pas encore un équipement GPL....(c'est quand même pas le 2.0l)

 

Vous avez pas des ptite photos pour agrémenter le topic...

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Invité §gro606eX

La conso est la seule ombre, j'ai failli en acheter une avant ma 206, elle est tres souple a conduire, en les 120 ce ressentent vraiment.

La souplesse n'est pas une qualité de la 1.6 mais du 2litres. C'est creux sous 3000tours. La puissance se révèle vers 5000 tours. Ce n'est pas un moteur linéaire.

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Invité §wav522iP

La souplesse n'est pas une qualité de la 1.6 mais du 2litres. C'est creux sous 3000tours. La puissance se révèle vers 5000 tours. Ce n'est pas un moteur linéaire.

 

Oui mais vive la conso !! :L:ddr:

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Invité §gro606eX

Vu le prix de l'essence, je pense qu'il sera bientôt moins cher de mettre du Chanel n°5 dans nos réservoirs.

 

Il faut se dire qu'en achat occasion la décôte est telle qu'elle laisse un bon budget essence :).

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Invité §hak267DT

Le 2 litres ne consomme pas trop par rapport au 1.6 :voyons:

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Invité §Giu357zR

J'ai eu une ALFA 147 1.6 Twin Spark 120ch pendant un an et demi et j'ai fait 60 000 km avec elle!

 

Rassures-toi coté consommation, même en trajet mixte, tu peux reduire ce qui a été dit vers du 8 l/100km, certes tu seras tenter de taper dedans! (zone rouge a patir de 7000tr/min, en sachant que quand tu dépasses les 5000 tr/min, le moteur s'arrache pour un maximum de sensations, c'est un moteur joueur bien que ce ne soit pas un foudre de guerre il fait 120ch et regardes le poids de la voiture.)

La boite alfa est bien sur trés bien étagée et agréable, la qualité et la fiabilité est là sans probléme, les prix sont intéréssant (trés peu d'écart avec une francaise de meme config moteur/équipement), la possibilité de négocier correctement en neuf, les prix des options abordables!

C'est une 8 cv Fiscaux, donc encore bien abordable!

 

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Invité §Giu357zR

Les trains de pneus te dureront 40 à 50 000km (j'en ai fait l'essai sur mes deux alfas)!

Les plaquettes sont endurantes, les révisions se font tous les 20 000 km en plus dans le réseau FIAT/ALFA!

Ce qui fait que ta premiére révision constructeur est d'à peu prés 800 Frs, la deuxieme vers 1000-1200 Frs, tu peux discuter sans probléme avec les mécaniciens, le moindre souci est pris en charge par la garantie et de plus trés rapidement, l'accueil est excellent, tu ne seras pas le client n°6096454126 comme chez Renault!

 

Depuis ma 147, il est hors de question que j'achéte avec mes moyens une autre marque, et de plus Alfa n'arrête plus de me surprendre!

L'image de la marque remonte en fléche (voir la diffusion des 156, 147 et GT), la 159 est magnifique, et Alfa s'arme sérieusement dans le combat avec les allemandes!

De plus la seule compacte non allemande que l'on ose comparer aux Audi A3, BMW série 1, c'est la 147!

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Invité §Cir118zQ

Merci Giulia GTV 1750 pour ces explications ;)

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J'ai entendu dire qu'il fallait faire gaffe à la courroie de distrib : il faut la changer à combien de kms? (préconisation)

Normalement c'est 120.000, mais il y aurait une note interne préconisant le changement à 60.000 kms.

D'ailleurs, si tu vas là (http://alfa147-france.net), tu pourras y lire des témoignages de casse de courroie avant ces fameux 120.000... :L

 

sinon:

mon ordinateur m'indique une conso moyenne inférieure à 9L (mais je n'ai pas vérifié son exactitude :D)

confort: ferme ! sièges agréables.

direction sympa (directe), mais rayon de braquage important

 

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Invité §Cir118zQ

Justement, j'ai lu que que le rayon de braquage était "insuffisant" pour des manoeuvres en ville...c'est la contrepartie d'une direction "direct" :??:

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Justement, j'ai lu que que le rayon de braquage était "insuffisant" pour des manoeuvres en ville...c'est la contrepartie d'une direction "direct" :??:

Un pote à moi a de gros problemes pour manoeuvrer en ville avec sa 156, apparemment c'est comme ça chez Alfa...

 

Mais je ne vois pas le rapport avec une direction directe :??:

Faut voir d'où ça vient : direction pas assez directe au contraire (donc 36 tours de volant pour braquer) ou butée sur la direction (pour éviter les frottements ? )

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C'est vrai qu'elle braque comme un camion.

Pour l'utiliser purement en ville, ça doit être pénible au quotidien je suppose.

Personnellement, je fais plutôt beaucoup de route, donc je ne suis pas trop ennuyé, c'est seulement quand je la rentre au garage que je dois manoeuvrer un peu.

 

Je ne sais pas si c'est une contrepartie, mais c'est vrai que la direction est très directe, sur les petites routes, cette Alfa est très agréable :bien:

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Justement, j'ai lu que que le rayon de braquage était "insuffisant" pour des manoeuvres en ville...c'est la contrepartie d'une direction "direct" :??:

Plutôt des conséquences technique de la conception du train avant, je suppose.

La direction directe: elle est moins démultipliée, mais précise. Sympa (n"cessite un petit temps d'adaptation, attention à la première prise en main de la voiture :D )

 

Pour le rayon de braquage: handicapant je sais pas, mais ca tourne moins bien que d'autres, ca c'est sûr

 

 

edit: effectivement, moi aussi je fais peu de ville, donc ca me gêne pas. Mais je le vois dans ma cour, entre une Super5 qui tourne dans un mouchoir (c'est pas la même taille, je sais, mais quand même), et mon char, ben faut que je m'y reprenne à 2 fois :D

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C'est vrai qu'elle braque comme un camion.

Pour l'utiliser purement en ville, ça doit être pénible au quotidien je suppose.

Personnellement, je fais plutôt beaucoup de route, donc je ne suis pas trop ennuyé, c'est seulement quand je la rentre au garage que je dois manoeuvrer un peu.

 

Je ne sais pas si c'est une contrepartie, mais c'est vrai que la direction est très directe, sur les petites routes, cette Alfa est très agréable :bien:

Si la direction est directe, ça ne vient pas de ça, au contraire !

Je pencherais plutot pour des butées qui limitent le débattement de la direction :voyons:

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Je pencherais plutot pour des butées qui limitent le débattement de la direction :voyons:

Définition de l'ensemble trian avant/ transmission:

boite de vitesse, cardan, suspension.

 

(par exemple une C4 6 vitesses n'est pas terrible en rayon de braquage, au contraire d'une 5 vitesses qui est correcte.)

 

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Si la direction est directe, ça ne vient pas de ça, au contraire !

Je pencherais plutot pour des butées qui limitent le débattement de la direction :voyons:

C'est ce que je disais, je n'en sais rien :W

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Définition de l'ensemble trian avant/ transmission:

boite de vitesse, cardan, suspension.

 

(par exemple une C4 6 vitesses n'est pas terrible en rayon de braquage, au contraire d'une 5 vitesses qui est correcte.)

Il y avait un truc dans ce goût là avec la 306 S16, qui braquait très mal mais d'un côté seulement :cyp:

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Définition de l'ensemble trian avant/ transmission:

boite de vitesse, cardan, suspension.

 

(par exemple une C4 6 vitesses n'est pas terrible en rayon de braquage, au contraire d'une 5 vitesses qui est correcte.)

:L

 

Et ils n'arrivent toujours pas à corriger le probleme sur une voiture récente ?

 

Perso je n'ai rien senti en passant de la botie 5 à la boite 6 sur mes A3...

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Invité §gro606eX

Pour revenir au rayon de braquage, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Je fais pourtant beaucoup de ville et je dois faire une sacrée manoeuvre pour rentrer dans mon garage. J'adore la direction de cette voiture, au contraire. Mais attention quand on repasse à un autre véhicule et vice versa!!

Voilà, c'était juste pour dire de ne pas focaliser sur le rayon de braquage. Pour les manoeuvres, la direction est facile et, même si il faut s'y reprendre en plusieurs fois, ce n'est donc pas fatiguant.

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Invité §Cir118zQ

D'façon m'en fou un peu...je privilégie la précision de la direction au coté "facile à garer"...

Je l'aime :love:

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