Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Courroie distribution cassée sur Opel Astra 1.7DTI


Invité §Jab822UW

Messages recommandés

Invité §Jab822UW

J'ai une Opel Astra 1.7DTI d'avril 2001 qui totalise à peine 80000kms.

 

Samedi soir je me suis retrouvé en rade. Après diagnostique par un garagiste il s'avère que c'est la courroie de distribution qui a cassé.

 

Après contact avec la relation clientèle je change la voiture de garage et la transporte dans un garage Opel pour qu'un technicien vienne la voir.

 

Juste une question, à votre avis puis-je espérer qu'Opel prenne en charge les réparations sachant que normalement elle doit être changée à 150000kms ou 10ans ! :peur:

 

 

Pour info les révisions ont-été faite jusqu'à 45000kms chez Opel puis celle de 60000 et de 75000 chez Euromaster. :jap:

 

Merci à vous par avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic281gH

J'ai une Opel Astra 1.7DTI d'avril 2001 qui totalise à peine 80000kms.

 

Juste une question, à votre avis puis-je espérer qu'Opel prenne en charge les réparations sachant que normalement elle doit être changée à 150000kms ou 10ans ! :peur:

Je viens d'amener mon Omega en réparation et EN GROS en empreinte sur la facture du concessionnaire Opel il y a "changement de la courroie de la distribution à 60 000 Kms pour tous les moteurs essence et les Diesels ECO"

Reste à savoir ce que Opel appelle le Diesel "éco".

Vu l'evolution des techniques et l'apparaition des CDTI, je crains qu'ils n'aient rangé le DTI en "éco", mais bon.... à vérifier.

 

 

Pour info les révisions ont-été faite jusqu'à 45000kms chez Opel puis celle de 60000 et de 75000 chez Euromaster. :jap:[/quotemsg]

Mouais, hé bien ça ça va pas arranger tes affaires :nanana:

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Je viens d'amener mon Omega en réparation et EN GROS en empreinte sur la facture du concessionnaire Opel il y a "changement de la courroie de la distribution à 60 000 Kms pour tous les moteurs essence et les Diesels ECO"

Reste à savoir ce que Opel appelle le Diesel "éco".

Vu l'evolution des techniques et l'apparaition des CDTI, je crains qu'ils n'aient rangé le DTI en "éco", mais bon.... à vérifier.

Sur mon carnet d'entretien il est bien stipulé que c'est 150000 ou 10ans. Normalement c'est ce carnet qui fait foie. :bah::voyons:

 

Mouais, hé bien ça ça va pas arranger tes affaires :nanana:

:nanana:

[/quotemsg]

Oui, c'est ce qui me fait le plus peur. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Je viens d'amener mon Omega en réparation et EN GROS en empreinte sur la facture du concessionnaire Opel il y a "changement de la courroie de la distribution à 60 000 Kms pour tous les moteurs essence et les Diesels ECO"

Reste à savoir ce que Opel appelle le Diesel "éco".

Vu l'evolution des techniques et l'apparaition des CDTI, je crains qu'ils n'aient rangé le DTI en "éco", mais bon.... à vérifier.

 

 

 

Mouais, hé bien ça ça va pas arranger tes affaires :nanana:

:nanana:

Les "éco", ce ne sont pas les anciennes versions Isuzu ? celles de l'Astra F ?

 

Sinon, effectivement, avec révisions hors du réseau Opel, c'est cuit pour la prise en charge. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Les "éco", ce ne sont pas les anciennes versions Isuzu ? celles de l'Astra F ?

 

Sinon, effectivement, avec révisions hors du réseau Opel, c'est cuit pour la prise en charge. :L

 

C'est ce que je craint le plus. Mais il faut quand même reconnaitre que même si la voiture avait été tous le temps chez Opel pour les entretien le résultats aurait été le même vu qu'elle ne doit être changée "qu'à" 150000kms...

Je croise vraiment les doigts quand même. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jga255YM

Salut Jab.

La réponse à ta question est simple et demande juste une petite vérification :

regarde les premières factures d'entretien OPEL et vois s'il y est inscrit qq part que la courroie doit être changée à moins de 50000 km. Ca ne m'étonnerait pas du tout : OPEL a pratiqué ça durant un certain temps et effectivement sur les moteurs ECOTEC.

Si tu ne trouves nulle part cette mention, OPEL DOIT prendre en charge. Ce point est très clair et OPEL ne peut se retrancher derrière le fait que tu as entretenu ta voiture ailleurs après le délai de garantie. Le tout c'est que tu aies bien respcté la périodicité du carnet d'entretien (15000 km à priori ?)

 

Mais attention : OPEL est une maison à la MAUVAISE FOI FLAGRANTE ces dernières années. Ne te laisse pas faire !

Souviens-toi que, PAR DEFAUT, C'EST OPEL qui doit prouver que tu as mal entretenu le véhicule, non le contraire ! Si ce n'est pas le cas, ils doivent PAYER la remise en état du véhicule.

 

Espérant t'avoir aidé.

JGAMOTO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try238Nu

Salut,

j'ai eu une expérience similaire à la tienne avec une opel Astra 1.7l Eco Turbo, la doc technique fournie avec le véhicule précisait "changer la courroie à 100000 / 5 ans", la courroie à explosé à 105000... Ok, de ma faute, n'en parlons plus, 13000 francs de réparation, passons...

 

68000 km plus tard, à nouveau la courroie qui s'envoie en l'air, entre temps, Opel avait fait afficher partout dans les garages "attention, pour les moteurs 1.7 éco turbo, faire changer la courroie tous les 60000 kms"...

 

J'ai eu un entretien téléphonique très mouvementé avec le chef d'Atelier d'Opel Rambouillet, au cours duquel il m'a dit, en substance, d'aller me faire enc... ou je voulais, et que, une fois le véhicule vendu, Opel se contrefoutait de savoir si ses clients pouvaient mourir avec leur bagnole ou pas.

 

J'ai revendu 200 francs une Opel avec jantes alliage, intérieur velour, double Airbag, etc etc..., et j'ai acheté une Renault Laguna 1 phase 2 (jamais aucun pb).

 

Jamais plus de ma vie je n'achèterais une daube estampillée "Opel".

Je conseille vivement à tout le monde de ne plus acheter ces véhicules (mais chacun fait ce qui lui plait plait plait =)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

De manière plus constructive, il semble qu'Opel ait changé en cours de vie les durées de remplacement des courroies.

 

Il paraît qu'ils n'en ont pas informé les proprios, mais qu'ils l'ont, par exemple, affiché dans les concessions et sur certains documents (factures).

 

Si tu n'as pas fait les entretiens chez eux depuis qu'ils l'annonçent, tu n'as pas pu le voir.

 

D'un côté, si tu ne l'as pas vu, c'est pour la raison ci-dessus et ils pourraient te dire de te débrouiller vu que les entretiens n'ont pas été faits chez eux.

 

D'un autre côté, sur ton carnet, il est indiqué 150000 km, c'est à eux à prouver qu'ils t'ont informé spontanément et personnellement que ça changeait.

 

Voilà, à toi de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...