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Achat M3 E36 3.2 321ch conseils demandés.


Invité §Bin754PP

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Invité §Bin754PP

:coucou:

 

J'envisage dans les prochains mois peut-être de m'offrir un vieux rêve automobile, une M3 E36 321ch... :D

Rien n'est sûr encore car il faut que je fasse plein de calculs histoire que ce genre de voiture ne devienne pas un cauchemar au quotidien...

Donc j'ai plusieurs questions diverses:

 

Y'a-t-il des points particuliers et spécifiques à la M3 à vérifier lorsqu'on va visiter ce genre de voiture?

J'ai entendu dire que le bloc 3.2 est très fiable et très robuste, est-ce la réalité?

Niveau entretien, combien coûte grosso modo une révision complète?

Niveau conso pour des parcours mixtes, faut compter combien à peu près?

 

Une question un peu plus générale, hors assurance et pour un voiture qui serait disons sans soucis particuliers (entretien courant mais pas de coups de calcaire), il faut prévoir un budget mensuel d'environ combien?

 

Voilà déjà un premier jet de question, cette voiture m'intéresse énormément surtout depuis que j'ai eu l'occasion de l'essayer...J'en garde un souvenir :lover: donc je pense sauter le pas une fois ma situation professionnelle stabilisée.

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

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Invité §Ben100pP

Très bon choix :bien:

 

Je ne suis pas un connaisseur Bmw mais un collègue de taff en a été le proprio pendant 1 an :jap: et que du bonheur ;) c'était le 3,2 cab :

 

 

http://bmwtoyoko-hp.hp.infoseek.co.jp/images/photo/e36m3/bmw-m3_06.jpg

 

 

Bon après tu en auras toujours qui viendrons te dire que les M3, ça fait racaille ... mais bon tu roule pour toi pas pour les autres :oui: (Crx= voiture de kéké :roll::lol: ).

 

Je laisse la parole aux connaisseurs ;)

 

 

:coucou:

 

 

 

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Invité §Bin754PP

Je suis pas fan du Cab, celle qui m'intéresse c'est le coupé... :D

Tiens d'ailleurs question subsidiaires, la boîte 6 est apparue à partir de quand sur la M3? Ca change beaucoup par rapport à la boîte 5?

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Prends surtout une auto avec une pile de facture et le carnet à jour pour pouvoir valider le kilometrage. Pour le reste si tu ne pars pas sur l'idée d'une auto coutant "rien" en entretien comme quelques talibans peuvent le prétendre (à tort) et bien je ne dirais qu'une chose: bon plaisir (cr tu vas en avoir ouhlàlà) :bien:

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Invité §Tru241WS

Pour ce qui est du cout mensuel , ca depend surtout de ton utilisation , si tu t'en sert comme 2 ieme voiture alors ca peut te couter pas grand chose , moi j'ai une 911 en 2ieme voiture et ca me coute 85 euros d'assurance par moi et de l'essence quand je m en sers , sinon une vidange par an et une revision tous les 1an et demi donc rien de bien terrible .

 

Maintenant la bmw coutera plus cher en entretien donc surtout regarde bien l'utilisation que tu vas en faire mais une 2 ieme voiture pour le week-end c'est le top !

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Invité §Ben100pP

Je m'en doutais :p c'est vrai que pour beaucoups, le cab n'est pas une vraie M3 :oui: enfin ça m'avais pas choqué lorsque j'étais monté en passager à l'époque :love: (je roulais en gazout 68poney :lol: il faut dire).

 

 

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Je suis pas fan du Cab, celle qui m'intéresse c'est le coupé... :D

Tiens d'ailleurs question subsidiaires, la boîte 6 est apparue à partir de quand sur la M3? Ca change beaucoup par rapport à la boîte 5?

 

Les boîtes 6 BMW sont généralement (même sur les M) des boîtes avec une 6ème d'autoroute (conso, bruit) et la vmax s'obtient donc en 5 (d'origine). Ca ne vaut le coup que si tu fais souvent de l'autoroute donc :jap:

 

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Invité §Bin754PP

Prends surtout une auto avec une pile de facture et le carnet à jour pour pouvoir valider le kilometrage. Pour le reste si tu ne pars pas sur l'idée d'une auto coutant "rien" en entretien comme quelques talibans peuvent le prétendre (à tort) et bien je ne dirais qu'une chose: bon plaisir (cr tu vas en avoir ouhlàlà) :bien:

Non je parle pas d'une voiture ne coutant rien sinon je me prends un gasoil (berrrrrrrkkkkk!!!!!! :lol: ), je veux juste bien prévoir mon coup pour pas me retrouver étranglé... ;)

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Invité §Bin754PP

Pour ce qui est du cout mensuel , ca depend surtout de ton utilisation , si tu t'en sert comme 2 ieme voiture alors ca peut te couter pas grand chose , moi j'ai une 911 en 2ieme voiture et ca me coute 85 euros d'assurance par moi et de l'essence quand je m en sers , sinon une vidange par an et une revision tous les 1an et demi donc rien de bien terrible .

 

Maintenant la bmw coutera plus cher en entretien donc surtout regarde bien l'utilisation que tu vas en faire mais une 2 ieme voiture pour le week-end c'est le top !

J'envisage cette possibilité en effet, me trouver une chiotte ( :ddr: ) pour rouler la semaine et garder la belle au chaud pour la sortir le week end... :D

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Invité §Tru241WS

J'envisage cette possibilité en effet, me trouver une chiotte ( :ddr: ) pour rouler la semaine et garder la belle au chaud pour la sortir le week end... :D

 

Cette solution est la plus economique a la longue , moi j'ai une 306 1.9 d pour aller travailler et le reste du temps quand je veux ,j'ai la 911 !

 

Tu reduit enormement les couts d(utilisation avec une autre voiture , tu consommera moins , l'entretien sera plus espacer dans le temps , moins d'usure des pneus , etc...

 

Et pour l'assurance tu pourras avoir des tarifs meilleur car ta BMW sera une voiture loisir ,tu pourras meme prendre un forfait kilometrique a l'année , genre 10 000 km a faire dans l'année pour une prime bien moindre que si c'est ta seule voiture .

 

 

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Invité §Bin754PP

Cette solution est la plus economique a la longue , moi j'ai une 306 1.9 d pour aller travailler et le reste du temps quand je veux ,j'ai la 911 !

 

Tu reduit enormement les couts d(utilisation avec une autre voiture , tu consommera moins , l'entretien sera plus espacer dans le temps , moins d'usure des pneus , etc...

 

Et pour l'assurance tu pourras avoir des tarifs meilleur car ta BMW sera une voiture loisir ,tu pourras meme prendre un forfait kilometrique a l'année , genre 10 000 km a faire dans l'année pour une prime bien moindre que si c'est ta seule voiture .

Effectivement cette solution semble la plus économique... :oui::bien:

Bon Clio 1 1.9D moisie qui couche dehors, assurée au 1/3 et roule ma poule... :D

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Invité §auj352ct

Cette solution est la plus economique a la longue , moi j'ai une 306 1.9 d pour aller travailler et le reste du temps quand je veux ,j'ai la 911 !

 

Tu reduit enormement les couts d(utilisation avec une autre voiture , tu consommera moins , l'entretien sera plus espacer dans le temps , moins d'usure des pneus , etc...

 

Et pour l'assurance tu pourras avoir des tarifs meilleur car ta BMW sera une voiture loisir ,tu pourras meme prendre un forfait kilometrique a l'année , genre 10 000 km a faire dans l'année pour une prime bien moindre que si c'est ta seule voiture .

 

Farpaitement. En outre, utiliser une auto pareille pour faire de la ville, c'est un peu dommage (ne serait-ce que par l'usure prématurée du moulin).

 

 

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Invité §Bin754PP

Farpaitement. En outre, utiliser une auto pareille pour faire de la ville, c'est un peu dommage (ne serait-ce que par l'usure prématurée du moulin).

C'est clair et ce n'est nullement mon intention car les M3 E36 sont déjà bien kilométrées donc mieux vaut préserver un minimum le bouilleur... :oui:

 

Donc des points particuliers à vérifier outre les vérifications d'usage comme pour tout achat d'une occasion?

Des faiblesses?

Je sais que le freinage n'est pas très endurant à la longue, cela peut-il s'améliorer?

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Invité §auj352ct

C'est clair et ce n'est nullement mon intention car les M3 E36 sont déjà bien kilométrées donc mieux vaut préserver un minimum le bouilleur... :oui:

 

Donc des points particuliers à vérifier outre les vérifications d'usage comme pour tout achat d'une occasion?

Des faiblesses?

Je sais que le freinage n'est pas très endurant à la longue, cela peut-il s'améliorer?

 

J'ai jamais acheté de M3 mais je dirais qu'avant tout il faut faire un essai suffisamment long (moteur bien chaud) pour te rendre compte si elle a la pêche, s'il n'y a pas de bruits suspects, vérifier la gueule de l'huile au niveau du bouchon, les gaz d'échappement (pas de fumée suspecte) ; faire des freinages appuyés pour vérifier la tenue de cap et l'intensité du freinage, etc...

 

 

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Invité §Pop431Ym

Bonjour,

 

 

Masterludo m'a fait signe que ca parlait de M3

 

 

Je connais la bete puisque j'en ai une depuis plus d'un an maintenant et j'en suis tres content, meme si j'ai eu des petits soucis.

 

 

Le bloc moteur (s50) est sans doute le plus fiable des series M, hormis au debut avec quelques problemes vanos qui a ete pris en charge par Bmw.

 

La consommation en moyenne faut tabler sur 11L au 100kms ce qui est tres sobre compte tenue des performances de la voiture, dans la categorie c'est le chameau.

 

 

Si tu a des questions n'hesite pas.

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Invité §Bin754PP

Bonjour,

 

 

Masterludo m'a fait signe que ca parlait de M3

 

 

Je connais la bete puisque j'en ai une depuis plus d'un an maintenant et j'en suis tres content, meme si j'ai eu des petits soucis.

 

 

Le bloc moteur (s50) est sans doute le plus fiable des series M, hormis au debut avec quelques problemes vanos qui a ete pris en charge par Bmw.

 

La consommation en moyenne faut tabler sur 11L au 100kms ce qui est tres sobre compte tenue des performances de la voiture, dans la categorie c'est le chameau.

 

 

Si tu a des questions n'hesite pas.

Effectivement j'ai plein de questions! :D

Comme par exemple tout ce que j'ai dit dans mon premier post. :ange:

La conso, effectivement me semble très raisonnable, elle doit s'envoler à mesure qu'on lache la bride, mais bon c'est normal... :cyp:

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Invité §war262OV

Les boîtes 6 BMW sont généralement (même sur les M) des boîtes avec une 6ème d'autoroute (conso, bruit) et la vmax s'obtient donc en 5 (d'origine). Ca ne vaut le coup que si tu fais souvent de l'autoroute donc :jap:

 

De mémoire,

si tu as une boite 5 c est une version 286ch,

si tu as une boite 6 c est une version 321ch qui apprait en 1995.

 

Apres pour ce qui est de la boite, sur la version 6, tu dois taper la bride a 250Km/h a 7200 tours/min en 5eme (avec un regime de puissance max a 7400) et ca doit faire du 6000tours/min en 6eme.

Mais a confirmer par un possesseur, moi ces infos datent d'un option auto d'il y a longtemps.

 

 

Wardead

 

 

 

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Invité §Pop431Ym

:coucou:

 

J'envisage dans les prochains mois peut-être de m'offrir un vieux rêve automobile, une M3 E36 321ch... :D

Rien n'est sûr encore car il faut que je fasse plein de calculs histoire que ce genre de voiture ne devienne pas un cauchemar au quotidien...

Donc j'ai plusieurs questions diverses:

 

Y'a-t-il des points particuliers et spécifiques à la M3 à vérifier lorsqu'on va visiter ce genre de voiture?
Oui, le ralenti du moteur, si elle crapote il se peut qu'un des vanos soit pas en bonne etat

 

 

<div class="citation">J'ai entendu dire que le bloc 3.2 est très fiable et très robuste, est-ce la réalité?[/quotemsg]

Vrai pas de soucis à avoir

Niveau entretien, combien coûte grosso modo une révision complète?[/quotemsg] Si tu connais un garage serieux pas la peine d'aller chez bmw, la plus grosse inspection te coutera 700€ chez eux

 

Niveau conso pour des parcours mixtes, faut compter combien à peu près?

 

Une question un peu plus générale, hors assurance et pour un voiture qui serait disons sans soucis particuliers (entretien courant mais pas de coups de calcaire), il faut prévoir un budget mensuel d'environ combien?[/quotemsg]

Tu depends du kilometrage que tu fais, un plein de 55L c'est entre 450 et 550 Kms, c'est ton pied droit qui decide :lol:

 

Voilà déjà un premier jet de question, cette voiture m'intéresse énormément surtout depuis que j'ai eu l'occasion de l'essayer...J'en garde un souvenir :lover: donc je pense sauter le pas une fois ma situation professionnelle stabilisée.

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

</div>

 

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Invité §Pop431Ym

De mémoire,

si tu as une boite 5 c est une version 286ch,

si tu as une boite 6 c est une version 321ch qui apprait en 1995.

 

Apres pour ce qui est de la boite, sur la version 6, tu dois taper la bride a 250Km/h a 7200 tours/min en 5eme (avec un regime de puissance max a 7400) et ca doit faire du 6000tours/min en 6eme.

Mais a confirmer par un possesseur, moi ces infos datent d'un option auto d'il y a longtemps.

 

 

Wardead

 

Boite 5 = E36 = 3.0L = 286chx

Boite 6 = E36 = 3.2L = 321chx = 1996

 

 

 

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Invité §Bin754PP

 

Okay donc déjà ça me donne une idée.

En fait, je pense qu'elle ne sévira sur les routes que le week end... :cyp:

Donc ça limite déjà vachement les dépenses... :D

Un train de pneu fait combien de bornes à peu près si on part du principe que je roule tout à fait normalement, en appuyant un peu de temps en temps pour me faire plaisir?

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Invité §Pop431Ym

Le mien il etait neuf lorsque j'ai eu la voiture apres 15.000kms il etait hs, un bon copain à moi il en a fait presque le double :lol:

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Invité §Bin754PP

Le mien il etait neuf lorsque j'ai eu la voiture apres 15.000kms il etait hs, un bon copain à moi il en a fait presque le double :lol:

Je soupçonne un pied droit lesté au plomb chez toi... :cyp::lol:

Grosso modo si je table sur 15.000kms pour un train de pneu, ça me fait un train par an à peu près voir plus sachant qu'elle ne sortira que le week-end et voir pour les départs en vacances (parce que la Clio 1.9D pour les vacances limite quand même... :lol: )

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Invité §Tom511hG

Salut!

Mon père ayant eut une M3 3.2, je vais esayer de répondre au mieux au questions que tu te poses.

 

Ce qui coute le plus cher avec une M3, c'est l'entretien.

Comme il a été dit, tout depend de l'usage que tu en fait. Mais avec une telle auto, il est dur de rester sage tt le temps!:D

Pour ne pas être embetté, il me semble que mieux vaut confier ça à une concession BMW. Alors là attation (comme dirait J. Laffite), c'est cher.

Les révision simples (calculée à partir de l'ordi de bord au niveau des intervalles en fonction de l'usage)ne sont dejà pas données (je n'ai plus les chiffres en tête...) et les pieces d'usures non plus (freins notamment plaquettes et disques qui sont des pièces propres motorsport, donc trés chères...).

Mais certain spécialistes doivent pouvoir faire comme il faut, et comme tu ne sera à priori plus sous garantie usine, c'est moins grave.

 

Le moulin est incassable, mais comme toute pièce d'orfèvre, il faut pour celà en prendre soin. Par exemple, quoi qu'il arrive de l'huile de qualité et, je crois, du 98.

Pour les pièces meca principales c'est pareil. C'est du solide.

 

Bonne surprise au niveau des consos. En utilisation normale mais pas economique pour autant, c'est du 10l/100km, ce qui, vu la puissance, est trés bon.

 

Gros budget pneus (tous les 10000), et attention, il est impossible d'intervertir avant arrière (pas la même largeur), et de plus l'auto n'aime pas en comportement avoir un train avant arrière dépareillé. Il faut en général changer par 4.

:eek:

Attention aussi au Vanos (système de distrib variable). Vers 80/90000km, il faut le changer, il me semble pour environ 1500 €. Tu peut voir son état en regardant si elle perd un petit peu d'huile.

 

Pour l'interieur, c'est comme une serie 3 classique, le cuir commence à craqueler vers 80000km. Ce peut être un bon indicateur pour vérifier le kilométrage réel de l'auto que tu trouvera. Si elle affiche 50000km avec un cuir craquelé, c'est mauvais!

;)

 

En ce qui concerne la boite, elle est passée en 6 avec le passage à 3.2 litres.

les 3.0litres sont toutes en boite 5. Comme il a été dit, il s'agit surtout d'une 5+1, mais avec un tel moteur...

Encore un detail, certains préféraient le 3.0 au 3.2 question sensations. On le disait plus explosif. Personnelment je n'ai conduit que le 3.2, et j'en garde un souvenir emu. Vraiment terrible. Comme elles sont plus récentes...

 

C'est tout ce qui me reviens. Si je pense à autre chose, je te le ferai savoir!

 

Cherche dans La Centrale, il en a parfois des pas mal qui passent. Je ne connait pas ton budget, mais j'en ai vu une à 60000km pour environ 26000 €, encore la semaine dernière.

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Boite 5 = E36 = 3.0L = 286chx

Boite 6 = E36 = 3.2L = 321chx = 1996

 

Exact, 3.2L connu aussi sous le nom de "EVO".

Pour plus de détails, voir le magazine BMWorld N°50, qui contient un dossier sur le coupé M3 E36 !

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Cherche dans La Centrale, il en a parfois des pas mal qui passent. Je ne connait pas ton budget, mais j'en ai vu une à 60000km pour environ 26000 €, encore la semaine dernière.

 

:eek: c'est super super cher 26000€ pour une M3 E36 de 60000Km ! ! ! Cherche dans les magazine spécialisés, y'a bien, mais alors bien plus intéressant !

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Invité §Pop431Ym

J'en ai vu une à 15.000€ avec un moteur soit disant "neuf" avec 800kms !!!

 

 

Attention aux voitures avec un faible kilometrage, ca pue les soucis.

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Invité §Bin754PP

Niveaux budgets, j'en ai trouvé quelques unes dont une qui semblait fort interessante je n'ai pas creusé plus loin mais au premier abord elle a été entretenue chez BMW (carnet à jour d'après le vendeur et factures à l'appui), elle affichait 90000kms pour environ 19000€

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Invité §Pop431Ym

Niveaux budgets, j'en ai trouvé quelques unes dont une qui semblait fort interessante je n'ai pas creusé plus loin mais au premier abord elle a été entretenue chez BMW (carnet à jour d'après le vendeur et factures à l'appui), elle affichait 90000kms pour environ 19000€

Je peux peut etre t'aider à en trouver une....

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Invité §Bin754PP

Je peux peut etre t'aider à en trouver une....

Je mets ton pseudo en mémoire alors, parce que pour l'instant je dois stabiliser le côté professionnel, et donc l'achat ne sera pas avant quelques mois je pense, d'ici Juillet... ;)

Mais je te remercie de ta proposition et je l'accepte... :jap:

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Invité §Bin754PP

Si t'as des questions n'hesite pas.

Merci bien monsieur! :jap:

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Invité §bio772ha

Un pote s'est retrouvé avec le train arrière dessoudé sur sa 325i, c'est à ce qu'il parait un défaut récurant des E36 possedant beaucoup de couple (un M3 possède soit disant au ralenti le couple d'une 325i dans ses tours), sur le 325i on entendait des craquements à l'accéleration.

Sinon faut que cette voiture soit vraiment protégée par une alarme et un box, le moteur est très prisé pour être refoutu dans une bouse à 3000 euros... d'ailleurs la revente est quelque chose de délicat car entre ceux qui viennent pour l'essayer et les braqueurs ...

Sinon le nombre d'annonces est de plus en plus consequent et je crois que nécessairement les prix vont baisser car beaucoup pensent revendre leur M3 le prix payé y a 2 ans ...

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Invité §Ale876NU

Exact, 3.2L connu aussi sous le nom de "EVO".

Pour plus de détails, voir le magazine BMWorld N°50, qui contient un dossier sur le coupé M3 E36 !

 

Je connaissais pas cette dénomination!

 

Pour répondre aux questions du futur propriétaire. Je voulais aussi m'acheter une M3 e36 3.2l. J'ai fait deux trois essai, je me suis renseigné. Demande si la révision du VANOS prise sous garantie a été faite. Vérifie aussi que le propriétaire a bien changé les filtres du VANOS régulièrement.

La boîte 6 est très sympa, ça abaisse la conso, c'est en fait la boîte 5 de la première e36 avec une 6ème. C'est encore la même boîte actuellement. Evite absolument la SMG!!!

Je te conseille quand même de comparer une 3.0l avec un 3.2l c'est pas les même sensation (sur le papier la différence est plus grande que celle réellement perçue).

Sinon c'est une occase comme une autre, il faut vérifier qu'elle a pas été massacrée... Elles sont assez suceptible au démarage de bourrins à froid!

 

J'ai finalement acquis une 3.0l parce que c'est la meilleure occasion que j'ai trouvé (peu d'option, donc légère, entretien exceptionnel). Sur route c'est dur d'exploiter le potentiel, quelquefois si tu as du dégagement c'est le bonheur. Le chassis est très joueur malgré le poids, les vitesses atteintes feraient hurler Sarkosy... dommage que les freins d'origine soient un peu light pour le circuit.

C'est super polyvalent, tu peux partir en week-end avec plein de valise, partir en arsouille à vide :), faire des long trajets sans arriver secoué et sourd.

 

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Invité §Ale706RB

Avec ce genre de vehicule, il ne faut pas hesiter à le payer un poil plus cher si l'historique parait plus clair :bah:

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