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Véhicule francais aux USA!


Invité §BX_224Ss

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Je me souviens d'un reportage (dans les années 90) sur un spationaute français parti bosser à la NASA avec les astronautes américains. Comme le séjour durait longtemps, plutôt que de louer une bagnole sur place, le mec avait fait ramener sa vieille poubelle de 305 sur le sol US. Une 305 avec une vieille couleur genre vert clair typique des années 70/80. Le type devait vraiment faire tâche au volant de sa relique comparée aux véhicules rutilants de ses collègues ricains... :lol:

 

HS : ça n'a rien à voir mais il n'y a pas si longtemps de ça (Chirac était déjà président) madame Chirac roulait encore en 305...

 

Aaaaaaaaahhh, le prestige à la française... :lol:

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Invité §QUI881pK

 

Les seules voitures francaises que j ai vu ici sont des peugeot 505, des r5, une DS magnifique d'ailleurs :love: et une deuche pour le reste y'a rien du tout :oui:

Un pote a moi a vu une r11 selon lui mais je ne sais pas si elles ont ete importes ou produites pour les USA :bah:

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Les seules voitures francaises que j ai vu ici sont des peugeot 505, des r5, une DS magnifique d'ailleurs :love: et une deuche pour le reste y'a rien du tout :oui:

Un pote a moi a vu une r11 selon lui mais je ne sais pas si elles ont ete importes ou produites pour les USA :bah:

 

ben, oui : les Renault Alliance, versions US de notre R9/R11. On en a parlé plus haut dans le topic.

Faut suivre, mon ami ! :coucou:

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Invité §cas204bK

Je pense qu'il y a eu aussi la Citroën Ami 6 qui a été commercialisée aux USA avec des phares double optiques spécifiques (années 60).

Sinon, pour les apparitions dans les films, j'ai vu une Peugeot 505 dans un film avec Bruce Willis et Kate Blanchett mais je sais plus le titre.

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ben, oui : les Renault Alliance, versions US de notre R9/R11. On en a parlé plus haut dans le topic.

Faut suivre, mon ami ! :coucou:

:nanana:

 

L'Alliance est la version US de la R9. Elle existait en 2/4 portes et en cabriolet (régulièrement mise en avant dans Auto + par "Rémi en saloppette jaune" qui en possède une)

La version US de la R11 s'appelait Encore.

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Invité §vip746Oq

Un cadre commercial d'une boite ou j'ai effectué une stage il y a 2 ans de ca est parti bosser 5 ans aux states en 1996 et avait emmener sa 309 GTI s16 avec lui. Il a pu la garder 2 ans puis faute a une sortie de route il a détruit la pauvre 309 et c'etait impossible á faire réparer il y en avait pour la peau des fesse de faire venir les pieces de France (taxes...)

 

Perso je me verrai bien rouler en megane RS orange metal au States, la classe d'avoir une bagnole que personne n'a

 

pas de commentaire comme quoi la megane est une voiture moche qui représenterait mal la production automobile francaise

 

Merci

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:nanana:

 

L'Alliance est la version US de la R9. Elle existait en 2/4 portes et en cabriolet (régulièrement mise en avant dans Auto + par "Rémi en saloppette jaune" qui en possède une)

La version US de la R11 s'appelait Encore.

 

autant pour moi :oops:

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Il est clair que nos petites françaises totalement inconnues aux States doivent avoir un sacré goût d'exotisme pour les américains. D'autant que pour des constructeurs généralistes, y'a pas de quoi avoir honte de notre production tricolore (Mégane, 307, C4, 407, Laguna, Vel Satis, C6 etc...). :bien::good::sol:

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Invité §QUI881pK

 

On n'a pas a avoir honte c'est sur qund tu vois l'amortissement et le freinage des caisses US et surtout la finition :eek: tu regrettes la France d'un coup :oui:

Ah j'oubliais leurs boites autos toutes pourri :mad:

Je penses que certaines voitures francaises avec leur design decaler par rapport a leur production actuelle pourrait cartonner mais le manque d'image est la malheureusement

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Mieux vaut ne pas avoir d'image que d'avoir une image pourrie je pense. Aux usa, la réputation des marques françaises serait entièrement à construire. Ils partiraient sur une base assez neutre, ce qui peut être avantageux. Mais la prod. auto française bénéficie aussi de sa dimension historique. Les trois constructeurs sont des firmes très anciennes (surtout Peugeot & Renault), ancrées dans l'histoire de l'automobile. C'est pas comme Smart, Seat, Daewoo, Samsung Motors etc. qui véhiculent (c'est le cas de le dire) une image moins glorieuse, même si ce sont de bonnes marques.

 

Et puis la France est quand même le berceau historique de l'automobile dans le monde. Tout à commencé chez nous et il fût une époque où les marques de luxe pullulaient dans notre pays. Mais aujourd'hui, la situation est radicalement différente, voir opposée. Si bien qu'on en oublie facilement notre glorieux passé automobile. :roi:

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:nanana:

 

L'Alliance est la version US de la R9. Elle existait en 2/4 portes et en cabriolet (régulièrement mise en avant dans Auto + par "Rémi en saloppette jaune" qui en possède une)

La version US de la R11 s'appelait Encore.

Et il n'y a pas que celle de Remy, en France :ddr:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet163344.htm

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Invité §Kar114Cf

:nanana:

La R5 appartenait à la fille et apparaît dans plusieurs épisodes.

 

Quand j'étais allé aux USA, il y a avait pas mal de Renault (Alliance / Encore / Médaillon / Fuego), de pseudo Renault (Eagle Premier --> R25) ainsi que de 505 (break souvent).

Bcp de Simca Horizon :W (Chrysler / Dodge / Plymouth).

 

Le cas de l'Horizon est extrèmement intéressant, car, fait peu connu, elle s'est largement mieux vendue en Amérique du Nord qu'en Europe (l'image Talbot étant ce qu'elle était). Les dernières (avec moteur 2.2i Chrysler et airbag conducteur - je suis tout à fait sérieux :oui: ) furent soldées début 1991. A noter que l'Horizon fut d'ailleurs plus conçue en vue du marché des subcompacts américaines (le péril jaune ...) que pour le marché européen ou elle entra directement en concurrence (et coula) avec les Simca Talbot 1307/1510/150/ Alpine :L (considérés comem trop grosse par les ingénieurs Chrysler pour le marché subcompact US).

Les Horizon se sont aussi largement mieux vendues que les R9/11 qui connurent un succès en feu de paille, en 1982/84 (la qualité n'était pas satisfaisante apparemment :D ).

Côté mécanique, un 1.7 VW (celui des Golf), remplacé par un 1.6 Simca (une fois mis aux normes de pollution) et enfin un 2.2 Chrysler (livrable en version Turbo sur les carrosseries coupés spécifiques à l'Amérique du Nord).

 

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Invité §Glo620sI

(...) Et puis la France est quand même le berceau historique de l'automobile dans le monde. Tout à commencé chez nous (...)

Tu sais, le ricain moyen n'en a rien a foutre de l'histoire, il est persuade que tout a ete invente aux USA, l'automobile, l'avion (a la limite ca se discute), la photographie, etc., et jamais il ne croira ce que tu peux lui apporter comme element contredisant ses idees preconcues.

 

Il est un moment ou la realite historique s'efface devant la propagande patriotique. L'affaire Irakienne n'est pas une premiere, c'est une illustration recente et spectaculaire d'une situation bien plus ancree dans les mentalites US, par laquelle la patrie est tout, la patrie a raison quoi qu'il advienne, et ceux qui pretendent l'inverse sont soit des traitres soit des jaloux (selon s'ils sont Americains ou non).

 

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Tu sais, le ricain moyen n'en a rien a foutre de l'histoire, il est persuade que tout a ete invente aux USA, l'automobile, l'avion (a la limite ca se discute), la photographie, etc., et jamais il ne croira ce que tu peux lui apporter comme element contredisant ses idees preconcues.

 

Il est un moment ou la realite historique s'efface devant la propagande patriotique. L'affaire Irakienne n'est pas une premiere, c'est une illustration recente et spectaculaire d'une situation bien plus ancree dans les mentalites US, par laquelle la patrie est tout, la patrie a raison quoi qu'il advienne, et ceux qui pretendent l'inverse sont soit des traitres soit des jaloux (selon s'ils sont Americains ou non).

 

Ah, les bonnes vieilles idées préconçues et l'anti-américanisme qui font tout le charme de mon pays... :cool:

Pour rappel, le titre du topic est "Véhicules français aux USA" et pas "Marre des Yankees". ;)

 

C'est pas ce que j'appelle une analyse constructive, ni une critique vaguement objective. Pour parler de l'américain moyen, encore faut-il le connaître et le comparer au français moyen, pas forcément plus fûté.

Bon on va quand même pas se fâcher...

 

Bonne fin de journée. :)

 

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Invité §Kar114Cf

:up: Je lis à l'instant sur des forums canadiens que la remplaçante de l'actuelle Nissan Sentra

http://www.nissan.ca/en/vehicles/sentra_ser/images/5s_gal_med03.jpg

 

serait un dérivé de la Renault Mégane ... (on se souvient que la clio symbol - 4 portes - est vendue comme Nissan Platina au Mexique)

 

Le moins que l'on puisse dire est que le "style" de la Mégane ne oulève pas les passions chez nos amis canadiens (hormis la 4 portes :D ).

 

Des infos supplémentaires :??:

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Invité §Ber336TX

Rien a voir.

 

Quand ils disent derive, c'est probablement l'utilisation de la plateforme de la Megane, utilisee par Nissan aussi, comme sur la Tiida par exemple (qui ressemble pas mal a un croisement de 307 avec une Megane)

 

Il y a eu un test clientele avec la remplacante de la Sentra qui a ete plutot negatif, juge trop classique, du cout, la sortie est repoussee d'un an, et Nissan retourne a la planche a dessin...

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Invité §QUI881pK

Rien a voir.

 

Quand ils disent derive, c'est probablement l'utilisation de la plateforme de la Megane, utilisee par Nissan aussi, comme sur la Tiida par exemple (qui ressemble pas mal a un croisement de 307 avec une Megane)

 

Il y a eu un test clientele avec la remplacante de la Sentra qui a ete plutot negatif, juge trop classique, du cout, la sortie est repoussee d'un an, et Nissan retourne a la planche a dessin...

 

J'ai entendu dire la meme chose il est vrai que le dessin n'etait pas tres innovateur :bah:

 

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Invité §BX_224Ss

Mieux vaut ne pas avoir d'image que d'avoir une image pourrie je pense. Aux usa, la réputation des marques françaises serait entièrement à construire. Ils partiraient sur une base assez neutre, ce qui peut être avantageux. Mais la prod. auto française bénéficie aussi de sa dimension historique. Les trois constructeurs sont des firmes très anciennes (surtout Peugeot & Renault), ancrées dans l'histoire de l'automobile. C'est pas comme Smart, Seat, Daewoo, Samsung Motors etc. qui véhiculent (c'est le cas de le dire) une image moins glorieuse, même si ce sont de bonnes marques.

 

Et puis la France est quand même le berceau historique de l'automobile dans le monde. Tout à commencé chez nous et il fût une époque où les marques de luxe pullulaient dans notre pays. Mais aujourd'hui, la situation est radicalement différente, voir opposée. Si bien qu'on en oublie facilement notre glorieux passé automobile. :roi:

 

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Mouais, je sais, c'est pas bien de dire du bien des voitures françaises. C'est un tabou dans ce pays. Mieux vaut ensencer peutronault_1110603921_prie2.gif.2a444eb8030cda605fecc10284aef39c.gifl'industrie automobile allemande ou japonaise afin de ne traumatiser personne. peutronault_1110592547_baguette.gif.d0512775e231262c64117f335404b9f0.gif

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Tu sais, le ricain moyen n'en a rien a foutre de l'histoire, il est persuade que tout a ete invente aux USA, l'automobile, l'avion (a la limite ca se discute), la photographie, etc., et jamais il ne croira ce que tu peux lui apporter comme element contredisant ses idees preconcues.

 

Il est un moment ou la realite historique s'efface devant la propagande patriotique. L'affaire Irakienne n'est pas une premiere, c'est une illustration recente et spectaculaire d'une situation bien plus ancree dans les mentalites US, par laquelle la patrie est tout, la patrie a raison quoi qu'il advienne, et ceux qui pretendent l'inverse sont soit des traitres soit des jaloux (selon s'ils sont Americains ou non).

 

Ah, les bonnes vieilles idées préconçues et l'anti-américanisme qui font tout le charme de mon pays... :cool:

Pour rappel, le titre du topic est "Véhicules français aux USA" et pas "Marre des Yankees". ;)

 

C'est pas ce que j'appelle une analyse constructive, ni une critique vaguement objective. Pour parler de l'américain moyen, encore faut-il le connaître et le comparer au français moyen, pas forcément plus fûté.

Bon on va quand même pas se fâcher...

 

Bonne fin de journée. :)

 

Et bien je réalise en tout cas que je n'avais pas pris en compte jusqu'à présent ce sentiment anti-français qui sévissait outre-atlantique au moment de l'irak et les répercutions qu'il pourrait avoir sur une hypotétique commercialisation de modèles français sur le sol américain. :voyons:

 

 

 

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Invité §Glo620sI

Ah, les bonnes vieilles idées préconçues et l'anti-américanisme qui font tout le charme de mon pays... :cool:

Pour rappel, le titre du topic est "Véhicules français aux USA" et pas "Marre des Yankees". ;)

Ca tombe bien, je n'ai jamais pretendu en avoir marre des yankees, je signale simplement qu'agiter l'histoire automobile genre Fardier de Cugnot sur le marche US a de forte chance d'etre moins efficace que pisser directement dans un violon. Et pas par anti-americanisme (primaire ou non) mais parce que la realite est que ce peuple se fout de l'histoire et du reste du monde, ce que tout un chacun peut verifier.

 

C'est pas ce que j'appelle une analyse constructive, ni une critique vaguement objective. Pour parler de l'américain moyen, encore faut-il le connaître et le comparer au français moyen, pas forcément plus fûté.

(...)[/quotemsg]

Nulle part je n'ai pretendu que le Francais moyen etait plus fute. Il se trouve qu'aucun pays d'Europe n'a les moyens d'ignorer les lecons de l'histoire ou l'existence d'autres pays, ce que les USA font quotidiennement. Mais comme tu le laisses entendre, ca n'a rien a voir avec l'intelligence ou quoi que ce soit, c'est une question de moyens.

 

Tout comme l'Americain moyen, le Francais moyen ignore superbement tout ce qui n'a aucune influence sur le cours de son existence. Dans le cas du Francais, ca signifie que son horizon englobe essentiellement l'Europe et l'Amerique du Nord, avec de plus en plus d'Asie (Japon, Chine)... Dans le cas de l'Americain, quasiment rien n'a d'importance qui se situe hors de leurs frontieres, tout simplement.

 

Tu peux voir ca comme une analyse non-constructive, ou une critique subjective, quelque part je m'en tape de ton avis :coucou:. J'affirme cependant que ca se situe en plein dans le debat qui nous occupe, a savoir l'eventuel presence des marques Francaises sur le marche US.

 

Si ces marques veulent s'implanter la-bas, c'est clairement avec des arguments de vente qu'il faut y aller, et non en jouant sur une histoire de l'automobile dont ils n'ont pas la meme lecture que nous.

 

 

 

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Invité §bra325uC

Les USA c'est le marché des JAPONAISES.... TOYOTA et HONDA en force.... En France, on n'aime pas le style JAP mais aux USA/CANADA, les voitures japonaises, ça fait fureur......

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Tu sais, le ricain moyen n'en a rien a foutre de l'histoire, il est persuade que tout a ete invente aux USA, l'automobile, l'avion (a la limite ca se discute), la photographie, etc., et jamais il ne croira ce que tu peux lui apporter comme element contredisant ses idees preconcues.

 

Il est un moment ou la realite historique s'efface devant la propagande patriotique. L'affaire Irakienne n'est pas une premiere, c'est une illustration recente et spectaculaire d'une situation bien plus ancree dans les mentalites US, par laquelle la patrie est tout, la patrie a raison quoi qu'il advienne, et ceux qui pretendent l'inverse sont soit des traitres soit des jaloux (selon s'ils sont Americains ou non).

:voyons:

Je vois mal en quoi le fait que les américains aient un peu le même mode de pensée que les Européens laisse penser qu'ils ont + d'idées préconçues.

 

Combien d'Européens connaissent les voitures US "normales" ?

 

Pour un français, une américaine est forcément une Cadillac Séville ou un Corvette ... :roll:

 

En gros, un américain recherche une voiture fiable qui lui permette de rouler à travers le pays sans se demander s'il trouvera un réparateur dans l'Etat d'à côté ...

 

Si en +, elle est moins chère, c'est mieux, que ce soit une voiture US, Européenne ou jap.

 

Qu'elle ait un tableau de bord mou l'intéresse peu.

Seuls quelques produits à plus forte image ont une chance de se vendre avec des qualités en retrait (VW / BMW ...).

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Les USA c'est le marché des JAPONAISES.... TOYOTA et HONDA en force.... En France, on n'aime pas le style JAP mais aux USA/CANADA, les voitures japonaises, ça fait fureur......

C'est pas seulement qu'on aime pas.

 

C'est qu'à prix équivalent, on trouve mieux. :bah:

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Ca tombe bien, je n'ai jamais pretendu en avoir marre des yankees, je signale simplement qu'agiter l'histoire automobile genre Fardier de Cugnot sur le marche US a de forte chance d'etre moins efficace que pisser directement dans un violon. Et pas par anti-americanisme (primaire ou non) mais parce que la realite est que ce peuple se fout de l'histoire et du reste du monde, ce que tout un chacun peut verifier.

 

 

Nulle part je n'ai pretendu que le Francais moyen etait plus fute. Il se trouve qu'aucun pays d'Europe n'a les moyens d'ignorer les lecons de l'histoire ou l'existence d'autres pays, ce que les USA font quotidiennement. Mais comme tu le laisses entendre, ca n'a rien a voir avec l'intelligence ou quoi que ce soit, c'est une question de moyens.

 

Tout comme l'Americain moyen, le Francais moyen ignore superbement tout ce qui n'a aucune influence sur le cours de son existence. Dans le cas du Francais, ca signifie que son horizon englobe essentiellement l'Europe et l'Amerique du Nord, avec de plus en plus d'Asie (Japon, Chine)... Dans le cas de l'Americain, quasiment rien n'a d'importance qui se situe hors de leurs frontieres, tout simplement.

 

Tu peux voir ca comme une analyse non-constructive, ou une critique subjective, quelque part je m'en tape de ton avis :coucou:. J'affirme cependant que ca se situe en plein dans le debat qui nous occupe, a savoir l'eventuel presence des marques Francaises sur le marche US.

 

Si ces marques veulent s'implanter la-bas, c'est clairement avec des arguments de vente qu'il faut y aller, et non en jouant sur une histoire de l'automobile dont ils n'ont pas la meme lecture que nous.

 

Bon, merci d'avoir développé ton raisonnement.

Les américains sont pragmatiques : si le produit+SAV est bon, ils ne se priveront pas d'acheter (exemple de la percée de Lexus qui s'est implantée avec les bons produits, avec un rapport prix/prestation nettement plus avantageux que Mercedes et un réseau dense...) et là dessus je crois qu'on est assez d'accord.

 

Par contre bien que tu t'en "défendes", le simple fait de dire "[...]la realite est que ce peuple se fout de l'histoire et du reste du monde, ce que tout un chacun peut verifier" est carrément réducteur et montre que tu ne fais preuve que de peu de tolérance et de considération pour autrui. Tous les américains ne sont pas cons et il va falloir s'y faire même si c'est dur pour les français que nous sommes. Je n'aime pas qu'on insulte ma famille ou mes amis alors une petite correction s'imposait. :)

Le sentiment anti-français existe bel et bien, mais tend à s'estomper, de plus celui-ci n'a pas été ancré dans l'histoire américaine (contrairement au sentiment anti-américain que l'on peut observer en France par exemple), bref sur ce point je ne me fais pas trop de soucis : si les marques françaises retournent aux USA, ce ne sera pas avant quelques années, en tout cas suffisament pour que les relations entre les deux pays redeviennent calmes.

Pour finir, tu te contrefous de mon avis, c'et ton choix et je le respecte.

J'aurais quand même préféré que l'on n'en vienne pas à un langage si cru entre nous, tu sais je suis pas méchant, j'ai un bon fond ;)

 

Eric

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Invité §Glo620sI

Bon, merci d'avoir développé ton raisonnement.

Je t'en prie, j'aime que les choses soient claires ;)...

 

Les américains sont pragmatiques : si le produit+SAV est bon, ils ne se priveront pas d'acheter (exemple de la percée de Lexus qui s'est implantée avec les bons produits, avec un rapport prix/prestation nettement plus avantageux que Mercedes et un réseau dense...) et là dessus je crois qu'on est assez d'accord.

[/quotemsg]

Il semble, oui.

 

Par contre bien que tu t'en "défendes", le simple fait de dire "[...]la realite est que ce peuple se fout de l'histoire et du reste du monde, ce que tout un chacun peut verifier" est carrément réducteur et montre que tu ne fais preuve que de peu de tolérance et de considération pour autrui. Tous les américains ne sont pas cons et il va falloir s'y faire même si c'est dur pour les français que nous sommes. Je n'aime pas qu'on insulte ma famille ou mes amis alors une petite correction s'imposait. :)[/quotemsg]

Le peuple Americain n'est pas chaque citoyen, evidemment que tout le monde n'est pas a l'image du citoyen moyen (aux USA comme en France d'ailleurs...) !

 

Simplement chacun peut aujourd'hui (comme hier, d'ailleurs) mesurer comment ce peuple (en tant que tel) se comporte au niveau international. A peu pres comme le ferait un bidasse bourre dans un mariage, en gros : se servant sans se soucier des autres, imposant ses regles en agitant son flingue, insultant quiconque lui fait la moindre remarque, etc...

 

Or le citoyen moyen, c'est jamais que la reduction -evidemment- a l'echelle individuelle de la collectivite.

 

Evidemment que c'est reducteur, evidemment que tout le monde n'est pas a l'image de ce citoyen-la, manquerait plus que ca ! Je me doute qu'il y a aux US comme ailleurs des gens qui s'interessent au reste du monde pour autre chose que les ressources petrolieres ou les perspectives religieuses... Mais que representent-ils ?

 

De meme qu'en France les gens qui se soucient reellement de ce qui se passe en Afrique, en Australie ou en Inde sont une infime minorite, aux USA le pekin de base se contrefout de ce qui se passe hors de chez lui. En dehors des regions ou l'administration Bush envoie des troupes, ok :roll:...

 

Alors c'est peut-etre de l'anti-americanisme, ca ? En fait, devient de l'anti-americanisme toute critique -fut-elle fondee- de l'action US, quelle qu'elle soit. Faut admirer, se prosterner, chanter les louanges de la Grande Amerique, sans quoi on est anti-americain (primaire, forcement), on est un vilain jalous pas beau, etc...

 

Le sentiment anti-français existe bel et bien, mais tend à s'estomper, de plus celui-ci n'a pas été ancré dans l'histoire américaine (contrairement au sentiment anti-américain que l'on peut observer en France par exemple), bref sur ce point je ne me fais pas trop de soucis : si les marques françaises retournent aux USA, ce ne sera pas avant quelques années, en tout cas suffisament pour que les relations entre les deux pays redeviennent calmes.[/quotemsg]

Sans doute. Reste qu'afficher made in France a de fortes chances de n'etre jamais un argument de vente avant le 22e siecle, et que les references a l'histoire de l'automobile tomberont a plat. J'en suis persuade.

 

Pour finir, tu te contrefous de mon avis, c'et ton choix et je le respecte.

J'aurais quand même préféré que l'on n'en vienne pas à un langage si cru entre nous, tu sais je suis pas méchant, j'ai un bon fond ;)

[/quotemsg]

Desole, moi j'ai un mauvais fond ;)...

 

Serieusement le langage cru n'est qu'une facon d'accelerer le debat, c'est pas une attaque perso. Sur le point "non-constructif" je refute totalement ta vision des choses. Je le dis... crument ! Desole (meme pas ;)) !

 

 

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Invité §BX_224Ss

Hé venez pas vous fighter sur mon topic s'il vous plais!

 

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Hé venez pas vous fighter sur mon topic s'il vous plais!

 

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T'as pas tort, on s'écarte un peu du sujet...

Mes excuses.

Mais bon on se fightais pas vraiment, Glouba aime les voitures, il est donc fréquentable (ce qui fait de moi un mec fréquentable aussi :D ).

Bon apétit au fait, il se fait faim...

 

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Invité §BX_224Ss

Ok pas de probleme d'ailleur si il y a d'autres personnes qui veulent participer...

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Il y a je crois 3 ans de cela le magazine Action AUTO MOTO prétendait que la 407 et la 607 phase 2 allaient probablement être commercialisées aux USA en 2005. :voyons:

 

Qu'est-ce qu'ils peuvent débiter comme conneries... :lol:

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Invité §BX_224Ss

Avec quel réseau? Peugeot veut remonter un réseau la bas?

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Invité §Glo620sI

Avec quel réseau? Peugeot veut remonter un réseau la bas?

Tout est faisable, et le reseau n'est pas forcement le plus delicat a trouver. Aux US les concessions multi-marques sont la regle, pas besoin de monter 50 000 nouveaux points, il faut passer un accord... et suivre au niveau logistique !

 

Le probleme bute avant tout sur les produits, lesquels sont sans doute encore trop mal adaptes aux gouts locaux, sachant qu'un retour aux US ne pourra pas se faire avec un demi-moignon de gamme : il faut au moins 4 a 6 vehicules vraiment vendables pour esperer exister un tout petit peu, sans quoi ca va couter tres cher a la fois en brouzoufs et en image de marque. Pour l'instant chez Peugeot, en tirant les plans sur la comete on ne peut guere esperer vendre que les 407, 607 et 807, et encore... A cela s'ajoute la force de l'Euro face au Dollar : une 407 de base va couter horriblement cher la-bas... Comment la vendre dans ces conditions ??

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