Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Peugeot 106 (tenue de route?...?)


Invité §Oli738ht

Messages recommandés

Invité §Oli738ht

Elle vaut quoi cette voiture (surtout équipée du moteur 1.1 60ch) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fif363Pn

Je ne connais pas la 1.1, juste la 1.5 D. Cette voiture est un rail, elle tient bien mieux la route que la 206. Très rassurante vu son gabarit, sa tenue de cap en fait une vraie petite routière et autoroutière.

Ce qui ne l'empêche pas d'être assez vive et amusante sur le plan du chassis.

Bizzarement c'est en ville qu'elle est le moins à l'aise, à cause de son rayon de braquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr737lK

J'ai eu une 106 1.1 pendant 4 ans. Cette voiture a unetenue de route excellente, très vive et très saine sans être piégeuse comme une 206...

 

Avec l'habitude j'arrivais à contrôler les décrochages du train arrière dans les rond-ponts... un vrai régal

 

C'est vrai que son rayon de bracage est par contre déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

. Cette voiture est un rail, elle tient bien mieux la route que la 206.

:lol::W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

J'ai eu une 106 1.1 pendant 4 ans. Cette voiture a unetenue de route excellente, très vive et très saine sans être piégeuse comme une 206...

 

 

 

j'adore la tenue de route piegeuse de la 206 :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

j'ai eu plus de peurs au volant de la 106 qu'au volant de la 206 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

 

en + securité passive desastreuse comme la saxo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

 

en + securité passive desastreuse comme la saxo..

 

ça c'est vrai , quand ont voit l'epaisseur des portes :roll:

 

mais bons saxo et 106 , c'est d'un autre age :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

Ben oui, c'est carrément la voiture des Pierrafeu !

Pas d'abs, pas d'airbag, pas de prétensionneurs, pas d'ESP...

Comment survivre dans cette voiture ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

ESP c naze donc un point pour la 106 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

Saxo et 106 on des tenue de route sécurisante et sans surprise,ce que je régrette c'est que les versions non sportives de ces 2 modeles prennent trop de roulis,pas dangereux dans l'absolue,mais désagréable quand meme.les solutions sont éprouvés donc la fiabilité est trés bonne notamment avec le TU qui me surprendra toujours pas son endurance et ces performances qui n'on rien a envier aux multisoupapes de meme cylindrée renault... super ce TU :bien:

 

Achat sans surprises et généralement on est pas décu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ouais bon choix globalement pour tout ce qui est conduite (encore meilleur en 1.4...), vivacité, perfs..

 

Par contre coté équipements, finition, habitabilité...Y'a bien mieux faut avouer. La saxo est un poil plus feutrée, et coffre +grand, mais bon..

 

Tout ça reste des petites voitures qui ont pris un coup de vieux. Dommage parce que elles sont sympa a "piloter".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo570nE

il se trouve que j'ai une 106 1.1 60 poney

 

la tenue de route je la trouve moyenne

 

mais c'est surement due au supension trop molle et a la taille des pneus (155/70/13) le pneu a tendance a se deformer enormement dasn les rond poinrt prit tres rapidement

 

l'avantage c'est qu'elle n'est pas du tout piegeuse :bien:

 

quand la voiture va trop vite en virage..rond point.., elle decroche tres progressivement et c'est tres rigolo :W

 

par contre je serai interressé si quelqu'un a les performances de ce moteur :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

J'ai une saxo bic 1.1 60cv et je suis extrèmement satisfait de la tenue de route !

Mais je suis déçu pour le moteur (pas qu'il est nul, au contraire, mais suis très exigent et en tant qu'étudiant, je n'ai pas le choix pour l'instant...), rien d'éléctrique, pas d'abs etc, rien sur la mienne.

La nouvelle en met de série alors c'est mieux, mais je sais pas comme ils ont changé les roues si elle tient aussi bien la route...

Pour la tenue de route, elle vire à plat, même dans l'extrème, comparé à une clio 2 qui se penche pour un rien...

 

Quand à la 106, elle est finie. La saxo en dernière version est toute différente, elle n'étais pas encore finie, mais là, il y a sa remplaçante, la C3 !

Ah noté que depuis la sortie de la saxo à ses débuts, elle à tj pris le monopole de la 106 saxo, notamment car elle a tj été en avance en tout, design, etc... et surtout le tableau de bord qui ressemble à rien dans la 106 (comme toute vieille peugeot, d'ailleur !)

 

Je ne connais pas ton budget, je sais même pas pq tu vises une petite 1.1 (moi pq je suis étudiant), mais je roule aussi en clio 2 1.4, et passer de 60 à 75cv, c'est carrément plus pareil, ça devient très suffisant, et je te conseil d'oublier le 1.1 pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo570nE

ouai le 1.1 les reprises c'est la misere :roll:

 

obligé de tombé 1 voir 2 rapports et d'etre toujours dans la zone rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

Je suis d'accord sur presque tout sauf le style. Perso je trouve la saxo d'un style assez anodin alors que la 106 reste très typée peugeot surtout depuis son restylage en 1996 ou 1997. Le milieu est identique donc n'en parlons pas mais les extrémités sont plus "racées" sur la 106, avec un avant plus fin et un arrière plus élégant, surtout au niveau des feux et de l'emplacement de la plaque. Pour le reste, la saxo est plus aboutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo570nE

Je suis d'accord sur presque tout sauf le style. Perso je trouve la saxo d'un style assez anodin alors que la 106 reste très typée peugeot surtout depuis son restylage en 1996 ou 1997. Le milieu est identique donc n'en parlons pas mais les extrémités sont plus "racées" sur la 106, avec un avant plus fin et un arrière plus élégant, surtout au niveau des feux et de l'emplacement de la plaque. Pour le reste, la saxo est plus aboutie.

 

 

c'est vrai que les feux sont tres jolies :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

Je suis d'accord sur presque tout sauf le style. Perso je trouve la saxo d'un style assez anodin alors que la 106 reste très typée peugeot surtout depuis son restylage en 1996 ou 1997. Le milieu est identique donc n'en parlons pas mais les extrémités sont plus "racées" sur la 106, avec un avant plus fin et un arrière plus élégant, surtout au niveau des feux et de l'emplacement de la plaque. Pour le reste, la saxo est plus aboutie.

 

 

C'est marrant, pour l'emplacement de la plaque, c'est là que moi et d'autres personnes avec qui on a discuté dans la vie, trouvons franchement nul, ça fait un gros vite à l'arrière que de pas mettre la plaque entre les feux...

 

Quand aux phares, c'est clair qu'ils sont moches et qu'ils ont pas changés beaucoup de l'époque. Pour les feux arrière, c'est mieux, mais bon, vu toutes les différences, tu regardes tous les détails en carrosserie, tableau de bord, intérieur etc, y a pas photo, la saxo (et surtout la nouvelle) l'emporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

C'est clair la Saxo est un meilleur choix actuellement mais je préfère le style de la 106. L'original plutôt que la copie, même si l'élève a dépassé le maître (putain faut que j'arrête les poncifs, moi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob204mS

Au fait, il n'y a pas eu de Saxo identique à la 106 fase 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

La 106 Quicksilver elle est bien par contre...

 

Une saxo trait pour trait identique à la 106, jamais.

Elles n'ont (n'avaient) que les moteurs en commun et quelques éléments cachés (direction, freins), ptet les roues (avant la nouvelle)

nota : la nouvelle saxo a vu son moteur 1.0 disparaitre, enfin, quelle connerie de mettre un 1.0 de 50cv là dessus !

COmme le 1.1 60cv sur la C3, quelle connerie, elle pèse 1 tonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob204mS

Nan mais je voulais dire, la première 106, elle était comment déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

Bien avant la 1ère saxo...

J'ai pas de photo, mais bon, elle était déjà plus belle, plus arrondie qu'une qu'une 309 cubique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

Bien avant la 1ère saxo...

J'ai pas de photo, mais bon, elle était déjà plus belle, plus arrondie qu'une qu'une 309 cubique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob204mS

Heu je voulais dire la Saxo, aujourd'hui ça va plus.

OK, donc il n'y a pas eu de Saxo en même temps que la 1ère 106 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

non, la 106 (c'est d'ailleur pour ça qu'il y a tant d'écart entre les 2) à vécu vers ptet 90 (je sais pas exactement), alors que la saxo est aparue en 95, avec un look globalement pareil à celle d'il y a 2 ans que l'on croise dans la rue le plus souvent, et maintenant différent de la saxo actuelle. (sauf que maintenant, c'est la C3)

 

Une remarque, la saxo VTS 120 est 1ère au classement prix/performances, la C3 marque la fin de la légende saxo VTS ! (j'entends neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

tres tres bonne voiture !!!!

J'avais une 1.4 75 Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro856zH

Que de souvenirs avec ma 106 phase 2.

Le 1.1l de la 106 est carrement increvable, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs. Souvent plusieurs heures d'autoroute a 150-160, environ 5000tr/min. J'ai meme vu le compteur une fois a 205 km/h dans une mega descente avec le compte tour en zone rouge a 6500, hallucinant!

Bon c'est sur ces fois la je consommais mes 8.5 litres de sans plomb 95 mais sinon je tournais aux alentours de 7 litres.

Sinon c'est clair que ca accelere pas des masses mais une fois lance, ca marchait honnetement, merci les 780Kg.

La tenue de route pas piegeuse du tout, contrairement a la 206. J'avais vraiment beaucoup plus confiance en elle, une fois le roulis pris elle bougait pas d'un pouce(en165/70R13).

J'ai jamais eu de soucis avec et je faisais seulement des vidanges chez Feu vert tous les 10000 et des plaquettes tous les 35000Km. A si le pot est assez fragile(70000).

Les defauts, rayons de braquages de BMW serie5 et un volant trop bas qui tombent sur les genoux, un petit coffre et un levier de vitesse tout en plastique pas bo mais sinon aucun rossignol parasite en 4.5 ans.

Sur les premieres phases 2 comme la mienne y avait pas de direction assitee, ni d'airgag, ni d'abs mais sur les dernieres y a tout ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

Je le redit ce TU est INCREVABLE, meme au banc de puissance quand j'étais a l'école,on lui en méttais plein les narines,à fond à fond à fond ;) mais rien a faire,il tenait,et pourtant il en passaient des éleves,je sais po il est indestructible ce TU :love:

 

Et dire qu'un moteur renault ENERGY dans les memes conditions a rendu l'ame (il a pris feu) peu temps aprés... :lol:

 

TU powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Pourtant l'energy est plus costaud que le TU :D

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Ma belle soeur a une 106 Quick Silver 1.4l, elle en est très contente, j'ai eu l'occasion de la conduire plus d'une fois je trouve le châssis joueur et vivant, une bonne voiture. Par contre j'ignore si c'est un Energy ou un TU. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Ma belle soeur a une 106 Quick Silver 1.4l, elle en est très contente, j'ai eu l'occasion de la conduire plus d'une fois je trouve le châssis joueur et vivant, une bonne voiture. Par contre j'ignore si c'est un Energy ou un TU. ;)

 

 

c'est pas dur, Moteurs Energy = renault

Le TU c'est le ptiot de chez peugeot :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...