Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Citroen c6 pourquoi tant de haine ?


Invité §Isi056WU

Messages recommandés

Invité §196766Eu

 

Aussi vrai que je suis fan de la C6, force est de reconnaitre qu'elle n'a pas trouvé son public.

Elle prépare certainement mieux le terrain à une remplacante potentiel, mais pour le moment .....

 

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/04/11/03001-20080411ARTFIG00384-christian-streiff-en-psa-sera-le-constructeur-le-plus-ecologique-de-la-planete.php

La deuxième idée stratégique, assez opaque, est celle du premium compétitif?

Les deux marques ont une personnalité très forte. Citroën a failli se perdre et s’est remarquablement reconstruit. Peugeot ne s’est jamais complètement perdu, il a même eu des moments fabuleux (206, 307), qui font que nous faisons partie des très bons généralistes. Celui avec lequel on se mesure, c’est Volkswagen, sans couvrir aussi bien le marché que lui. Entre le très bon généraliste que nous sommes et le premium, qui coûte 30 % de plus, il y a une belle place à prendre pour nous. Il s’agit de faire du premium avec le prix de revient d’un généraliste.

 

 

 

 

C' est le gros soucis en France, les grandes routières ne rencontrent pas le succes, dommage

ca devient un mal recurrent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

"C' est le gros soucis en France, les grandes routières ne rencontrent pas le succes, dommage ca devient un mal recurrent, "

 

Tout est une question d'image de marque, exemple de la Volkswagen Phaeton. C'est une belle limousine, montrant tout le savoir faire de la marque et pourtant, ce n'est pas une réussite commerciale.

 

La C6 est trop chère et les motorisations proposées sont assez limitées. Ce n'est pas propre à Citroen d'ailleurs, mais les constructeurs français proposent un choix restreint de motorisation. En face, une Audi A6 propose un plus grand choix de motorisation (des 6 en V de diverses cylindrées).

 

Il est fait référence au passé de Citroen à travers la DS, la CX, la SM........certes, ce sont de belles voitures, mais attention, beaucoup de connaissent même pas ces modèles.

 

Je pense que la C6 est sortie trop tot, le modèle permettant à Citroen de se démarquer pour montrer son savoir faire, c'est l'actuelle C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

"C' est le gros soucis en France, les grandes routières ne rencontrent pas le succes, dommage ca devient un mal recurrent, "

 

Tout est une question d'image de marque, exemple de la Volkswagen Phaeton. C'est une belle limousine, montrant tout le savoir faire de la marque et pourtant, ce n'est pas une réussite commerciale.

 

La C6 est trop chère et les motorisations proposées sont assez limitées. Ce n'est pas propre à Citroen d'ailleurs, mais les constructeurs français proposent un choix restreint de motorisation. En face, une Audi A6 propose un plus grand choix de motorisation (des 6 en V de diverses cylindrées).

 

Il est fait référence au passé de Citroen à travers la DS, la CX, la SM........certes, ce sont de belles voitures, mais attention, beaucoup de connaissent même pas ces modèles.

 

Je pense que la C6 est sortie trop tot, le modèle permettant à Citroen de se démarquer pour montrer son savoir faire, c'est l'actuelle C5.

 

 

 

Il est certain que la c5 ne va pas ameliorer les ventes de la c6, meme mettre un coup d' arret a terme a la c6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

La C6 est une voiture magnifique. Citroën est la seule marque française capable d'évoluer dans le haut de gamme: avec des modéles comme la DS, la C6 et maintenant la C5.

 

Peugeot avec ses 407 et 607 n'a pas été loin et que dire du flop des Avantime et Vel Satis de Renault! Notez aussi les grosses méventes de l'actuelle Laguna III... Bref, Renault est poussé vers le bas de gamme.

 

Chez PSA, Peugeot lui devrait plus se tourner vers le sport. Citroën devrait quand a lui se diriger vers le haut de gamme. A l'image de ce qui se fait chez Fiat (Lancia pour le haut de gamme et Alfa Roméo pour le sport). Evidemment il faut convaincre PSA de cette stratégie... Ce qui est pour l'heure impossible.

 

Tout cela s'explique pas un design novateur pour un segment conservateur autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Quand a la Laguna III si le secteur des Monospaces sont préféré à celui des familiales, c'est pas la faute de Renault :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est le gros soucis en France, les grandes routières ne rencontrent pas le succes, dommage

ca devient un mal recurrent,

 

 

Déja que le segment des Laguna est dans un sale état, celui des 607/C6, j'ose même pas connaitre les chiffres.

 

La C6 est trop chère et les motorisations proposées sont assez limitées.

 

 

Le problème des moteurs en est un sans en être un, en effet, les grandes citroen mythiques ont toujours eu des moteurs totalement à la ramasse. Bon, ok, c'est plus un argument marketing qu'autre chose.

 

Le prix ? Mon bon monsieur, faire une 607 bien moins cher que les Allemandes, l'image donnée c'est "voiture au rabais".

Ici, Citroen met un prix élevé (déja parce qu'elle coute cher à construire si j'en crois mes amis chez citroen) mais aussi pour casser totalement cette image.

C'est tout bête, mais je peux te dire que pour la remplacante de la C6 n'auras plus ce soucis, ou alors seras moins net dans l'esprit des gens.

 

Je pense que la C6 est sortie trop tot, le modèle permettant à Citroen de se démarquer pour montrer son savoir faire, c'est l'actuelle C5.

 

La C6 a été repoussé de plus d'un an, et concrètement, cela se voit dans la gamme, avec une C4 sortie avant et avec des équipements que la grande ne possède pas.

Vu la date de sortie toujorus repoussé de la 608, il y a a craindre le pire pour elle aussi.

 

Mais surtout, la C6 est sortit au moment de la folie "CO2" donc malheuresement pour elle, au pire moment pour une auto lourde et aux moteurs pas au niveau du ramage de cette magnifique voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela s'explique pas un design novateur pour un segment conservateur autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Quand a la Laguna III si le secteur des Monospaces sont préféré à celui des familiales, c'est pas la faute de Renault :pfff:

 

 

Je ne pense pas que ce soit le design "novateur" qui soit en cause.

 

Pour l'Avantime, je pense que l'image de marque Renault associés à des tarifs très élevés et une finition "basique" sont à l'origine du fiasco.

 

En ce qui concerne la Vel Satis, design "novateur" peut-être, mais surtout très controversé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question, la C6 n'est plus disponible sur le configurateur de Citroen. Est ce qu'elle est encore produite? Si oui, il reste quoi dans la gamme?

 

Oui, elle est toujours produite et dispose désormais d'un 3.0 V6 HDi de 240 canassons, de quoi accrocher sans mal et avec classe une 530d ou une A6 3.0d. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Oui, elle est toujours produite et dispose désormais d'un 3.0 V6 HDi de 240 canassons, de quoi accrocher sans mal et avec classe une 530d ou une A6 3.0d. ;)

 

 

 

Attendons de voir les essais mais j'ai un doute car la C6 est lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Certes les allemandes sont aussi triste et inconfortables qu'elles ont une bien meilleur image car très solide et souvent très fiables. Quoi que ce n'est pas toujours évident depuis quelques années avec des bugs électroniques répétitions facturés au prix fort. L'attachement de certains à tout ce qui vient de l'autre coté du Rhin ne date pas d'hier il n'y a qu'à lire certains commentaires (quand ils sont compréhensibles et que les fautes d'orthographes ne piquent pas trop les yeux).

Je suis artisan taxi et roule en Volvo S80 depuis 4 ans, j'ai eut la Velsatis 3.0 Dci qui été très confortable, spacieuse, très bonne routière, puis une C5 2 Tourer <2.7 HDI de 208 ch qui était un régal mais dont j'ai du me séparé à regret car peu maniable en ville et sont train avant patau n'arrangeait rien. La volvo a aussi un souci de maniabilité mais elle est autrement plus raffinée que les belles françaises et surtout l'intérieur est plus beau et moins sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...