Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Véhicule francais aux USA!


Invité §BX_224Ss

Messages recommandés

Invité §phi682ND

salut,

je pense que les marques francaises ont une chance aux usa

les mentalités change très vite aux usa, prix des carburant, ecologie, economie...

des petits modeles se vendent de plus en plus : yaris, jazz ,caliber, patriot, versa(nissan),

wv pense vendre la prochaine polo aux usa

ford lancera la prochaine fiesta en 4 portes (+de 30ans après la dernière fiesta aux usa)

smart fait un carton (dans les grandes villes : new-york, los angeles principalement pour l'instant)

...

bref la spécialité francaise, étant la petite voiture, c'est vraiement une opportunité

mais il y a beaucoup de problemes :

 

les CONTRE s

 

pas de volonté des marques francaises

pas de reseau (même si nissan pourrait jouer un rôle, mais si ça foire, l'image nissan serait en danger)

la priorité aux marchés chinois, russe, indien et brésilien en ce moment pour renault et psa

une gamme trop réduite ,

EURO fort

une vieille image des voitures francaises (mais les anciens propriétaires sont de + en plus + rare)

la mentalité de certains americains : petites voitures= pas cher = mauvaises qualité, pas robuste pas fait pour les autoroutes urbaines, diesel = tracteur...

pas de modeles hybrides dans l'immediat chez renault et PSA...

 

les POUR s

 

petites voitures de plus en plus en vogue

prix de l'essence en hausse

baisse des ventes des full-size

le diesel propre (bluetec...) fait son retour

l'ecologie

le sentiment anti-francais n'est plus très fort depuis quelques temps

 

malheureusement pour moi, il y a encore trop de "contre" que de "pour"

mais ça serait bien de voir une renault megane 3 coupé-cab ou une citroen C5 coupé sur Malibu boulevard mais c'est encore du rêve sauf si c'est un dîplomate ou un touriste mexicain de passage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je reviens sur ce topic délaissé pendant quelques mois pour vous faire part d'une nouvelle piste. D'une "niche" en fait, pour alimenter le marché américain en modèles franchouillards : j'ai appris que RENAULT était distribué au Mexique. Je ne sais pas sous quelle forme (officielle, ou confidentielle), et j'avoue que je n'ai pas passé du temps sur le net pour le savoir.

Toujours est-il qu'un modèle acheté au Mexique peut facilement se retrouver aux USA en raison des accords de libre échange dans le cadre de l'ALENA, non ?

En l'occurrence, un collègue de travail récemment embauché a déménagé du Mexique pour rejoindre la France. Dans le container de son déménagement, il a pu placer sa Mégane (de Renault Sport, 14 CV) avec laquelle il circule ici dans l'attente de sa carte grise française.

Il a justement choisi une voiture française fabriquée en France pour ne pas avoir d'ennuis avec les Mines au moment de l'immatriculation ici, puisque le véhicule est déjà homologué chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce topic délaissé pendant quelques mois pour vous faire part d'une nouvelle piste. D'une "niche" en fait, pour alimenter le marché américain en modèles franchouillards : j'ai appris que RENAULT était distribué au Mexique. Je ne sais pas sous quelle forme (officielle, ou confidentielle), et j'avoue que je n'ai pas passé du temps sur le net pour le savoir.

Toujours est-il qu'un modèle acheté au Mexique peut facilement se retrouver aux USA en raison des accords de libre échange dans le cadre de l'ALENA, non ?

En l'occurrence, un collègue de travail récemment embauché a déménagé du Mexique pour rejoindre la France. Dans le container de son déménagement, il a pu placer sa Mégane (de Renault Sport, 14 CV) avec laquelle il circule ici dans l'attente de sa carte grise française.

Il a justement choisi une voiture française fabriquée en France pour ne pas avoir d'ennuis avec les Mines au moment de l'immatriculation ici, puisque le véhicule est déjà homologué chez nous.

 

 

Il y a quelques Renault (essentiellement) des Clio et Megane Sedan qui traversent la frontière, mais c'est en général des touristes Mexicains en ballade.

Il me semble qu'il y a aussi une usine d'assemblage Renault au Mexique, en tout cas Renault/Nissan produit et vent au Mexique, après pour ce qui est de la gamme et des chiffres de vente? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme est plutôt large, de la Clio à la Mégane (pas de Laguna) en passant par le Kangoo et le Traffic. Le site explique bien l'offre (je viens d'aller voir !).

Donc il ne faut que quelques heures de route pour qu'une Renault puisse crâner en Californie ! même en Mégane Classic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Sur youtube, il y a même un uruguayen qui a poussé le vice à atteindre Chicago en...Twingo. J'imagine la tête des locaux en voyant cette orni. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WRX818az

J'ai entendu parler qu'il y a une concession Citroën à Los Angeles, est-ce que c'est bien vrai ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler qu'il y a une concession Citroën à Los Angeles, est-ce que c'est bien vrai ? :??:

 

 

Ce n'est pas tout à fait une concession, mais un réparateur, spécialisé en SM-DS... (Jerry Hattaway) ;)

 

Et dans le New-Jersey, il doit exister un dealer Peugeot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch633sP

 

Il y a quelques Renault (essentiellement) des Clio et Megane Sedan qui traversent la frontière, mais c'est en général des touristes Mexicains en ballade.

Il me semble qu'il y a aussi une usine d'assemblage Renault au Mexique, en tout cas Renault/Nissan produit et vent au Mexique, après pour ce qui est de la gamme et des chiffres de vente? :??:

 

 

Bah en fait, Rebault utilise l'usine d'assemblage de Nissan pour y produire sa Clio. C'est le seul modèle qui y est produit. Tout le reste de la gamme est importé officiellement, et il me semble que là encore Renault bénéficie du réseau Nissan. Renault prevoit dans le futur d'utiliser les usines d'assemblage pour plusieurs de ses modèles, de façon à augmenter les synérgies géographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

 

Bah en fait, Rebault utilise l'usine d'assemblage de Nissan pour y produire sa Clio. C'est le seul modèle qui y est produit. Tout le reste de la gamme est importé officiellement, et il me semble que là encore Renault bénéficie du réseau Nissan. Renault prevoit dans le futur d'utiliser les usines d'assemblage pour plusieurs de ses modèles, de façon à augmenter les synérgies géographiques.

 

 

 

Salut!

 

Non! Chaque réseau est bien séparé. Même si, quelquefois il ne s'agit que d'un mur mitoyen et un ou deux ateliers en commun.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Salut!

 

Non! Chaque réseau est bien séparé. Même si, quelquefois il ne s'agit que d'un mur mitoyen et un ou deux ateliers en commun.

 

Bonne route!

 

 

 

Oui oui super separée... en fait il suffit juste d'un badge sur le capot pour changer de concession...

 

Voici la Nissan Platina

http://l.yimg.com/fm/newcars/photos/nissan/platina/2009/4sa-385.jpg

 

Et la Nissan Aprio

http://www.nissan.com.mx/images/aprio_galeria_01.jpg

 

Elles ne vous rappellent rien ?

 

 

Même chez nous il y a des utilitaires Nissan qui sont des Renault rebadgés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

 

 

Oui oui super separée... en fait il suffit juste d'un badge sur le capot pour changer de concession...

 

Voici la Nissan Platina

http://l.yimg.com/fm/newcars/photos/nissan/platina/2009/4sa-385.jpg

 

Et la Nissan Aprio

http://www.nissan.com.mx/images/aprio_galeria_01.jpg

 

Elle ne vous rapelle rien ?

 

 

Meme chez nous il y a des utilitaires Nissan qui sont des Renault rebadgé.

 

 

Ce que je voulais dire par "séparées", c'est que ce sont deux infrastructures indépendantes aux yeux du public. Beaucoup de gens ne se sont pas rendu compte du fait que la Platina n'est qu'une Clio avec malle.

 

Ce qui est intéressant, c'est que Renault offre une garantie de 2 ans ou 50 000 kms. et Nissan... 3 ans ou 60 oookms. sur la même voiture en somme. (Sauf ce mois-ci: Renault a rallongé jusqu'à 3 ans et 75 000 kms.)

 

Les deux sont effectivement montées à Aguascalientes, côte à côte. Ou, du moins, jusqu'à il y a quelques jours. Total des Clios fabriquées au mois de mars...4!

Eh oui! La crise! Les parkings doivent être assez pleins.

 

 

Donc Nissan vends des Renault ( l'Aprio nous vient de Curitiba, au Brésil, avec le badge Nissan) mais Renault ne vends pas de Nissan ici. Par contre deux Samsung: Le Koleos et la Safrane.

 

www.renault.com.mx

 

www.nissan.com.mx

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ce que je voulais dire par "séparées", c'est que ce sont deux infrastructures indépendantes aux yeux du public. Beaucoup de gens ne se sont pas rendu compte du fait que la Platina n'est qu'une Clio avec malle.

 

 

Clio II à malle.... autrement dit une Renault Thalia

ron_david_1117957476_thalia_renault.jpg.ce45457a097f040e1d903a1fbaa97e35.jpg

 

Ce qui est intéressant, c'est que Renault offre une garantie de 2 ans ou 50 000 kms. et Nissan... 3 ans ou 60 oookms. sur la même voiture en somme. (Sauf ce mois-ci: Renault a rallongé jusqu'à 3 ans et 75 000 kms.)

 

Les deux sont effectivement montées à Aguascalientes, côte à côte. Ou, du moins, jusqu'à il y a quelques jours. Total des Clios fabriquées au mois de mars...4!

Eh oui! La crise! Les parkings doivent être assez pleins.

 

 

Donc Nissan vends des Renault ( l'Aprio nous vient de Curitiba, au Brésil, avec le badge Nissan) mais Renault ne vends pas de Nissan ici. Par contre deux Samsung: Le Koleos et la Safrane.

 

www.renault.com.mx

 

www.nissan.com.mx

 

Bonne route!

 

 

 

Produit Samsung qui sont techniquement des produits Nissan plus ou moins restyylé et rebadgés.

Avec parfois un diesel DCI en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

 

1- Clio II à malle.... autrement dit une Renault Thalia

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/ron_david_1117957476_thalia_renault.jpg

 

Ce qui est intéressant, c'est que Renault offre une garantie de 2 ans ou 50 000 kms. et Nissan... 3 ans ou 60 oookms. sur la même voiture en somme. (Sauf ce mois-ci: Renault a rallongé jusqu'à 3 ans et 75 000 kms.)

 

Les deux sont effectivement montées à Aguascalientes, côte à côte. Ou, du moins, jusqu'à il y a quelques jours. Total des Clios fabriquées au mois de mars...4!

Eh oui! La crise! Les parkings doivent être assez pleins.

 

 

Donc Nissan vends des Renault ( l'Aprio nous vient de Curitiba, au Brésil, avec le badge Nissan) mais Renault ne vends pas de Nissan ici. Par contre deux Samsung: Le Koleos et la Safrane.

 

www.renault.com.mx

 

www.nissan.com.mx

 

Bonne route!

 

 

 

Produit Samsung qui sont 2- techniquement des produits Nissan plus ou moins restyylé et rebadgés.

Avec parfois un diesel DCI en prime.

 

 

 

1- Oui! Nous en avons deux.

 

2- koleos: Une seule mécanique: 2.5l de Nissan avec boite CVT (Ici: Rogue, Altima etc.)

Safrane: Rien dans cette cylindrée chez Nissan Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...