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Peugeot 106 (tenue de route?...?)


Invité §Oli738ht

Messages recommandés

Invité §six822dW

Oups, de chez PSA pardon :D

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  • Réponses 79
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Invité §Car412vG

Oups tu m'en diras tant, je vais me faire tuer sur ce coup là :W

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Invité §Dou727Xf

 

Oui bien sur sans vouloir être méchant :p ne mélangons pas les torchons et les serviettes :W

 

TU = PSA

 

energy= RENAULT

 

:jap:

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Invité §Dou727Xf

Aller pour le plaisir la gamme TU :bien::love:

 

http://www.ifrance.com/technique/tu.jpg

 

 

http://www.ifrance.com/technique/tu2.jpg

 

Dans l'ordre:

 

TU9m injection monopoint 954 cm3 50 ch

TU3JP injection multipoint 1360 cm3 75 ch

TU5J4 injection multpoint 1587 cm3 120 ch :love: un chtit TU vitaminé :love:

 

il y aussi bien sur Le 1124 TU1m qui développe 60 ch ;) qui ne figure pas sur les photos

 

:jap:

 

 

 

 

 

 

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Invité §zoo570nE

dans la foulé ta pas les performances de la 106 1.1 60ch? :)

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Invité §Dou727Xf

dans la foulé ta pas les performances de la 106 1.1 60ch? :)

 

Moteur :

Cylindrée : 1124 cm3

Nombre de cylindres / Nombre de soupapes : 4 / 8

Course / Alésage : 69.00 / 72.00

Puissance nominale : 60 ch à 6200 tr/min

Couple : 9,1 Nm à 3800 tr/min

 

 

Puissance fiscale : 4 CV

Transmission : aux roues avant, boîte 5 rapports

Direction : à crémaillère,

Freins :

Avant : à disques

Arrière : à tambours

Dimensions :

Longueur : 3680 mm

Largeur : 1590 mm

Hauteur : 1380 mm

 

 

Poids : 815 kg

Volume du coffre : 215 dm3

 

Performances :

Vitesse maxi : 164.00 km/h

De 0 à 100 km/h : 15.00 s

Accélérations :

400 m : 19.60 s

1000 m : 36.40 s

Reprises : ( en 4ème / 5ème )

400 m : 19.60 s

1000 m : 34.60 s

 

Consommations :

Selon les normes :

Ville : 8.90 l / 100 km

Route : 5.40 l / 100 km

Mixte : 6.70 l / 100 km

Autonomie : 610 km

Réservoir : 45 litres

 

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Invité §six822dW

Zai cru voir un gros veau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol: :lol:

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Invité §Dou727Xf

 

Oui bon c'est pas non plus une GTI ce modéle ;) mais il se défend trés bien,surtout dans une 106 ou saxo

 

T'inquiet il ne rechine pas a prendre des tours le bougre :p

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Invité §ma_824Wi

pour avoir eu le 1.0 et le 1.4 et essayé le 1.1, je te conseille le 1.4 qui ne consomme pas plus que ses petits frères (à conduite équivalente bien entendu) mais qui est vraiment beaucoup plus performant.

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Invité §zoo570nE

[citation][nom]zoolander a écrit[/nom]

dans la foulé ta pas les performances de la 106 1.1 60ch? :)

 

Moteur :

Cylindrée : 1124 cm3

Nombre de cylindres / Nombre de soupapes : 4 / 8

Course / Alésage : 69.00 / 72.00

Puissance nominale : 60 ch à 6200 tr/min

Couple : 9,1 Nm à 3800 tr/min

 

 

Puissance fiscale : 4 CV

Transmission : aux roues avant, boîte 5 rapports

Direction : à crémaillère,

Freins :

Avant : à disques

Arrière : à tambours

Dimensions :

Longueur : 3680 mm

Largeur : 1590 mm

Hauteur : 1380 mm

 

 

Poids : 815 kg

Volume du coffre : 215 dm3

 

Performances :

Vitesse maxi : 164.00 km/h

De 0 à 100 km/h : 15.00 s

Accélérations :

400 m : 19.60 s

1000 m : 36.40 s

Reprises : ( en 4ème / 5ème )

400 m : 19.60 s

1000 m : 34.60 s

 

Consommations :

Selon les normes :

Ville : 8.90 l / 100 km

Route : 5.40 l / 100 km

Mixte : 6.70 l / 100 km

Autonomie : 610 km

Réservoir : 45 litres

 

[/citation]

 

la mienne c'est une 5ch fiscaux et pese 835kg

 

0 a 100 15s :cry: :cry: :cry:

 

j'ai deja fait 720km avec un plein de 48l :sol:

 

ta pas mis le rupeur :W

 

1ere 50

2eme 85

3eme 120

4eme 160

5eme j'arrive a faire 180 en descente mais je sais pas dire si le rupeur se declenche ........... :voyons:

 

de toute facon on peut pas aller plus vite :p

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Invité §Dou727Xf

 

C'est quoi comme version en 1.1?

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Invité §Dou727Xf

Ok bizarre pour le reservoir,pour le poids ça varie d'une version a l'autre,pour la conso,ça dépend aussi de ta conduite,j'ai donné une moyenne ville/route ;)

 

Tu en est content?

 

 

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Invité §zoo570nE

oui merci de tes renseignements :jap:

 

pour le reservoir c'est normal on peut toujours mettre un peu plus :)

 

au niveau de la conso c'est clair que cela peut varier beaucoup selon la conduite

 

mes records

 

5.05L/100 conduite tranquille et quasiment pas de ville

9.5 tres peu de ville, mais alors a fond a fond a fond :D

 

dire que je consomme pas loin de 10L en conduite sportve avec seulement 60ch :eek:

 

 

j'imagine meme pas si j'aurai une voiture de 100ch :lol:

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Invité §Dou727Xf

 

Ok,bah oui le seul défauts des TU c'est qu'ils sont plus gourmands que leur concurrents,plus modernes aussi,mais bon dans l'ensemble c'est honnéte.

 

Donc je te repose la question? dans l'ensemble tu en est content ?

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Invité §zoo570nE

ca va faire 2an en septembre que je l'ai

 

au debut ca va j'etai content mais aubout de 3 mois je voulais changer par ce que ca n'avance pas :L

 

c'est une citadine et comme je fais tres peu de ville mais plutot de la national..

 

en fait elle n'est pas adapté a mon quotidien :(

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Invité §BB7380sd

j'ai eu une quicksilver 1.1 pendant une semaine et c'est plutot sympa la boite très courte fait oublié la faible puissance du moteur, suspension très ferme, peu de rouli, tenue de route irréprochable, en revanche très pénible sur de long trajet autoroutier sauf à vide

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Invité §zoo570nE

des qu'on est lancé ca va :D

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Invité §cou027gi

Bon alors, j'ai eu une 106 1.5D Symbio pendant 6 mois en location, et ce qui m'étonne c'est que vous lui trouvez une bonne tenue de route, alors que moi non, je m'étais fait plusieurs frayeurs dans les virages. Alors comme c'était un véhicule de location, ils avaient peut-être mit des pneus de merde, je ne vois que ça.

 

Sinon le 1,5D était un gros consommateur d'huile. Mon collègue avait fait un controle, et il avait été obligé de remettre 3l d'huile :beuh:

 

Cousto.

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Invité §zoo570nE

les seul qui ont une bonne tenue de route ce sont les quiksilver et sport :)

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Invité §Dou727Xf

Bon alors, j'ai eu une 106 1.5D Symbio pendant 6 mois en location, et ce qui m'étonne c'est que vous lui trouvez une bonne tenue de route, alors que moi non, je m'étais fait plusieurs frayeurs dans les virages. Alors comme c'était un véhicule de location, ils avaient peut-être mit des pneus de merde, je ne vois que ça.

 

Sinon le 1,5D était un gros consommateur d'huile. Mon collègue avait fait un controle, et il avait été obligé de remettre 3l d'huile :beuh:

 

Cousto.

 

 

Oui alors si il y a bien un TU que je fuis c'est le TUD c'est une merde meme si c'est PSA c'est une pure daube,un loupé,une passoire,bref autant le TU excelle en essence autant en diesel il faut absolument l'éviter... toujours eu des problemes,meme en passant au tud5 il y a du mieux mais c'est pas encore ça,je sais pas ce qu'ils nous on pondus mais franchment je comprend po :??:

 

Je les dit les 106 non sportives prennent du roulis,pas dangereux,mais gache quand meme le tableau tenue de route.

 

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Invité §cou027gi

C'est bien au moins tu es objectif, la première fois que j'avais dit ça, je m'étais fait incendié !

 

Cousto.

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Invité §fif363Pn

Bon alors, j'ai eu une 106 1.5D Symbio pendant 6 mois en location, et ce qui m'étonne c'est que vous lui trouvez une bonne tenue de route, alors que moi non, je m'étais fait plusieurs frayeurs dans les virages. Alors comme c'était un véhicule de location, ils avaient peut-être mit des pneus de merde, je ne vois que ça.

 

Cela me surprend, la presse auto a toujours loué la tenue de route de la 106. Tu es sans doute l'exception qui confirme la rêgle.

 

J'ai aussi une 106 D, elle est bien plus stable qu'une 205 et qu'une 206.

 

sachant comment sont conduite les autos de loc (c'est à dire un peu plus "vigoureusement" qu'une auto dont on est propriétaire) tu est sûr que ta vitesse de passage en virage n'était pas un peu... exagérée ? Parce que même une voiture qui tient bien le parquet a ses limites :D

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Invité §cou027gi

Le jour ou je l'ai prise, elle avait 166 kms. Mais je penche pour les pneus.

 

cousto

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Invité §kas861Ek

Les 106 sont équipées de pirelli (pour la sport)c'est bien sauf sous la pluie.

En ce qui concerne la tenue de rout, elle est bien meilleure que celle d'une clio. De plus avec un 60 cv c'est satisfaisant.

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Invité §top730et

Aller pour le plaisir la gamme TU :bien::love:

Dans l'ordre:

TU9m injection monopoint 954 cm3 50 ch

TU3JP injection multipoint 1360 cm3 75 ch

TU5J4 injection multpoint 1360 cm3 120 ch :love: un chtit TU vitaminé :love:

il y aussi bien sur Le 1124 TU1m qui développe 60 ch ;) qui ne figure pas sur les photos

:jap:

Et le TU5JP4 ?????? :love:

TU5JP4 injection multipoint, admission variable 1600cm3 110Ch

:jap:

 

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Invité §zoo570nE

hop hop je ty prend :p

 

retourne au bistrot tophe :up:

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Invité §top730et

hop hop je ty prend :p

retourne au bistrot tophe :up:

He j'ai bien le droit d'ecrire des posts serieux non ?

Tu serais gentil de ne pas polluer plus ce topic :q

 

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Invité §Dou727Xf

[citation][nom]Double chevron a écrit[/nom]

Aller pour le plaisir la gamme TU :bien::love:

Dans l'ordre:

TU9m injection monopoint 954 cm3 50 ch

TU3JP injection multipoint 1360 cm3 75 ch

TU5J4 injection multpoint 1360 cm3 120 ch :love: un chtit TU vitaminé :love:

il y aussi bien sur Le 1124 TU1m qui développe 60 ch ;) qui ne figure pas sur les photos

:jap:

 

TU5JP4 injection multipoint, admission variable 1600cm3 110Ch

:jap:

 

 

[/citation]

 

Oups j'ai fait une chite erreur, il faut lire 1587 cm3 et non po 1360 cm3 pour la version 120 ch bien sur ;)

 

Oui sans oublier la version assagie du TU5J4 le TU5JP4 de 110 ch

 

Merci tophe :jap:

 

 

 

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Invité §top730et

de rien

c'est vrai que pour le moteur des vts16 j'ai tiqué en lisant 1400

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Invité §nul801Sk

 

Oui bon c'est pas non plus une GTI ce modéle ;) mais il se défend trés bien,surtout dans une 106 ou saxo

 

T'inquiet il ne rechine pas a prendre des tours le bougre :p

Ah... mon petit doigt me dit qu'ils vont bientôt l'installer dans la 307 et la C5...

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Invité §zoo570nE

[citation][nom]zoolander a écrit[/nom]

hop hop je ty prend :p

retourne au bistrot tophe :up:

He j'ai bien le droit d'ecrire des posts serieux non ?

Tu serais gentil de ne pas polluer plus ce topic :q

 

 

[/citation]

 

pour un coup que l'on parle de ma voiture :jap:

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Invité §top730et

La 106 a une tenue de route tres saine...

 

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